Bridgestone AX41

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Bridgestone AX41

Message par Juvio »

J'ai fait monter hier des AX41 pour la T@, à la place d'une paire de Tourance.
C'est la première fois que je passe sur des crampons, j'étais pas très serein sur le départ du garage.

J'y suis retourné ce matin, et je dois dire qu'au bout de quelques km on s'y fait assez bien. La mise sur l'angle est un peu violente au départ et les pneus font un peu de bruit sur voie rapide, mais ça semble être une habitude à prendre.

Pour le moment je n'ai fait que de la route, environ 150km en roulant tranquille, donc ça s'est bien passé.
Mercredi je devrais les tester sur une journée off-road, je vous en dirai des nouvelles. (mais comme ça sera la première fois, les pneus ne devraient pas être le principal soucis de ma journée :mrgreen: )

Pour ceux qui cherchent de l'info sur les pneus : https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/a ... cross-ax41
et le test de Matt adventure : https://www.youtube.com/watch?v=zpnU8qxy60E

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Bridgestone AX41

Message par Juvio »

Testés en offroad hier, et approuvé pour mon niveau de débutant. Je me suis senti à l'aise, même si c'était très sec donc je suis loin d'avoir testé les limites des pneus.
On a testé différents types de terrain, de l'herbe, des graviers, de la terre en sous bois, des endroits plus caillouteux.

Jusqu'ici le seul moment où ils m'ont fait peurs ce sont les gros pavés où j'ai eu l'impression d'un flou total dans la direction. Mais à force de rouler avec, j'oublie presque que ce sont des 50/50 et j'ai de moins en moins d'appréhension.

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 194
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: Bridgestone AX41

Message par Yam3cx »

j'ai aussi monté des AX 41 Adventurecross sur mon Transalp de 87
j'en suis extrêmement satisfait après plus de 1000km d'utilisation route et off road
on peut prendre un angle impressionnant avec sur route et ils font clairement le job en TT
perso je dirai que c'est plutôt 70% TT 30% route
Je penche donc je suis!

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Bridgestone AX41

Message par GrosRobert »

Chroniques d'un pneu
Chroniques d'un pneu
Snapchat-1010532453.jpg (104.24 Kio) Vu 671 fois
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

HonDan
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2018, 06:42
Localisation : 600t@96
Département : 59 Nord

Re: Bridgestone AX41

Message par HonDan »

Bonjour,
Moi faisant que de la route pour aller bosser,j’étais en Michelin T66, et là je suis passé en bridgestone battlax adventure X41R,pour l’instant rien à dire 😉✌🏻

Répondre