C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Tout ce qui concerne la petite nouvelle, qui a droit ) se rubrique dédiée car elle ne partage pas vraiment de pièces avec les Transalp 600, 650 et 700 et utilise quelques technologies spécifiques.
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

C'est carrément bizarre oui... 8-*
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par DD »

marcopolo a écrit :
24 juil. 2023, 12:03
Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 07:16
...
Sinon mon guidon est pas bien dans l'axe, il tire légérement vers la droite, mon concessionaire m'a dit que c'était normal, qu'il avait du mal à axer parfaitement à cause du système de bloc guidon. Pour autant la moto roule parfaitement.
C'est qui ton concessionnaire ? :chier

Je ne comprends pas cette normalité :chier

Par contre des tubes non alignés?

Oui :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Gilles60
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Gilles60 »

si le guidon n'est pas tordu, les tubes de fourches ont du bougé dans les T.
Transalp 750 & Bonneville T120

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

Oui je confirme c'est pas le guidon, l'impression vient aussi des T et des fourreaux. Au début je pensais que c'était la tout le carénage qui n'est pas forcément bien droit, mais quand le concessionnaire m'as dit qu'il connaissais ce fait et même le coté j'ai compris que c'était pas un effet d'optique.

Je vais retourner le voir pour qu'il me dise en détail la raison technique...

J'vous tiens au courant :)

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

Bon je viens de l'avoir au téléphone, donc il peut mieux le régler avec les T de fourches et les pontets... Tout en m'expliquant que c'est jamais vraiment bien droit.

Ok pas vraiment bien droit je m'en fout je suis pas horloger suisse, mais quand même là c'est bien prononcé :evil: . Je lui descend demain du coup.

C'est bien ce que vous avez ciblé comme problème en somme :respect

Merci les gars :)

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par DD »

Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 18:33
Bon je viens de l'avoir au téléphone, donc il peut mieux le régler avec les T de fourches et les pontets... Tout en m'expliquant que c'est jamais vraiment bien droit.

Ok pas vraiment bien droit je m'en fout je suis pas horloger suisse, mais quand même là c'est bien prononcé :evil: . Je lui descend demain du coup.

C'est bien ce que vous avez ciblé comme problème en somme :respect

Merci les gars :)
C'est toujours très droit,un montage paraît il (chez Honda , j'ose le croire), digne d'une montre suisse et non pas assemblée à la va vite comme une chinoise (Mash par exemple) livrée en caisse toute démontée ou presque.

Serait ce le début des chinoiseries nippones ? :mrgreen:

Non ?
OK :arrow:

Assure toi d'une conformité parfaite.
C'est tout de même un bout d'os qui représente un billet de 10 :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

Mais oui t'as raison, j'suis trop gentil défois, j'suis une pince en mécanique du coup j'ose pas trop l'ouvrir mais les guidons pas droit je supporte pas, même en vtt ... :?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par dgero »

dgero a écrit :
24 juil. 2023, 07:54
Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 07:16
Sinon mon guidon est pas bien dans l'axe, il tire légérement vers la droite, mon concessionaire m'a dit que c'était normal, qu'il avait du mal à axer parfaitement à cause du système de bloc guidon. Pour autant la moto roule parfaitement.
C'est quoi cette histoire :shock:
Ce qui m'enerve dans ce genre d'histoire, ce sont les gars qui ont une réponse de brun à tout et pour tout sujet.
De la mauvaise foi, du manque de compétence et du foutage de Gu.ule :-[
Un guidon, sur une moto neuve, çà doit être droit, point barre !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

Bon allez une petite photo de ma belle, même si elle a les TT tordus :mrgreen: , si je m'arrétais à ça j'aurais pas eu de copine non plus hein :oops:



thumbnail_IMG_1908 - Copie.jpg
thumbnail_IMG_1908 - Copie.jpg (189.43 Kio) Vu 1520 fois

Gilles60
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Gilles60 »

Les T ne sont (tres probablement) pas tordus, mais s'ils ne sont pas serrés correctement les tubes de fourches ont légèrement tournés et le guidon n'est pas totalement perpendiculaire lorsque les roues sont alignées.
Transalp 750 & Bonneville T120

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par marcopolo »

Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 18:33
Bon je viens de l'avoir au téléphone, donc il peut mieux le régler avec les T de fourches et les pontets... Tout en m'expliquant que c'est jamais vraiment bien droit.

