Remorque
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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Re: Remorque
Le chargement est d’une facilité déconcertante, sécurisante. Pour un novice en chargement comme moi, plus d’appréhension de chute.
La remorque étant équipée d’amortisseurs, la moto est restée de marbre malgré le vent latéral sur l’autoroute.
Un vrai bonheur.
La remorque étant équipée d’amortisseurs, la moto est restée de marbre malgré le vent latéral sur l’autoroute.
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Re: Remorque
Yessss, je l'avais vu cette remorque avant d'acheter la mienne, elle faisait parti des modèles qui m'intéressaient
Très belle remorque également
Ses +:
- Chargement à plat, pour une grosse meule qui ne démarre pas, c'est mieux
- Vrais amortisseurs
Ses-:
- Si, on a la place pour la garer, ce n'est pas un -
- A équipements égaux , son prix un peu plus élevé de 350 € d'après les éléments que j'avais relevé au moment de mon choix (peut-etre à rajouter la plaque d'immatriculation et la livraison que j'ai eu pour 2400 €ttc, mais si on est à coté ce n'est pas un problème).
Une petite question :
les 4 systèmes de verrouillage plateau sont cadenassables ?
A l'occase, si tu peux mettre une photo d'un verrouillage....
Très belle remorque également
Ses +:
- Chargement à plat, pour une grosse meule qui ne démarre pas, c'est mieux
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- Si, on a la place pour la garer, ce n'est pas un -
- A équipements égaux , son prix un peu plus élevé de 350 € d'après les éléments que j'avais relevé au moment de mon choix (peut-etre à rajouter la plaque d'immatriculation et la livraison que j'ai eu pour 2400 €ttc, mais si on est à coté ce n'est pas un problème).
Une petite question :
les 4 systèmes de verrouillage plateau sont cadenassables ?
A l'occase, si tu peux mettre une photo d'un verrouillage....
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Re: Remorque
Oui tu peux remplacer les goupilles par des cadenas.dgero a écrit : ↑03 août 2021, 16:29Yessss, je l'avais vu cette remorque avant d'acheter la mienne, elle faisait parti des modèles qui m'intéressaient
Très belle remorque également
Ses +:
- Chargement à plat, pour une grosse meule qui ne démarre pas, c'est mieux
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Une petite question :
les 4 systèmes de verrouillage plateau sont cadenassables ?
A l'occase, si tu peux mettre une photo d'un verrouillage....
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Re: Remorque
La photo
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Re: Remorque
Le bloque roue avant pour remorque à -45 % aujourd'hui seulement.
https://www.motea.com/fr/bloque-roue-co ... r-841925-0
https://www.motea.com/fr/bloque-roue-co ... r-841925-0
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
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Re: Remorque
Dans la série une image vaut mieux que mille mots...
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Re: Remorque
Très intéressant !
Coïncidence j'ai regardé justement hier ud vidéo en anglais là dessus, plus complète car il y explique aussi l'effet de la masse du chargement, de la distribution de cette masse, de la pente et de la vitesse sur la stabilité de l'attelage.
Il explique aussi la raison de la déstabilisation : quand on charge trop à l'arrière d'un attelage, on deleste l'arrière du véhicule tracteur, et c'est la cata assurée.
Pareil quand on surcharge l'avant d'une remorque, l'avant du véhicule tracteur est délesté et ça par en sucette aussi.
L'idéal c'est donc de charger sur l'essieu pour conserver l'assiette naturelle de la remorque et du véhicule tracteur..
La masse doit être le moins distribuée sur les extrémités avant et arrière : même si le centre de masse est au niveau de l'essieu, si la masse est repartie ça engendre beaucoup d'instabilité. Voir la vidéo ci dessous.
En descente et/ou à plus grande vitesse l'effet est encore aggravé
Coïncidence j'ai regardé justement hier ud vidéo en anglais là dessus, plus complète car il y explique aussi l'effet de la masse du chargement, de la distribution de cette masse, de la pente et de la vitesse sur la stabilité de l'attelage.
Il explique aussi la raison de la déstabilisation : quand on charge trop à l'arrière d'un attelage, on deleste l'arrière du véhicule tracteur, et c'est la cata assurée.
Pareil quand on surcharge l'avant d'une remorque, l'avant du véhicule tracteur est délesté et ça par en sucette aussi.
L'idéal c'est donc de charger sur l'essieu pour conserver l'assiette naturelle de la remorque et du véhicule tracteur..
La masse doit être le moins distribuée sur les extrémités avant et arrière : même si le centre de masse est au niveau de l'essieu, si la masse est repartie ça engendre beaucoup d'instabilité. Voir la vidéo ci dessous.
En descente et/ou à plus grande vitesse l'effet est encore aggravé
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Re: Remorque
C'est pareil en moto quand on a un topcase ou bagage trop lourd et trop sur l'arrière, on perd l'avant de la moto.
Modifié en dernier par marcopolo le 29 août 2021, 11:34, modifié 1 fois.
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Re: Remorque
Oui j'avais inversé par mégarde, merci j'ai corrigé !
j'ai aussi profité pour développer le propos et voici le lien de la vidéo, bonne lecture (en anglais)
j'ai aussi profité pour développer le propos et voici le lien de la vidéo, bonne lecture (en anglais)
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Re: Remorque
Mon bon dgero, j'aurais besoin d'une info, peux-tu me donner la largeur hors tout de ton bébé comme présenté sur cette photo, mais avec les roues montées !
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Re: Remorque
1800 de flanc de pneu à flan de pneu - un petit 1900 mm de garde boue à garde boue
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Re: Remorque
Merci dgero, mais c'est sur la vue de cette photo que je voudrais la largeur
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Re: Remorque
C'est l'épaisseur cette vue...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Remorque
Oui mais c'est la largeur de ma porte
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Re: Remorque
Et oui, c'est l'épaisseur mon bon Marco
Bon bin, il faudra que tu attendes un peu parceque je suis en déplacement et puis elle est rangée la gamine, il faut faire un peu de manip pour relever la cote de l'épaisseur
Bon bin, il faudra que tu attendes un peu parceque je suis en déplacement et puis elle est rangée la gamine, il faut faire un peu de manip pour relever la cote de l'épaisseur
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Re: Remorque
Désolé les gars, moi je ne sais pas ce que c'est que l'épaisseur
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Re: Remorque
A mon bon @marcopolo , voici la réponse à ta question sur "La Largeur de l'Epaisseur" entre roues et pointe de la partie plateau Ar.replié.
Tu peux arriver à 1000 en sanglant un peu plus fort les 2 ,demi plateaux (sans dommage possible car butée en caoutchouc qui fléchira un peu). Mes bons@Flan et @guiohm
J'ai cherché un sujet portant uniquement sur les bloques roues... pas trouvé donc je mets ici
On en a parlé récemment "Le réglage du bloque roue", alors voici la réponse pour MON bloque roue.
Et oui, je dis mon... car en repensant au tien et revoyant le mien, ce n'est pas le même système.
J'ai, 2 gamelles sur le mien, alors que le tien n'en comporte qu'une et donc le réglage....
Ceci étant, j'ai bel et bien réglé comme sur la Doc en laissant le jeu entre pneu et plateau et c'est vraiment Top pour blocage/déblocage et tenu de la moto avant sanglage.
Je pense qui si je n'avais pas eu ce conseil de réglage, naturellement j'aurais cherché à faire poser le pneu
Tu peux arriver à 1000 en sanglant un peu plus fort les 2 ,demi plateaux (sans dommage possible car butée en caoutchouc qui fléchira un peu). Mes bons@Flan et @guiohm
J'ai cherché un sujet portant uniquement sur les bloques roues... pas trouvé donc je mets ici
On en a parlé récemment "Le réglage du bloque roue", alors voici la réponse pour MON bloque roue.
Et oui, je dis mon... car en repensant au tien et revoyant le mien, ce n'est pas le même système.
J'ai, 2 gamelles sur le mien, alors que le tien n'en comporte qu'une et donc le réglage....
Ceci étant, j'ai bel et bien réglé comme sur la Doc en laissant le jeu entre pneu et plateau et c'est vraiment Top pour blocage/déblocage et tenu de la moto avant sanglage.
Je pense qui si je n'avais pas eu ce conseil de réglage, naturellement j'aurais cherché à faire poser le pneu
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Re: Remorque
Merci mon bon dgero, du coup je suis très désappointé Monsieur Cochet me dit que son multipass fait 830 mm de largedgero a écrit : ↑07 nov. 2021, 07:53A mon bon @marcopolo , voici la réponse à ta question sur "La Largeur de l'Epaisseur" entre roues et pointe de la partie plateau Ar.replié.
Tu peux arriver à 1000 en sanglant un peu plus fort les 2 ,demi plateaux (sans dommage possible car butée en caoutchouc qui fléchira un peu).
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Re: Remorque
Haaaa oui, l'erreur vient de la roue jockey.
Ma cote est prise avec plateau (partie non repliée) parallèle au sol, roue jockey en place.
Donc, sans roue jockey l'avant plonge, le cul remonte et tu dois arriver au 830 annoncé
Ma cote est prise avec plateau (partie non repliée) parallèle au sol, roue jockey en place.
Donc, sans roue jockey l'avant plonge, le cul remonte et tu dois arriver au 830 annoncé
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Re: Remorque
Merci mon bon @dgero !
Effectivement sur mon sabot en guise de butée il y a un rail vertical au lieu de ta gamelle.
Sur la notice ils ne mentionnent pas le jeu vertical entre la roue et le rail horizontal. J'en déduis que le pneu doit donc reposer en trois points : sabot arrière, rail horizontal et rail vertical au mieux... On a pas trop le choix du réglage en fonction de la taille de la roue (21 pouces pour nous), donc une fois réglé (j'ai le même que Guiohm), il faut compter sur un petit jeu ou sur la déformation du pneu pour caler tout ça.
A noter d'ailleurs que ce rail vertical ne me paraît pas conçu et fixé pour recevoir une trop forte pression (tout comme les arceaux d'origine type rail Norauto d'ailleurs), d'ailleurs le mien n'est pas parfaitement vertical, la fixation en bas est peut être un peu déformée où alors ça a joué, il y a 1 cm de décalage, je vais renforcer avec deux tirants à 45°, ça sera parfait.
Effectivement sur mon sabot en guise de butée il y a un rail vertical au lieu de ta gamelle.
Sur la notice ils ne mentionnent pas le jeu vertical entre la roue et le rail horizontal. J'en déduis que le pneu doit donc reposer en trois points : sabot arrière, rail horizontal et rail vertical au mieux... On a pas trop le choix du réglage en fonction de la taille de la roue (21 pouces pour nous), donc une fois réglé (j'ai le même que Guiohm), il faut compter sur un petit jeu ou sur la déformation du pneu pour caler tout ça.
A noter d'ailleurs que ce rail vertical ne me paraît pas conçu et fixé pour recevoir une trop forte pression (tout comme les arceaux d'origine type rail Norauto d'ailleurs), d'ailleurs le mien n'est pas parfaitement vertical, la fixation en bas est peut être un peu déformée où alors ça a joué, il y a 1 cm de décalage, je vais renforcer avec deux tirants à 45°, ça sera parfait.
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Re: Remorque
Oui, pas trop de possibilité, 1 cran en arrière de ce réglage et les 2 gamelles ont un peu de jeu et 1 cran en avant, ça ne va plus.
La roue ne pose que dans les 2 gamelles, elle ne touche pas le support en partie basse.
Plus je regarde et plus je me dis que ce réglage n'est valable que pour ce type de Bloque roue
La roue ne pose que dans les 2 gamelles, elle ne touche pas le support en partie basse.
Plus je regarde et plus je me dis que ce réglage n'est valable que pour ce type de Bloque roue
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Re: Remorque
Intéressant ce sujet, je vais justement chercher une remorque demain, j'en ai déjà une que je vais revendre mais elle est bien plus adapté à des motos de tout terrain plutôt légères, c'est une deux rails, pas basculant, châssis Lider, essieu 750 kilos, mais l'erreur que j'avais faite le jour ou je l'ai achetée c'est de prendre l'option 13", le châssis étant prévu pour des roues en 10" et du coup avec des roues en 13" elle est trop haute et la rampe trop courte, pas pratique pour charger, une routière par exemple c'est pas possible sauf à bricoler...
Bref, vivement demain, j'aurai un peu de travail et je pense adapter un sabot puisque dans la grande majorité des cas je transporterai une moto à la fois, mais ça peu aller du trail de 150 kilos à la routière de 280 kilos.
Je vous ferai des photos.
Bref, vivement demain, j'aurai un peu de travail et je pense adapter un sabot puisque dans la grande majorité des cas je transporterai une moto à la fois, mais ça peu aller du trail de 150 kilos à la routière de 280 kilos.
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Re: Remorque
Encore un autre type de bloque roue en promo à 70€ (un peu plus cher que le mien mais aussi un peu plus qualitatif) https://www.amazon.fr/Bloque-Roue-Moto- ... FMBZ&psc=1
- fagus.be
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chouettes remorques moto
je découvre ce fabricant ( $$ )
"que les gens de mon âge devraient déjà connaitre "
pas vrai dgéro ? ( qui a aussi ses propres adresses )
https://www.remorques-du-nord.fr/remorq ... ul9tlC5xuc
"que les gens de mon âge devraient déjà connaitre "
pas vrai dgéro ? ( qui a aussi ses propres adresses )
https://www.remorques-du-nord.fr/remorq ... ul9tlC5xuc
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: chouettes remorques moto
Connais-tu ce fabricant belge ? Il fait de très beau produit technique ...
https://www.costo.be/fr/remorque-porte- ... _technique
https://www.costo.be/fr/remorque-porte- ... _technique
- dgero
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Re: chouettes remorques moto
Et oui Mon Bon Mister Faguss, ces remorques valent un petit billet mais se mettre par terre en chargeant / déchargeant peut vite couter bien plus cher et je crois que tu en sais quelques chose
Alors, il y a 1 truc qui me dérange sur cette remorque, c'est le blocage de la moto en tenue droite sans pilote pour sangler / désangler
çà m'étonnerait que seul l'arceau de roue avant puisse tenir la bécane D'ailleurs la vidéo occulte cette phase
A voir également le système de verrouillage/déverrouillage de la bascule du plateau avec le pied. En comparaison avec une bascule avec treuil, effectivement moins de manipulation mais avec treuil, c'est risque zero alors qu'au pied
Je préfère la mienne sans hésitation
@Motuka
il a de beaux produits chez ce fabricant mais rien sans carte grise
- fagus.be
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Re: chouettes remorques moto
Motuka a écrit : ↑06 mars 2023, 17:44Connais-tu ce fabricant belge ? Il fait de très beau produit technique ...
https://www.costo.be/fr/remorque-porte- ... _technique
à ce prix là j'achètes 2 t@ ou @T
sinon le plan B , tu achètes , et je t' appelle pour les remorquer
ton prix du jour sera le mien, suis pas avare
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