le bruit, c'est fini !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

le bruit, c'est fini !

Message par Flan »

Coucou la meute,
Les temps changent, les acteurs du milieu moto, constructeurs et fabricants de silencieux en l'occurrence conscients du changement qui s'opère et peut être soucieux de préserver leurs propres (?) fesses, ont décidé que virer la chicane, désormais, c'est de l'histoire ancienne :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ovible.php
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Tenno »

Il aurait fallu faire ça avant, ceux qui combattent les motards se servent principalement de cet argument du bruit que pour ma part je considère comme recevable.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: le bruit, c'est fini !

Message par fagus.be »

exact que logeant le long d'une route nationale,
il y a un trou-duc qui nous a réveillé vers 10 heures

et deux autres dans notre sieste vers 14 h

sinon , RAS pour les milliers d'autres qui passent devant nos fenêtres ...


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Juvio »

en voilà une bonne initiative :premier

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: le bruit, c'est fini !

Message par dgero »

C'est clair, les temps changent et le (gros) bruit n'est plus accepté.
Je me souviens d'une époque (pas si lointaine) ou lors de manifestations (spectacles) moto, le public réclamait du rupteur, du nuage de gomme cramée sur du burn.
Aujourd'hui çà ne marche plus....L'auto et la moto à pile vont également accentuer l'intolérance des bruits moteurs thermiques...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Juvio »

c'est vrai, les mentalités évoluent. Je suppose que la densité de population dans les villes fait que le bruit y est omniprésent, ce qui rend les gens moins enclin à le supporter.

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: le bruit, c'est fini !

Message par mx5fred »

Tenno a écrit :
05 juin 2023, 23:07
Il aurait fallu faire ça avant, ceux qui combattent les motards se servent principalement de cet argument du bruit que pour ma part je considère comme recevable.
C'est bien vrai ! Après, il y a "bruit" et "bruit"....

Je vais régulièrement boire un verre en terrasse sur la Grand Place de ma ville... en cette saison, non seulement les terrasses sont bondées mais nombre de personnes viennent à moto.

Finalement, les seules bécanes vraiment dérangeantes sont, à 95% voire plus, des ... Harley Davidson (même si de temps en temps il en passe une qui fait un bruit raisonnable)... Ils ont tous le même comportement:
- mise en route de l'engin avec quelques gros coups de gaz avant de démarrer pour de bon ----> inutile !
- sortie de la Grand Place par la (presque) seule rue, en forte pente montante.. en accélérant comme des bourrins ---> inutile (il faut freiner comme en âne après 150 mètres)

Bilan de l'affaire: ils dérangent tout le monde en essayant de frimer.. et le vrai résultat est que le peuple qui les subit, au lieu de les admirer, les considère comme des gros cons! Mais comme ils ne le savent pas, ils continuent!!!

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: le bruit, c'est fini !

Message par drakkarced »

Voilà une excellente initiative, j'ai eu l'occasion il y a quelque temps de rouler avec un club moto, l'esprit m’a dérangé. Sur un groupe de 30, un dizaine passait leur temps à faire du rupteur dans les passages de villages...et j'en ai vu deux qui ont enlevé leur chicane à la première pause parce qu'ils faisaient moins de bruit que les autres...
Résultat des courses, ça à sans doute amusé 2-3 gamins sur le bord de la route...et fait chier un nombre incalculable d'habitants autour de nous.
Ce fut ma seule et dernière sortie avec ce groupe....

Edit : Nous ne sommes pas forcément exempts de critiques, pourquoi paramétrer un rupteur avec l'ignitech alors que personne je pense ne l'atteindrait en roulant...même fort?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par freelectron »

J'adore mon "silencieux" Dominator, mais je ne le garde jamais bien longtemps sur la moto. Je préfère l'origine ou le mivv bien plus discrets. Au moins même à 8500tr, on ne m'entends plus à 50m.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Le Pat »

J’ai un dominator sur ma brele en supermot
Avec un db-killer
Je serai curieux de savoir si on le considère comme une nuisance pour ceux qui etaient present a la grok

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Tenno »

Le Pat a écrit :
10 juin 2023, 16:30
J’ai un dominator sur ma brele en supermot
Avec un db-killer
Je serai curieux de savoir si on le considère comme une nuisance pour ceux qui etaient present a la grok
Ben non, c'est moins bruyant et moins rauque que mon ATAS pourtant strictement d'origine.

Cet après midi je suis allé à Lyon ce qui ne m'est plus arrivé depuis des lustres.
J'ai croisé une wonderwoman à barbe qui partait à la marche des fiertés, j'ai pas trop compris ce qui la rendait fière.
J'ai croisé des femmes totalement voilées genre Fantomas au Yémen, j'ai pas trop compris ce qu'elles faisaient là.
Et j'ai entendu pas mal de branleurs à moto.
Beaucoup en Harley qui font un barouf du diable dans le centre ville entre les bâtiments.
Pas étonnant que les pouvoirs publics sévissent et je vais finir pas être en faveur du contrôle technique si ça permet d'éliminer ces nuisances.

Finalement, je me suis dit que tout ces gens ont un point commun-
Ils cherchent avant tout à se faire remarquer, ils ont sans doute l'impression d'exister.
J'ai trouvé ça triste.

Je suis vite retourné dans ma campagne en me disant que décidément, je ne comprenais plus grand chose à ce monde.

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: le bruit, c'est fini !

Message par mariano »

A ce propos, je trouve que Honda n'était pas vraiment parti dans la bonne direction avec la nouvelle Africa. Le concessionnaire me l'avait démarré devant sa boutique et franchement, en plein Paris, ses accélérations viriles, censées flatter l'ego, m'avaient un peu gênées. Avec la nouvelle Transalp, par contre, je trouve la sonorité non seulement modérée mais particulièrement sympa. Une vrai réussite.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: le bruit, c'est fini !

Message par dgero »

Plus grosse cylindrée = Plus de coffre à l'ouverture = plus de bruit

Les temps changent ..., les temps ont changé...., ne pas oublier le passé, ce que nous avons pu faire subir aux autres et vouloir jouer les Monsieur propres aujourd'hui. :pasmafote
Avec l'âge, le bruit m'agresse, je tiens compte également de ce que je peux véhiculer comme image auprès des autres, çe qui n'a pas été toujours le cas.
Je crois que ça s'appelle la prise de conscience et la tolérance....

Effectivement, faire du gros bruit aujourd'hui pour se faire voir, je trouve ça d'un ringard mais je n'ai pas envie de jouer la carte du donneur de leçon, en regardant derrière moi çà ne serait pas sérieux...
Aujourd'hui, Je préfère vivre à la campagne et fuir l'aggloméra d'êtres humains qui s'insupportent pour "X" raisons et tenter à mon petit niveau de faire un peu d'humain dans tout ce binzzzz qu'est le monde d'aujourd'hui et tout comme Drak, ne pas m'acoquiner avec l'effet de meute qui doit nous diriger, ils font du bruit donc il faut que j'en fasse aussi pour exister dans ce microcosme qui occulte les autres...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Yarglll »

Tenno a écrit :
10 juin 2023, 21:53
Ben non, c'est moins bruyant et moins rauque que mon ATAS pourtant strictement d'origine.
Pour une raison inconnue de moi, le pot de l'ATAS et des AT après 2018 est 3dB plus fort que le pot des AT d'avant 2018.
J'ai mis un pot 2016 sur mon ATAS et je m'en porte bien mieux, d'autant que le comportement général du moteur s'en est trouvé bien plus plaisant.
Modifié en dernier par Yarglll le 12 juin 2023, 12:56, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Tenno »

Yarglll a écrit :
12 juin 2023, 10:45
Tenno a écrit :
10 juin 2023, 21:53
Ben non, c'est moins bruyant et moins rauque que mon ATAS pourtant strictement d'origine.
Pour une raison inconnue de moi, le pot de l'ATAS et des AT après 2018 est 5dB plus fort que le pot des AT d'avant 2018.
J'ai mis un pot 2016 sur mon ATAS et je m'en porte bien mieux, d'autant que le comportement général du moteur s'en est trouvé bien plus plaisant.
J'ai remarqué cette différence de son aussi.
D'ailleurs c'est assez pénible sur les longs trajets surtout avec les valises qui ont tendance à résonner.
Je vais voir si je peux trouver un pot d'origine 2016 ou 2017 à un prix correct. C'est plug and Play ?
Qu'est-ce qui a changé dans le comportement du moteur ?

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Yarglll »

C'est tout à fait plug & play. Juste prévoir un boulon neuf pour la bride, histoire de se faciliter l'existence.
En plus du bruit en diminution (-3db au lieu de 5 comme j'avais écrit plus haut), le moteur est plus souple à faible régime, et donc reprend mieux. Certains (dont moi) ont vu une légère baisse de la conso.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: le bruit, c'est fini !

Message par mx5fred »

dgero a écrit :
11 juin 2023, 12:38

Les temps changent ..., les temps ont changé...., ne pas oublier le passé, ce que nous avons pu faire subir aux autres et vouloir jouer les Monsieur propres aujourd'hui. :pasmafote
Avec l'âge, le bruit m'agresse, je tiens compte également de ce que je peux véhiculer comme image auprès des autres, çe qui n'a pas été toujours le cas.
Je crois que ça s'appelle la prise de conscience et la tolérance....

Effectivement, faire du gros bruit aujourd'hui pour se faire voir, je trouve ça d'un ringard mais je n'ai pas envie de jouer la carte du donneur de leçon, en regardant derrière moi çà ne serait pas sérieux...
A mon avis, je suis né vieux, alors....

Je n'ai pas changé d'avis sur le bruit, j'ai toujours eu celui que j'ai maintenant, même il y a 40 ou 50 ans....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Flan »

Moi je suis un peu comme ce que décrit Dgero, je plaide coupable. Après j'ai toujours fait attention à rester le plus discret possible dans les zones habitées.
Mais ça m'est heureusement passé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: le bruit, c'est fini !

