C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Tout ce qui concerne la petite nouvelle, qui a droit ) se rubrique dédiée car elle ne partage pas vraiment de pièces avec les Transalp 600, 650 et 700 et utilise quelques technologies spécifiques.
Répondre
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par stefter »

C'est comment , ben
..c'est pas mal quand même....

Pour moi qui descend en gamme, en effet je passe d'une 1100 CRF standard en DCT a la 750 transalp.pour les raisons de poids , de conso et de non utilisation (voyage /duo /road trip).
Le déclencheur c'est ce c'st aussi un piège a permis , ça va tellement bien que t'es vite au dessus des vitesses reglementaires sans avoir l'impression de rouler vite ,même si j'ai perdu mon permis le 24 décembre à 95 retenu pour 50 ...
Comme avoir une moto sous utilisé ça me plaît pas trop, je revends après 20000 km avec sans soucis et avec beaucoup de plaisir au guidon...

Mais c'est plus raisonnable , même si la 750 roule aussi à 95 et au dessus...

Pour commencer sur la 750 , je sors a peine du rodage ,pendant lequel j'ai rodé, donc roulage sans pousser trop les rapport vers 4000 et 5000 quelque brève accélération au dessus ,pour essayer :love2
Donc 1200 bornes avec une moyenne affiche de 4,1 l. au 100.
Ce qui represente 2 litres de moins minimum que la 1100 en usage tranquille...
Donc pour la conso c'est bon.surtout qu'en roulant a vitesse stabilisée à 110 en 6 ème j'affiche 3,8 litres...

Pour le poids ma CRF en DCT avec 10 kilos de plus qu'une sans...j'ai pas la fiche technique exact donc j'evaluerais ça à 30 kilos l'écart entre les 2 ce qui n'est pas négligeable , en effet a l'arrêt pour la manœuvrer dans la garage c'est bien plus facile avec moins de stress de la mette par terre, et en roulant les accélération sont presque aussi franche et les décélération aussi tout en étant encore en rodage pour ce qui est de l'accélération, dans les pifpaf c'est plus facile aussi...donc au niveau du poids c'est gagné aussi...

Le moteur du CRF en DCT c'est une tuerie quand on mets les doigt sur les palettes donc rien a jeté hormis cette punaise de conso! En m'en servant comme j'aime dans le Vercors c'était 7 à 8 litres !!
J'avais même engeuler Mika au début en luindisant "punaise cette daube ça consomme un max ,et je passe pas plus vite qu'avec bibitoo.." !! Au couple qu'il m'avait dis Mika, ce qui revenait a gagne 1.5 litres mais en montant pas dans les tours....

Là je sort du rodage ,donc je vais voir a l'usage en étant dans la bonne plage d'utilisation , voir le caractère du truc et la conso réajustée...
A suivre.
Modifié en dernier par stefter le 11 juil. 2023, 13:32, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par varaboliot »

stefter a écrit :
11 juil. 2023, 13:01
C'est comment , ben
..c'est pas mal quand même....


Tiens..tiens...

On sent pas le gars complètement convaincu par Germaine

Vivement la suite..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par stefter »

varaboliot a écrit :
11 juil. 2023, 13:12
stefter a écrit :
11 juil. 2023, 13:01
C'est comment , ben
..c'est pas mal quand même....


Tiens..tiens...

On sent pas le gars complètement convaincu par Germaine

Vivement la suite..
Le potentiel est là, mais pas encore tout vu , surtout le moteur a 9500trs...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par Billou »

"surtout le moteur a 9500trs..." : ne s'éloigne-t-on pas un peu de "Transalp Touch" ? :?
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par Le Pat »

Tu sais plus faire à ces vitesses, reste tranquille
Un bon motard, c’est un motard vivant
Les autres ce sont des legendes :bisou :bisou

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par Qohen »

"Sans trop pousser les rapports, à 4000 ou 5000"

Même en roulant dynamique je pousse jamais au-dessus, à part une fois pour faire un test d'accélération en duo :lol:

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 773
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par SamdeNeuch »

Je confirme qu'entre 6'000 et 9'000 c'est de la balle ! entre 4'000 et 5'000 on retrouve sans autre la T@ touch :hehe

