CONTRÔLE TECHNIQUE: vers un moratoire ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Tenno »

dgero a écrit :
09 juin 2023, 20:28
C'est vrai :ouioui qu'il a balancé le Doc :lol: :lol:
y fait bosser les gardes champêtres du fofo, mais comme j'ai pas reçu ma dotation (motobec avec sacoches) je suis tenté de me faire acheter pour un run de dingue en 102 :lol: :lol:
Poignée dans le coin, Prime de départ, Prime holeshot au 1er virage, pédalage de relance pour sortir en tête des favélas aux Ancyses, pointage de position avec Chrono devant le chalet 112, ça aurait de la gueule :mrgreen:
Et, Double binouze pour le vainqueur wow :youpiii :supercontent
Autant vous dire que la course de lenteur prendrait un coup de vieux au passage :lol: :lol:
Pour ça il faut de l'enjeu donc au moins 3 mobs avec le même moteur :ouioui
Je sais pas si j'aurai le temps d'en refaire assez, mais j'imagine assez bien un truc dans le genre à une Grok à venir :hehe
2024, c'est un peu court, mais, Je me mets le challenge pour la Grok 2025.
Le Dok aura même le droit de concourir.
En 2025, 2 ans après avoir vendu sa magnifique CRF, il sera mûr pour retrouver peut-être enfin les sensations qu'on a avec une moto d'homme.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Flan »

Coucou, on va revenir au sujet, sinon je rebalance des algues de la mort dans ta piscine mon Tenno. :hehe

Moi j'avais une question technique: Imaginons un gars qui a un cadre et une CG en ordre à son nom et tout, son projet c'est de remonter la moto autour du cadre avec des pièces qu'il a en sa possession et de rouler avec après, il y a une date limite pour passer au CT ou bien on s'en fout? Je dirai oui, mais pas sur...

Sinon autre problème: Un gars veut acheter un cadre avec CG, avec le même objectif, admettons par exemple qu'il veut remonter les pièces d'une moto avec cadre HS sur ce cadre sain. Au cours de la vente, il faut pas un CT ? Mais impossible de l'avoir pour un cadre n'est ce pas? Donc ce genre de projet tomberait à l'eau avec un CT moto?
Ou alors il faudrait que le vendeur passe au CT une fois la moto remontée autour du cadre par l'acheteur?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Tenno »

Flan a écrit :
10 juin 2023, 11:04
Coucou, on va revenir au sujet, sinon je rebalance des algues de la mort dans ta piscine mon Tenno. :hehe
Tu l'as pas vue ma piscine enfin terminée, elle n'a jamais été aussi belle, d'ailleurs, j'en sors.
Flan a écrit :
10 juin 2023, 11:04
Moi j'avais une question technique: Imaginons un gars qui a un cadre et une CG en ordre à son nom et tout, son projet c'est de remonter la moto autour du cadre avec des pièces qu'il a en sa possession et de rouler avec après, il y a une date limite pour passer au CT ou bien on s'en fout? Je dirai oui, mais pas sur...
On s'en fout, tant que tu ne roules pas avec.
Flan a écrit :
10 juin 2023, 11:04
Sinon autre problème: Un gars veut acheter un cadre avec CG, avec le même objectif, admettons par exemple qu'il veut remonter les pièces d'une moto avec cadre HS sur ce cadre sain. Au cours de la vente, il faut pas un CT ? Mais impossible de l'avoir pour un cadre n'est ce pas? Donc ce genre de projet tomberait à l'eau avec un CT moto?
Ou alors il faudrait que le vendeur passe au CT une fois la moto remontée autour du cadre par l'acheteur?
Impossible de vendre un véhicule sans CT, donc ce n'est plus possible sauf à s'arranger avec le vendeur effectivement.
Mais il faut avoir confiance car une fois remontée, la moto lui appartient de fait.
Si c'est un escroc, il peut très bien passer au contrôle et décider de la garder ou de la vendre au prix d'une moto entière...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Flan »

Oui ça limite l'opération avec quelqu'un de confiance, mais c'est pas impossible du tout.

