Eau dans l’huile ?
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- Paquito59
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Eau dans l’huile ?
Salut tout le monde,
Donc voilà j’ai un soucis avec ma transalp de 88 moteur noir. J’avais refait les joints de queues de soupapes et la segmentation pour conso d’huile (le topic est sur le foto).
J’avais roulé avec depuis et nickel pas de conso d’huile etc mais j’ai prélevé de l’huile à la seringue et j’ai remarquer qu’il y a de l’eau dedans.
J’ai changé tout les joints hormis celui de la pompe à eau, si j’ai bien compris c’est un joints spi qui permets d’éviter que l’eau se mélange à l’huile.
Ou peut être le joint de culasse ? Ceux qui ont suivi mes travaux savent que j’ai démonter et remonter plusieurs fois la culasse à cause de soucis diverses.
Est ce que la pompe a eau est facilement démontage ?
V
Edit de Flan: Voilà l'adresse du post de la restauration de Paquito, bon courage il y a presque 30 pages LOL viewtopic.php?t=36091
Donc voilà j’ai un soucis avec ma transalp de 88 moteur noir. J’avais refait les joints de queues de soupapes et la segmentation pour conso d’huile (le topic est sur le foto).
J’avais roulé avec depuis et nickel pas de conso d’huile etc mais j’ai prélevé de l’huile à la seringue et j’ai remarquer qu’il y a de l’eau dedans.
J’ai changé tout les joints hormis celui de la pompe à eau, si j’ai bien compris c’est un joints spi qui permets d’éviter que l’eau se mélange à l’huile.
Ou peut être le joint de culasse ? Ceux qui ont suivi mes travaux savent que j’ai démonter et remonter plusieurs fois la culasse à cause de soucis diverses.
Est ce que la pompe a eau est facilement démontage ?
V
Edit de Flan: Voilà l'adresse du post de la restauration de Paquito, bon courage il y a presque 30 pages LOL viewtopic.php?t=36091
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Re: Eau dans l’huile
Ça se voit peut être pas mais quand je mélange avec un tournevis ça fait une petite traînée blanchâtre dans l’huile
Re: Eau dans l’huile
hello
tu as de la mayonnaise sur le bouchon du niveau d'huile ou sur le bouchon du radiateur ?
A+
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Re: Eau dans l’huile
Ton huile à quel âge ? Perso je fais la vidange et filtre 1 fois par an après l'hiver peut importe le kilométrage effectué (max 10.000km)
L'huile a la particularité d'attirer l'humidité, et certaines huiles de petite qualité sont cuites à 5000km, regarde dans le topic des huiles, c'est le cas de Vieux Motard avec de l'huile Ipone...
Je mets de la 15w40 minérale de chez Louis.DE, ça fait bien le taf, pas de conso d'huile ou de stress avec le passage des vitesses ou l'embrayage
L'huile a la particularité d'attirer l'humidité, et certaines huiles de petite qualité sont cuites à 5000km, regarde dans le topic des huiles, c'est le cas de Vieux Motard avec de l'huile Ipone...
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Re: Eau dans l’huile
Mon cas est assez particulier vu que j’ai remonter le moteur il y a peu, entre temps j’ai mis de l’huile vraiment bas de game pour faire tourner un peu et ré vidanger, et la depuis la nouvelle vidange j’ai dû faire 500km.citropascal a écrit : ↑28 janv. 2024, 13:31Ton huile à quel âge ? Perso je fais la vidange et filtre 1 fois par an après l'hiver peut importe le kilométrage effectué (max 10.000km)
L'huile a la particularité d'attirer l'humidité, et certaines huiles de petite qualité sont cuites à 5000km, regarde dans le topic des huiles, c'est le cas de Vieux Motard avec de l'huile Ipone...
Je mets de la 15w40 minérale de chez Louis.DE, ça fait bien le taf, pas de conso d'huile ou de stress avec le passage des vitesses ou l'embrayage
J’ai mis de l’huile d’action en attendant de mettre celle que je mets d’habitude (Motul en 15w40)
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Re: Eau dans l’huile
C'est difficile à dire, peut être juste de la condensation ... Perso je roulerai comme ça le plus possible et en contrôlant régulièrement.
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Re: Eau dans l’huile
Justement j’avais peur d’endommager mon moteur et d’avoir fait tout ça pour rien. Puis si c’est de l’eau ça va polluer toute les pièce interne.
Jvais remettre de l’huile neuve et un nouveau filtre et rouler on verra bien
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Re: Eau dans l’huile ?
Il faut surtout vérifier si le niveau de LdR dans le radiateur a baissé. Si c'est le cas, ben tu sais déjà d'où ça vient. Je n'espère pas pour toi.
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Re: Eau dans l’huile ?
Je revidangerai a ta place, la flotte ca fait rouiller
- Paquito59
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Re: Eau dans l’huile ?
