J'ai tenté un peu la provoc, dans le post ci dessus, avec mes 2 bouts de mousse, pensant avoir un peu de foutage de gu.le en retour, mais même pas.
le copain Manu le chauffagiste n'a même pas réagit
Bon, fini la rigolade, de toute façon ce n'est pas mon genre, je suis plutôt de nature austère
Passons sur 1 autre sujet et pas des moindres...Le freinage avant de la belle italienne
Alors, double étrier à l'avant et tout est moche moche moche...

, je vais me servir au max du circuit hydraulique de la moto pour faire sortir les 4 pistons.
Différentes épaisseurs de plaques utilisées pour en arriver à la dernière épaisseur 2 mm, les pistons n'échappent pas encore.

- Plaque 2 mm.JPG (77.4 Kio) Vu 105 fois
On laisse la plaque de 2 mm sur l'étrier de droite et on s'occupe exclusivement de l'étrier Av.Gauche.
Je retire la plaque, je pompe à la poignée de frein tout en contrôlant le niveau de DOT qui baisse dans le réservoir de la poignée et peut chopper une bulle d'air au passage
Je surveille, 1 piston bouge, l'autre pas... serre joint et douille pour bloquer en position celui qui est le plus sorti, le second avance
On n'est pas loin de la vérité et ça va faire bientot "PAF"

- 1 piston qui grippe.JPG (47.7 Kio) Vu 105 fois
PAF !!!! c'est Beurk là dedans

- 2 pistons sortis.JPG (107.02 Kio) Vu 105 fois
On désolidarise la partie flottante, l'étrier est en 2 morceaux

- 3 étrier désolidarisé.JPG (94.32 Kio) Vu 105 fois
Mélange d'urines de Yack alcoolique dans le circuit et pourtant, j'avais fait une purge de rinçage rapide avec du nouveau DOT avant
Le circuit est intégralement pollué

- 4 urine de yack.JPG (69.3 Kio) Vu 105 fois
Bien, bien , bien,
Après un passage aux Ultrasons pour retirer le gros de la merdasse, on attaque le bébé.
Je commence avec 1 réglet et du papier grain 600 pour nettoyer les points d'appuis et glissières des plaquettes.

- 5 Glissières au 600.JPG (78.46 Kio) Vu 105 fois
On passe à la dépose des joints, micro tournevis plat, on choppe et on extrait.

- 7 extraction joint.JPG (63.38 Kio) Vu 105 fois
Les gorges sont remplit d'un dépôt qui ressemble à la consistance du calcaire.

- 8 dépot logements joints.JPG (77 Kio) Vu 105 fois
Alors là les amis, nous passons à la rubrique
"Les Astuces du Père Dgero"
La fabrication du petit outil qui va bien
ça tombe bien, ma lame de scie à métaux est bonne à remplacer.
Donc à l'étau, je casse ma vieille lame en 2 portions égales et direction le touret à meuler

- 9 outil grattoire.JPG (52.81 Kio) Vu 105 fois

- 10 grattoir.JPG (176.67 Kio) Vu 105 fois

- 11 grattoir.JPG (46.08 Kio) Vu 105 fois
Et c'est parti, on y va mollo, on grattouille, on regarde ce que l'on fait.
ç'est parfait pour faire le gros du job.

- 12 ça gratte.JPG (85.13 Kio) Vu 105 fois
Le dos rond de l'outil sert à gratter entre les 2 gorges, on y va toujours mollo, il s'agit de ne pas rayer non plus hein..

- 13 dos rond.JPG (81.94 Kio) Vu 105 fois
Idéalement, il faudrait une brosse nylon, mais je n'ai pas dans ma boite à glingue

, j'utilise une brosse laiton et çà fait parfaitement le boulot de finition
Le brossage se limite aux 2 gorges et l'entre deux gorges des joints, je n'irais pas, pour l'instant, dans l'alésage avec cette brosse.

- 14 brosse laiton.JPG (93.47 Kio) Vu 105 fois
Un petit comparo coté fait et coté pas fait, on voit la différence
La suite du sujet dans quelques mois