J'en suis à 3'500km maintenant, j'attends le retour de la Stella pour vous en faire un CR... (ben oui Mamie veut pas donc... :-D

\o/
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par yop1025 »

Qohen a écrit :
11 juil. 2023, 15:41
"Sans trop pousser les rapports, à 4000 ou 5000"

Même en roulant dynamique je pousse jamais au-dessus, à part une fois pour faire un test d'accélération en duo :lol:
A partir de 8 mn10 Matt donne son ressenti sur le moteur de cette Transalp qui apparament est pas rempli dans ces zones et qu’il faut chercher plus haut.



La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par marcopolo »

Je suis comme Matt, je n'aime pas plus que ça le moteur de la 750 Transalp, enfin le moteur de la Hornet.
Il n'a pas le charme du V52° en bas, par contre dans les tours ça part fort, mais ce n'est pas une conduite que j'apprécie. Il en faut pour tous les goûts.
Matt préfère le bloc du Suzuki 800 DE.
Je ne l'ai pas essayé car j'ai peur de me faire piéger.
C'est bizarre ceux sont les mêmes architectures moteurs mais les essayeurs ont tous un petit faible pour le Suzuki lors des comparo.
Peut-être que Honda reverra sa copie, et que c'est simplement un problème de cartographie ...

Ca promet de bonnes séances avec Stefter :wink:

P.S. bon je note, essayer le Suzuki 800 DE, fais pas ça malheureux :lisezmoi :ahhhhh :zen
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

tag57
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:50
Localisation : Chateau-Salins
Département : 57 Moselle

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par tag57 »

J'avais une préférence pour la Honda ayant le 600, après essai de la Suzuki suivi de la Honda, il y a pas photo, la Suzuki est top / position, moteur coffreux et pas linéaire comme la Honda, suspension meilleure, la Honda pompe de l'arrière. je n'ai pas ressenti le supplément de poids. la honda équipée comme la Suzuki est plus chère. Content de retrouver ma 600...je n'achéterais pas la 750. J'ai essayé la cf moto 800, similaire à Suzuki avec des jantes tubeless et l'Aprilia que j'ai bien aimé, la moto guzzi v85 qui est bien dans un autre registre.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par Tenno »

marcopolo a écrit :
11 juil. 2023, 16:54
Je suis comme Matt, je n'aime pas plus que ça le moteur de la 750 Transalp, enfin le moteur de la Hornet.
Il n'a pas le charme du V52° en bas, par contre dans les tours ça part fort, mais ce n'est pas une conduite que j'apprécie. Il en faut pour tous les goûts.
+1
C'est un moteur de roadster qui aime être cravaché, et je n'aime pas non plus.
Contrairement à la CRF dont le caractère moteur se rapproche plus du V52.

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par steph033 »

Bonjour.
1500 km de parcouru et que du bonheur, la fourche fait très bien le Job, elle ne plonge pas et absorbe bien dans les chemins; je la trouve confortable avec la selle d'origine (je fais 1,70 /65kg). je trouve le shifter un peu dur, peux être que cela va s'assouplir avec les km (il me semble qu'il y a des réglages possibles), pour ma taille la bulle protège insuffisamment ; ça permet de rouler moins vite....
A bas régime, ca manque peut être peut se Wath mais ça ne me dérange pas.
La position de conduite est reposante, on pourrait rouler des heures (je compléterai après mon périple en sept).
Le bruit est génial, on a du mal à me croire que je dis que c'est le pot d'origine.

je suis super content de mon achat sur catalogue, je l'adore... je resignerai tout se suite
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp?

Message par Flan »

Qohen a écrit :
11 juil. 2023, 15:41
"Sans trop pousser les rapports, à 4000 ou 5000"

Même en roulant dynamique je pousse jamais au-dessus, à part une fois pour faire un test d'accélération en duo :lol:
Jamais au dessus de 5000 tours/min? 8-*
Incroyable.
Tu n'atteins même pas la plage de couple le plus intéressant...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

Pour l'avis de Mathieu (MattAdventure) mouif, il ne l'a essayée que 30mn, c'est dommage. :pasmafote
Je me demande s'il a pu bien la tester car il est parti de la concession de Valenciennes (c'est mon concess) et pour faire des petites routes faut déjà faire un quart d'heure de ville ou de voie rapide donc bon c'est mort sur un aller retour pour aller chercher des virolos.

