Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ben si tu roules pas avec tu vas pas nous en apprendre beaucoup...pas de chance dans le nord il fait beau...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 274
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Un comparatif en italien entre les différentes générations de Transalp :
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
merci @Juvio , super idée de faire un comparatif
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je pars pour la Grok jeudi avec Fabrice, un pote de mon coin, vous verrez sa moto particulière, pas trop connue....Mais bien Honda....
Un dodo à mi chemin vers Saint Flour je pense...On verra ou on sera...
Donc je vais rouler un peu plus genre 2x450 km + les boucles autour du camping
J'aurai alors plus d’expérience pour t'en parler.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
J'ai hâte..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 963
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
On commence à la voir sortir cette T@ 750 !
J’en ai vu 2 hier dans les rues de Porto
J’en ai vu 2 hier dans les rues de Porto
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'était avant ou après l'apéro ? Nan parce que des fois on voit double après
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 771
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
En ai aussi vu une hier sur la route, la même que la mienne
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Essai fait ce matin! Ben c'est pas la claque .
Le moteur est bien, en mode normal c'est sage jusqu'à 5000 tpm et puis ça pousse bien, la moto n'ayant que 800 km je n'ai pas été à plus de 7000 tpm sur quelques kilomètres (ça fait déjà plus de 170 km/h en 6e) mais ça reste progressif.
Comme pour beaucoup le clignotant est piégeux au début mais on s'y fait assez vite (au point d'avoir le problème inverse au retour avec la TA650 ).
J'ai trouvé la suspension très correct, sur mon parcours d'essai j'ai une zone de pavés défoncés et ils ont été bien absorbés.
Ce que j'ai moins aimé:
Le moteur est bien, en mode normal c'est sage jusqu'à 5000 tpm et puis ça pousse bien, la moto n'ayant que 800 km je n'ai pas été à plus de 7000 tpm sur quelques kilomètres (ça fait déjà plus de 170 km/h en 6e) mais ça reste progressif.
Comme pour beaucoup le clignotant est piégeux au début mais on s'y fait assez vite (au point d'avoir le problème inverse au retour avec la TA650 ).
J'ai trouvé la suspension très correct, sur mon parcours d'essai j'ai une zone de pavés défoncés et ils ont été bien absorbés.
Ce que j'ai moins aimé:
- La selle un peu trop basse (de base plus basse que la 650 standard j'ai l'impression).
- La largeur du réservoir en conduite debout qui m'a obligé à être plus sur l'arrière que d'habitude, par contre même sans rehausse le guidon a déjà une bonne hauteur.
- La protection, avec la bulle standard tout arrive sur le casque et le haut des épaules (gênant à bonne vitesse, vent de face).
- Le poids à l'arrêt, je m'attendais à mieux même si une fois en mouvement c'est un vélo.
- Enfin, c'est peut-être lié à la moto d'essai mais j'ai trouvé que la garde de l'accélérateur était un peu longue, sensation un peu dur à expliquer.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
-
- Vénérable
- Messages : 192
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
- Localisation : Lagny le Sec
- Département : 60 Oise
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Merci de ton retour Yabi, et en mode sport ça donne quoi ?
Transalp 750 & Bonneville T120
- fano
- El Gato Negro alias Portepoisse !
- Messages : 1636
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
- Localisation : Merignac (33)- @T 94
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pour accélérateur, normal le petit délai, c'est du ride-by-wire, sans câble donc moins "direct". En ce qui me concerne, essai enthousiasmant, j'attends la rentrée pour commander, elle n'était livrable que fin juillet et je serais déjà parti ! Par rapport à ma RD07, c'est mieux en tout et sans le coté sans vie du moteur que m'avait laissé le 800 tiger. Pour le retour chez moi, j'avais l'impression de conduire un parpaing...Yabi a écrit : ↑27 mai 2023, 21:11Essai fait ce matin! Ben c'est pas la claque .
Le moteur est bien, en mode normal c'est sage jusqu'à 5000 tpm et puis ça pousse bien, la moto n'ayant que 800 km je n'ai pas été à plus de 7000 tpm sur quelques kilomètres (ça fait déjà plus de 170 km/h en 6e) mais ça reste progressif.
Comme pour beaucoup le clignotant est piégeux au début mais on s'y fait assez vite (au point d'avoir le problème inverse au retour avec la TA650 ).