Ok pas vraiment bien droit je m'en fout je suis pas horloger suisse, mais quand même là c'est bien prononcé :evil: . Je lui descend demain du coup.

C'est bien ce que vous avez ciblé comme problème en somme :respect

Merci les gars :)
Et donc, il se trouve où ton concessionnaire que j'aille lui dire deux mots ... :chier
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par DD »

marcopolo a écrit :
24 juil. 2023, 21:51
Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 18:33
Bon je viens de l'avoir au téléphone, donc il peut mieux le régler avec les T de fourches et les pontets... Tout en m'expliquant que c'est jamais vraiment bien droit.

Ok pas vraiment bien droit je m'en fout je suis pas horloger suisse, mais quand même là c'est bien prononcé :evil: . Je lui descend demain du coup.

C'est bien ce que vous avez ciblé comme problème en somme :respect

Merci les gars :)
Et donc, il se trouve où ton concessionnaire que j'aille lui dire deux mots ... :chier

:lol: oui, il est où que j'aille lui dire deux mots et surtout que j'aille m'offrir une ou deux chinoises qui n'ont pas à souffrir de telles fum(iers)isteries

:mrgreen:

* definition du fumier en l'occurence selon google :pasmafote :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Mélange plus ou moins fermenté de litières et de déjections animales, utilisé comme amendement et comme engrais organiques. 2. Très familier, injurieux. Personne vile, méprisable ; ordure.

Et que l'on ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens :mrgreen:

:zen :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

Merci pour les renforts, mais je vais régler le problème personnellement. Grace a vos conseils me voilà bien préparé :chier

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par dgero »

Solidschneck a écrit :
25 juil. 2023, 06:45
Merci pour les renforts, mais je vais régler le problème personnellement. Grace a vos conseils me voilà bien préparé :chier
Oueh; oueh, mords y l'oeil au branque de service :lol: :lol:
Tu lui mets le nez de travers, y va moucher rouge et tu lui dis que tu ne peux pas mieux le régler son tarbouif ( je déconne hein :lol: :lol: :lol: )
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

J'ai dejà ma réplique : "Voilà ce qu'on va faire gras du bide, on veut bien tirer un trait sur ton incompétence mais va falloir faire ripper la thune pour les frais de réparation de la bécane" 8) JBT

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Tenno »

:lol: :lol: :lol:

Y connait pas Raoul le concess

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par dgero »

Solidschneck a écrit :
25 juil. 2023, 09:35
J'ai dejà ma réplique : "Voilà ce qu'on va faire gras du bide, on veut bien tirer un trait sur ton incompétence mais va falloir faire ripper la thune pour les frais de réparation de la bécane" 8) JBT
Haaa bin voilà, quand on te dresse à l'attaque, tu trouves la bonne formule :bravo :bravo :lol: :lol: :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

On a perdu notre @RVcoincoin ? :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Jaz »

Flan a écrit :
29 juil. 2023, 08:13
On a perdu notre @RVcoincoin ? :stress
Il roule lui, il n'est pas en train de réparer sa vieille rougne... :lol: :lol: :lol: :pan





















:sors
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par steph033 »

Bonjour,
Petit complément sur la gamine, hier je suis allé faire un tour sur le TET sud Ouest (pas loin de PONS), J'avais l'impression de dancer la Macarena avec l'amortisseur ; je vais essayer de lui rajouter 1 cran ou 2, mais comme ça a déjà été précisé par ailleurs, je pense qu'il a ses limites pour le offroad...
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

Avec quoi comme pneus ?

Faudrait l'avis de @SamdeNeuch pour voir il l'a pilotée sur les pistes alpines début juillet. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par mariano »

Lors de mes 2 essais, j'ai aussi noté les limites de l' amorto sur route défoncée. Je l'ai trouvé un peu trop sec sur les irrégularités et n'ai pas retrouvé l'onctuosité habituel d'un trail. Il faut dire que j'ai le dos délicat. Et c'est bien ce qui me freine, parce que pour le reste, la facilité générale m'a vraiment épaté.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par steph033 »

Flan a écrit :
30 juil. 2023, 00:17
Avec quoi comme pneus ?

