[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Juvio
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Juvio »

je ne sais pas si ça va te rassurer, mais en début d'année j'ai mis 5/6 semaines à recevoir le mien.

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Bon bah c'est fait, le mien a cramé sur ma transalp 600 de 88. ça fait des rafales de micro-coupures comme une panne d'essence, avec le compte-tour fou qui ne suit plus le régime moteur.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
Modifié en dernier par freelectron le 24 mai 2023, 21:04, modifié 2 fois.
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Flan
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

@marcopolo
Excuse me but I have to explode....
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par HELECTRICMAN »

Helectricman 😃

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Thomas m'a répondu; il ne les répare pas, apparemment les composants sont pénibles à atteindre, marco ou helectricman, prenez vos outils pour la dissection à la grok.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par flac »

:? Il est fort probable que les composants soient noyés dans du silicone ou une résine, donc pas réparable...
les cheveux sont restés dans le casque

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :
24 mai 2023, 20:50
Bon bah c'est fait, le mien a cramé sur ma transalp 600 de 88. ça fait des rafales de micro-coupures comme une panne d'essence, avec le compte-tour fou qui ne suit plus le régime moteur.
J'ai écrit à @DEVmoto, on verra bien...
S'il me répond qu'il n'y peut rien, ce qui est fort probable et normal, qui ici serait intéressé pour l'ouvrir et tenter de le réparer ?
Je l'amène à la grok déjà.
Ça ne grille pas normalement un Ignitech.
Ton histoire de coupures, ça me fait penser à un RR qui ne régule plus et l'Ignitech se met en sécurité au dessus de 19V.
Faudrait d'abord le tester sur une autre moto.
Et faire des mesures précises du régulateur avec autre chose qu'un multimètre de base qui ne met pas en évidence les crêtes de tension alternative.
Ou plus simplement encore débrancher le RR et faire des tests sur batterie.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par stefter »

Il a combien e temps ton ignitech?
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Entre 8 et 10 ans.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par drakkarced »

Mes CDI ont 30 ans, j'ai remplacé par un ignitech en lisant les post "quifontpeur" sur les CDI qui crament.
Faut pas rêver, "ignitech" ou autre, ça reste de électronique, et j'ai pas encore vu un composant électronique infaillible...
Je suis pas bien sur que sur 30 ans les ignitech soient plus fiables que les CDI d'origine...on en cause dans 20 ans :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :
25 mai 2023, 12:04
Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
Bon ben on va l'autoptier alors :buch
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par drakkarced »

marcopolo a écrit :
25 mai 2023, 14:27
freelectron a écrit :
25 mai 2023, 12:04
Salut, j'ai d'abord échangé les régul MOSFET, pas de changement. Puis échangé l ignitech avec les CDI et là ça marche et si je mets l ignitech sur l' autre bécane, ça déconne pareil direct.
Bon ben on va l'autoptier alors :buch
Pas simple ça j'imagine, l'ignitech étant programmable, doit y avoir un processeur et une Eeprom...si tout ça est coulé dans la résine ça promet quelques heures de rigolades...m'en vais réserver une ou deux cartes de bières :lol: :lol: :lol:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

c'est ça, y a un boitier plastique ouvert juste sur une petite face et tout est coulé dans la résine ou genre de silicone comme les origine. Amenez un dremel.
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Phify
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Phify »

Oh bah non les gars, commencez pas à dire du mal du boitier Ignitech, je dois aller chercher le mien à la Poste pour remplacer mes CDI, l'un des 2 étant devenu intermittent du spectacle...
Ceux qui en veulent, ne soyez pas pressé par contre, j'avais passé commande début avril...
D'ailleurs petite anecdote, j'avais promis à mon fils de lui faire un tour en récompense d'un beau progrès de sa part. Je vais chercher la Transalp, qui ne démarre que sur une patte... Bon, pour faire 3 tours du jardin, tant pis, surtout que le CDI pourrait se remettre en fonction sous peu... Le ralenti est donc sensible, mais je m'approche de lui. La bécane devient alors très instable, difficile de lui faire tenir le ralenti... Puis finit par caler. Mon fils est dégouté, moi aussi, et je me dis que c'est quand même peu probable que le 2e se mette à déconner aussi, de manière progressive. Je démonte la selle pour essayer de les bouger un peu et de mettre du lubrifiant contact, pas mieux. Et là, je percute. Je tourne le robinet sur la réserve, et bingo... Quelle probabilité de passer en réserve pile à ce moment là ! Quelle farceuse !

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par freelectron »

Je ne dis pas de mal, et ce n'est même pas sûr qu'il ait cramé, @Brunoma18 nous dira, il l'a récupéré et va nettoyer tester les connections.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :
30 mai 2023, 21:24
Je ne dis pas de mal, et ce n'est même pas sûr qu'il ait cramé, @Brunoma18 nous dira, il l'a récupéré et va nettoyer tester les connections.
Ok mais après le nettoyage on le :buch
:lol: :wink:
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Brunoma18
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Brunoma18 »

J'ai vérifié la continuité des fils,c'est ok,je vais le brancher sur la T@ qui est dans le garage (une 88) pour tester le boîtier,mais avant il faut que je nettoie les contacts.

Je suis de l'avis de @freelectron je pense qu'il n'a rien :-D

Si il fonctionne,je le renvoie à Crest :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
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Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
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Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Phify »

Bon ben ça y est, mon Ignitech est en place. Compte-tour, 2 cylindres, et même la sécurité béquille qui n'y était plus car l'ancien propriétaire avait changé les CDI et ce n'était pas ceux avec sécurité béquille.

J'ai simplement coupé le caoutchouc du support des CDI, et j'ai pu mettre le boitier à plat à l'intérieur, comme ça pas de risque que mes fesses abîment les connections :D

Pas encore eu la possibilité de faire un essai routier, mais elle semble tourner parfaitement.

Discret
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Discret »

tu verras,ta moto sera plus souple,plus coupleuse.C' est ce qu'il s'est passé par moi
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

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