Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Bonjour à tous !

Suite à l'achat de ma nouvelle Transalp de 1987, je vais lui refaire une petite jeunesse. Le vendeur l'avait au chaud dans son garage depuis..1992 ! Elle possède des carénages à l'arrières qui lui vont plutôt bien je trouve, et un protège disque d'époque.
Je viens de passer la passerelle, et je compte faire comme à mon habitude rouler pas mal avec ! Avec moins 1 road trip par an, et pas mal de déplacement entre Paris et ma région Cholet Nantes et le Croisic.

Tout d'abord la photo de la moto lors de son achat :

Image
Image

J'ai quelques travaux à faire, mais en priorité:
-pose de la nouvelle plaque d'immat
-lui retrouver un échappement d'origine, actuellement c'est un machin bricolé comme jamais qui fait un barouf...
-vérifier le circuit de refroidissement, lors de son voyage retour j'ai fait 100km, à la fin l'aiguille était à la limite de la zone rouge, c'est normal? J'ai pas l'impression que le ventilateur se soit déclenché.
-poser 2 nouveau CDI avec leur supports horizontaux.

Dans un second temps:
-phare ou ampoule LED.
-durite avia à l'avant
-rayonnage de la roue arrière (si vous avez des conseils de pièces/garages) + réfection frein à tambour.
-soufflet de fourche (si vous avez la référence)
-réhausse de guidon par des pontets +2cm, port usb.
-nettoyer la bulle
-lui mettre un top case plus récent (du coup j'aurais le top case Bottelin Dumoulin à refourger, si jamais il y a des amateurs ici)
Je mettrais des photos de l'avancement !

A bientôt.
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par SamdeNeuch »

Bravo pour ton achat ! La même que la mienne, mais elle est bleue-gris à la base

Elle a l’air d’être bien conservée, on y voit quelques éraflures, mais bon état général à première vue :-D

Par contre tu as eu de la chance de la trouver avec ces carénages arrière et la protection du disque AV, c’est plutôt rare ces objets :wink:

Beaucoup de plaisir avec et bons travaux ! \o/
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par stefter »

tres propre la mamie!
la chauffe peu provenir d'une vieille essence si elle a pas tournée depuis longtemps!
sion verifie le circuit de refroidissement ,c'est pas des motos qui chauffe quand tu roules en dehors de la ville,tu as p'tet un truc bouché ou foireux a verifier au plus vite!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Brunoma18 »

Felicitations pour ton achat :bravo

Elle est bien conservée :love

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par dgero »

Bien propre cette machine.
Pour ton problème de température, tout à fait anormal d'etre dans le rouge en roulant en ce moment.
Cause possible, calorstat bloqué, tu prends bien l'info de température sur le corps du boitier calorstat (aiguille tableau de bord) mais si le LDR ne circule pas dans les radiateurs, ça chauffe et le thermo contact sur radiateur ne détecte rien.. il ne déclenche pas le ventilo car rien à refroidir :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Phify »

Bel engin ! elle doit être peu kilométrée !

Je préfère sans les carénages additionnels, mais chacun ses goûts, et en effet c'est rare ! Ce qui me gênerait le plus avec, c'est le manque de maintien possible pour le passager (avec ou sans poignées).

Attention aussi, mais c'est peut-être déjà fait, aux pneus s'ils sont d'époque ! Je crois reconnaitre des TrailMax, mais sait-on jamais.

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 186
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Yam3cx »

très propre ta mamie belle acquisition bravo
Je penche donc je suis!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par TiTi »

Si les radiateurs ne sont pas chauds, c'est le calorstat.
Image

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Merci pour votre accueil, elle à été bien conservé et entretenue dans un garage. Donc tout l'entretien courant à été réalisé notamment en 2019 avec vidange tous les filtres purge de frein et de liquide de refroidissement. Pour le pneu avant c'est bien ça ! Mais il date, et à l'arrière une Kenda K761 je ne connais pas mais ça glisse en sortie de rond point humide :D.

Je vais explorer toutes vos pistes pour qu'elle puisse se maintenir à une température normale.
J'avais accès à un atelier avec mon taff précédent mais plus maintenant, donc j'ai trouvé "Moto Therapy" qui propose des atelier partagés. J'ai rendez avec eux mercredi pour faire un check et valider l'étendue des travaux.