J'ai trouvé la suspension très correct, sur mon parcours d'essai j'ai une zone de pavés défoncés et ils ont été bien absorbés.
Ce que j'ai moins aimé:
- La selle un peu trop basse (de base plus basse que la 650 standard j'ai l'impression).
- La largeur du réservoir en conduite debout qui m'a obligé à être plus sur l'arrière que d'habitude, par contre même sans rehausse le guidon a déjà une bonne hauteur.
- La protection, avec la bulle standard tout arrive sur le casque et le haut des épaules (gênant à bonne vitesse, vent de face).
- Le poids à l'arrêt, je m'attendais à mieux même si une fois en mouvement c'est un vélo.
Bref, je vais rester encore un peu avec la 650 .
- Enfin, c'est peut-être lié à la moto d'essai mais j'ai trouvé que la garde de l'accélérateur était un peu longue, sensation un peu dur à expliquer.
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pas de souci.
A première vue la puissance arrive plus vite et plus fort (testé uniquement sur voie rapide).
J'ai oublié de signaler dans les points positifs l'écran bien lumineux et lisible même en plein soleil.
Par contre sur une bonne heure de roulage je ne suis pas descendu en dessous de 4,8l/100km à l'ordi et ça correspond plus ou moins à ce que j'ai remis comme carburant avant de la redéposer (en instantané sur une grosse accélération j'étais à 17l/100km ).
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Bien vu, j'avais oublié cet élément!fano a écrit : ↑28 mai 2023, 16:49
Pour accélérateur, normal le petit délai, c'est du ride-by-wire, sans câble donc moins "direct". En ce qui me concerne, essai enthousiasmant, j'attends la rentrée pour commander, elle n'était livrable que fin juillet et je serais déjà parti ! Par rapport à ma RD07, c'est mieux en tout et sans le coté sans vie du moteur que m'avait laissé le 800 tiger. Pour le retour chez moi, j'avais l'impression de conduire un parpaing...
C'est un fait ce moteur est fabuleux, il reprend bas et calmement et dès que tu dépasses les 3500/4000 tpm ça donne fort et vite, d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé si linéaire comme observé dans certains essais.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 963
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pour information, Honda Troyes a 1 grise et 1 blanche disponibles. Avis aux amateurs !
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Chez Chomat moto à Manosque également, une mat de dispo
Je roule avec la gamine
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je roule avec la gamine
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Juste pour infoJe roule avec la gamine
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Elle est trop badass avec le silencieux haut et des crampons...
-
- Vénérable
- Messages : 192
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
- Localisation : Lagny le Sec
- Département : 60 Oise
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Essai ce matin de la Transalp, beau soleil température 18° idéale, après la paperasserie d'usage et les explications, super simples, du maniement du tableau de bord. C'est parti pour 40 minutes de roulage uniquement sur route. La machine a un peu plus de 1000 km. Avec mes 183 cm j'ai les 2 pieds bien à plat au sol ( mieux que ma V Strom 1050 XT pourtant annoncé également à 850 mm)
Un coup d'embrayage, d'une souplesse surprenante (1 doigt suffit) 1ère avec juste un petit clac très discret.
Boîte tres agréable, selle confortable sur la durée de 40 minutes, freinage vraiment très bon malgré la simplicité de l'équipement, suspension plus souples que sur ma 1050, mais plus confortable sur les passages de ralentisseurs franchis volontairement sans ralentir.
Et le moteur alors ?
J'ai adoré
, les 282 cc de moins que ma V Strom procure moins de couple à bas régime, mais sont ( de mon point de vue) très largement compenser par la vivacité du moteur, tres joueur et correspondant bien à mes attentes actuelles. Je n'ai roulé que sur le mode Sport et le mode User avec ABS et TC au minimum.
J'ai oublié de parler de la quarantaine de kilos de moins que suzi, un énorme avantage pour les manœuvres à l'arrêt ou à tres tres basse vitesse. La finition est bonne, çe qui ma déplu : la bulle pas assez haute et trop étroite pour protéger le haut du casque et les épaules, et les jantes non tubeless. Hormis ca RAS pour moi.
Un coup d'embrayage, d'une souplesse surprenante (1 doigt suffit) 1ère avec juste un petit clac très discret.