Oui j’ai vidanger, je vais régler le soucis de fuite (fuite d’eau sur le côté du moteur le joint entre la tubulure en alu et le bloc moteur qui est mort et de l’huile j’ai l’impression que c’est mon joint de cache culbu)
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Re: Eau dans l’huile ?
Salut tout le monde, j’ai des News.
Alors j’ai réparer les deux fuites que j’avais (huile et liquide de refroidissement aux tubulures) en changeant les joints, j’ai remis l’huile à niveau et le LDR
Je l’ai faite chauffer au ralenti aucune fuite tourne nickel. Le lendemain (donc ajd) je la démarre nickel je vais la laver gonfler les pneus etc je rentre je mange et quand je ressors pour aller barouder dans les chemins, je vois du LDR qui coule au niveau du joint de culasse à vu d’œil.
Je vais faire un tour je fais une p’tit portion de voie rapide à 6000tr/mn arriver à un rond point je viens qu’elle fume et que j’ai du liquide de refroidissement partout.
Je rentre, plus de LDR dans le radiateur.
Le niveau d’huile quant à lui a augmenter par rapport à ce matin (je ne sais pas si c’est dur au filtre à huile neuf ou à l’eau qui va dans l’huile)
On peut en conclure que c’est le joint de culasse malheureusement.. qu’est ce que vous en pensez
Localisation de la fuite sur le joint de cucu
Alors j’ai réparer les deux fuites que j’avais (huile et liquide de refroidissement aux tubulures) en changeant les joints, j’ai remis l’huile à niveau et le LDR
Je l’ai faite chauffer au ralenti aucune fuite tourne nickel. Le lendemain (donc ajd) je la démarre nickel je vais la laver gonfler les pneus etc je rentre je mange et quand je ressors pour aller barouder dans les chemins, je vois du LDR qui coule au niveau du joint de culasse à vu d’œil.
Je vais faire un tour je fais une p’tit portion de voie rapide à 6000tr/mn arriver à un rond point je viens qu’elle fume et que j’ai du liquide de refroidissement partout.
Je rentre, plus de LDR dans le radiateur.
Le niveau d’huile quant à lui a augmenter par rapport à ce matin (je ne sais pas si c’est dur au filtre à huile neuf ou à l’eau qui va dans l’huile)
On peut en conclure que c’est le joint de culasse malheureusement.. qu’est ce que vous en pensez
Localisation de la fuite sur le joint de cucu
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Re: Eau dans l’huile ?
C'est pas possible t'as dû faire une boulette en remontant, du genre monter 2 joints sur un cylindre ou oublié de serrer la culasse, une fuite pareille c'est pas possible sur un joint tôle
En plus ça a l'air de fuir sur les 2 cylindres... et ça vient pas du filtre à huile ton niveau d'huile trop haut mais bien de la flotte
En plus ça a l'air de fuir sur les 2 cylindres... et ça vient pas du filtre à huile ton niveau d'huile trop haut mais bien de la flotte
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Re: Eau dans l’huile ?
Bien d'accord avec Pascal, tu as vérifié tes serrage de culasses?citropascal a écrit : ↑04 févr. 2024, 16:04C'est pas possible t'as dû faire une boulette en remontant, du genre monter 2 joints sur un cylindre ou oublié de serrer la culasse, une fuite pareille c'est pas possible sur un joint tôle
En plus ça a l'air de fuir sur les 2 cylindres... et ça vient pas du filtre à huile ton niveau d'huile trop haut mais bien de la flotte
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Re: Eau dans l’huile ?
C’est pas un joint tôle le joint de cucu non ?citropascal a écrit : ↑04 févr. 2024, 16:04C'est pas possible t'as dû faire une boulette en remontant, du genre monter 2 joints sur un cylindre ou oublié de serrer la culasse, une fuite pareille c'est pas possible sur un joint tôle
En plus ça a l'air de fuir sur les 2 cylindres... et ça vient pas du filtre à huile ton niveau d'huile trop haut mais bien de la flotte
Le cylindre arrière ne fuit pas du tout. Que lavant, j’ai bien mis les deux et serrer au couple la culasse je pense pas m’être gourée là dessus. Mon goujon de culasse que j’avais refait qui aurait lâcher ?
J’ai jamais vu une fuite aussi grosse sur un joint de cucu donc oui il y a un soucis dans le serrage mais je suis sur d’avoir tout serrer au couple correctement
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Re: Eau dans l’huile ?
Normalement tu ne trouves plus les joints des 1eres générations donc tu remontes avec les joints tôle depuis 1989, les 1eres générations (87-88) étaient à l'origine à base d'amiante. J'en ai encore une paire en neuf à la maison mais ai remonté avec les nouveaux joints en tôle
J'espère que tu n'as pas remonté ton moteur en remettant les vieux joints d'origine !?