Concernant ses options d'époque, j'aime bien l'ensemble mais effectivement je vais faire du duo et je pense à remettre des poignée de PD10 si j'arrive à en trouver. Et en antivol j'utilise un bloc disque, donc pas sur que le cache reste à l'avant même si ça rends super.
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par TiTi »

L'entretien dans les garages... :[
Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par SamdeNeuch »

compopok a écrit :
28 avr. 2023, 12:49
Merci pour votre accueil, elle à été bien conservé et entretenue dans un garage. Donc tout l'entretien courant à été réalisé notamment en 2019 avec vidange tous les filtres purge de frein et de liquide de refroidissement. Pour le pneu avant c'est bien ça ! Mais il date, et à l'arrière une Kenda K761 je ne connais pas mais ça glisse en sortie de rond point humide :D.

Je vais explorer toutes vos pistes pour qu'elle puisse se maintenir à une température normale.
J'avais accès à un atelier avec mon taff précédent mais plus maintenant, donc j'ai trouvé "Moto Therapy" qui propose des atelier partagés. J'ai rendez avec eux mercredi pour faire un check et valider l'étendue des travaux.

Concernant ses options d'époque, j'aime bien l'ensemble mais effectivement je vais faire du duo et je pense à remettre des poignée de PD10 si j'arrive à en trouver. Et en antivol j'utilise un bloc disque, donc pas sur que le cache reste à l'avant même si ça rends super.
Si tu vends ton protège disque avant je suis preneur !
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Elle a enfin un pot normal :ouioui
D'occasion mais état correct, repeint à la haute température, et les tubes polis et passé au belgom ça marche du tonnerre, je suis hyper content du résultat.Je vous met une photo de l'ancien c'est collector :-D L'ampoule arrière changée, elle avait claquée car le capteur du frein arrière était enfoncé en permanence, sa nouvelle plaque, les 2 CDI en position horizontal avec leur support. Bref les petites bricoles nécessaires pour pouvoir rouler un peu avec !
Atelier Moto Therapy (Montreuil 93) top pour bricoler avec tout le nécessaire et la bonne ambiance. Désolé pour les photos à l'arrache je ferrai mieux une prochaine fois !
Image
Image
Image


J'ai toujours ce soucis de refroidissement, en la mettant sur le pont ça a commencer a fuir d'abord au niveau de la pompe à eau, puis du radiateur gauche. J'ai comme l'impression qu'il y a une m*rde qui doit boucher les durites de refroidissement. Je compte sortir la pompe et voir à l'intérieur ce qui se passe, donc juste commander un joint pour le moment, voir un kit de réfection complet comme celui là: https://www.ebay.fr/itm/334431383394
J'ai hate de rouler plus de 30 min avec mamie :roll:

PS: si quelqu'un à la RTM transalp 600 PD06 1987 en PDF je suis preneur

PS 2: ça intéresserai quelqu'un ces carénages sur les cotés ? J'ai trouvé des poignée pour ma passagère et je ne pourrais plus mettre ces caches. Bon état sauf le droit qui à chauffé un peu.
Image
Modifié en dernier par compopok le 05 mai 2023, 10:38, modifié 1 fois.
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Juvio »

compopok a écrit :
04 mai 2023, 09:59
PS: si quelqu'un à la RTM transalp 600 PD06 1987 en PDF je suis preneur
je l'avais trouvé pas chère ici en PDF : https://www.servicemotopieces.com/index ... ansalp+600


Je note moto therapy, c'est un peu cher mais ça évite de bricoler sur un trottoir ou dans un parking.

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

J'ai fait une 40aine de km en ville aujourd'hui, sous 20°C, et j'avais l'aiguille à la moitié de la température. J'ai vérifié les radiateurs gauches et droits sont chaud, le ventilateur ne s'est pas déclenché (fusible OK). Je vais quand même tester le ventilateur avec un pile ou autre, je vais éplucher ça dans la RTM. Légère fuite à la pompe à eau, donc un joint à refaire seulement et ça ira je pense.
J'ai pris le temps de poser les poignées pour ma passagère, à tester mais ça à l'air bien mieux pour le maintient ! On fait souvent du duo le weekend. Donc c'est décidé je vais vendre les caches latéraux mais bon dans leur état pas sur que ça intéresse du monde.
Le top case Bottelin Dumoulin à trouvé preneur lui, donc je vais pouvoir m'acheter un petit GIVI plus récent et plus fonctionnel.