Je viens de fouiller: Il existe aussi la possibilité de vendre le cadre sans CT à un professionnel, qui pourra faire la transition, enfin à confirmer, mais bon de toutes façons c'est pas donné à tout le monde :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par TiTi »

Tu vends le cadre avec CG, tu fais la vente sur papier et le gars se débrouille une fois la moto terminée pour faire CT et CG.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par dgero »

Le souci viendra, comme avec les voitures, lorsqu'il y a une carte grise de retard.

Ex: un gars achète une moto non roulante, l'idée étant de la refaire, il n'a pas de C.T. vu qu'elle ne roule pas et par voie de conséquence il ne peut mettre la carte grise à son nom.
Son projet tombe à l'eau et il souhaite revendre la moto avec une carte grise qui n'est pas à son nom...

C'est normalement interdit sauf vente à un pro, ou vendre avec arrangement à un particulier mais risqué si embrouille entre vendeur/acheteur car la propriété administrative reste celle de la carte grise.

Joker pour les véhicules de 30 ans, possibilité de faire établir une CG de collection.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par wolfwerine »

Coucou les amiches en lisant les dernières pages sur le sujet, je constate que bien d'autres suivent la même logique, à savoir se "séparer" :sniff des meules les plus anciennes (potentiellement, même si je n'y crois pas trop), pouvant poser éventuellement un soucis du fait du CT.... J'ai revendu mon Dom 250, et 650, du fait des silencieux non d'origine, même si non bruyants, pareil pour ma Rombière avec son pot laser produro (lui full barouffe 8) )... Pas envie de lâcher 250€ de CT tous les deux ans, ras le bol d'engraisser un système pour des raisons bidons 8-P ..... Toutes mes bécanes ont toujours été en très bon état, avec entretien à jour.

Gros ras le bol...mais c'est un autre sujet... :beuh
Modifié en dernier par wolfwerine le 23 juin 2023, 23:41, modifié 1 fois.
On devrait jamais quitter sa transalp....

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Le Pat »

hé, les gars, vous oubliez deux trucs
- Dans le CT technique, ce qui est obligatoire, c'est de le passer, pas d'avoir un véhicule en état.
- Et ensuite, le résultat du CT dépends essentiellement et uniquement de celui qui le fait, et tant qu'on est pas contrôlé par des machines, tout est possible

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 267
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Billou »

Le Pat a écrit :
23 juin 2023, 10:55
hé, les gars, vous oubliez deux trucs
- Dans le CT technique, ce qui est obligatoire, c'est de le passer, pas d'avoir un véhicule en état. --> pour rouler, il faudra peut-être avoir un tampon allant de paire avec un véhicule en état...
- Et ensuite, le résultat du CT dépends essentiellement et uniquement de celui qui le fait, et tant qu'on est pas contrôlé par des machines, tout est possible --> ça je suis bien d'accord ! :-D
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Le Pat »

Tu as (encore) le droit de rentrer chez toi par la route avec une épave roulante ayant échoué au CT. Avant c’était 2 mois pour faire les réparations, maintenant je sais plus.
Et tant que les fichiers des centres de contrôle ne sont pas croisés avec ceux des flics, ben dans les faits tu peut rouler bien plus longtemps

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Coodeh »

Le Pat a écrit :
23 juin 2023, 10:55
hé, les gars, vous oubliez deux trucs
- Dans le CT technique, ce qui est obligatoire, c'est de le passer, pas d'avoir un véhicule en état.
- Et ensuite, le résultat du CT dépends essentiellement et uniquement de celui qui le fait, et tant qu'on est pas contrôlé par des machines, tout est possible
C'est tout à fait ça !! :gloup

Vive les merguez !

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 267
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Billou »

De toute façon on ne roule pas sur des épaves, non??
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par phipat »

Modifié en dernier par phipat le 01 juil. 2023, 17:45, modifié 1 fois.
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par DD »

Il me semble que c est clair.

