[Pneus] Le topic officiel !
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- citropascal
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Avec les pneus qu'on fait depuis une 15ene d'années tu peux plus les garder 20 ans, sur ma 2cv j'ai monté des pneus metrics qui étaient neufs après 60 ans en rayon dans la concession où j'ai appris et travaillé, alors que sur mamie les pneus (anakee 2) étaient craquelés au bout de 8 ou 9 ans, pareil pour les Pirelli scorpion de ma 650, encore neufs avec les picos mais 10 ans et des fissures de 2 ou 4 cm de long et 2mm de large, même sur les flancs, le plus marant c'était le démontage, du bois, pas évident
J'ai monté hier un Metzeler tourance à l'avant et un Mitas terra force R à l'arrière
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Après, certains monteurs refusent de le faire si c'est trop vieux
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- citropascal
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je peux que leur donner raison, les pneus sur la deuche c'était des 125/400 et comme je ne la force pas (9cv din) je roule a maximum 50km/h, comme il n'y avait aucune craquelures ou fissure et qu'ils étaient encore bien souples, j'ai monté. Pour la 600 les anakee 2 étaient dessus quand je l'ai achetée, et semblaient en bon état, c'est après 1500-2000km que j'ai vu les fissures. La 650 je l'ai achetée comme ça et pareil rien, et après les 100km que j'ai fait depuis que je l'ai, des fissures impressionantes, j'ai envoyé les photos a Bruno tellement je n'y croyais pas...
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
ANAKEE ROAD
Le gros panzer a été vendu à Sa Vastitude avec des Anakee adventure.
Très bonne tenue de route sur sec et mouillé . Son Amplitude a roulé 7000 km depuis novembre sous la flotte, dans le froid (-5° mini) et même, sans le faire exprès, sur un peu de neige.
Temps de chauffe très court, mud & snow (gadoue et neige). Il ne connait pas l'histoire de ces pneus, donc leur kilométrage précédent (mais ils avaient l'air neufs)
Mais...
Un bruit insupportable, même avec les bouchons...
Peut-être amplifié par le poids et le carénage du destrier...
Ok, Il sait :260kg de panzer + 105 kg de ZeDab (oui, Il a quelque peu perdu...)
Mébon...
Première usure sur les bords (routes en papier de verre, Alsace et Vosges)
Les crampons sur les bords on fini par rattraper les crampons plus bas... d'où une zone quasi lisse et quelques légères frayeurs sur les bandes noires et blanches mouillées...
Disposant d'un certaine aisance financière, ZeDab a choisi de les changer.
Un monsieur de chez Michelin qui fait l'article, le patron dithyrambique après les essais sur piste et chemin chez M. Bibendum... promo de lancement...
Tentons les Anakee Road. "La carcasse de l'Anakee avec les sculptures du road (sans les lamelles)"
À peu près 400 bornes depuis l'achat et bien content le ZeDab : hyper silencieux, tenu de route précise, très sécurisants...
Collés à la route, par tous les temps.
Faudra voir l'usure..
Sa Grande Sollicitude avait adoré les Dunlop Meridian et a tenté ceux-là pour se reposer les oreilles...
Fait un peu ièche d'acheter des pneus made in pas ici... surtout après avoir visité les gars de chez Dunlop lors d'une Grok...
Voilà voilà
Le gros panzer a été vendu à Sa Vastitude avec des Anakee adventure.
Très bonne tenue de route sur sec et mouillé . Son Amplitude a roulé 7000 km depuis novembre sous la flotte, dans le froid (-5° mini) et même, sans le faire exprès, sur un peu de neige.
Temps de chauffe très court, mud & snow (gadoue et neige). Il ne connait pas l'histoire de ces pneus, donc leur kilométrage précédent (mais ils avaient l'air neufs)
Mais...
Un bruit insupportable, même avec les bouchons...
Peut-être amplifié par le poids et le carénage du destrier...
Ok, Il sait :260kg de panzer + 105 kg de ZeDab (oui, Il a quelque peu perdu...)