Pis la Superstar Tom Barrer avait déjà choisi un DR donc, inconsciemment ... d'ailleurs il le dit dans la vidéo, c'est ce genre de commentaires qui l'énervent, peut être parce que ça touche une corde sensible, mais c'est mon avis personnel ... :hehe
Désolé Matthieu hihihi

Encore une fois ça n'engage que moi, mais son choix était fait avant les essais et il n'a peut être pas cherché à trouver ce qui aurait pu l'en détourner.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

Perso je ne suis pas une référence, ni un propriétaire de la New Transalp et je roule plutôt sur une CRF comme dit Stefter, alors on pourrait craindre d'être "déçu" avec une Transalp.

Je l'ai essayée plusieurs jours sur tout type de route, sauf en TT, en solo et en duo à l'occasion de la Grok. Merci au concessionnaire de Cambrai, Nicolas Bonduelle qui nous avait laissé les clés sans soucis. Il l'a fait pour soutenir les forums comme nous et il reproche à Honda de ne pas le faire suffisamment.
On est tous bien d'accord avec lui ! :signe

Premier constat c'est une moto simple et facile, j'ai été surpris de la légèreté à la poussette et en manœuvre. Pourtant elle n'est pas courte sur pattes mais le poids est très contenu, 208 kgs avec le plein, c'est plutôt dans la fourchette basse face à la concurrence, et en plus il est situé assez bas. C'est facile à tester : on à l'impression de manœuvrer un VTT ! Elle est même plus légère que certaines de nos anciennes.

En ville c'est un vélo, même en duo, un rayon de braquage court, on fait vraiment corps avec la moto grâce à une ergonomie "à la Honda" , ça lui donne une stabilité et une agilité très rassurantes pour se faufiler partout.
Et à l'arrêt, on aura les pieds bien à plat même si on est plutôt petit !
Le moteur est très souple, par exemple (et ça ne sert à rien, sauf peut être aux malades de la consommation), mais il est très difficile de le faire cogner, même en 6.
La légèreté, les 6 rapports bien étagés, font que tu peux griller de gros scoots aux feux. :hehe

Quand ça commence à enrouler, c'est un peu le paradis, c'est très joueur et on se laisse vite emporter par la facilité à l'emmener où on veut. Là dessus je l'ai trouvée mieux que la CRF, elle devrait plaire aux motards qui préfèrent chercher la performance et les sensations dans les virages.
(Attention tout de même, mon pneu arrière est à changer -demain d'ailleurs - sur la CRF et il n'a plus le profil d'antan...)

Je n'ai pas ressenti de gêne avec le régime moteur pour aller chercher le couple. Comme elle est légère et bien secondée par une boîte étagée au top, les rapports s'enchaînent sans temps mort.
C'est même agréable à l'oreille ces montées en régime, car le travail sur la sonorité fait que ça ne gêne personne tout en produisant un beau son de bicylindre : Sourd feulement en bas qui part très vite dans un grondement sourd et rageur.

Les suspensions, rien à redire, mais j'aurai bien voulu monter un peu la précharge pour le duo.