Identification impossible pour beaucoup de 2 roues comme mon SW 400 par exemple ( plaque constructeur innacessible sans démontage).
Sinon, dB et pollution pour véhicules postérieurs à 1999.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par marcopolo »

Intéressant la petite phrase à 7'30" pas de test sonorité et pollution pour les véhicules d'avant 1999

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Flan »

Intéressant Marc, ce qui contredit DD juste au dessus (ou alors je t'ai mal compris DD). Alors qui a raison?


AFFUTEZ votre plus belle plume, car...
... une grande consultation publique a été lancée sur le sujet, jusqu'au 22 juillet ! C'est le moment de dire exactement ce que vous en pensez. Ou alors ne rien faire et pleurer ou se résigner, ou dire "ça ne servira à rien donc je ne me bouge pas". :lol:

"Suite à l’injonction faite par le Conseil d’Etat le 1er juin dernier, le gouvernement a publié et soumis à la consultation publique le projet de décret et d’arrêté relatifs à la mise en place d’un contrôle technique des deux et trois (et parfois quatre !) roues motorisés.

La FFMC invite tous les citoyens soucieux de la bonne utilisation de leurs deniers (et des deniers publics !) à contribuer en masse à cette consultation et à lire en détail les textes du décret et de l’arrêté afin d’y découvrir un certain nombre de perles…
Le lien vers la consultation : https://www.consultations-publiques.dev ... a2866.html (c'est tout en bas pour "laisser votre commentaire")
ATTENTION : le site du ministère de l’environnement bug parfois, et il faut souvent insister (pensez à rédiger votre texte séparément , ou à le copier avant envoi afin de ne pas devoir tout retaper !)"

Lien vers l'article de la FFMC: https://ffmc.asso.fr/la-consultation-publique-sur-le

ImageImage
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Motuka »

Le CT est peut-être utile dans certains coins lointain :lol:

CT.jpg
CT.jpg (142.31 Kio) Vu 669 fois

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Tenno »

Motuka a écrit :
05 juil. 2023, 15:42
Le CT est peut-être utile dans certains coins lointain :lol:


CT.jpg
C'est une Gordini :lol:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Charly »

Bon j'essaie de laisser mon commentaire et j'ai une erreur :
Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request POST /spip.php.

Reason: Error reading from remote server
Ils devraient déjà faire le contrôle technique de leur informatique !!

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par DD »

Ça va être marrant , 2 contrôleurs chez moi dont un qui possède je crois 8 centres minimum et qui refusent de s' emmerder avec les motos.

Trop de boulots avec les caisses, débordés qu ils sont.
3 semaines d attente pour un rdv 4 roues. :lol:

Et chez vous ? :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Reporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non mais pas pour demain!)

Message par Flan »

Un petit UP les amis 😘
Flan a écrit :
01 juil. 2023, 15:40
AFFUTEZ votre plus belle plume, car...
... une grande consultation publique a été lancée sur le sujet, jusqu'au 22 juillet ! C'est le moment de dire exactement ce que vous en pensez. Ou alors ne rien faire et pleurer ou se résigner, ou dire "ça ne servira à rien donc je ne me bouge pas". :lol:

"Suite à l’injonction faite par le Conseil d’Etat le 1er juin dernier, le gouvernement a publié et soumis à la consultation publique le projet de décret et d’arrêté relatifs à la mise en place d’un contrôle technique des deux et trois (et parfois quatre !) roues motorisés.

La FFMC invite tous les citoyens soucieux de la bonne utilisation de leurs deniers (et des deniers publics !) à contribuer en masse à cette consultation et à lire en détail les textes du décret et de l’arrêté afin d’y découvrir un certain nombre de perles…
Le lien vers la consultation : https://www.consultations-publiques.dev ... a2866.html (c'est tout en bas pour "laisser votre commentaire")
ATTENTION : le site du ministère de l’environnement bug parfois, et il faut souvent insister (pensez à rédiger votre texte séparément , ou à le copier avant envoi afin de ne pas devoir tout retaper !)"

