Ha oui... Je ne parlais pas des sous.
Mais oui c'est peut être ça le plus important.
Non moi non plus.
Lui il veut rester en MotoGP et Ducati ne lui a proposé qu'un an en MotoGP et deux ans en superbike.
Honda c'est deux ans en MotoGP et une année supplémentaire en option...
Sans parler du potentiellement remplacement de bradl en pilote d'essai dans quelques années.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Bah je parlais pas de ça non plus
Juste qu'il va avoir beaucoup de travail sur la Honda pour trouver de la compétitivité. Les italiennes semblent avoir passé le step depuis longtemps.
Mais c'est aussi ça qui le motive apparemment. Challenge . Et ça promet une belle saison.
Bah on verra bien, pourquoi supporterait-il mieux d être à la ramasse bien payé que sur la ktm ?
Résigné de ne jamais gagner et il se contente d'un bon chèque, il fait le pari de réussir où MM93 a échoué ?
Ça dépend de ce que Honda lui a vendu.
Chez katoche il a remis en cause la moto et a proposé de repartir de feuille blanche. Ils ont dit merde donc il est parti. Et ensuite sur les conseils de pedrosa ils sont repartis d'une feuille blanche et ça commence à marcher....
Chez Ducati, la meule a bien avancé aussi grâce à lui, miller et bagnaia reprenaient les datas de notre frenchy pour faire évoluer leurs meubles respectives.
Donc au final, ça va dépendre de ce que Honda attend de lui...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Bah on verra bien, pourquoi supporterait-il mieux d être à la ramasse bien payé que sur la ktm ?
Résigné de ne jamais gagner et il se contente d'un bon chèque, il fait le pari de réussir où MM93 a échoué ?
Je pense aussi.
Peut être trouve t'il son plaisir à être "pilote d'essai" en quelques sortes.
Il a le caractère et le pilotage pour tendre vers une grande régularité sur une durée très longue, tout en pouvant chercher les limites de la machine ponctuellement.
En tous cas je lui souhaite bien du plaisir et il l'aura mérité. C'est un gars que j'aime bien.
Peut être trouve t'il son plaisir à être "pilote d'essai" en quelques sortes.
Il a le caractère et le pilotage pour tendre vers une grande régularité sur une durée très longue, tout en pouvant chercher les limites de la machine ponctuellement.
Johann Zarco, 33 ans, s'est imposé pour son 120e Grand Prix dans la catégorie MotoGP.
Il devient le 120e vainqueur dans la catégorie reine depuis la création du championnat du monde en 1949, le 35e depuis le début de l'ère MotoGP en 2002.
Tout vient à point à qui sait attendre.. Il était tant avant d'aller chez Honda en 2024.
Quand un français brille au niveau mondial. Faut savourer..
Vu ce matin aux Aurores ! Belle course de Jojo qui a gagner avec mérite, a doubler le champion en titre a la régulière et a gagner a la force du poignet..il méritait , et c'est vrai que ce sera plus dure de refaire la chose sur la Honda les années à venir!
Les planètes étaient alignées ! Bravo a lui !
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Belle victoire méritée de Johan !
J'espère que cela va briser le plafond de verre qui le bloque depuis qu'il est en MotoGP.
Il sera certainement libéré pour la fin de la saison et surtout qu'il va garder cette dynamique l'année prochaine. Il en aura certainement bien besoin chez Honda pour relever le défi.
Honda lui avait même proposé un guidon dans le team officiel.
Mais contrat d'un an et ça faisait vraiment bouche trou... Honda rame pour combler le vide laissé par Marquez.
Dans le team satellite il a un contrat plus pérenne, on voulait vraiment de lui et l'ambiance est plutôt familiale comme il aime.
Bon après il aura du taff mais ça ne semble pas lui faire peur.
Marquez chez Ducati, ça va être chaud.
Si son bras le laisse tranquille, ça va être le loup dans la bergerie. Il dit qu'il va démarrer tranquille mais ça m'étonnerait bien ou alors pas longtemps. Toujours le couteau entre les dents l'espagnol.
Depuis 20 ans, en MOTOGP, ya eu Rossi et Marquez. Ils ont été tellement dominateurs qu'il ne restait aux autres que les places d'honneur. Des champions d'exception. Bagnaia en devenir ? Peut être bien mais il est quand même moins incontesté.
La palme incontestable du charisme pour Rossi et celle de l'attaque (limite ?) pour Marquez. Après des années de frustration, il va être revanchard.
L'ibère est fier.
" Je voudrai mourrrrirrr sour scèneeee dévant les projecteurs...."
salutatous
perso pour les GP et WSBK sur RTBF avec une adresse (bidon trouve sur map) et un ° sms en belgique le compte avec adresse email et hop !
les commentaires sont . . . . belges ! mais ça va quand même ! https://auvio.rtbf.be/categorie/sport-9
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !
Ouais, déjà concurrencer les Ducati en vitesse de pointe c'est déjà un grand pas qui va enlever pas mal de frustration à Quarta. Et lui donner de l'espoir. Parce que, d'après ce que j'ai compris les teams japonais vont pouvoir faire évoluer leurs bécanes tout le long de la saison, les autres moins. Un petit avantage pour rééquilibré les forces en présences. C'est mieux pour le spectacle je trouve.
J'utilise un VPN qui me coute dans les 5 euros par moi : NordVPN. Il me permet de me domicilier virtuellement dans le pays de mon choix et d'avoir accès a toutes ses chaines de télé. Là, en l'occurrence, la Belgique. En prime, il sert d'anti-virus. Mais vous le savez déjà sans doute.
C'est surtout que Ducati souhaiterai leur retirer les motos d'usine et que martin prévoit de partir dans tous les cas l'an prochain.
Le patron de pramac a discuté avec yam' aussi.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Je crois que Yam' doit avoir discuté avec à peu près tout le monde
Ils n'ont pas le choix s'ils veulent accélérer la mise au point de leur moto Là ils sont seulement deux à se taper tout le travail de pilote d'essai
Mais en tous cas Lin Jarvis a déjà annoncé qu'il avait ... une annonce à faire.