Concernant le confort, ma passagère était aussi à l'aise que sur la CRF sans mal aux fesses même après une semaine de roulage.
Elle a bien aimé les petits tests d'accélération pour aller titiller le gros couple et les poneys. Par contre sans pouvoir s'appuyer au dossier d'un top case, elle a failli se faire désarçonner une fois :dada
Les reposes pieds passagers me semblaient placés plus haut que sur la CRF, elle a fait remonter une douleur au genou , à confirmer si ça vient de la posture quand même.
J'ai bien aimé la bulle d'origine qui n'envoyait pas trop de vortex dans la casquette de mon cax et j'ai été surpris de ressentir aussi peu de vibrations dans le guidon que sur la CRF.
Quand j'ai échangé la moto contre celle de divers autres essayeurs (600 et 650), j'ai pesté tellement ça vibrait :lol:
On s'habitue vite...
Et il faut reconnaître que l'absence de patate était cruel en prenant place sur ces belles anciennes, surtout en duo. Alors faute de purée je reprenais de la banane en retrouvant les rênes de la petite nouvelle.
Désolé les mamies, je vous aime toujours hein :love2 :oldie :love2
Et encore, j'ai réalisé au beau milieu de la Grok que la moto était sur un mode où la puissance était bridée aux 3/4. J'ai testé en mode sport (100%) quand même , pour la laisser me faire dresser les poils à moi et à ma chérie. Mais est ce bien nécessaire ? :fume
D'ailleurs la moto possède une grande capacité à s'adapter à tous les styles, on peut faire varier la puissance, paramétrer le frein moteur et bien sûr les brides de sécurité (ABS et contrôle de traction).

Même la CRF qui peut paraître plus explosive (et qui l'est un peu plus selon moi) , va se faire du soucis: Bien menée, la jeunette va venir lui faire l'intérieur.
Mais entre les deux soeurs, c'est plus le même concept de polyvalence et de simplicité, ni le même budget, ... ni la même accessibilité.

Le look j'aime bien, c'est simple, fluide, efficace. Le phare dans le prolongement de la bulle c'est bien vu, mention particulière pour l'arrière qui est dynamique et couronné par une magnifique pièce d'aluminium qui sert à la fois de poignées passager et de support pour les valises, enfin, le réservoir et la selle n'ont pas été bâclés et ajoutent du charme à l'ensemble.

J'oubliais la conso : En mode balade: 4L/100km (en duo) et en mode arsouille entre 5 et 6L.

Alors qu'est ce que j'ai regretté ? Rouler sans pare mains comme la majorité des motards, bof, c'est rassurant ces protections quand même.
La ligne doit être complétée par un sabot même minimaliste, ... On a beau être une gamine on ne se balade pas en monokini ! Un mauvais coup dans le carter et c'est le drame, te voilà prévenue, gourgandine ! :mainauxfesses
J'aurai voulu faire davantage joujou avec l'écran et les réglages.
Le silencieux un poil plus haut ne me déplairait pas !


Bon voilà, vous l'avez compris: Cette moto et son moteur nous ont ethousiasmés. Sa philosophie de bonne à tout faire reprend les codes qui m'avaient séduits quand j'ai découvert la première Transalp. En en parlant j'ai encore des petits frissons. Sal*pe ! :shetongue

Si je n'avais pas déjà une CRF (2016) j'aurais probablement économisé pour en prendre une, occasion ou neuve, vu que son prix la situe dans la fourchette basse face à la concurrence.

Attention c'est un retour personnel et ce qui me convient peut très bien ne pas plaire à d'autres, et inversement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Jaz »

<<C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !>>

Bon, bientôt je pourrais poster dans cette rubrique, après un 2ᵉ essais, je me fais reprendre mon AT contre la petite jeunette. :) 8)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par varaboliot »

Ah ..j'aime bien le nouveau titre.. :bravo

Quand on fait chèque la perception des choses et un
tout petit petit peu différente et le ressenti un peu plus plus aiguisé ..

Enfin moi je préfère l'avis des proprios. :respect
Plutôt que:
mets moi un pouce bleu ou abonne toi à ma chaîne.. :pasmafote


:vieux Vieux con.. :sors

.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
LeXav72
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2023, 21:37
Localisation : LE MANS Mes motos: 125XLR, 125XLS 750DR BIG, @T 92, VRF750 97, VARA03, VARA07, VFRXD 2013
Département : 72 Sarthe

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par LeXav72 »

Après 1200km, j'en suis enchanté. Elle correspond à ce que je recherchais: une moto a utiliser tous les jours, facile, légère, assez nerveuse.

J'ai gardé le 1200 Cross, effectivement, le couple n'est pas le même. Après, si je veux beaucoup de couple en bas, je prends un 1000 VSTROM ou un 1250 ( 1300 ? ) GS. Le prix est alors différent, c'est un choix. :miam

Cette moto est économe ( toujours par rapport à mon Cross... ), manque tout de même de couple entre 1000 et 2500 trs/mn et ensuite permet de rouler en sécurité. En 6ème à 90, inutile de tenter un dépassement rapide sans rétrograder au risque que ça dure un peu.... Par contre, au dessus de 5000 trs pas de soucis.