Message par stefter »

Moi j'aime bien utilisé mon moteur, donc un truc bruyant s'entend de très loin ...
J'avais essayer de supprimer mon cata sur la 1100 pour voir si il bridait beaucoup la moto...ben hormit le bruit ,nada ,vite revendu pour acheter un kit bio éthanol , au moins un investissement qui m'a fait gagner des sous...

Le bruit du 1100 était d'origine bien asser fort surtout, tout comme celui du 750 transalp qui est bien présent sur la moto sans être intrusif.le pot bas risque d'etre réorienté mais restera sûrement sur la moto..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Tenno »

mx5fred a écrit :
12 juin 2023, 13:52


A mon avis, je suis né vieux, alors....

Je n'ai pas changé d'avis sur le bruit, j'ai toujours eu celui que j'ai maintenant, même il y a 40 ou 50 ans....
+1
Je n'ai jamais supporté ça.
Les mecs qui ont ce genre de pots hyper bruyants me font penser aux ivrognes ivres morts qui hurlent dans la rue.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Flan »

C'est pas @Forwam - Mika qui a changé la ligne sur la CRF? Je suis curieux d'avoir son retour et ses impressions.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Forwam - Mika »

Si j'ai une ligne Termignoni, et plusieurs point :
- Perte de frein moteur => je roule en S2 sur le DCT pour monter un peu plus haut dans les tours et ainsi retrouver du frein moteur quelques tours plus haut
- les monté dans les tours sont plus franche et volontaire
- bruit : quasi pareil, peut etre un poil plus mais je laisse la chicane, car sans c'est pas possible

Il y a quelques semaine j'ai démonté la ligne suite à une chute où j'ai du remplacer une platine repose pied... et j'ai vu les soupapes d’échappement bien blanche :stress

J'ai donc installé un BoosterPug comme l'a fait @flac qui a la même config avec une ligne termignoni.
L'autre jour, environ 500/800km apres avoir mis le boosterplug, j'ai controlé et les soupapes sont moins blanche donc à voir dans le temps, peut etre vérifier le réglages souspapes

néanmoins la ligne ne change fondamentalement pas grand chose !!!
un peu en poids ça c'est sûr, mais au prix du neuf c'est clairement pas intéressant :-[

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Forwam - Mika »

j'ajouterais que les accessoires comme les sabot, ou crashbar ne sont pas prévu avec ces lignes, donc y a des adaptation à faire !!
j'ai due déplacer la sonde lambda, et aussi adapter le sabot SW-Motech...

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: le bruit, c'est fini !

Message par krieg »

Malgré mes presque 60 ans, sur le CRF, j'ai un silencieux qui ronfle un peu et j'adore. Je ne respecte pas les limitations de vitesses inopportunes, entre autres. Désolé de ne pas rentrer dans le moule.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Flan »

Les moules c'est surtout fait pour aller avec les frites.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: le bruit, c'est fini !

Message par yop1025 »

Sur mon Mono, il y a le système anti-pollution.
le truc, c'est que des que tu decélères au frein moteur, ca file des coups de fusils, des Pim / Pam / Poum en veux tu en voilà.
c'est saoulant et ca fait un bordel d'enfer.

un coup de scotch americain dans la boite à air pour boucher l'arrivée d'air de ce système à la con et donc de le shunter, et z'ou c'est fini. Tes et les oreilles des autres sont en paix.
comme quoi, le mieux peut etre l'ennemi du bien.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Tenno »

Yarglll a écrit :
12 juin 2023, 12:56
C'est tout à fait plug & play. Juste prévoir un boulon neuf pour la bride, histoire de se faciliter l'existence.
En plus du bruit en diminution (-3db au lieu de 5 comme j'avais écrit plus haut), le moteur est plus souple à faible régime, et donc reprend mieux. Certains (dont moi) ont vu une légère baisse de la conso.
Ok, merci.
Et au niveau du frein moteur, pas de changement ?

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Yarglll »

Rien remarqué à ce niveau.
Il y aussi un réglage du frein moteur sur les ATAS (et les CRF aussi, je suppose). C'est le EB, que tu vois au milieu de l'écran.
1 = frein moteur max, 3 = moins de frein moteur (pour la logique, comprenne qui pourra...)

Image
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Forwam - Mika »

Valable pour les crf à partir de 2018, perso une 2016 😅

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bruit, c'est fini !

Message par Tenno »

Yarglll a écrit :
13 juin 2023, 08:41
Rien remarqué à ce niveau.
Il y aussi un réglage du frein moteur sur les ATAS (et les CRF aussi, je suppose). C'est le EB, que tu vois au milieu de l'écran.
1 = frein moteur max, 3 = moins de frein moteur (pour la logique, comprenne qui pourra...)

Image
Oui, je sais bien, la mienne est réglée en User 123 depuis quasiment le départ.
Il faudrait que j'essaye un pot de 2016 ou 2017 qui doit étouffer un poil plus quitte à la régler ensuite sur 133.
L'antipatinage à 6 c'est quasi pas possible de rouler avec.

Répondre