[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Juvio
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Juvio »

je ne sais pas si ça va te rassurer, mais en début d'année j'ai mis 5/6 semaines à recevoir le mien.

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freelectron
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Bon bah c'est fait, le mien a cramé sur ma transalp 600 de 88. ça fait des rafales de micro-coupures comme une panne d'essence, avec le compte-tour fou qui ne suit plus le régime moteur.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
Modifié en dernier par freelectron le 24 mai 2023, 21:04, modifié 2 fois.
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Flan
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

@marcopolo
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par HELECTRICMAN »

Helectricman 😃

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Thomas m'a répondu; il ne les répare pas, apparemment les composants sont pénibles à atteindre, marco ou helectricman, prenez vos outils pour la dissection à la grok.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par flac »

:? Il est fort probable que les composants soient noyés dans du silicone ou une résine, donc pas réparable...
les cheveux sont restés dans le casque

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :
24 mai 2023, 20:50
Bon bah c'est fait, le mien a cramé sur ma transalp 600 de 88. ça fait des rafales de micro-coupures comme une panne d'essence, avec le compte-tour fou qui ne suit plus le régime moteur.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
Ça ne grille pas normalement un Ignitech.
Ton histoire de coupures, ça me fait penser à un RR qui ne régule plus et l'Ignitech se met en sécurité au dessus de 19V.
Faudrait d'abord le tester sur une autre moto.
Et faire des mesures précises du régulateur avec autre chose qu'un multimètre de base qui ne met pas en évidence les crêtes de tension alternative.
Ou plus simplement encore débrancher le RR et faire des tests sur batterie.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par stefter »

Il a combien e temps ton ignitech?
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et inversement. ...

... ou presque
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Entre 8 et 10 ans.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par drakkarced »

Mes CDI ont 30 ans, j'ai remplacé par un ignitech en lisant les post "quifontpeur" sur les CDI qui crament.
Faut pas rêver, "ignitech" ou autre, ça reste de électronique, et j'ai pas encore vu un composant électronique infaillible...
Je suis pas bien sur que sur 30 ans les ignitech soient plus fiables que les CDI d'origine...on en cause dans 20 ans :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

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marcopolo
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :
25 mai 2023, 12:04
Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
Bon ben on va l'autoptier alors :buch
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par drakkarced »

marcopolo a écrit :
25 mai 2023, 14:27
freelectron a écrit :
25 mai 2023, 12:04
Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
Bon ben on va l'autoptier alors :buch
Pas simple ça j'imagine, l'ignitech étant programmable, doit y avoir un processeur et une Eeprom...si tout ça est coulé dans la résine ça promet quelques heures de rigolades...m'en vais réserver une ou deux cartes de bières :lol: :lol: :lol:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

c'est ça, y a un boitier plastique ouvert juste sur une petite face et tout est coulé dans la résine ou genre de silicone comme les origine. Amenez un dremel.
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