Ugo a écrit : ↑19 févr. 2024, 13:16
Je cherche à comprendre le fonctionnement : tu as une pression atmosphérique en dessous vers l'aiguille et une dépression haut dessus créée par l'ouverture de l'accélération et donc des papillons. Plus la dépression est forte et plus l'aiguille se lève, moins enfoncée dans le puits. L'aiguille libère de l'essence en montant par la dépression. Donc si les membranes sont trouées, le boisseau ne monte plus et l'aiguille reste en bas du puits sans libérer l'essence, manque patate.
Si les membranes sont neuves et bien montées, l'aiguille monte plus vite. Donc plus de patate.
Mais en quoi une membrane neuve peut elle réduire la consommation d'essence?
Si
il faut que tu cherches un peu il y a eu des pans entiers de comment ça marche sur le sujet!
mais si tes membranes neuves sont mal montées ,elles vont pas fonctionnées mieux que des percées!
si elle ne montent pas en plein ,le passage d'air est diminué et le ratio air essence devient trop riche ,et tu consommes!
essai de demonter ta boite a air et comme je te l'ai dit de balayer avec une souflette ,l'entrée des carbus tes membranes doivent montées a fond et surtout bien redescendre si c'est pas le cas c'est soit c'est mal monté/collé soit des membranes de mauvaises qualité...