Mamie de 93
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Re: Mamie de 93
Suite et fin :
Tout est bien installé, plus de bulle dans le circuit... ce qui a pris plus de temps que prévu.
Cela dit, le test rapide dans l'impasse m'a semblé un peu décevant. Je pensais trouver un freinage "transformer", mais au final je n'ai pas vu une grosse différence. A tester à vitesse normal, et les plaquettes ont peut-être besoin de se faire.
Je n'ai plus de bruit au freinage non plus. En prime j'ai tenté une extension de pédale de frein chez les chinois (modèle pour AT1000/1100), ça tient bien, on verra à l'usage.
Tout est bien installé, plus de bulle dans le circuit... ce qui a pris plus de temps que prévu.
Cela dit, le test rapide dans l'impasse m'a semblé un peu décevant. Je pensais trouver un freinage "transformer", mais au final je n'ai pas vu une grosse différence. A tester à vitesse normal, et les plaquettes ont peut-être besoin de se faire.
Je n'ai plus de bruit au freinage non plus. En prime j'ai tenté une extension de pédale de frein chez les chinois (modèle pour AT1000/1100), ça tient bien, on verra à l'usage.
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Re: Mamie de 93
Ma petite chute de janvier, avait abimé le carénage droit aurtout du cligno
Et pareil à différents endroits (attache de bulle, carénages fendus...)
J'en ai profité pour faire une réparation maison à l'abs et au fil de fer. C'est pas méga propre, mais ça a le mérite de tenir. Comme c'est pour faire du off-road, il y aura d'autres chutes donc je ne prévois pas de retaper l'esthétique de la moto...
Et pareil à différents endroits (attache de bulle, carénages fendus...)
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Re: Mamie de 93
les problèmes ne semblent pas terminés, aujourd'hui je me rends compte d'une petite fuite au niveau du piston du MC.
Quand j'appuie, je vois une petite bulle au niveau de la flèche rouge. C'est le piston changé il y a 2 mois et j'ai presque pas roulé depuis.
Tout étant neuf, je vais démonter et remonté en espérant que ce soit juste un truc mal remonté... mais la plaie
Quand j'appuie, je vois une petite bulle au niveau de la flèche rouge. C'est le piston changé il y a 2 mois et j'ai presque pas roulé depuis.
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Re: Mamie de 93
J'avais bien vérifié normalement
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Re: Mamie de 93
piston sorti, les joints sont ok, mais le circlip était tordu : impossible de savoir si c'est en l'enlevant là ou si ça date d'avant.
J'ai remis l'ancien et on verra demain si ça va mieux.
Edit : ça semble ok ce matin
J'ai remis l'ancien et on verra demain si ça va mieux.
Edit : ça semble ok ce matin
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Re: Mamie de 93
bon je suis paumé...
samedi, je sors le piston, et je le remets en place, tout semble ok.
Dimanche matin tout est ok, je fais une sortie off road toute la journée et je ne vois aucune trace de fuite et aucun soucis au freinage : je vois même les effets très positifs du changement de plaquettes / piston / durite d'il y a 2 mois.
Mais ce matin, en passant devant la moto je vérifie et là il y a du liquide qui a coulé... J'ai l'impression que ça empire quand elle reste longtemps sur la béquille latérale au lieu de la centrale mais c'est peut-être faux.
J'hésite à remettre l'ancien piston qui est en bon état, pour voir si ça vient de là. Sinon ça viendrait peut-être de la membrane du bocal de frein (que j'ai changé aussi), mais j'en doute.
samedi, je sors le piston, et je le remets en place, tout semble ok.
Dimanche matin tout est ok, je fais une sortie off road toute la journée et je ne vois aucune trace de fuite et aucun soucis au freinage : je vois même les effets très positifs du changement de plaquettes / piston / durite d'il y a 2 mois.
Mais ce matin, en passant devant la moto je vérifie et là il y a du liquide qui a coulé... J'ai l'impression que ça empire quand elle reste longtemps sur la béquille latérale au lieu de la centrale mais c'est peut-être faux.
J'hésite à remettre l'ancien piston qui est en bon état, pour voir si ça vient de là. Sinon ça viendrait peut-être de la membrane du bocal de frein (que j'ai changé aussi), mais j'en doute.
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Re: Mamie de 93
Il faut vérifier d'où vient le suintement, piston ou purgeur, bandgo pas assez serrés.
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Re: Mamie de 93
oui je vais refaire ça : ce week-end aucun doute que ça venait du piston donc j'imagine que ça sera pareil car je retrouve du liquide sous le pare-main, proche de là où il est vissé au MC avec le levier (comme quand j'ai vu la fuite samedi).
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Re: Mamie de 93
Belle acquisition !
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Re: Mamie de 93
je confirme que le suintement vient du piston, pourtant il me semble bien mis et en bon état.
Donc j'ai remis l'ancien piston, encore en très bon état. Je le laisse comme ça 1 ou 2 jours et on va voir si c'est mieux.
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Re: Mamie de 93
Tu peux remplacer les joints et autres éléments internes, si l'intérieur du corps du maître cylindre est piqué ou oblong, tu nauras jamais d'étanchéité
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Re: Mamie de 93
le piston était neuf, les joints aussi, le tout acheté sur wemoto.
Là j'ai tenté en remettant celui qui y était avant, quand ça ne fuyait pas : si le problème persiste c'est qu'à priori c'est le bloc MC complet qu'il faudra changer... ça ferait bien chier.
Là j'ai tenté en remettant celui qui y était avant, quand ça ne fuyait pas : si le problème persiste c'est qu'à priori c'est le bloc MC complet qu'il faudra changer... ça ferait bien chier.
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Re: Mamie de 93
Quelques nouvelles : aucune fuite depuis la remise du piston d'origine.
Je reste prudent car la dernière fois je m'en étais rendu compte longtemps après le changement, mais ça semble ok.
Je vais envoyer un mail à wemoto aussi, c'est pas normal de vendre un piston pas adapté.
Ca confirmerait une fois de plus l'adage : quand ça fonctionne faut pas trop toucher. (et se contenter de l'entretien normal).
Et du coup je vais éviter de toucher au frein arrière pour le moment.
J'ai pas contre découvert un nouveau problème la dernière fois que j'ai pris la moto : les clignotants fonctionnent mal : parfois ça ne se déclenche pas, parfois si, à un moment je l'ai vu fixe...
De ce que j'ai lu ici je vais nettoyer abondamment au nettoyant électrique et voir si ça suffit.
Je reste prudent car la dernière fois je m'en étais rendu compte longtemps après le changement, mais ça semble ok.
Je vais envoyer un mail à wemoto aussi, c'est pas normal de vendre un piston pas adapté.
Ca confirmerait une fois de plus l'adage : quand ça fonctionne faut pas trop toucher. (et se contenter de l'entretien normal).
Et du coup je vais éviter de toucher au frein arrière pour le moment.
J'ai pas contre découvert un nouveau problème la dernière fois que j'ai pris la moto : les clignotants fonctionnent mal : parfois ça ne se déclenche pas, parfois si, à un moment je l'ai vu fixe...
De ce que j'ai lu ici je vais nettoyer abondamment au nettoyant électrique et voir si ça suffit.
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Re: Mamie de 93
Commence par inspecter les douilles des ampoules. Quand ça reste fixe, c'est souvent une douille oxydée ou avec un mauvais contact avec le culot de l'ampoule, éventuellement un filament d'ampoule en train de se couper.
Après si ca ne déclenche pas du tout, ouvrir le commodo et bombe contacts.
Enfin ça peut venir de la centrale cligno.
Après si ca ne déclenche pas du tout, ouvrir le commodo et bombe contacts.
Enfin ça peut venir de la centrale cligno.
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Re: Mamie de 93
merci @marcopolo
j'ai aspergé le tout au nettoyant contact, une des 2 douilles reste néanmoins bien oxydé. Il faudra repasser avec du "vert" d'éponge je pense. en testant après nettoyage, j'ai remarqué un bruit qui me semble bizarre quand je déclenche le cligno :
ca vient de la centrale ?
https://www.youtube.com/shorts/9vOqAxeSTJo
j'ai aspergé le tout au nettoyant contact, une des 2 douilles reste néanmoins bien oxydé. Il faudra repasser avec du "vert" d'éponge je pense. en testant après nettoyage, j'ai remarqué un bruit qui me semble bizarre quand je déclenche le cligno :
ca vient de la centrale ?
https://www.youtube.com/shorts/9vOqAxeSTJo
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Re: Mamie de 93
De rien un classique, tu peux y aller avec du papier de verre fin, et ensuite tu mets un peu de graisse blanche partout pour éviter que la corrosion ne reprenne. ensuite tu essuies le surplus de gras au niveau des baïonnettes pour que ça fasse bien contact avec la masse.
A refaire une fois par an.
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Re: Mamie de 93
Quand je vois souvent l'utilisation de graisse blanche pour les connectiques, on parle bien de graisse blanche au lithium c'est ça ?
T@ PD06 93'
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Re: Mamie de 93
Attention je n'ai pas dit que c'est fait pour les contacts électriques, c'est juste quelle protège bien de l'oxydation. donc essuyer ou manipuler plusieurs fois à l'endroit où ça doit faire contact. Je n'en mets pas sur les plots, juste sur la douille (masse).
J'en mets dans les commodos par exemple après avoir passé la bombe contacts, et après je manipule bien les commodos, pour éliminer chasser la graisse de la bande de contact.
J'en mets dans les commodos par exemple après avoir passé la bombe contacts, et après je manipule bien les commodos, pour éliminer chasser la graisse de la bande de contact.
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Re: Mamie de 93
D'accord, je comprends merci pour les précisions. Et c'est bien la graisse blanche au lithium dont tu parles ?
T@ PD06 93'
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Re: Mamie de 93
La graisse, c'est comme les huiles, tout un débat car en fait ce n'est pas si simple que çà....
Tu pourras trouver ici des réponses
https://www.samaro.fr/category/univers/ ... x-univers/
Les tutoriels élaguent les choix les mieux adaptés selon usages
https://www.samaro.fr/category/tutoriel ... tutoriels/
Cdt Dgero
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Re: Mamie de 93
Oui en bombe, je l'utilise un peu partout celle-là.
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Re: Mamie de 93
Le problème semble pour le moment résolu, après avoir bien frotter au papier de verre et à la brosse à dent. Ainsi qu'une bonne dose de WD40 suivi de nettoyant contact le lendemain.
Par contre le bruit sur la vidéo est toujours là, pouvez vous me confirmer si c'est normal ou pas ?
Par contre le bruit sur la vidéo est toujours là, pouvez vous me confirmer si c'est normal ou pas ?
Juvio a écrit : ↑06 mai 2024, 18:10en testant après nettoyage, j'ai remarqué un bruit qui me semble bizarre quand je déclenche le cligno :
ca vient de la centrale ?
https://www.youtube.com/shorts/9vOqAxeSTJo
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Re: Mamie de 93
Un peu sec mais ça va.
Ça demanderait un démontage pour un nettoyage à fond.
Ça demanderait un démontage pour un nettoyage à fond.
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Re: Mamie de 93
pour le moment j'ai nettoyé au niveau des douilles et du comodo (en l'enlevant pour l'enlever du guidon). Donc là il faudra en plus aller le faire au niveau du relais ?
PS : au niveau des douilles, c'est pas hyper pratique. Idéalement il faudrait enlever les fils pour bien frotter partout mais limite c'est plus simple de racheter un cligno sur ebay.
PS : au niveau des douilles, c'est pas hyper pratique. Idéalement il faudrait enlever les fils pour bien frotter partout mais limite c'est plus simple de racheter un cligno sur ebay.
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Re: Mamie de 93
Non, à l'intérieur du commodo.
Travailler avec précautions sur un beau grand chiffon propre. Il y a un petit ressort qui a tendance à s'envoler.
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Re: Mamie de 93
merci