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Première usure sur les bords (routes en papier de verre, Alsace et Vosges)
Les crampons sur les bords on fini par rattraper les crampons plus bas... d'où une zone quasi lisse et quelques légères frayeurs sur les bandes noires et blanches mouillées...
Disposant d'un certaine aisance financière, ZeDab a choisi de les changer.
Un monsieur de chez Michelin qui fait l'article, le patron dithyrambique après les essais sur piste et chemin chez M. Bibendum... promo de lancement...
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À peu près 400 bornes depuis l'achat et bien content le ZeDab : hyper silencieux, tenu de route précise, très sécurisants...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Merci à sa Ventripotence pour ce retour, pour ma part je suis satisfait des Dunlop Méridian surtout pour leur longévité, pas souvent mis en défaut, et made in France, je vais les finir à la Grok, j'en ai re-commandé un train tout neuf, je bénéficierais d'un remboursement de 40€ de la part de Dunlop France pour cet achat soit le train à 210€, correct pour les prochains 8000km.
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Valeur sûre!flac a écrit : ↑08 mai 2024, 12:51Merci à sa Ventripotence pour ce retour, pour ma part je suis satisfait des Dunlop Méridian surtout pour leur longévité, pas souvent mis en défaut, et made in France, je vais les finir à la Grok, j'en ai re-commandé un train tout neuf, je bénéficierais d'un remboursement de 40€ de la part de Dunlop France pour cet achat soit le train à 210€, correct pour les prochains 8000km.
- nomismai
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Salut à tous! Je suis probablement un manche (très probablement même) mais je vais acheter mon premier train de pneus pour la t@, et sur AlloPneus ou ses concurrents il me parait quasi impossible de trouver des pneus de même marque, même modèle, même structure (radiale ou diagonale), avec les dimensions préconisées par Honda (90/90-21 54S et 130/80-17 65S), y compris en choisissant des indices de vitesse plus grands. Est-ce que j'ai raté un truc ?
Questions subsidiaires de novice: j'ai lu sur le forum qu'on pouvait monter des chambres à air dans des pneus TubeLess, mais sur le site cité précédemment les pneus sont identifiés en TT / TL ou TL+TT, ce qui me fait douter. Est-ce qu'on peut avoir un montage avec chambre à air dans n'importe quel pneu TubeLess ? Et enfin est-ce que le type de pneu (TT/TL/TL+TT) doit être le même à l'avant et à l'arrière ?
Questions subsidiaires de novice: j'ai lu sur le forum qu'on pouvait monter des chambres à air dans des pneus TubeLess, mais sur le site cité précédemment les pneus sont identifiés en TT / TL ou TL+TT, ce qui me fait douter. Est-ce qu'on peut avoir un montage avec chambre à air dans n'importe quel pneu TubeLess ? Et enfin est-ce que le type de pneu (TT/TL/TL+TT) doit être le même à l'avant et à l'arrière ?
- Manu49
- Rossi en trail
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
oui, sans doute.
oui, c'est le contraire qui est dangereux (pneu tube dans jante type tubeless).
non, mais attention d'avoir des pneus quand même du même type. Si le pneu avant est une savonnette, l'arrière préviendra pas...
oui, c'est le contraire qui est dangereux (pneu tube dans jante type tubeless).
non, mais attention d'avoir des pneus quand même du même type. Si le pneu avant est une savonnette, l'arrière préviendra pas...
- Alambic
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Tu peux monter des pneus TT sur des jantes TL, et inversement.
Pneu TL sur jante TL : pas de chambre. Toutes les autres combinaisons : chambre. C’est tout.
Pneu TL sur jante TL : pas de chambre. Toutes les autres combinaisons : chambre. C’est tout.
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- Apprenti dieu
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Bonjour à tous, toujours dans l'idée de remplacer mes pneus, même si je l'avoue les Anakee 3 montés dessus me surprennent malgré leurs 10 ans, psychologiquement j'ai du mal à accepter de rouler avec des pneus aussi datés, malgré un aspect sans aucunes craquelures et une tenue de route très bonne, même sous la pluie!
