La Belle Italienne millésimée

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Morbach
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Morbach »

T'ain, il a 20 ans le LdF :-[
Je me permet de te conseiller de dépouiller aussi le MC pour bien rincer les coupelles dedans.
Et tu vas trouver un beau tas de m.... dans les étriers, et perso j'en profiterais pour changer les joints qui sont sûrement d'origine, donc trop vieux :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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dgero
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

C'est clair, à mon avis, hormis un changement de plaquettes, le circuit de freinage n'a jamais été révisé, le Dot d'origine. 8-P
Tout sera à démonter, contrôler et remettre à neuf.
Vu ce que j'ai sorti en purgeant l'arrière (beaucoup de particules dans ce liquide visqueux), ça ne doit pas etre Jojo à l'interieur :pasmafote
De toute façon, pas vraiment de surprise, un circuit de freinage à l'arrêt depuis plusieurs année est forcement à revoir :ouioui
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Je découvre que sur cette T@ PD 10, il y a 2 filtres à air auxiliaires. :shock:
J'ai pas investigué pour savoir si c'est vraiment pour le mélange Air/Essence OU, si c'est pour amener de l'air pour échange thermique sur les carbus, rapport que ces 2 filtres à air auxiliaires respirent de l'air de refroidissement derrière les 2 échangeurs Air/LDR :?:

En tout cas, :lol: :lol: ils ont du etre zappés depuis le départ ces 2 mousses, y a plus grand chose.
Va falloir déboyauter pour récupérer les miettes qui sont passées dans les tuyaux :stress
FA auxiliaire.JPG
FA auxiliaire.JPG (80.26 Kio) Vu 819 fois
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fagus.be
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par fagus.be »

c'est aussi une mise à air
pour renouveler , passer chez un p'tit garage " motoculture " à l'ancienne", ils ont ça dans les fonds de tiroirs " à la découpe " ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

fagus.be a écrit :
22 juil. 2022, 12:43
c'est aussi une mise à air
pour renouveler , passer chez un p'tit garage " motoculture " à l'ancienne", ils ont ça dans les fonds de tiroirs " à la découpe " ....
Oui :lol: , je vais passer dans le "P'tit garage à l'ancienne", j'ai ça :ouioui dans mes fonds de tiroirs à glingues.
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Motuka
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Motuka »

La mienne avait également ces petits filtres dans l'état.
Découpe dans une feuille de mousse similaire, légèrement huilé ... et c'est reparti !
Jamais eu de problème a cause des résidus. :wink:
A contrôler en même temps que le filtre à air, par la suite :-D

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Tinkiou @Motuka , oui c'est ce que je vais faire :ouioui

Bon allez, la bricole continue, j'ai retrouvé l'outil de la mort pour déglinguer les étriers grippés, le tourne vis à frapper avec l'embout qui va bien :hehe

J'en ai déjà vu des plaquettes usées, mais celles là tapent le score :shock:
Plaquette Av.gauche:
Plaquette Bendix AV G 2..JPG
Plaquette Bendix AV G 2..JPG (82.41 Kio) Vu 772 fois
les 2 disques Nissin ravagés au point que la lèvre extérieure (partie non usée du disque, la plaquette ne touche pas cet endroit) est venu creuser le support métallique ( entouré en rouge).
çà ne freinait plus !, çà arrachait :mrgreen:
En insistant un peu, la découpe de la fixation aurait pu se faire, l'avait pas peur de rouler comme çà l'ancien proprio :ahhhhh
Plaquette Bendix AV G..JPG
Plaquette Bendix AV G..JPG (129 Kio) Vu 772 fois
Bon çà va me couter un billet la remise en état des freins :roll: les disques avants sont H.S, cote mini atteinte et surface labourée par ce mauvais traitement.
Disque Av G. hs.JPG
Disque Av G. hs.JPG (71.9 Kio) Vu 772 fois
Les étriers Av. sont dans la même lignée. Pistons grippés, celui du haut a une rayure profonde (flèche rouge), probablement à cause d'un outil qui a ripé pour tenter de rentrer le piston :zen
Donc pour l'avant, ça sera 4 pistons neufs avec les joints qui vont bien.
Pistons étrier Av G.JPG
Pistons étrier Av G.JPG (128.47 Kio) Vu 772 fois
C'est une crasseuse aux ongles noirs cette Italienne :lol: :lol: :lol:
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Morbach »

dgero a écrit :
23 juil. 2022, 09:22
Piston grippés, celui du haut a une rayure profonde (flèche rouge), probablement à cause un outil qui a ripé pour tenter de rentrer le piston :zen
Plutôt une marque de pince pour le sortir.
Pt'êt qu'il a voulu faire un brin d'entretien, pis qu'au final il a dit nan :roll:
Vu l'état général question entretien, t'es bon pour changer l'huile de fourche sûrement d'origine et un graissage général BO/basculeur/roulements de roues et ne pas oublier l'entraineur du câble de compteur.
Surtout pas de graisse épaisse dans celui-là il est TRES fragile :ouioui
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Oui, révision ++++ envisagée, tout est dans cet état et j'ai besoin d'avoir confiance sur l'état mécanique de la moto pour m'amuser avec, enfin rouler quoi :-D
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Peu de temps pour m'occuper de la Belle Italienne, alors de temps en temps une bidouille de faite :-D

