Saccades à basse vitesse Transalp

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Fareinheit76
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

et l'autre carbu marcherait bien ?

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Nicolas08 »

Oui entre les deux carbus, ce n'est pas possible de les mettre à l'envers

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

un carbu marcherait bien et l'autre pas du tout , c'est possible ?

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Nicolas08 »

Si c'est ça, les deux aiguilles n'étant pas les mêmes, en tous cas sur les 87/88, c'est toute la carburation qui est déréglée

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

Merci
Le tout maintenant va être de connaitre le marquage des aiguilles avant et arrière sur ma transalp 96 type T
Si une âme charitable peut me renseigner, je lui en serait reconnaissant

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Nicolas08 »

Pas évident. Alors finalement, les aiguilles ont été démontees ou pas ? Parce que si non et qu'elle marchait bien avant, ce n'est probablement pas ça.

Regarde ici, si ça peut t'aider :

viewtopic.php?p=575510&hilit=Aiguille#p575510

La mienne était une 87 mais avec un peu de chance c'est pareil.

ilie
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par ilie »

Salut,voir ma reponse sur atoc,filtre tamis essence,quand a la mousse desagregee et aspirée,mefiance,il peut y avoir partout de petits morceaux,surtout entrée d'air du circuit ralenti,qui joue jusqu'a mi regime

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

Bonsoir
Je vais voir si il a démonté les aiguilles
Sinon ilie, c'est quoi atoc pour ta réponse ?

Oups désolé je viens de comprendre que c'est l'autre forum
En fait je crois qu'ils les avaient fait , peut-être se sont-ils réencrassés

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par fagus.be »

Fareinheit76 a écrit :
24 mars 2023, 17:03
Bonjour Titi
C'est fait pour le profil
La date de la première mise en circulation est le 31/01/97 je pense que c'est un modèle 96 mais bizarrement concernant les pièces sur le site bike-parts, je trouve les filtres auxiliaires air qu'il y a sur le modèle 97 et pas sur les modèles 96
J'ai qu'un seul boitier sous la selle donc modèle 96
Si c'était un problème de CDI (ou d'ailleurs TCI) aurais-je quand même une étincelle sur la bougie de coté du cylindre de devant ?
sur ma 96 , (donc déjà en TCI ), il y a bien les filtres auxiliaires ( ceux dont la mousse tombe en poussière ...)
on a pu lire que certaines bécanes importées de suisse avaient des variantes ,
par exemple , le réglage de richesse était " plombé "

:vieux
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

Merci Fagus.be
Est-ce que la mousse effectivement tombée en poussière peut avoir un impact sur le fonctionnement des carbus et se coller dans un gicleur, bouchage etc

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par fagus.be »

non, je ne pense pas , c'est juste une mise à air , il n'y a pas de flux réel qui passe par là
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

A tout hasard, fagus.be tu semble avoir le même modèle que moi Année 96 modèle T
Connais-tu les 2 marquages des aiguilles des 2 carbus ? car ce ne sont pas les mêmes

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par marcopolo »

Et les fiches Honda sur CMSNL et BikeParts ça sert à quoi ? :wink:

n°32 : JET, #118 pour l'avant JET XL600V TRANSALP 1996 (T) FRANCE / KPH
n°33 : JET, #120 pour l'arrière JET,#120 XL600V TRANSALP 1996 (T) FRANCE / KPH

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118 :
Image

120 : pas de photo explicite :pasmafote mais c'est marqué 120 dessus :wink:
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par drakkarced »

@marcopolo Je dis une connerie ou bien???
Les repères que tu as donné sont ceux des gicleurs, pas des aiguilles non?
M'enfin ça peut jouer de la même façon bien sur ;)
Les aiguilles c'est 20 et 21 non?
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par drakkarced »

drakkarced a écrit :
28 mars 2023, 19:25
@marcopolo Je dis une connerie ou bien???
Les repères que tu as donné sont ceux des gicleurs, pas des aiguilles non?
M'enfin ça peut jouer de la même façon bien sur ;)
Les aiguilles c'est 20 et 21 ?
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par TiTi »

Faut taper la référence sur Gogol...