Bref, suite à la réflexion de fagus.be sur la dimension, je m’entêtai à rester en 120, mais je me pose une question,les transalp 600 était homologués en 130 (et sur ma moto il y a un 130...)?
Est ce un problème de comportement si certain montent des 130 sur les transalp 650? une question de disponibilité peut être?
Est ce la même largeur de jante en 2"50?
Est ce toléré de monter un 130 lorsqu'un 120 est prévu par le constructeur?
Merci à vous.
Bref, suite à la réflexion de fagus.be sur la dimension, je m’entêtai à rester en 120, mais je me pose une question,les transalp 600 était homologués en 130 (et sur ma moto il y a un 130...)?
Est ce un problème de comportement si certain montent des 130 sur les transalp 650? une question de disponibilité peut être?
Est ce la même largeur de jante en 2"50?
Est ce toléré de monter un 130 lorsqu'un 120 est prévu par le constructeur?
Merci à vous.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Oui mais 130/80 pour du 120/90 donc hauteur de pneu équivalente en fait.
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-
- Apprenti dieu
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Ta réactivité ne te fait toujours pas défaut malgré les années qui passent Titi!
Si tu passes en Lozère fait signe, n’hésite pas, ça fait un moment.
Si tu passes en Lozère fait signe, n’hésite pas, ça fait un moment.
- nomismai
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Merci Manu49 & Alambic
- Speedy56
- Bonjour/bonsoir
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Bonjour,
J'ai également une 650 sur laquelle je monte des 130 à l'AR depuis 15 ans.
Or, la concession HONDA m'a dit que sur ce modèle, c'est un 120 qui est prévu (c'est bien inscrit sur l'étiquette du bras oscillant).
J'ai contacté 2 centres de CT qui m'ont confirmé cela, et si on ne pouvait pas leur produire un doc HONDA spécifiant la double homologation de taille, ce serait un défaut majeur avec contre visite sous 2 mois.
Donc faute d'éléments en ce sens je vais devoir démonter le 130 pour mettre un 120, ...
Si quelqu'un à une autre solution ???
Merci à vous.
J'ai également une 650 sur laquelle je monte des 130 à l'AR depuis 15 ans.
Or, la concession HONDA m'a dit que sur ce modèle, c'est un 120 qui est prévu (c'est bien inscrit sur l'étiquette du bras oscillant).
J'ai contacté 2 centres de CT qui m'ont confirmé cela, et si on ne pouvait pas leur produire un doc HONDA spécifiant la double homologation de taille, ce serait un défaut majeur avec contre visite sous 2 mois.
Donc faute d'éléments en ce sens je vais devoir démonter le 130 pour mettre un 120, ...
Si quelqu'un à une autre solution ???
Merci à vous.
- Juvio
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Tu peux tenter de contacter une autre concession Honda ou Honda France, voir s'ils seront plus flexibles pour éditer un document pour un pneu en 130.
-
- Apprenti dieu
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je suis le sujet, effectivement c'est bien écrit 120 sur le bras oscillant, je trouve le contrôleur sacrément à cheval, quand tu vois ce que certains laissent passer, bref, je n'irai pas au contrôle avant janvier prochain, d'ici la avec un peu de chance ça pourrait changer...
Je suis le sujet!
Je suis le sujet!
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- Rossi en trail
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Une autre solution? Ne pas faire le CT!Speedy56 a écrit : ↑15 mai 2024, 09:37Bonjour,
J'ai également une 650 sur laquelle je monte des 130 à l'AR depuis 15 ans.
Or, la concession HONDA m'a dit que sur ce modèle, c'est un 120 qui est prévu (c'est bien inscrit sur l'étiquette du bras oscillant).
J'ai contacté 2 centres de CT qui m'ont confirmé cela, et si on ne pouvait pas leur produire un doc HONDA spécifiant la double homologation de taille, ce serait un défaut majeur avec contre visite sous 2 mois.
Donc faute d'éléments en ce sens je vais devoir démonter le 130 pour mettre un 120, ...
Si quelqu'un à une autre solution ???