Là, ce sont les clignotants arrières, ceux montés dessus étaient particulièrement laids :pasmafote
cligno existants.JPG
cligno existants.JPG (106.54 Kio) Vu 677 fois
Des clignos conformes au visuel d'origine existent. leur point faible étant la tenue dans le temps de l'écarteur qui absorbe les chocs, ce n'est pas la qualité de la came d'origine HONDA.
Bon ils ont le mérite d'exister à prix modique et ça dépanne bien quand meme :ouioui
Donc, donc, j'en ai trouvé avec un écarteur plus court, je vais tester....
Clignos courts.JPG
Clignos courts.JPG (63.61 Kio) Vu 677 fois
Coté silencieux, ce sera à surveiller de prêt, le risque étant que ça :fume
clignos new.JPG
clignos new.JPG (127.6 Kio) Vu 677 fois
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Manu49 »

8 mois sans nouvelle! :greuh
Et tu as changé les clignos! :respect
Fait gaffe au surmenage! :fume

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Oueh mais le boulot est super bien fait :mrgreen:
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Tanwal »

Si ça te dit, j'ai des clignotants de pd06. O caillou...
\o/
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Tanwal a écrit :
03 mars 2023, 19:02
Si ça te dit, j'ai des clignotants de pd06. O caillou...
des clignos arrières ? D'origine Honda ? Si oui, ça m'intéresse mon Loulou :-D
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Tanwal »

Je te ferai une photo dès que ce sera possible.
\o/
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Tanwal »

Les voici
IMG_20230304_115417.jpg
IMG_20230304_115417.jpg (155.54 Kio) Vu 580 fois
IMG_20230304_115436.jpg
IMG_20230304_115436.jpg (67.09 Kio) Vu 580 fois
\o/
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Flan »

Je te trouve un peu dur avec les adaptables (D'origine Bihr je crois) mon bon Dgero. Sans vouloir ôter le mérite aux clignos d'occasion, surtout en provenance de l'honorable Tanguy, j'ai toujours trouvé que c'est la tenue dans le temps des Honda qui laisse à désirer, ils deviennent durs comme du bois et finissent par casser avec les vibrations.
Excuse me but I have to explode....

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Motuka »

Tanwal a écrit :
04 mars 2023, 12:08
Les voici
IMG_20230304_115417.jpg

IMG_20230304_115436.jpg
Wahouu !
Le Graal …
Un bon copain Tanguy 👍🏽

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Tanwal »

Ceux quysont sur ma t@ je ne sais si ce sont des adaptables ou des origines de ncx ou autres mais ils ont l'air plus fiables dans le temps. Il n'y a qu'une petite rondelle en caoutchouc pour amortir les chocs.
Le secret de la longévité est de bien les entretenir...
\o/
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Tanwal »

Motuka a écrit :
04 mars 2023, 14:29
Tanwal a écrit :
04 mars 2023, 12:08
Les voici
IMG_20230304_115417.jpg

IMG_20230304_115436.jpg
Wahouu !
Le Graal …
Un bon copain Tanguy 👍🏽
J'ai pris un lot de pièces pour un gars qui transformait "son" transalp en café racer. Ce qui m'intéressait était le réservoir et la lampe arrière. Du bonus étaient les autres pièces.
\o/
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Haaa oui mon bon @Tanwal , si t'es prêt à t'en séparer contre quelque sesterces, je suis preneur :bisou

Mon bon @Flan , bien d'accord avec toi pour les Honda qui durcissent et qui cassent, mais suis complètement admiratif sur leur durée dans le temps :ouioui
30 piges + outrage du froid, du soleil, on peut leur pardonner.

sur Mustang, j'ai mis de l'adaptable acheté chez Eco Moto pièces, pas cher, visuel identique à l'origine :love mais tenue du prolongateur 5 ans et fendillés bien comme il faut :pasmafote

