Goffi, Perfect Fairing Retour

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Hwithink
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2022, 17:55
Localisation : Côte d'Or
Département : 21 Côte-d'Or
Contact :

Goffi, Perfect Fairing Retour

Message par Hwithink »

Hello Le forum,

Je lance un petit sujet sur les revendeurs que je viens de tester et pour lesquels le bilan est plutôt mitigé.
Concernant Goffi, qui est assez plébiscité, j'ai commandé un tail, avec le feu. Je dois admettre que c'est vraiment, vraiment, vraiment artisanal, et la qualité vraiment pas au rendez-vous pour ma part. L'ensemble n'était pas monté contrairement à ce qu'ils m'ont annoncés, et il y a un très gros boulot avant la mise en peinture... Donc, je pense que c'est bon à savoir avant de vous lancer dans l'achat. ( 200 euros FDP IN pour ma part ).

Autre retour, Perfect fairing, pour lesquels j'ai acheté 2 protections latérales sous selle. Même constat, finition très moyenne, gros travail de préparation avant peinture... mais surtout, elles ne se clippent par correctement et le passage de la vis de serrage après percement est très problématique et je n'ai pas pu les installer. Une fois encore, à 150 euros avant peinture, il faut le savoir.

Ensuite la peinture, mais là pour le coup ça doit être mon peintre, qui a eu du mal à la faire accrocher sur la fibre ( car oui les pièces sont en fibres et pas en plastiques ) et le résultat est lui aussi décevant :-D

Bref, d'après mon expérience, je regrette largement la dépense hors peinture de ces revendeurs, même si tout dépend de vos exigences. En revanche les envoie ont été relativement rapide, et les échanges réactif et efficace.

Bref, je vais finalement faire comme tout le monde et guetter à la moindre occasion les plastiques d'occasion et essayer de les rénover :(

Heureusement que ça n'empêche pas de rouler !, mais quand même !

Voilà, en espérant que ça puisse vous faire, quelques économies, et puis si vous, de votre côté, avez de bons retours, n'hésitez pas à le faire savoir également ! Je suis peut-être tombé sur de mauvaises pièces.
Transalp 96 Pd06

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Goffi, Perfect Fairing Retour

Message par stefter »

j'ai eu des flancs lateraux de fabio goffi aussi ,en fibre mais des court pour etre monter sans tete de fourche!
pareil finition a revoir epaisseur de flanc un peu fine et resistance faible ..cassé a la premiere chute et plié avec le vent ... :shock:
j'en suis revenu aussi!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Goffi, Perfect Fairing Retour

Message par Denis-71 »

thx hello , aurais tu des images???? c'est plus parlant.

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Goffi, Perfect Fairing Retour

Message par Ptyniko66 »

Je plussoie. Goffi et Perfect Fairings, de la merde vendue à prix d’or.

Je suis aussi passé par la avec chacun d’eux et ça a été de l’argent jeté du coup j’ai dû passer par un stratifieur pour les corriger et les reproduire de façon plus sérieuse. Après ça reste quand même du polyester et artisanal donc oui il y a forcément bcp de travail d’ajustage et finition avant la mise en peinture mais ça c’est pareil pour tous les fabricants…

Hwithink
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2022, 17:55
Localisation : Côte d'Or
Département : 21 Côte-d'Or
Contact :

Re: Goffi, Perfect Fairing Retour

Message par Hwithink »

Hello désolé pour mon retour tardif. J’ai réussi à remonter les panneaux latéraux en forçant un peu comme un bourin et ça tient ( avec un rislan). Je vous montre une photo du tail rapidement
Transalp 96 Pd06

Répondre