[BLABLA] CDI IGNITECH
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Juvio
- Vénérable
- Messages : 154
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
je ne sais pas si ça va te rassurer, mais en début d'année j'ai mis 5/6 semaines à recevoir le mien.
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4540
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Bon bah c'est fait, le mien a cramé sur ma transalp 600 de 88. ça fait des rafales de micro-coupures comme une panne d'essence, avec le compte-tour fou qui ne suit plus le régime moteur.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
Modifié en dernier par freelectron le 24 mai 2023, 21:04, modifié 2 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2797
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Helectricman 
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4540
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Thomas m'a répondu; il ne les répare pas, apparemment les composants sont pénibles à atteindre, marco ou helectricman, prenez vos outils pour la dissection à la grok.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4641
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

les cheveux sont restés dans le casque
- marcopolo
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7455
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Ça ne grille pas normalement un Ignitech.freelectron a écrit : ↑24 mai 2023, 20:50Bon bah c'est fait, le mien a cramé sur ma transalp 600 de 88. ça fait des rafales de micro-coupures comme une panne d'essence, avec le compte-tour fou qui ne suit plus le régime moteur.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
Ton histoire de coupures, ça me fait penser à un RR qui ne régule plus et l'Ignitech se met en sécurité au dessus de 19V.
Faudrait d'abord le tester sur une autre moto.
Et faire des mesures précises du régulateur avec autre chose qu'un multimètre de base qui ne met pas en évidence les crêtes de tension alternative.
Ou plus simplement encore débrancher le RR et faire des tests sur batterie.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4540
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 12836
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Il a combien e temps ton ignitech?

"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...
... ou presque"
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4540
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Entre 8 et 10 ans.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1328
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Mes CDI ont 30 ans, j'ai remplacé par un ignitech en lisant les post "quifontpeur" sur les CDI qui crament.
Faut pas rêver, "ignitech" ou autre, ça reste de électronique, et j'ai pas encore vu un composant électronique infaillible...
Je suis pas bien sur que sur 30 ans les ignitech soient plus fiables que les CDI d'origine...on en cause dans 20 ans
Faut pas rêver, "ignitech" ou autre, ça reste de électronique, et j'ai pas encore vu un composant électronique infaillible...
Je suis pas bien sur que sur 30 ans les ignitech soient plus fiables que les CDI d'origine...on en cause dans 20 ans

Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- marcopolo
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7455
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Bon ben on va l'autoptier alorsfreelectron a écrit : ↑25 mai 2023, 12:04Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1328
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pas simple ça j'imagine, l'ignitech étant programmable, doit y avoir un processeur et une Eeprom...si tout ça est coulé dans la résine ça promet quelques heures de rigolades...m'en vais réserver une ou deux cartes de bièresmarcopolo a écrit : ↑25 mai 2023, 14:27Bon ben on va l'autoptier alorsfreelectron a écrit : ↑25 mai 2023, 12:04Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.![]()



Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4540
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
c'est ça, y a un boitier plastique ouvert juste sur une petite face et tout est coulé dans la résine ou genre de silicone comme les origine. Amenez un dremel.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Phify
- Vénérable
- Messages : 198
- Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
- Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
- Département : 60 Oise
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Oh bah non les gars, commencez pas à dire du mal du boitier Ignitech, je dois aller chercher le mien à la Poste pour remplacer mes CDI, l'un des 2 étant devenu intermittent du spectacle...
Ceux qui en veulent, ne soyez pas pressé par contre, j'avais passé commande début avril...
D'ailleurs petite anecdote, j'avais promis à mon fils de lui faire un tour en récompense d'un beau progrès de sa part. Je vais chercher la Transalp, qui ne démarre que sur une patte... Bon, pour faire 3 tours du jardin, tant pis, surtout que le CDI pourrait se remettre en fonction sous peu... Le ralenti est donc sensible, mais je m'approche de lui. La bécane devient alors très instable, difficile de lui faire tenir le ralenti... Puis finit par caler. Mon fils est dégouté, moi aussi, et je me dis que c'est quand même peu probable que le 2e se mette à déconner aussi, de manière progressive. Je démonte la selle pour essayer de les bouger un peu et de mettre du lubrifiant contact, pas mieux. Et là, je percute. Je tourne le robinet sur la réserve, et bingo... Quelle probabilité de passer en réserve pile à ce moment là ! Quelle farceuse !
Ceux qui en veulent, ne soyez pas pressé par contre, j'avais passé commande début avril...
D'ailleurs petite anecdote, j'avais promis à mon fils de lui faire un tour en récompense d'un beau progrès de sa part. Je vais chercher la Transalp, qui ne démarre que sur une patte... Bon, pour faire 3 tours du jardin, tant pis, surtout que le CDI pourrait se remettre en fonction sous peu... Le ralenti est donc sensible, mais je m'approche de lui. La bécane devient alors très instable, difficile de lui faire tenir le ralenti... Puis finit par caler. Mon fils est dégouté, moi aussi, et je me dis que c'est quand même peu probable que le 2e se mette à déconner aussi, de manière progressive. Je démonte la selle pour essayer de les bouger un peu et de mettre du lubrifiant contact, pas mieux. Et là, je percute. Je tourne le robinet sur la réserve, et bingo... Quelle probabilité de passer en réserve pile à ce moment là ! Quelle farceuse !
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4540
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je ne dis pas de mal, et ce n'est même pas sûr qu'il ait cramé, @Brunoma18 nous dira, il l'a récupéré et va nettoyer tester les connections.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- marcopolo
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7455
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Ok mais après le nettoyage on lefreelectron a écrit : ↑30 mai 2023, 21:24Je ne dis pas de mal, et ce n'est même pas sûr qu'il ait cramé, @Brunoma18 nous dira, il l'a récupéré et va nettoyer tester les connections.



Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 7733
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
J'ai vérifié la continuité des fils,c'est ok,je vais le brancher sur la T@ qui est dans le garage (une 88) pour tester le boîtier,mais avant il faut que je nettoie les contacts.
Je suis de l'avis de @freelectron je pense qu'il n'a rien
Si il fonctionne,je le renvoie à Crest
Je suis de l'avis de @freelectron je pense qu'il n'a rien

Si il fonctionne,je le renvoie à Crest

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)

forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"

Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
- Phify
- Vénérable
- Messages : 198
- Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
- Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
- Département : 60 Oise
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Bon ben ça y est, mon Ignitech est en place. Compte-tour, 2 cylindres, et même la sécurité béquille qui n'y était plus car l'ancien propriétaire avait changé les CDI et ce n'était pas ceux avec sécurité béquille.
J'ai simplement coupé le caoutchouc du support des CDI, et j'ai pu mettre le boitier à plat à l'intérieur, comme ça pas de risque que mes fesses abîment les connections
Pas encore eu la possibilité de faire un essai routier, mais elle semble tourner parfaitement.
J'ai simplement coupé le caoutchouc du support des CDI, et j'ai pu mettre le boitier à plat à l'intérieur, comme ça pas de risque que mes fesses abîment les connections

Pas encore eu la possibilité de faire un essai routier, mais elle semble tourner parfaitement.