Boîte tres agréable, selle confortable sur la durée de 40 minutes, freinage vraiment très bon malgré la simplicité de l'équipement, suspension plus souples que sur ma 1050, mais plus confortable sur les passages de ralentisseurs franchis volontairement sans ralentir.
Et le moteur alors ?
J'ai adoré
, les 282 cc de moins que ma V Strom procure moins de couple à bas régime, mais sont ( de mon point de vue) très largement compenser par la vivacité du moteur, tres joueur et correspondant bien à mes attentes actuelles. Je n'ai roulé que sur le mode Sport et le mode User avec ABS et TC au minimum.
J'ai oublié de parler de la quarantaine de kilos de moins que suzi, un énorme avantage pour les manœuvres à l'arrêt ou à tres tres basse vitesse. La finition est bonne, çe qui ma déplu : la bulle pas assez haute et trop étroite pour protéger le haut du casque et les épaules, et les jantes non tubeless. Hormis ca RAS pour moi.
Transalp 750 & Bonneville T120
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Cet après-midi, je suis allé au concessionnaire Honda à Mérignac pour essayer la Transalp, et bien comparé à ma CRF1000(2018) ce n'est pas mal du tout, déjà, elle est bien plus légère (un truc imparable c'est de reculer en étant dessus et là, tu vois la différence), c'est un point qui compte pas mal pour moi, la selle est plus confortable, je la trouve moins bruyante, les suspensions en léger retrait et moins de possibilités de réglages, mais correctes tout de même, alors c'est sûr, quand on ouvre en grand sur la reprise l'AT surclasse la petite, cependant, pour autant elle n'est pas ridicule, la protection est pas mal non plus, pas de vibrations rédhibitoires, et, comparé à ma machine, un tableau de bord enfin visible
Voilà, voila, je suis bien embêté maintenant…
Voilà, voila, je suis bien embêté maintenant…
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
-
- Vénérable
- Messages : 192
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
- Localisation : Lagny le Sec
- Département : 60 Oise
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Jaz Je ne connaît pas le moteur de l'AT, mais comparé au moteur de ma V Strom 1050, j'ai été surpris par la vivacité et la rapidité du moteur de la Transalp à monter dans les tours. Moins coupleux mais plus sportif. Et le poids pour les manœuvres..40 kg de moins c'est énorme. Donc après les vacances je revends la V Strom.
Transalp 750 & Bonneville T120
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui, c'est bien là l'intérêt du retour des trails midsize qui après bien des années de course à l'armement a été initié par la 700 Ténéré. Merci a Yamaha.
Plus routière, mais pas que, Honda nous propose une Transalp d'une polyvalence rare, comme ses ainees, mais plus légère, plus amusante et plus économique.
Une évolution intelligente et aboutie.
Suzuki avec sa 800, bien plus lourde a choisi une autre voie. Dommage car son moteur est une réussite.
Plus routière, mais pas que, Honda nous propose une Transalp d'une polyvalence rare, comme ses ainees, mais plus légère, plus amusante et plus économique.
Une évolution intelligente et aboutie.
Suzuki avec sa 800, bien plus lourde a choisi une autre voie. Dommage car son moteur est une réussite.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Le fait que la transalp soit plus routière que tt ne me dérange pas, bien au contraire au vu de mon utilisation. Je n'ai pas essayé la Suzuki, en photo je ne la trouvais pas jolie, mais en vrai, elle n'est pas si mal en fin de compte. Le problème, c'est le poids aussi, elle est bien plus lourde que la Honda, on aura beau me dire qu'elle est bien équilibrée, que quand elle roule on ne sent plus le poids, a l'arrêt quand il faut sortir du garage et faire quelques petites manœuvres à pied, les kg sont là.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pour les gens qui veulent customiser la petite dernière (et les autres aussi) :
https://www.decalmoto.com/238-kit-adesi ... p_xl_750_2
https://www.decalmoto.com/238-kit-adesi ... p_xl_750_2
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ah ben voilà, on se sent déjà plus à la maison avec ces couleursJaz a écrit : ↑27 juin 2023, 18:42Pour les gens qui veulent customiser la petite dernière (et les autres aussi) :
https://www.decalmoto.com/238-kit-adesi ... p_xl_750_2
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Y font pas des vertes ?
Faute de goût.
Faute de goût.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Tenno a mis sont veto pour les veurk