Merci à vous.
- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Tu enlèves l'étiquette du BO
Et les 120 se font rares.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Perso j'ai pas trouvé de pneu en 120 pour ma 650, j'ai donc monté un 130 dessus, et si le contrôleur me fait une remarque il passera un sale quart d'heure...
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Hello, je ne trouve plus ces références Anakee adventure et comme toi, tout le monde en dit bcp de bien !darcphil34 a écrit : ↑06 mai 2024, 20:03Bonjour
De retour du Maroc , après 3000 kms en transalp 600 sur Michelin anakee adventure + chambres renforcées : j’ai beaucoup apprécié ces pneus sur route + piste + sous la pluie …et en plus ils n’ont pas l’air usés …
Tu les as trouvées où ?
merci
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Suite de l'histoire, j'ai longtemps hésité entre des Trailmax (premier du nom) et des Trailmax mission, les trailmax mission ont gagnés, je me dis qu'un peu plus de modernité dans mes pneus ne pourrait pas faire de mal, quand on a connu les pneus sur les routières d'il y a 30 ans à froid et les pneus moderne c'est un autre monde!milegas a écrit : ↑15 mai 2024, 08:09Bonjour à tous, toujours dans l'idée de remplacer mes pneus, même si je l'avoue les Anakee 3 montés dessus me surprennent malgré leurs 10 ans, psychologiquement j'ai du mal à accepter de rouler avec des pneus aussi datés, malgré un aspect sans aucunes craquelures et une tenue de route très bonne, même sous la pluie!
Bref, suite à la réflexion de fagus.be sur la dimension, je m’entêtai à rester en 120, mais je me pose une question,les transalp 600 était homologués en 130 (et sur ma moto il y a un 130...)?
Est ce un problème de comportement si certain montent des 130 sur les transalp 650? une question de disponibilité peut être?
Est ce la même largeur de jante en 2"50?
Est ce toléré de monter un 130 lorsqu'un 120 est prévu par le constructeur?
Merci à vous.
Bref, je viens de commander un train de trailmax mission en 90/90 et 120/90 au cas ou le contrôleur technique est un casse bonbon.
Je suis très content des mes anakee 3 qui ont dix ans mais l'arrière est bien usé, il s'use bizarrement plus à gauche qu'a droite, et l'avant à, je pense, un défaut, il me fait trembler le guidon avec l'usure (peut être du au stockage...), je viens de passer une semaine dans les Vosges en famille du coté de Gerardmer ou j'ai roulé presque 1000 kilomètres en moto entre les Vosges et l'Alsace en duo avec mon fils et ma femme en CB 500 de 1999, les pneus m'ont vraiment donné entière satisfaction comme sur les 3000 kilomètres précédents.
Je les recommanderais si on me demande mon avis pour des pneus routiers seulement je pense faire un peu de piste à l'occasion donc je pars plus sur un pneu mixte, de plus je viens d'apprendre que ma femme nous à réservé un stage de deux jours chez David Fretigné fin octobre...
Bref, je vais les finir dans mon quotidien et lorsque j'aurais monté les Dunlop et roulé un peu avec je reviendrais ici donner mon ressenti.
Modifié en dernier par milegas le 22 juil. 2024, 12:57, modifié 1 fois.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Elle est sympa ta femme
Tu nous feras un retour et un post sur ce stage ?
Idem pour les nouveaux Dunlop.
Tu nous feras un retour et un post sur ce stage ?
Idem pour les nouveaux Dunlop.
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Avec plaisir!
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
La T7 est montée usine avec des Pirelli Scorpion Rally STR.
Après 14mkm, ils sont tjrs ok et je pense que l’arrière fera encore mini 2mkm.
+/-1600km ce weekend, avec une majorité d’autoroutes et quelques cols en caillasse, rien à critiquer sur ces pneus
Après 14mkm, ils sont tjrs ok et je pense que l’arrière fera encore mini 2mkm.
+/-1600km ce weekend, avec une majorité d’autoroutes et quelques cols en caillasse, rien à critiquer sur ces pneus