C'est pas une seule vis de culasse qui ferait une telle fuite, tu as encore 4 autres vis qui la tiennent
J'espère que tu n'as pas remonté ton moteur en remettant les vieux joints d'origine !?
C'est pas une seule vis de culasse qui ferait une telle fuite, tu as encore 4 autres vis qui la tiennent
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Re: Eau dans l’huile ?
Je les avait acheté sur Wemoto, c'est exactement celui ci que j'ai monté : Oui j'imagine, de toute façon quand j'ai démonter c'etais serrer sur 4citropascal a écrit : ↑04 févr. 2024, 16:34Normalement tu ne trouves plus les joints des 1eres générations donc tu remontes avec les joints tôle depuis 1989, les 1eres générations (87-88) étaient à l'origine à base d'amiante. J'en ai encore une paire en neuf à la maison mais ai remonté avec les nouveaux joints en tôle
J'espère que tu n'as pas remonté ton moteur en remettant les vieux joints d'origine !?
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Re: Eau dans l’huile ?
C'est quel cylindre, celui où tu as changé ton fameux goujon ?
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Re: Eau dans l’huile ?
Même le joint en fibre (je savais pas qu'ils le refabriquaient) s'il est monté neuf ne peut pas casser au point de laisser couler autant de liquide
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Re: Eau dans l’huile ?
Je crois que je l’ai monter et serrer puis retirer deux fois. Ça peut être la cause à ton avis ? On dit souvent que lorsqu’il a été serrer une fois il faut pas le remettre mais boncitropascal a écrit : ↑04 févr. 2024, 22:14Même le joint en fibre (je savais pas qu'ils le refabriquaient) s'il est monté neuf ne peut pas casser au point de laisser couler autant de liquide
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Re: Eau dans l’huile ?
Tu peux remettre les joints tôle plusieurs fois mais pas celui en fibre, une fois mis en place, si tu redémontes, ils sont foutu. Quand tu le remplaceras mes des joints tôle ils sont un peu plus fin que ceux en fibre, ton moteur comprimera un peu plus et tu gagneras environ 5cv, c'est ce qui a été fait d'origine sur les 89 et 90 a moteur noir par Honda
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Re: Eau dans l’huile ?
Donc si je commande chez Honda le joint de culasse pour modèle 89 je recevrai celui en tôle c’est ça ?citropascal a écrit : ↑05 févr. 2024, 00:22Tu peux remettre les joints tôle plusieurs fois mais pas celui en fibre, une fois mis en place, si tu redémontes, ils sont foutu. Quand tu le remplaceras mes des joints tôle ils sont un peu plus fin que ceux en fibre, ton moteur comprimera un peu plus et tu gagneras environ 5cv, c'est ce qui a été fait d'origine sur les 89 et 90 a moteur noir par Honda
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Re: Eau dans l’huile ?
@HELECTRICMAN tu as encore tes joints de culasse neufs ?
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Re: Eau dans l’huile ?
https://www.ebay.fr/itm/155951808258?mk ... media=COPY
Par exemple, tu trouveras partout, c'est les mêmes formes de joints de 87 à 2000, en 89 ils ont monté les joints tôle avec le moteur noir (d'où les 55cv en 89 et 90) puis à partir de 91 (moteur gris) ils ont entre autre modifié les culasses pour "dégonfler" le moteur et qu'il retrouve ses 50cv
Par exemple, tu trouveras partout, c'est les mêmes formes de joints de 87 à 2000, en 89 ils ont monté les joints tôle avec le moteur noir (d'où les 55cv en 89 et 90) puis à partir de 91 (moteur gris) ils ont entre autre modifié les culasses pour "dégonfler" le moteur et qu'il retrouve ses 50cv
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Re: Eau dans l’huile ?
Salut tout le monde.
Pour vous tenir au courant, joint de cucu confirmer. Je le vois couler puis y’a plus de doute y’a bien de l’eau dans l’huile.
Bon bah je sors le moteur ce soir
Pour vous tenir au courant, joint de cucu confirmer. Je le vois couler puis y’a plus de doute y’a bien de l’eau dans l’huile.
Bon bah je sors le moteur ce soir
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Re: Eau dans l’huile ?
VoilàPaquito59 a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:29Donc si je commande chez Honda le joint de culasse pour modèle 89 je recevrai celui en tôle c’est ça ?citropascal a écrit : ↑05 févr. 2024, 00:22Tu peux remettre les joints tôle plusieurs fois mais pas celui en fibre, une fois mis en place, si tu redémontes, ils sont foutu. Quand tu le remplaceras mes des joints tôle ils sont un peu plus fin que ceux en fibre, ton moteur comprimera un peu plus et tu gagneras environ 5cv, c'est ce qui a été fait d'origine sur les 89 et 90 a moteur noir par Honda
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