Lien vers l'article de la FFMC: https://ffmc.asso.fr/la-consultation-publique-sur-le

ImageImage
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Charly »

J'ai réussi à poster un commentaire après une dizaine d'essais à divers horaires... J'ai reçu le mail de confirmation.
Faut être motivé !

Charly

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par phipat »

\o/

J'ai réussi à poster un commentaire sans problème
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Phil807 »

Pour moi le contrôle technique 2roue devrait être obligatoire pour tout ceux qui se font verbaliser (pneus, plaque, freins, visibilité, équipements de la moto et du motard), cela responsabiliserai beaucoup plus.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par fagus.be »

Phil807 a écrit :
09 juil. 2023, 12:25
Pour moi le contrôle technique 2roue devrait être obligatoire pour tout ceux qui se font verbaliser (pneus, plaque, freins, visibilité, équipements de la moto et du motard), cela responsabiliserai beaucoup plus.
je suppose que tu parles des scooter, bien évidemment ....
et accessoirement des 4 pattes akrapo qui en un seul passage TGV réveillent toute une localité ....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Flan »

Phil807 a écrit :
09 juil. 2023, 12:25
Pour moi le contrôle technique 2roue devrait être obligatoire pour tout ceux qui se font verbaliser (pneus, plaque, freins, visibilité, équipements de la moto et du motard), cela responsabiliserai beaucoup plus.
Oui.
C'est déjà le cas. En cas de contrôle routier et de verbalisation (ou pas) en principe tout est contrôlé.

Le contrôle technique obligatoire pour tout le monde penalise une majorité qui n'en a pas besoin.

0.3% des accidents en deux roues sont imputables à l'état de la moto. D'après l'étude MAIDS (assurances).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par Phil807 »

Le contrôle technique n'est pas seulement dû au lobbying d'une marque mais aussi de bobos pseudo écolo quand cela les arrangent
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par dgero »

La Noireaude est passée au CT cette semaine :supercontent

Du coup, j'ai passé le gars à la questionnette sur le CT moto :-D

Je ne fais que répéter, pas forcément gravé dans le marbre hein !...

Le cadencement du CT Moto serait de 3 ans.
Franchisé Norisgro, il attend une commission pour déterminer l'implantation du matos.

Grosse interrogation sur le banc de freinage, il est évoqué (çà m'étonne, mais bon ils tâtonnent :ouioui ) la possibilité que ce soit le proprio qui s'y colle, histoire de transfert de responsabilité.

On sent clairement que tout n'est pas correctement ficelé :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par TiTi »

dgero a écrit :
13 juil. 2023, 21:06
...
Grosse interrogation sur le banc de freinage, il est évoqué (çà m'étonne, mais bon ils tâtonnent :ouioui ) la possibilité que ce soit le proprio qui s'y colle, histoire de transfert de responsabilité.
...
Alors je ne te raconte pas les histoires si le proprio se gamelle sur leur banc :mrgreen:
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Grande Consultation Publique: EXPRIMEZ VOUS !

Message par fagus.be »

:vieux arrêtez votre pessimisme !
de mes diverses lectures en zone .be ,
aucune remarque sur des bécanes de + de 20 ans , parfois annotées ( mais jamais recalées ) pour un réglage de phare ....

de divers témoignages , on ne peut lire que les expert contrôleurs sont en premier lieu .... des motards ,
et c'est l'expert qui a la bécane en main lors de l'examen, pas le pilote


cela dit , je devrait prochainement présenter au contrôle la bécane au fiston nico, en vue de la revente en zone .be ( obligé )
mais pas obligé vers .fr
mais j'irai sans stress,
je sait que au préalable doit restaurer l' huile de fourche , voir les ressorts, ( grave dans les nids de poule, qui sont passé en autruche )

mais même avec un pot " bien ouvert " " qui pète un peu beaucoup" , et un phare jamais réglé depuis 1999 !

et alors ?

faire confiance

on devine un stress chez vous ..... demain ( 14 juillet ....)))

vous serez tenu au courant de la suite , bien évidemment ....

roulez - bien les amisss c'est vacances zéro stresss
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre