Crash bars SW Motech
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UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.

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Crash bars SW Motech
Salut, j' ai reçu mes CB, j' ai pris des sw Motech pensant avoir de la qualité....
Bah ça tombe pas en face il faut + qu'ajuster pour les passer aux fixations prévus. Au final ça passe mais ,p'tin, faut forcer.... De plus il m a fallu découper un peu les plastiques des ouïes d air sous les radiateurs. D'ailleurs les CB forcent un peu sur les plastiques devant les radiateurs... Ça c est nul.
Déçu même si c est monté ça me plaît pas, plug n play à 80%.
Bon, au moins je ai des crash bars.
Bah ça tombe pas en face il faut + qu'ajuster pour les passer aux fixations prévus. Au final ça passe mais ,p'tin, faut forcer.... De plus il m a fallu découper un peu les plastiques des ouïes d air sous les radiateurs. D'ailleurs les CB forcent un peu sur les plastiques devant les radiateurs... Ça c est nul.
Déçu même si c est monté ça me plaît pas, plug n play à 80%.
Bon, au moins je ai des crash bars.
- Flan
- * L'aubergiste *
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Re: Crash bars SW Motech
Tu as des photos?
Et le prix du machin pour compléter ton sujet?

Et le prix du machin pour compléter ton sujet?

- franck62200
- Rossi en trail
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Re: Crash bars SW Motech
Pas donné chez SW Motech, dans les 160 euros si mes souvenirs sont bons
Bonette 2009
Re: Crash bars SW Motech
je les ai eu à 140€ fdp in.
J'ai pas fais de photos mais j'y penserais.
Par contre ils sont bien rigides.
J'ai pas fais de photos mais j'y penserais.
Par contre ils sont bien rigides.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
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Re: Crash bars SW Motech
Un peu de souplesse parfois amortit le choc et preserve aussi...
Pour la 700, j'avais pris du HD. Bien foutus, facilement positionnés. L'efficacité ? 'sais pas. 'suis pas tombé !

Pour la 700, j'avais pris du HD. Bien foutus, facilement positionnés. L'efficacité ? 'sais pas. 'suis pas tombé !



Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Forwam - Mika
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Re: Crash bars SW Motech
@banliou en a monté, il a peut etre un avis aussi ?
- banliou
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Re: Crash bars SW Motech
Pour le montage, en effet, ce n'est pas super ajusté. Ça se pose un peu en force... Pas facile.
Pour le reste, ça semble très solide testé sur une chute a l'arrêt, ils ont fait leur boulot.
Dans l'ensemble je dirais rapport qualité prix un peu élevé mais ça fait le job et c'est joli sur la ligne de la moto
Pour le reste, ça semble très solide testé sur une chute a l'arrêt, ils ont fait leur boulot.
Dans l'ensemble je dirais rapport qualité prix un peu élevé mais ça fait le job et c'est joli sur la ligne de la moto
Re: Crash bars SW Motech
Oui ils semblent très costaud en effet. Je me demande juste si je vais pas les solidariser avec une barre sous le phare comme les AF1000....
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- Rossi en trail
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Re: Crash bars SW Motech
J’ai monté les Heed et ils m’ont sauvé le carénage 2x
Assez content du matériel car aucun soucis de montage et bons échanges e-mail avec eux + livraison rapide et payé 129€ port inclus.
Assez content du matériel car aucun soucis de montage et bons échanges e-mail avec eux + livraison rapide et payé 129€ port inclus.
Re: Crash bars SW Motech
oui hormis tout ça ils semblent bien costauds !
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Re: Crash bars SW Motech
Hello, tu es content des Heed si je comprends bien ? je dois passer à la caisse aussi pour équiper ma moto.
HD, rupture de stock
SWM, 160€ hors FDP
HEED, 130€ FDP inclus
j'hésite même a prendre les sacs a fixer sur les CB. mais je sais pas trop quoi mettre la dedans, c'est pas bien volumineux.



Bleu metal -

permis 2020 - Transalp 600 de 1997
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- Rossi en trail
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Re: Crash bars SW Motech
Sans hésitation, je les reprendrais !
Le contact est sympa et pro.
Le prix est ok
Le délai respecté
Montage sans problème
2 chutes sur le TET et ils ont fait le boulot... j’ai du en redresser 1 qui touchait le flanc... fait sur la moto sans démonter
Que demander de plus ?
- Forwam - Mika
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Re: Crash bars SW Motech
patiente un peu pour les SW-Motech



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- Rossi en trail
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Re: Crash bars SW Motech
Que trouves-tu de mieux au SW-Motech ?
Je suis peut-etre passé à côté ...

Re: Crash bars SW Motech
ils sont solides ! pas besoin de jeter la brele à terre pour le comprendre. Et si u les prends sur Ebay en neuf tu les as à moins cher (en faisant une offre par exemple).
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Re: Crash bars SW Motech
Pour info, moi qui n'ai apparemment que des Givi, cette semaine la moto est tombée coté droit, à l'arret dans la terre ( je l'ai bousculée en bougeant une remorque en mode boulet...)
Les protections on bien fait leur boulot, rien de cassé ! rien de tordu !
Par contre la moto était vraiment couchée a plat et j'ai galéré pour la relever les premiers 30cm
Les protections on bien fait leur boulot, rien de cassé ! rien de tordu !
Par contre la moto était vraiment couchée a plat et j'ai galéré pour la relever les premiers 30cm
Modifié en dernier par fab le 20 nov. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
T@ PD10 1997
- Forwam - Mika
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Re: Crash bars SW Motech
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Re: Crash bars SW Motech
Ok je vais attendre les SWM !
D’autant que je lorgne sur le protège sabot alu. Une pierre 2 coups. (Pour le mm prix que celui de mototech, il a l’air plus simple a installer ! ...)
D’autant que je lorgne sur le protège sabot alu. Une pierre 2 coups. (Pour le mm prix que celui de mototech, il a l’air plus simple a installer ! ...)



Bleu metal -

permis 2020 - Transalp 600 de 1997
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- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: Crash bars SW Motech
pourrais tu faire une photo des crash bar en place ?
j'en ai jamais vu des sw motech monté sur un pd06
Merci
j'en ai jamais vu des sw motech monté sur un pd06
Merci
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- Rossi en trail
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- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Crash bars SW Motech
Quel avantage il y a t il a avoir des crash bars + haut ou plus bas?
Heed est +/- 1,5 fois plus haut que SW Motech.
Expérience de cet été, une chute ds la montagne, la T@ était posée en équilibre sur son crash bar. Le haut du carénage a été protégé, pour le cas !
Heed est +/- 1,5 fois plus haut que SW Motech.
Expérience de cet été, une chute ds la montagne, la T@ était posée en équilibre sur son crash bar. Le haut du carénage a été protégé, pour le cas !
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
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Re: Crash bars SW Motech
Bon mauvaise news pour les swmotech : y a plus de crashbar pour les 600 actuellement 
Sinon ça n'empêche pas de profiter du pre-black friday pour d'autres choses

Sinon ça n'empêche pas de profiter du pre-black friday pour d'autres choses

Re: Crash bars SW Motech
https://www.ebay.fr/itm/SW-MO-72011324- ... 2749.l2649 perso je l'ai au eu un peu moins cher.
- RenaudLTDS
- Bonjour/bonsoir
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Re: Crash bars SW Motech
Salut
j'ai des Heed sur ma Bonette et c'est du costaud, par contre j'ai acheté la moto avec donc je ne sais pas si ça a été galère ou pas pour les monter...
j'ai des Heed sur ma Bonette et c'est du costaud, par contre j'ai acheté la moto avec donc je ne sais pas si ça a été galère ou pas pour les monter...
- Panthera leo
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 sept. 2022, 10:46
- Localisation : Arras
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: Crash bars SW Motech
Bonsoir,
Je suis à la recherche de crash bars pour une T@ de 2002.
J'ai parcouru le forum, les sujets sont souvent tournés vers les 3 mêmes modèles. Les Heed, SW Motech et les Heavy duties.
Je cherche des crash bars qui offriraient une protection plutôt haute, donc les SW Motech bof bof, idem pour les Heavy duties qui en plus couvrent le sabot moteur et donc font double emploi.
En faisant des recherches j'ai trouvé une autre marque, américaine : Recraft Motorcycle. Là le soucis c'est le prix ! 257 euros sur e-Bay !
Puis je suis tombé sur ce site :
https://iron-skill.com/en/item.php?item=27
design sympa, comme le prix. Mais comme ils utilisent exactement les mêmes photos que Recraft en changeant juste le logo ça sent un peu l'entourloupe...
Est-ce que l'un d'entre vous a fait un achat auprès de iron-skill ? C'est un fabriquant fiable ?
Merci pour vos retours, c'est un plaisir de lire vos retours d'expérience !
Je suis à la recherche de crash bars pour une T@ de 2002.
J'ai parcouru le forum, les sujets sont souvent tournés vers les 3 mêmes modèles. Les Heed, SW Motech et les Heavy duties.
Je cherche des crash bars qui offriraient une protection plutôt haute, donc les SW Motech bof bof, idem pour les Heavy duties qui en plus couvrent le sabot moteur et donc font double emploi.
En faisant des recherches j'ai trouvé une autre marque, américaine : Recraft Motorcycle. Là le soucis c'est le prix ! 257 euros sur e-Bay !
Puis je suis tombé sur ce site :
https://iron-skill.com/en/item.php?item=27
design sympa, comme le prix. Mais comme ils utilisent exactement les mêmes photos que Recraft en changeant juste le logo ça sent un peu l'entourloupe...
Est-ce que l'un d'entre vous a fait un achat auprès de iron-skill ? C'est un fabriquant fiable ?
Merci pour vos retours, c'est un plaisir de lire vos retours d'expérience !
''Croche et tient''
- Panthera leo
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 sept. 2022, 10:46
- Localisation : Arras
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: Crash bars SW Motech
Oui je reconnais que j'ai pas mal fouillé
)...
y a plein de post intéressants mais peu où ça cause de différents modèles dans le même topic.

y a plein de post intéressants mais peu où ça cause de différents modèles dans le même topic.
''Croche et tient''
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8272
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
- Contact :
Re: Crash bars SW Motech
ZeDab a testé les Heeds qui lui ont sauvé la mise lors d'une chute le 20/02 dernier. Le panzer est intact, le crashbar est bien attaqué mais n'a pas bougé.
Du costaud !
131 € pour les Transalp

>>> là
Du costaud !
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Charly
- trop bavard...
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- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Crash bars SW Motech
Perso, lorsque j'ai acheté ma T@650, il n'y avait que les Givi (en guimauve vaguement durcie) qui existaient : j'en ai plié un en TT (glissade sur l'herbe en prairie) et il m'a bloqué le sélecteur... Compliqué pour conduire.
J'ai acheté un African Queen : c'est teuton, cher (helas mais je l'ai rentabilité laaargement depuis 10 ans), super costaud :
Seul défaut : il faut le démonter partiellement pour démonter les flancs de carénage.
Charly
J'ai acheté un African Queen : c'est teuton, cher (helas mais je l'ai rentabilité laaargement depuis 10 ans), super costaud :
- Chute à l'arrêt : rien
- Chute en TT : rien
- Chute à 60/70 km/h sur route : la moto part en toupie sur le flanc, quelques bobos (bulles, top-case, support de cale-pied passager et un peu de plastique de carénage quand même), mais je suis reparti dessus !
Seul défaut : il faut le démonter partiellement pour démonter les flancs de carénage.
Charly
Re: Crash bars SW Motech
Salut, ma petite contribution: Je valide la facilité de montage des Heavy duties pour T@ 700, tout tombe en face, nullement besoin de forcer, à voir si c'est le cas pour les autres modèles de moto mais bon, il n'y a pas de raison. Pour l'efficacité je ne sais pas mais ils inspirent confiance. Par contre impossible de monter un sabot alu sans modification de celui -ci, les crash bar descendent très bas sur la base du cadre.
A+
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