@Motuka meme plus qu'un copain :ouioui , je considère Tanguy comme un ami d'une élégante gentillesse :love
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Hier soir, direction salle de yoga :-D
Petite récup au Taf, d'une mousse à coalescence qui résiste à pression, chaleur, huile.
Séquence découpage et voilà les 2 filtres additionnels opé !
Filtre additionnel.JPG
Filtre additionnel 1.JPG
Filtre additionnel 1.JPG (138.16 Kio) Vu 480 fois
J'ai du rab pour ceusse qui n'en voudrait, je peux ramener à la Grok :hehe
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

J'ai tenté un peu la provoc, dans le post ci dessus, avec mes 2 bouts de mousse, pensant avoir un peu de foutage de gu.le en retour, mais même pas. :pasmafote
le copain Manu le chauffagiste n'a même pas réagit :lol: :lol: :lol:

Bon, fini la rigolade, de toute façon ce n'est pas mon genre, je suis plutôt de nature austère :mrgreen:
Passons sur 1 autre sujet et pas des moindres...Le freinage avant de la belle italienne 8)

Alors, double étrier à l'avant et tout est moche moche moche... :pasmafote , je vais me servir au max du circuit hydraulique de la moto pour faire sortir les 4 pistons.
Différentes épaisseurs de plaques utilisées pour en arriver à la dernière épaisseur 2 mm, les pistons n'échappent pas encore.
Plaque 2 mm.JPG
Plaque 2 mm.JPG (77.4 Kio) Vu 445 fois
On laisse la plaque de 2 mm sur l'étrier de droite et on s'occupe exclusivement de l'étrier Av.Gauche.
Je retire la plaque, je pompe à la poignée de frein tout en contrôlant le niveau de DOT qui baisse dans le réservoir de la poignée et peut chopper une bulle d'air au passage :stress
Je surveille, 1 piston bouge, l'autre pas... serre joint et douille pour bloquer en position celui qui est le plus sorti, le second avance :hehe
On n'est pas loin de la vérité et ça va faire bientot "PAF" :-D
1 piston qui grippe.JPG
1 piston qui grippe.JPG (47.7 Kio) Vu 445 fois
PAF !!!! c'est Beurk là dedans :lol:
2 pistons sortis.JPG
2 pistons sortis.JPG (107.02 Kio) Vu 445 fois
On désolidarise la partie flottante, l'étrier est en 2 morceaux
3 étrier désolidarisé.JPG
3 étrier désolidarisé.JPG (94.32 Kio) Vu 445 fois
Mélange d'urines de Yack alcoolique dans le circuit et pourtant, j'avais fait une purge de rinçage rapide avec du nouveau DOT avant :shock:
Le circuit est intégralement pollué :ouioui
4 urine de yack.JPG
4 urine de yack.JPG (69.3 Kio) Vu 445 fois
Bien, bien , bien,
Après un passage aux Ultrasons pour retirer le gros de la merdasse, on attaque le bébé.
Je commence avec 1 réglet et du papier grain 600 pour nettoyer les points d'appuis et glissières des plaquettes.
5 Glissières au 600.JPG
5 Glissières au 600.JPG (78.46 Kio) Vu 445 fois
On passe à la dépose des joints, micro tournevis plat, on choppe et on extrait.
6 extraction joints.JPG
7 extraction joint.JPG
7 extraction joint.JPG (63.38 Kio) Vu 445 fois
Les gorges sont remplit d'un dépôt qui ressemble à la consistance du calcaire.
8 dépot logements joints.JPG
8 dépot logements joints.JPG (77 Kio) Vu 445 fois
Alors là les amis, nous passons à la rubrique "Les Astuces du Père Dgero" :fume
La fabrication du petit outil qui va bien :-D
ça tombe bien, ma lame de scie à métaux est bonne à remplacer.
Donc à l'étau, je casse ma vieille lame en 2 portions égales et direction le touret à meuler
9 outil grattoire.JPG
9 outil grattoire.JPG (52.81 Kio) Vu 445 fois
10 grattoir.JPG
10 grattoir.JPG (176.67 Kio) Vu 445 fois
11 grattoir.JPG
11 grattoir.JPG (46.08 Kio) Vu 445 fois
Et c'est parti, on y va mollo, on grattouille, on regarde ce que l'on fait.
ç'est parfait pour faire le gros du job. :wink:
12 ça gratte.JPG
12 ça gratte.JPG (85.13 Kio) Vu 445 fois
Le dos rond de l'outil sert à gratter entre les 2 gorges, on y va toujours mollo, il s'agit de ne pas rayer non plus hein..
13 dos rond.JPG
13 dos rond.JPG (81.94 Kio) Vu 445 fois
Idéalement, il faudrait une brosse nylon, mais je n'ai pas dans ma boite à glingue :pasmafote , j'utilise une brosse laiton et çà fait parfaitement le boulot de finition :hehe
Le brossage se limite aux 2 gorges et l'entre deux gorges des joints, je n'irais pas, pour l'instant, dans l'alésage avec cette brosse.
14 brosse laiton.JPG
14 brosse laiton.JPG (93.47 Kio) Vu 445 fois
Un petit comparo coté fait et coté pas fait, on voit la différence
15 comparo.JPG
La suite du sujet dans quelques mois :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
5 Glissières au 600.JPG
5 Glissières au 600.JPG (78.46 Kio) Vu 445 fois
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par TiTi »

N'oublie pas qu'au remontage on met juste UN PEU de graisse des les soufflets.