Faudrait l'avis de @SamdeNeuch pour voir il l'a pilotée sur les pistes alpines début juillet. :ouioui
En attendant les motoz aventure ou mitas E13 Av/E09Ar,
J'ai tjs les pneus d'origines Dunlop trailmax (qui sont bof bof bof, pas adapté aux chemins et pas terrible sur route ..)
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :
29 juil. 2023, 08:13
On a perdu notre @RVcoincoin ? :stress
Je suis là, pas mal occupé en effet. Beaucoup de travail, déménagement...En juillet pas beaucoup de balade en Transalp si ce n'est le soir quand il fait bon, sur 20 ou 30 km.
Toutes les qualités de la moto ont déja été évoquées maintes et maintes fois, et confirmées par tous. Par contre je découvre au fur et à mesure les petits détails qui gênent ou interrogent....A suivre ce soir, là je vais bouger comme dit @Jaz :mrgreen:

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 773
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par SamdeNeuch »

Flan a écrit :
30 juil. 2023, 00:17
Avec quoi comme pneus ?

Faudrait l'avis de @SamdeNeuch pour voir il l'a pilotée sur les pistes alpines début juillet. :ouioui
J’ai les Metzeler Karoo Street, pas de soucis pour le TT type Stella, en terrain secs bien sûr. J’ai réglé l’amorto arrière à 5/7 et l’avant a 10/15, en solo et en TT pas de soucis, du pur régal :mrgreen:

Je suis en train de préparer mon CR sur mes premiers 5’000 km, ça va arriver, bien pris par le privé et par le boulot ces temps, il faut que je fasse quelques photos encore…

A+
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par RVcoincoin »

Bonsoir les amis, voilà j'ai un peu de temps à vous consacrer et donc à vous partager mes ressentis après 4000 km au guidon de ma jeune et jolie Transalp.
Comme dit plus haut dans mon dernier message, je ne vais pas m'attarder sur toutes ses qualités puisque on est nombreux à les mettre en avant et tous unanimes.
Je vais donc vous parler de mes petits soucis, tracas qui en aucun cas ne me feront changer d'avis sur le fait que c'est une super moto, qui en aucun cas ne me feront regretter mon achat.
Donc dans le désordre :

1) Je suis peut être (enfin surement) de la vieille école mais j'ai du mal à rouler à petite vitesse, genre dans les villages limités à 50 voir 30 kmh , ou bien dans une file de voitures,sans avoir des saccades moteur, entre 2000 et 3000 tours c'est vraiment pénible de rouler à petite vitesse. Alors certains me disent que c'est l'injection, que c'est normal, d'autres me disent que c'est plus l'époque des carbus donc...

2)Le réglage des phares... Il faut enlever/soulever le compteur pour régler la hauteur, c'est la vis du haut, bien cachée. Un rappel: Dévisser = Descendre donc visser = ...
J'envisage de faire un petit trou dans ce cache sous le compteur, dans l'axe de la vis de réglage, afin d'y accéder facilement , selon je fais du duo ou roule solo.

3) La suspension AR... Oui c'est mou...Heureusement je ne pèse que 72 Kg mais c'est vrai qu'on comprend bien ou Honda a rogné pour sortir une moto à 10590 euros...

4) Lors des longues accélérations, en 3eme , 4eme ou 5eme, en passant de 3000 tr à 7000 ou 8000 (oui OK je ne fais pas ça souvent mais bon je m'amuse un peu), j'ai un trou entre 5500 et 6000 tr puis ça reprend, c'est vraiment bizarre. Ça pousse bien mais .... Les potos avez vous ça aussi chez vous ?

5) la poignée d'accélérateur: Il y a un jeu radial sur sa partie gauche, ça fait bizarre, même soucis sur la Hornet que j'ai essayée.

6) L'embrayage: Uniquement au rétrogradage, je ressens une fois sur deux un "clac" dans la poignée quand je la tire vers moi, pour changer de vitesse. Bizarre.

7) Lors du roulage de nuit, l'éclairage continu éclaire d'une couleur orange le contour de la bulle, ce n'est pas gênant mais...bizarre aussi...On s'y fait , comme tous les détails évoqués çi dessus.