Retombé sur un post d'ATOC mais c'est le bazar... Ça serait inversé pour 96 !! Probablement une erreur !
- Ref 16131 MAW 600 = 9TA
- Ref 16131 MM9 621 = A04A
Bon à savoir aussi:
- 1996:
AV: A04A
AR: 9TA
- 1997-98-99:
AV: 9TA
AR: A04A
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par TiTi »

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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par marcopolo »

drakkarced a écrit :
28 mars 2023, 19:25
@marcopolo Je dis une connerie ou bien???
Les repères que tu as donné sont ceux des gicleurs, pas des aiguilles non?
M'enfin ça peut jouer de la même façon bien sur ;)
Les aiguilles c'est 20 et 21 non?
Les aiguilles vont de paire avec les gicleurs. Plus gros gicleur, plus grosse aiguille. Nomalement on voit la différence à l'oeil mais si tu as un doute tu prends le pied à coulisse.

Oui 20 et 21 mais pas de photo.
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par drakkarced »

marcopolo a écrit :
28 mars 2023, 23:14
drakkarced a écrit :
28 mars 2023, 19:25
@marcopolo Je dis une connerie ou bien???
Les repères que tu as donné sont ceux des gicleurs, pas des aiguilles non?
M'enfin ça peut jouer de la même façon bien sur ;)
Les aiguilles c'est 20 et 21 non?
Les aiguilles vont de paire avec les gicleurs. Plus gros gicleur, plus grosse aiguille. Nomalement on voit la différence à l'oeil mais si tu as un doute tu prends le pied à coulisse.

Oui 20 et 21 mais pas de photo.
Jamais bricolé ça sur la moto mais seulement sur la 50 de mon fils...quand il change son gicleur il ne change pas l'aiguille...m'enfin c'est peut être pas bon...je maitrise pas le sujet
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par fagus.be »

ma doc me renseigne ( origine : les tableaux xls dispos sur T@page, de HDX et Rolibul ,

pour année 96, carbu FLAA
AV A04A 118
AR 9TA 120

pour année 97-99 carbu FLBA ( = vu sur carbu de réserve, donneur d'organe )
AV A04A 115
AR 9TA 118


ma surprise a été de trouver sur ma 96 du 115 AV et du 120 AR , pas cohérent , alors j'ai remis du 118 AR ....

j'ai également remplacé les tubes émulsion 96->97 , à l'origine 5 trous par du 8 trous soit MF5-671 -->>> MAV-000

ma démarche était de cerner la différence entre 96 et 99, soit la 96 pétarade , et la 99 est plus coupleuse à bas régime
toutes deux équipées d'un pot identique " bien ouvert" , différence non résolue

:vieux
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par fagus.be »

sinon, copie colle ce qui est noté içi plus haut , ils s'agit de vérif faciles

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

vérifie soigneusement l'état de la durite qui va du robinet d'essence à la culasse du cylindre AR.
Fait bien attention où elle est prise sur le robinet, on a vite fait de se gourer au remontage (deux emplacements possibles en apparence, le bon c'est celui le plus en arrière).
-idem pour le serrage des colliers des pipes d'admission.
-si possible, tu démarre la meule, laisse tourner au ralenti et pulvérise du Start Pilote sur les pipes.
Si le régime augmente tout seul: prise d'air.
Si t'as pas de SP, une bombe autre contenant du solvant ira, genre nettoyant freins, nettoyant contacts électriques etc.
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp

Message par Fareinheit76 »

Merci à tous pour vos précieux conseils
Bingo Fagus.be , en fait la durite entre robinet d'essence et dépression cylindre était pincée
Il semble que cela venait de là
A suivre

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