Je découvre encore la conduite de la Transalp, que 140km au trip, mais franchement que du bonheur je n'ai pas à me plaindre! J'aime beaucoup le comportement du moteur. Je m'attendais juste à être plus haut, je vois à peine la différence avec ma Freewind mais l'amorto doit pas être en pleine forme non plus. Le guidon doit vraiment être réhaussé j'ai les bras tendus, j'ai pris des pontets de +2cm mais je pense qu'a terme je partirai sur des pontets plus hauts et un guidon un poil moins large et moins cintré. Le centre de gravité bien plus bas me dérange encore, mais je vais m'y faire !

Voilà je vous laisse sur cette petite photo, bon weekend ! :)

Image
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Salut tout le monde !

Quelques petites nouvelles de la transalp, maintenant que j'ai réalisé 1500km avec, balade dans les coteaux du layon avec un pote, et elle à été voir la mer :-D

Image
Image

J'ai remit des clignotants arrières assez classique mais pas d'origine, et surtout revu le poste de pilotage : réhausse +5cm SW motech, guidon Chaft (j'avais ça en stock, mais manque encore un peu de galbe à mon gout) avec embouts et poignées, et prise USB obligatoire :)

Image

Du coup franchement la différence avec ma freewind d'avant est notable sur les grand axes !
Mais la freewind étant un vrai vélo, avec de la pêche et des freins, je vais encore faire quelques modifs. Notamment pour les frein avant, je suis tombé sur un site Allemand qui propose un disque de 320mm + déport de la platine pour reposer l'étrier, quelqu'un connait? Je les ai contactés pour savoir comment ça se passait et si c'était bien compatible avec la t@ de 1987.
http://www.he-motorradtechnik.de/?fbcli ... uRU3nKz4n8
(cliquez sur 320 brems kit)

Sinon niveau crashbar, vu que j'ai déjà pris une gamelle avec (perdu l'arrière en rond point sous la pluie), et au prix des carénages, vous me conseillez quoi: Givi (100€), heed (131€), ou heavy duties (161€)? Sachant que je vais à la limite faire du chemin mais pas d'offroad genre TET.

Bonne route à tous ! :)
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par marcopolo »

compopok a écrit :
08 juin 2023, 11:26
...je suis tombé sur un site Allemand qui propose un disque de 320mm + déport de la platine pour reposer l'étrier, quelqu'un connait? Je les ai contactés pour savoir comment ça se passait et si c'était bien compatible avec la t@ de 1987.
http://www.he-motorradtechnik.de/?fbcli ... uRU3nKz4n8
(cliquez sur 320 brems kit)
S'ils fournissent la patte de déport qui va bien pour la Transalp ... @cematin est assez calé dans le domaine, tu es là Pascal ?

Perso j'ai monté un disque de 296mm origine @T RD03 + durite avia, c'est largement suffisant. Bon il faut la fourche de RD03 qui va avec le disque, c'est pas évident non plus :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

J'ai pas encore de réponse des Allemands, je patiente et je vous tiendrai au courant !
Et oui pas sur de trouver si facilement que ça une fourche d'Africa ou de PD10 :p
Transalp 600 de 1987

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par cematin »

J'ai acheté une patte pour disque 320
Je pense que c'est ce modèle
Elle est gravée HE KBA 61189

Je dois avoir une photo du montage sur la.fourche
IMG_20230612_114650_MP_1.jpg

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par marcopolo »

Ah ben enfin une réponse :wink:

T'as oublié un 4 dans ta réf

HE4 KBA 61189


C'est combien l'entraxe entre les 2 points de fixation de la platine sur le fourreau ?

A comparer à l'entraxe sur les 1ère transalp ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par cematin »

cette patte est compatible pour les modèles de 1990 à 2000 l'entraxe doit faire 117mm

ces informations sont notées sur la facture

et j'ai payé 98€ avec le port

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par marcopolo »

Merci Pascal, dommage pour @compopok et sa Transalp de 87.

Mais sachant cela, il est plus facile de trouver une fourche simple disque de PD06 de 90 et +
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par cematin »

Sans toi Marco je.n'aurai pas vu le sujet 👍☺️

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Merci pour ces précisions !
De ce que je comprends il y a une différence entre les fourches des premières transalp de 87 et les suivantes de 90?