Partie cycle sympa, étant réglé plutôt souple, qui ne laisse jamais transparaître la roue de 21" à l'avant. En plus, elle pardonne les erreurs: vitesse trop élevée, freinage dans les virages... et manier ses 208 kg est plaisant, j'ai l'impression de conduire un vélo :-D

Attention aux essais de Matt ( que je suis sur la toile ), il recherche une moto plutôt typée enduro, voir les transfos de son Tiger en Valkyrie. La Transalp est plaisante dans les chemins roulants, mais j'hésiterais tout de même à partir sur des chemins plus hards.

La conso est géniale ( je l'ai divisée par 2, la cross étant gourmande en ville ), soit environ 4.5l au 100. Je fais sans difficultés et en mettant du rythme plus de 350km par plein.

En équipement, j'ai fait ajouter le top case ( pas d'origine, il est en or massif vu le prix ), protèges mains, grille radiateur, bulle haute, béquille centrale, prise 12V. Je mesure 1.84 pour un bon quintal.

Voilà, s'il vous faut d'autres infos.... :respect
ImageImageImage

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par stefter »

Depuis la révision , ils m'ont monté un partie de ce qu'il manquait le kit rallye entre autre qui comporte le shifter les cales pieds larges , les protèges mains ,le renfort bas ainsi que le sabot Honda!

Perso ,j'aime bien son look décrié par certain mais il est dans la lignée des premiers modèle et avec sa couleur vintage ça me plais , j'ai addapte aussi un dolomiti de chez Givi a formé arrondit qui va bien avec le sabot...suite à ce montage j'étais impatient d'essayer le shifter qui devait me rappeler ma DCT sans embrayage....

Il y a un réglage de sensibilité ,souple moyen dur..
Comme je suis sensible de la boîte j'ai mi souple , ça passe comme dans du beurre...

Lors de la descente , il faut coupé les gars , la gestion du moteur avec son accélérateur électronique injecte de la gazoline pour que le passage se fasse en douceur, en fessant brop brop brop..c'est vraiment bien.l...
Pour la montée il faut rester gaz en grand, lors du passage du rapport supérieur l'allumage est coupé, pour facilité le cap...

Si on accéléré doucement il est plus confortable d'attendre 4000 trs , sinon c'est perfectible..par contre au dessus c'est top , passer 2/3/4 a plus de 6000 trs c'est génial ..en dessus aussi mais c'est interdit....

Faut que je roule encore , mais ça facilite grandement le passage de vitesse pour un gars qui laissait vivre sa DCT en ballade tranquille....

Là il me manque encore la béquille centrale pour mettre cette moto en l'air et démonter des bricoles pour voir... :hehe

Un premier petit bémol pour les Grincheux...
Les cales pieds larges doivent être aussi plus long et ça frotte dans les virages a gauche ..et a droite aussi...je vais remettre les autres je pense... :blbl
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Jaz »

stefter a écrit :
12 juil. 2023, 12:20
Un premier petit bémol pour les Grincheux...
Les cales pieds larges doivent être aussi plus long et ça frotte dans les virages a gauche ..et a droite aussi... :blbl
Note que lesdits grincheux, il faut qu'ils penchent un minimum, sinon ils n'auront rien à dire. :-D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Flan »

@Jaz Félicitations pour ton choix, tu vas la prendre de quelle couleur? :hehe
Je sors de chez un concess, il me dit qu'ils n'en ont pas trop par concession, 3000 pour la France et presque 1900 déjà vendues en précommandes! Ils avaient le choix de les avoir en bridage A2 ou pas, lui me dit que seuls 25% des clients la prennent en A2, donc il a commandé ses futurs modèles en full.
Tout le monde veut la blanche jante dorées! :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Jaz »

Flan a écrit :
12 juil. 2023, 13:31
@Jaz Félicitations pour ton choix, tu vas la prendre de quelle couleur? :hehe
Ben, la blanche comme tout le monde... :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par stefter »

Jaz a écrit :
12 juil. 2023, 14:34
Flan a écrit :
12 juil. 2023, 13:31
@Jaz Félicitations pour ton choix, tu vas la prendre de quelle couleur? :hehe
Ben, la blanche comme tout le monde... :mrgreen:
Ben moi j'en ai uneu..nananerereu.!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par marcopolo »

Ca manque de photos ici ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par krieg »

Pas plus que ça .il y a des photos partout. Les avis argumentés, un peu moins.

