il m'est arrivé une drôle d'histoire aujourd'hui avec mon TRANSALP 750.
Retour du boulot, à 1km de la maison et arrière qui part en sucette. Je suspecte immédiatement la crevraison.
Jackpot, roue arrière à plat. Donc poussette jusqu'à la maison ( j'en ai bavé, un pneu crevé ça handicape sévère
Démontage rapide, je file chez HONDA pour leur demander de réparer ce pneu.
recherche sur les fiches, recherches, recherches et 15 minutes plus tard, c'est le bilan:
Impossible de trouver une chambre à air en 150-70-18 chez eux, HONDA ne fait pas ( aucune date de disponibilité avec la référence d'origine )
La pression monte gentiment, en me demandant comment HONDA, qui vend cette moto depuis 1 an, peux ne pas posséder une chambre à air pour cette moto, sachant que c'est également la monte d'origine sur les 1000 AT depuis 2016.....
Recherches internet: impossible de trouver du 150-70-18 chez MICHELIN...
Passage dans la foulée chez DAFY ( qui est en face ) et recherche: ils n'ont pas de 150-70-18, le 18" s'arrêtant au 140
Le week-end commence bien.
S'ensuit une recherche internet sur cette référence qui fait apparaitre que MICHELIN conseille la possibilité du montage d'une chambre 140-80-18 en lieu et place du 150-70-18.
Retour chez DAFY qui possède cette référence, mais en modèle renforcé ( 23€ ). J'achète et retour chez HONDA.
Devant ce problème kafkaïen, le mécanicien réalise le montage immédiatement ( et je l'en remercie ).
J'attends donc de confirmer que le format 140-80-18 peut remplacer le 150-70-18 sans danger. Je vous tiendrai informés.
Au moins, vous aurez une chance de réparer en cas de problème.
Pour information, la chambre à air d'origine ( en METZELER référence 42712-MKS-E02 ) est vendue 80.23€ ( mais la valve est en or 24 carats sertie de diamants, ça doit être pour ça ! )