Et @cematin , tu as donc acheté la pate + disque venant de ce site allemand ?
Transalp 600 de 1987

Ludo06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2023, 16:51
Localisation : Nice
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Ludo06 »

Moi j’attends la suite des crashbar ça m’intéresse aussi,
Il y en a chez MOTEA aussi!
PD06 1987 / T@750 en commande

Avatar du membre
Polak49
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:43
Localisation : Haut Anjou - T@88 - XLR350 - MBK 51 Club - Omer le mulet
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Polak49 »

Salut Compopok,

Elle est tout simplement MA GNI FIQUE!
C'est une modèle H ou J?
La mienne est une H, immatriculée en décembre 1987
Suis curieux de ton retour d'expérience sur les barres de protection avant, il y a sur le fofo un sujet qui parle d'un certain Piotr Medyk en Pologne (un vrai Polak celui la) qui en fabrique pour les premières générations

Et vive l'Anjou et ses vignobles!!
Topette
Olivier
Bon à rien mais prêt à tout
Transalp 1987 : La darone de toutes les Transalp

Bill 68
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2022, 21:19
Localisation : FALLETANS
Département : 39 Jura

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Bill 68 »

Bonjour sais tu si c'est la bulle d'origine car j'en cherche une haute pour la mienne ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par TiTi »

Bill 68 a écrit :
25 juil. 2023, 18:03
Bonjour sais tu si c'est la bulle d'origine car j'en cherche une haute pour la mienne ?
Bonjour... viewforum.php?f=6
Image

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Salut la compagnie !
Bon quelques nouvelles de la Transalp, j'ai fait +2000 km désormais depuis son achat, toujours des balades dans l'Ouest.

Pour le frein avant, les allemand m'ont fait un devis et c'est tout à fait possible pour les mamies de 87, il faut juste leur envoyer le support d'étrier d'origine afin qu'il adaptent ça à leur platine. Mais à 250€ le changement je vais patienter, il y'a d'autres priorités sur la moto.
Image

La roue arrière, après une première crevaison, j'ai constaté que c'était pas une bonne idée de la faire rerayonner, j'en ai cherchée une d'occassion. Une superbe jante arrière excel en tubeless m'est passée sous le nez, tant pis ça restera de l'origine d'époque.

J'ai pu lui refaire une petite santé en profitant du petit garage et de mes quelques outils, au programme : Vidange avec de la 15W50 (rien à voir, l'embrayage ne patine plus au reprise à "haut" régime), Purge du LDR, nouveau radiateur alu. Même si les anciens étaient encore bon j'avais déjà passé la commande avant de me rendre compte que c'était au niveau des durites que j'avais des fuites... Mais tant pis, c'est cool de savoir que j'aurais plus de soucis avec ça thx . Et puis ils sont tout beau tout neuf en alu ! Ok c'est con ça se voit plus avec les carénages. Le thermocontact était pas très beau a voir et j'avais du marron un peu partout dans mon circuit de refroidissement. Donc ça, maintenant, c'est propre ! Et c'est cool d'apprendre à faire des trucs sur sa moto.

Image
Image

Je ne sais plus vraiment sur si la masse du ventilateur se met ici, vous pouvez me confirmer ?
Image

Ensuite j'ai enfin décidé de repeindre ce collecteur, ça jurait un peu avec le reste. Et j'ai bien fait de me motiver !
Image
Et on ne juge pas ma housse de selle filet :vieux j'ai un petit trou dans la selle, et pour 5€ il est caché, j'ai le cul ventilé, et je glisse pas sur la selle ! J'hésite même à la garder :p

J'ai pas encore remis le pare carter, à vrai dire j'aime bien sans ! Je me bricolerai peut etre un pare carter en alu plus "léger" esthetiquement, c'est en réflexion :fume
Image

Merci pour vos derniers commentaires ça fait plaisir ! Et vive l'Anjou :-D @Polak49 je vais me renseigner sur ce Piotr et ses crashbar :signe Niveau modèle, je ne sais pas te dire mais c'est une des première, juillet 1987 !

Prochaine étape nouveau pneu avant, pose des soufflets de fourche et plaquettes avant.
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
compopok
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2023, 10:03
Localisation : 75/49/44
Département : 75 Paris

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par compopok »

Bonjour à tous !
Juste pour vous prévenir que la moto à été vendue..
Je ne vous remercierai jamais assez , surtout Zefzef (pour le taff sur une autre de mes motos), et de tous vos conseils.
Je garderai un bon souvenir de cette Transalp et de la communauté autour, mais malheureusement avec mon déménagement je n'avais plus de garage pour la stocker et j'ai préféré la revendre à un jeune collectionneur pour qui c'est sa 3e transalp d'époque, il cherchait exactement ce coloris pour la faire matcher avec la nouvelle qu'il compte acheter en coloris HRC.

Bonne route à tous !
Transalp 600 de 1987

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Ma nouvelle Transalp 600 de 1987

Message par Denis-71 »

:premier à l'occasion j'aimerai bien voir les CDI moi. et le support. :signe

Répondre