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Jaz »

stefter a écrit :
12 juil. 2023, 15:27
Jaz a écrit :
12 juil. 2023, 14:34
Flan a écrit :
12 juil. 2023, 13:31
@Jaz Félicitations pour ton choix, tu vas la prendre de quelle couleur? :hehe
Ben, la blanche comme tout le monde... :mrgreen:
Ben moi j'en ai uneu..nananerereu.!

C'est ça, la version des gens de bon gout. :premier
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

Après 3000 bornes avec la belle, je suis plus que satisfait de mon achat, surtout vu le prix de la machine.

Le mode pluie est je trouve trés efficace, on nage en pleine confiance même dans le sinueux.

A partir de 6000 tours elle est en mode rageux, on sent les chevaux, avant ça manque de couple, mais bon c'est une 750, je ne peux pas avoir une moto de 200 kgs avec le couple d'une 1250 gs...

J'ai entendu parler d'un pignon avec une dent de moins, c'est peut-etre la solution, à part si ma garantie ne suit pas...

Trés étonné de la bonne protection vent/pluie du carénage et de la stabilité sur autoroute. Tout est trés bien pensé.

Le quickshifter fait des merveilles, je l'utilise tout le temps en mode moyen.

Elle est monté d'origine avec les dunlop mixtour qui collent bien à la route, pas de problème, aprés usure je choisirais des 90/10 plutôt. J'y connais rien je me renseignerais plus tard.

Depuis que j'ai mis un top case 46l, elle est moins facile à changer d'angle et c'est comme si j'avais une dérive aux fesses, mais bon pas le choix.

Commodo, changement de mode, tableaux de bord, tout est intuitif, facile, agréable, lisible.

Il manque comme tout le monde le note, la température exterieur, je l'ai cherché 20 minute dans les options. Ben elle y est pas :)

Sinon mon guidon est pas bien dans l'axe, il tire légérement vers la droite, mon concessionaire m'a dit que c'était normal, qu'il avait du mal à axer parfaitement à cause du système de bloc guidon. Pour autant la moto roule parfaitement.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par dgero »

Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 07:16
Sinon mon guidon est pas bien dans l'axe, il tire légérement vers la droite, mon concessionaire m'a dit que c'était normal, qu'il avait du mal à axer parfaitement à cause du système de bloc guidon. Pour autant la moto roule parfaitement.
C'est quoi cette histoire :shock:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Solidschneck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:49
Localisation : Nice - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par Solidschneck »

dgero a écrit :
24 juil. 2023, 07:54
Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 07:16
Sinon mon guidon est pas bien dans l'axe, il tire légérement vers la droite, mon concessionaire m'a dit que c'était normal, qu'il avait du mal à axer parfaitement à cause du système de bloc guidon. Pour autant la moto roule parfaitement.
C'est quoi cette histoire :shock:
Quand je roule, le guidon est pas bien droit, à droite il est un peu plus proche de moi on va dire. Après c'est pas évident de bien voir car avec les carénages ect... ainsi que ma position je suis pas un compas, mais quand même il est pas bien perpendiculaire à l'axe du cadre et du carénage.

Je prendrais bien une photo mais on verra rien...

Le plus simple je vais en essayer une dans une autre concession voir si j'ai la même impression :)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !

Message par marcopolo »

Solidschneck a écrit :
24 juil. 2023, 07:16
...
Sinon mon guidon est pas bien dans l'axe, il tire légérement vers la droite, mon concessionaire m'a dit que c'était normal, qu'il avait du mal à axer parfaitement à cause du système de bloc guidon. Pour autant la moto roule parfaitement.
C'est qui ton concessionnaire ? :chier
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre