Avis bulle Boano et support GPS
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
-
- mérite un café!
- Localisation : Haraucourt - T@87 de 78000Km avec moteur de 89 de 45000Km
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Avis bulle Boano et support GPS
Salut la compagnie !
Après une belle chute dans le Morvan, il me faut une nouvelle bulle (et quelques autres petit trucs ).
Je voulais partir sur du Goffi, mais j'ai pas mal de mauvais retour.
Et donc je voulais m'orienter sur le carbone kevlar de chez Boano. Ma question en est a, est ce que la qualité est la ? Et niveau adaptation, derrière je souhaite installer un support, pour soit une tablette, soit un Carpuride moto, mais impossible de trouver des trucs adaptables qui se reprennent sur la tête de fourche.
Vous avez des idées ou des retours d'expériences la dessus ?
Merci Nico, mamie de 87.
Après une belle chute dans le Morvan, il me faut une nouvelle bulle (et quelques autres petit trucs ).
Je voulais partir sur du Goffi, mais j'ai pas mal de mauvais retour.
Et donc je voulais m'orienter sur le carbone kevlar de chez Boano. Ma question en est a, est ce que la qualité est la ? Et niveau adaptation, derrière je souhaite installer un support, pour soit une tablette, soit un Carpuride moto, mais impossible de trouver des trucs adaptables qui se reprennent sur la tête de fourche.
Vous avez des idées ou des retours d'expériences la dessus ?
Merci Nico, mamie de 87.
- citropascal
- use son clavier!
- Département : 57 Moselle
Re: Avis bulle Boano et support GPS
Goffy ça reste adaptable tout comme boano, mais c'est simplement de la fibre de verre, tu peux donc modifier pour ton gps ou réparer en cas de chute, et c'est bien moins chère que du boano...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
- Indispensable
- Département : 34 Hérault
Je me pose la question pour les bulles "pleines" comme Goffy. Qui font certes très esthétique une fois peintes mais sincèrement ça ne gêne pas lors des sessions de conduite assises ?
Car perso je regarde à travers la mienne en conduisant quand même Peut être suis-je trop petit
Car perso je regarde à travers la mienne en conduisant quand même Peut être suis-je trop petit
T@ PD06 93'
-
- mérite un café!
Alors du coup je comprends pascitropascal a écrit : ↑05 mai 2024, 09:36Goffy ça reste adaptable tout comme boano, mais c'est simplement de la fibre de verre, tu peux donc modifier pour ton gps ou réparer en cas de chute, et c'est bien moins chère que du boano...
Goffi sur insta m'a annoncé dans les 150 euros la bulle avec le support GPS sans les FDP.
Sur le site Boano, la bulle carbone kevlar et à 89 euros TTC sans les FDP.
On parle des mêmes ?
-
- mérite un café!
Boano aussi c'est des bulles pleines, je t'avoue que j'avais une bulle plexi et j'ai eu de la chance dans ma chute, plus jamais je remet ça, ça coupe quand ça casse.Samytcho a écrit : ↑05 mai 2024, 09:42Je me pose la question pour les bulles "pleines" comme Goffy. Qui font certes très esthétique une fois peintes mais sincèrement ça ne gêne pas lors des sessions de conduite assises ?
-
- mérite un café!
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Tu cherches juste une bulle ou alors une tête de fourche complète ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
-
- mérite un café!
Je cherche juste la bulle, la tête de fourche j'aime bien l'origine.
Ce que je cherche c'est un système de fixation avec un genre de tube pour pouvoir fixer mon téléphone et mon gps (Carpuride w702) derrière la bulle et non sur le guidon
Et ça j'ai l'impression que c'est pas commun
Ce que je cherche c'est un système de fixation avec un genre de tube pour pouvoir fixer mon téléphone et mon gps (Carpuride w702) derrière la bulle et non sur le guidon
Et ça j'ai l'impression que c'est pas commun
-
- mérite un café!
Mais j'ai moyennement confiance au bar de fixation direct sur la bulle
Et je me dis que le carbone kevlar c'est mieux que le poly
Et je me dis que le carbone kevlar c'est mieux que le poly
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Avec la bulle en carbone kevlar, tu perces où tu veux pour fixer ton système de fixation GPS.
-
- mérite un café!
Ah bah voilà une réponse parfaite
Je me demandais
Et bah nickel, je vais partir là dessus alors
Merci pour les tuyaux
Je me demandais
Et bah nickel, je vais partir là dessus alors
Merci pour les tuyaux
- marcopolo
- incrusté dans le forum
Attention au poids de ton GPS ou de ton smartphone et surtout du déport que tu vas devoir créer pour que ton appareil ait le bon angle vu du pilote.
Le système de fixation à 4 vis sur silent bloc de la bulle d'origine va engendrer des vibrations.
Il faudra que tu vois au roulage ce que ça donne.
Peut-être supprimer les silentblocs, à tester ...
Le système de fixation à 4 vis sur silent bloc de la bulle d'origine va engendrer des vibrations.
Il faudra que tu vois au roulage ce que ça donne.
Peut-être supprimer les silentblocs, à tester ...
-
- mérite un café!
Tout de façon j'ai pas beaucoup de solution :/
Y a rien d'adaptable sur la tête de fourche. Sinon c'est sur le guidon, mais ça me plaît pas
Ou alors faut que je me fasse des pièces qui viennent ce re-fixer sur les vis du compteur mais va falloir adapter les plastiques je pense.
Y a rien d'adaptable sur la tête de fourche. Sinon c'est sur le guidon, mais ça me plaît pas
Ou alors faut que je me fasse des pièces qui viennent ce re-fixer sur les vis du compteur mais va falloir adapter les plastiques je pense.
- TiTi
- Grand sachem
ATTENTION : les tarifs Boano sont HT !!
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)
-
- mérite un café!
Ouaip je sais
Ça fait quand même 89 euros au lieu de 150 chez goffi
Ça fait quand même 89 euros au lieu de 150 chez goffi
-
- mérite un café!
Après plusieurs minutes de réflexions devant la bête, je pense faire des pattes de fixations qui partent depuis les fixations de la tête de fourche, faire 2 petits trous propre à travers la partie grises qui sera de tout de façon camouflé par la bulle pleine. Et mettre une barre de 12mm pour fixer soit gps, téléphone etc.
-
- Indispensable
Merci pour ton retour je ne savais pas. Et sinon lors de la conduite tu ne ressens pas une gêne de ne pas voir à travers ?Nico_bardy a écrit : ↑05 mai 2024, 11:07Boano aussi c'est des bulles pleines, je t'avoue que j'avais une bulle plexi et j'ai eu de la chance dans ma chute, plus jamais je remet ça, ça coupe quand ça casse.Samytcho a écrit : ↑05 mai 2024, 09:42Je me pose la question pour les bulles "pleines" comme Goffy. Qui font certes très esthétique une fois peintes mais sincèrement ça ne gêne pas lors des sessions de conduite assises ?
T@ PD06 93'
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
Salut,
Je viens d’acquérir une bulle de chez Goffi pour ma mamie (+ grille de phare et protection pot façon MadMax !), bonne finition, l’intérieur un peu brut, mais avec la barre pour une fixation quelconque.
Perso une bulle pleine ne me gêne pas, le champ de vision étant au-dessus.
Je viens d’acquérir une bulle de chez Goffi pour ma mamie (+ grille de phare et protection pot façon MadMax !), bonne finition, l’intérieur un peu brut, mais avec la barre pour une fixation quelconque.
Perso une bulle pleine ne me gêne pas, le champ de vision étant au-dessus.
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
-
- mérite un café!
Mon beau frère a une bulle pleine et franchement ça va bien, c'est sur qu'il faut bien choisir la taille de la bulle et pas prendre quelque chose de trop grand.Samytcho a écrit : ↑05 mai 2024, 19:09Merci pour ton retour je ne savais pas. Et sinon lors de la conduite tu ne ressens pas une gêne de ne pas voir à travers ?Nico_bardy a écrit : ↑05 mai 2024, 11:07Boano aussi c'est des bulles pleines, je t'avoue que j'avais une bulle plexi et j'ai eu de la chance dans ma chute, plus jamais je remet ça, ça coupe quand ça casse.Samytcho a écrit : ↑05 mai 2024, 09:42Je me pose la question pour les bulles "pleines" comme Goffy. Qui font certes très esthétique une fois peintes mais sincèrement ça ne gêne pas lors des sessions de conduite assises ?
Pour ma part goffi est trop cher à mon goût et le polyester me semble un peu fragile, le carbone kevlar de chez Boano me tente plus et le gps sur la barre de la bulle j'ai peur que ça vibre trop
-
- Indispensable
Ok merci pour vos retours, faudra que je teste ça un jour.
T@ PD06 93'