Voilà pour ma part. J'adore cette moto, je m'y sens bien dessus et je le rappelle, je ne la changerai en aucun cas. Le plaisir qu'elle m'apporte est beaucoup plus important que les petits désagréments dont j'ai parlé.
Bon je suis toujours en attente de trouver un sabot sympa, à prix correct car le Honda à 700 euros non merci et le SWM semble avoir équipé la Panzer division, pas pour moi...Patience, la nouvelle née est encore très jeune....
A vos remarques ! Je vais vous lire... \o/

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Jaz »

"6) L'embrayage : Uniquement au rétrogradage, je ressens une fois sur deux un "clac" dans la poignée quand je la tire vers moi, pour changer de vitesse. Bizarre."

Amusant, j'ai senti ça moi aussi quand j'ai fait mon essai, par contre, je n'ai pas ressenti de saccades entre 3 et 3000t, pour le trou entre 5 et 6000 pas ressenti non plus, mais la moto d'essai était une A2, alors peut-être que...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

drf
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 23:24
Localisation : lille
Département : 59 Nord

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par drf »

J'ai essayé la transalp à sa sortie en concession, 1h30 d'essai sur petites routes.
J'ai aimé sauf le moteur, enfin pas le moteur en lui même mais la transmission finale bien trop longue et qui étouffe sévèrement le plaisir, comme j'ai essayé aussi la hornet sur la même durée et sur les même routes je peux comparer, autant la mécanique de la hornet m'a enchanté autant j'ai été déçu par la transalp. Si mes souvenir sont bons, à 140 km/h on est au alentour de 5000 tr/min ce qui fait théoriquement 280 aux 10000 tr de la zone rouge.
Pour comparer la démultiplication finale d'origine en 6eme de la transalp est peu ou prou identique à celle de mon ancienne 1290 sas et ses 160 bourins.

Bref, si je prenais une transalp 750 ce qui à l'avenir n'est pas du tout exclu, la première chose que je ferais c'est de mettre un pub - 1 dent et certainement une couronne plus 2 dents, ce qui devrait raccourcir de 10/à 11 % la démultiplication, ce qui devrait ramener la vitesse aux alentours de 125 km/h à 5000 tr/min en 6éme. Pour un usage polyvalent et pas essentiellement autoroutier, ca devrait redonner à la transalp tout l'agrément de son moteur tant en reprise qu'en souplesse, certe on consommera un peu plus, quoique c'est à voir sur parcours mixte car du coup on tirerait moins sur les intermédiaires. Pour illustrer le propos, avec mon 660 qui tire vraiment court la conso reste trés raisonnable sauf sur l'autoroute on sa grimpe au-dessus des 5L à 130 gps, mais sur petites routes même en usant de bonnes relances, ça dépasse rarement les 4,5L et souvent c'est moins de l'ordre de 4,2/4,3 en moyenne.
Avec une démultiplication réaliste, la transalp ferait sans doute un peu plus d'ombre à l'af 1100 niveau moteur et/ou honda aura voulu assagir la transalp pour coller à l'image historique du modèle ce qui est peut être la raison au vu du peu de remarque sur la démultiplication d'origine. Moi ça m'a sauté à la gueule cette affaire, j'ai même trouvé le moteur moins bien que celui de ma tuareg 660 qui lui tire à la limite trop court et qui mouline un peu trop sur les grands axes, surement dû à son positionnement plus TT.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par stefter »

Après 2000 bornes je commence à la cerné...
J'ai pensé à modifier aussi la démultiplication,mais je me suis habituer et tombe un rapport de plus et ça passe bien, le shifter est très bien réglé et me ravit...

Mais toujours cet amortisseur qui grève un max d'agrément et rien chez les fournisseur , sans leur fourguer mon tzoing tzoing pour copier les cotes...donc j'attends pour monter mes pièces specifiques...

Mais pareil pas de regrets malgré le divorce annoncé par une vieille langue qui traine dans le coin.... :blbl
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

À propos... L'amortisseur de la nouvelle est il compatible avec les plus anciennes ?
Je pense que non mais sait on jamais...

Y a encore un prolink ou une chappe pour les solutions de rehausse ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre