Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

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Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

Bonjour !

Alors voila mon problème, j'ai un petit soucis avec le nouveau moteur PD06 (40 000km) de ma 600 transalp

Elle démarre super bien mais elle pétarade quand elle est au ralenti, de façon assez fort et toutes les 3 ou 4 secondes

J'ai réussi à trouver la cause mais je n'ai pas la solution.

Quand je débranche le tuyau de dépression du robinet d'essence, cela cesse dans l'immédiat. Or quand je bouche la dépression sur la culasse avec mon doigt, les pétarades reviennes aussitôt

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant un problème similaire...

Des idées ? Merci beaucoup

Pour info j'ai démonté le robinet d'essence au cas ou... RAS...

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Flan
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Flan »

De mémoire il y a deux orifices sur le robinet, une mise à l'air et une pour la dépression. Il peut arriver que le tuyau soit mal branché, c'est à dire sur le mauvais bitonio.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

Le problème n'est pas au niveau du robinet, mais sur la culasse, au niveau du bitoniau qui aspire

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

Bon je ferai une video pour montrer le probleme

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marcopolo
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par marcopolo »

Si tu bouches coté culasse ça pétarade,
et si tu branches le tuyau sur le robinet ça ne pétarade pas,

alors ça veut dire qu'il n'y pas assez d'air qui arrive au cylindre arrière sur le régime de ralenti, mélange trop riche au ralenti.

Ouvre + la vis de richesse sur le carbu concerné pour voir si ça a le même effet de calmer les pétarades :wink:
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par TiTi »

marcopolo a écrit :
25 mars 2024, 07:50
Si tu bouches coté culasse ça pétarade,
et si tu branches le tuyau sur le robinet ça ne pétarade pas...
Non, dans ces 2 cas ça pétarade.

Ça ne pétarade pas quand la prise de dépression est à l'air libre.
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

@Titi

Oui voila cest tout a fait ca

Aussi, quand tout est branché normalement, ca ne pétarade plus quand je passe le robinet du réservoir en "Off"

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par marcopolo »

Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

marcopolo a écrit :
25 mars 2024, 13:42
Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
J'ai essayé, ca ne change rien

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par marcopolo »

Otakirion a écrit :
25 mars 2024, 22:39
marcopolo a écrit :
25 mars 2024, 13:42
Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
J'ai essayé, ca ne change rien
Tu as desserré de combien ?
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par c2h »

N'y aurait-il pas une fuite d'air dans le système de dépression du robinet ????
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

marcopolo a écrit :
26 mars 2024, 07:17
Otakirion a écrit :
25 mars 2024, 22:39
marcopolo a écrit :
25 mars 2024, 13:42
Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
J'ai essayé, ca ne change rien
Tu as desserré de combien ?
1/4

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

c2h a écrit :
26 mars 2024, 08:33
N'y aurait-il pas une fuite d'air dans le système de dépression du robinet ????
le problème ne vient pas du robinet mais de la prise de dépression sur la culasse

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par marcopolo »

Otakirion a écrit :
26 mars 2024, 11:55
marcopolo a écrit :
26 mars 2024, 07:17
Otakirion a écrit :
25 mars 2024, 22:39
marcopolo a écrit :
25 mars 2024, 13:42
Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
J'ai essayé, ca ne change rien
Tu as desserré de combien ?
1/4
Ah ben ça va pas changer grand chose effectivement, pour qu'il y ait un effet sensible aux pétarades, tu peux y aller par 1/2 tour et jusqu'à 4 ou 5 tours maxi, après le ressort n'est plus comprimé.

C'est juste un test hein, on est bien d'accord pour valider si la piste de trop riche est la bonne ...

P.S.: ton échappement, c'est un origine ou un plus libre ?
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par Otakirion »

marcopolo a écrit :
26 mars 2024, 16:09
Otakirion a écrit :
26 mars 2024, 11:55
marcopolo a écrit :
26 mars 2024, 07:17
Otakirion a écrit :
25 mars 2024, 22:39
marcopolo a écrit :
25 mars 2024, 13:42
Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
J'ai essayé, ca ne change rien
Tu as desserré de combien ?
1/4
Ah ben ça va pas changer grand chose effectivement, pour qu'il y ait un effet sensible aux pétarades, tu peux y aller par 1/2 tour et jusqu'à 4 ou 5 tours maxi, après le ressort n'est plus comprimé.

C'est juste un test hein, on est bien d'accord pour valider si la piste de trop riche est la bonne ...

P.S.: ton échappement, c'est un origine ou un plus libre ?
Mais de toute facon ca ne vient pas de la carburation puisque que le probleme vient de la dépression au niveau de la culasse :)

j'ai un echappement GP machin plus libre, mais c'est pareil le probleme ne vient pas de la :)

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par kelek »

Pas mieux:
quand la durite de dépression est débranchée ton cylindre arrière aspire de l'air: tu appauvris ton mélange et elle ne pétarade plus... ca veut donc dire que quand il est branché (le cylindre a donc moins d'air), le mélange est trop riche (les vapeurs non brulées créent la pétarade).
Il faut diminuer la richesse du cylindre.

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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression

Message par kelek »

A vérifier également les membranes d'enrichissement sur le côté des carbus.

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