Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

Flan a écrit :
22 déc. 2023, 19:19
Je fais aussi souvent le plein sur la moto.
Je n'ai jamais réfléchi aux conditions de sécurité à ce point. Dorénavant...

...je pense que quand je ferai le plein assis sur la moto, j'aurais une pensée pour Via :bravo thx
je fais tout le temps ça aussi, ça permet d'en mettre plus que si la moto est sur la latérale :mrgreen:

Il y a quelques jours, retour d'un déplacement pro en région parisienne.
Après un trajet un peu long, de nuit, dans le froid, je sors du boulevard périphérique, concentré sur les bouchons et les voitures autour, je me trompe de sortie et au lieu de me retrouver dans Paris, je suis sur l'A13 vers Versailles avec un énorme bouchon sur 7km et aucune sortie avant.
40 minutes plus tard (merci l'interfile) je suis de retour à l'entrée de Paris.

Redémarrage au feu rouge derrière une voiture qui tourne à droite, je pense passer tranquille sur sa gauche... mais elle pile devant moi... pas le temps de m'arrêter je lui tape l'aile gauche et je finis par terre.
A 5km/h je ne me suis rien fait, mais mon pare carter a enfoncé un peu la carrosserie de la voiture et mon carénage droit est abimé :sniff
Faire un constat dehors par 0° c'est vraiment pas agréable et je suis en tord donc bonjour le petit malus.

Tout ça pour une erreur de sortie du periph', j'étais dégouté. Après il faut voir le positif, je n'ai rien eu et les dégats sur la moto sont "minimes".

Charly
suce des ours!
suce des ours!

Message par Charly »

mariano a écrit :
23 janv. 2024, 12:24
Image

Tiens, j'ai vu ça l'autre jour à Paris.
Ah ne m'en parle pas : Avec 4 enfants nous roulons en monospace (1.8 tonne). Ce n'est pas un "SUV", c'est notre seul voiture (j'ai la moto, madame prend la voiture quand elle n'est pas en vélo), et quand on ira à Paris on paiera le prix fort.

Encore de l'idéologie pour exclure encore plus les banlieusards...

Charly
Modifié en dernier par Charly le 24 janv. 2024, 10:22, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord

Message par Flan »

@Juvio Tu t'en sors un peu froissé. Content pour toi que ça soit limité à ça. Bon courage pour la suite, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Excuse me but I have to explode....

dgero
use son clavier!
use son clavier!

Message par dgero »

@Juvio , merdum, et oui rouler chez les fous avec l'obligation de se faufiler dans le moindre espace qui se libère sinon quelqu'un prend ta place, il faut avoir les yeux partout (même dans le dos) et parfois çà ne suffit pas malheureusement. :?
tu t'en sorts sans blessure corporelle, c'est ce qu'il faut retenir :wink:
Après, pour le constat, si les dégats sont mineurs, tu peux peut-etre payer la réparation sans faire marcher l'assurance. Enfin, les arrangements dans les grandes métropoles, c'est compliqué..

@mariano C'est du délire cette affiche, la question à la con ! comment diviser les gens, comment les faire culpabiliser en les montrant du doigt.
Totalement abjecte ce genre d'affichage. :-[
Cdt Dgero :signe :fume

Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Juvio »

merci et oui je reste content que ce ce soit limité à si peu.
C'est aussi pour ça que je ne prends presque jamais la moto pour le boulot, mais là c'était compliqué de faire autrement...
Pour l'arrangement je n'y ai pas pensé sur le moment, j'étais un peu surpris et pressé d'en finir pour sortir du froid je crois.
Modifié en dernier par Juvio le 24 janv. 2024, 10:52, modifié 1 fois.

Charly
suce des ours!
suce des ours!

Message par Charly »

Bonjour

J'ai "quoté" comme un goret, désolé, dans mon message précédent concernant les SUV et j'ai loupé cet épisode de Juvio :
Juvio a écrit :
23 janv. 2024, 13:36
[...]
Redémarrage au feu rouge derrière une voiture qui tourne à droite, je pense passer tranquille sur sa gauche... mais elle pile devant moi... pas le temps de m'arrêter je lui tape l'aile gauche et je finis par terre.
A 5km/h je ne me suis rien fait, mais mon pare carter a enfoncé un peu la carrosserie de la voiture et mon carénage droit est abimé :sniff
Faire un constat dehors par 0° c'est vraiment pas agréable et je suis en tord donc bonjour le petit malus.

Tout ça pour une erreur de sortie du periph', j'étais dégouté. Après il faut voir le positif, je n'ai rien eu et les dégats sur la moto sont "minimes".
Désolé pour toi Juvio, J'espère au moins qu'il pilait pour une bonne raison. Cela m'est arrivé en voiture, la dame qui me précède démarre au rond-point, je la suis, je jette machinalement un coup d'oeil à gauche pour vérifier que je peux m'engager. Une voiture approche, mais elle est encore à bonne distance je peux passer. Tel ne fut pas la conclusion de la petite dame qui a pilé pendant mon coup d'oeil à gauche. Je lui ai refait son coffre (monospace contre 106)...

Heureusement tu n'as rien, c'est le principal !

Charly

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Charly a écrit :
24 janv. 2024, 10:27
Bonjour

J'ai "quoté" comme un goret, désolé, dans mon message précédent concernant les SUV et j'ai loupé cet épisode de Juvio :
Juvio a écrit :
23 janv. 2024, 13:36
[...]

Désolé pour toi Juvio, J'espère au moins qu'il pilait pour une bonne raison. Cela m'est arrivé en voiture, la dame qui me précède démarre au rond-point, je la suis, je jette machinalement un coup d'oeil à gauche pour vérifier que je peux m'engager. Une voiture approche, mais elle est encore à bonne distance je peux passer. Tel ne fut pas la conclusion de la petite dame qui a pilé pendant mon coup d'oeil à gauche. Je lui ai refait son coffre (monospace contre 106)...

Heureusement tu n'as rien, c'est le principal !

Charly
Ca m'est aussi arrivé avec un couple de personnages âgées sur un énooorme rond point (en périphérie de Laon). J'ai pu piler in extremis, mais je m'en souviens encore et c'était il y a pas mal d'années... Comme quoi il ne faut jamais prendre trop les choses pour acquises.
Excuse me but I have to explode....

Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Juvio »

Merci Charly,

Dans mon cas, un piéton s'engageait pour traverser, donc je ne peux pas lui en vouloir.
Autre point notable (surtout à Paris) : je me préparais à me faire gueuler dessus mais finalement la conductrice était très sympa ce qui est toujours appréciable.

Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Via »

Une affliction du jour en forme de… Transalp.
Depuis des mois elle est à la même place, le moteur est plein de feuilles de platane… bref elle est vraisemblablement abandonnée et dépérit de semaines en semaines… (la photo est trompeuse).
Quel dommage :sniff

Image

Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms

Message par marcopolo »

Et la vignette d'assurance est valable jusqu'à quand ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Message par freelectron »

Le proprio n'a peut-être plus de permis.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Via »

marcopolo a écrit :
12 févr. 2024, 14:16
Et la vignette d'assurance est valable jusqu'à quand ?
07/2023
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

dgero
use son clavier!
use son clavier!

Message par dgero »

il y a une sorte de pancarte à terre ??? Faudrait la retourner pour voir...
Cdt Dgero :signe :fume

Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Via »

Non, rien, je passe devant tous les jours…
Espérons qu’elle sera récupérée.

Répondre