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par darcphil34 »

Bonjour
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par ZefZef »

darcphil34 a écrit :
26 mars 2023, 19:33
Bonjour
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
Bonsoir, elles vont au carburateur, de chaque côté. Il y a une sorte de pipe qui sort du carbu tu reconnaitras normalement avec la courbure de la durite.

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

@TiTi
Oui oui pour la graisse sur les axes de coulisse. :wink:
darcphil34 a écrit :
26 mars 2023, 19:33
Bonjour
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
Camarade Darcphil, voici réponse à ta question, elles vont sur des tétines noires en plastoc (partie supérieure des carbus) :-D
durite FA.JPG
Tuyau rep 9.JPG
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Bon, on reprend :lol:

Après avoir...dépiaulé l'étrier avant gauche, on passe à une petite mise en beauté de ce dernier.
on masque ce qu'il ne faut pas peindre et on peinturlure :hehe
1 mise en peinture.JPG
Après peinturlure, on sort les piecettes neuves pour la réfection du bazar.
2 kit réfection.JPG
2 kit réfection.JPG (112.76 Kio) Vu 330 fois
on graissouille (graisse à frein) pour le montage des joints neufs.
3 joints neufs.JPG
3 joints neufs.JPG (135.75 Kio) Vu 330 fois
On graissouille le piston.
4 pistons neufs.JPG
4 pistons neufs.JPG (73.55 Kio) Vu 330 fois
Montage des pistons, au niveau coulisse çà change de ce que j'ai eu au démontage :lol: :lol:
5 montage piston.JPG
6 pistons montés.JPG
6 pistons montés.JPG (132.61 Kio) Vu 330 fois
Petit comparo vis de purge d'origine et vis de purge neuve. l'usinage du diamètre recevant la base du capuchon de purge est bien pensé.
Possibilité de serrer cette vis de purge sans entortiller le caoutchouc. Pour le reste de l'usinage (ex: pointeau), je verrais à l'usage mais je n'ai aucune inquiétude :fume
7 vis de purge.JPG
7 vis de purge.JPG (76.44 Kio) Vu 330 fois
8 vis de purge.JPG
8 vis de purge.JPG (41.36 Kio) Vu 330 fois
On va passer à l'assemblage du bazar, petite vue d'ensemble
9 assemblage.JPG
9 assemblage.JPG (81.53 Kio) Vu 330 fois
Montage des caoutchoucs de coulisse.
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10 montage caoutchouc de coulisse.JPG (77.22 Kio) Vu 330 fois
Un chasse goupille pour pousser.
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11 caoutchouc coulisse.JPG (97.4 Kio) Vu 330 fois
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12 2ème caoutchouc coulisse.JPG (68.73 Kio) Vu 330 fois
On graisse les axes de coulisse et on assemble.
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13 axes coulisses.JPG (99.67 Kio) Vu 330 fois
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14 assemblage.JPG (69.17 Kio) Vu 330 fois
Une petite vue d'ensemble :-D
15 vue d'ensemble.JPG
Petit comparo plaquettes :mrgreen:
16 comparo plaquette.JPG
On remets en place les plaquettes ressorts
17 plaquette ressort 1.JPG
Et voilà, 1 étrier de fait :premier
18 finish.JPG
Bon la suite... le 2ème étrier avant... les pistons sont grippés de chez grippés.
Soit je les arrache à la barbare, soit je m'amuse pour tenter de les sortir autrement. il aime bien les expériences le Dgero :hehe
La suite dans quelques mois les amis :mrgreen:
19 la suite.JPG
Cdt Dgero :signe :fume

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Brunoma18
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Brunoma18 »

C'est de toute beauté :love

Du bieau travail mon Dgero :premier

Quelle est le code couleur de tes étrier ?

:bisou
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par marcopolo »

Brunoma18 a écrit :
04 juil. 2023, 20:29
C'est de toute beauté :love

Du bieau travail mon Dgero :premier

Quelle est le code couleur de tes étrier ?

:bisou
Idem :love

Idem :bravo

Idem :?:
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