Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46302
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

la "tubulure" latérale c'est quoi ? Le cache du catalyseur qui est sur le collecteur d'échappement en bas? Si c'est ça je pense qu'elle est vissée sur le collecteur ou le catalyseur directement.

Un sabot symbolique en plastique comme sur les 600/700 aurait pu finir et habiller la moto avec un petit surcout. C'est sur.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

Images de @zolive38 prises sur Atoc
Image
Image

Comme je disais là-bas, à ce prix, et avec cet équipement il y a la NT1100 DCT :roll:

Pour moi, c'est un pur délire pour un trail midsize, mais chacun fait ce qu'il veut.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Bravo Mariano.
J appellerais ça

Soulever un lièvre
Comparons ce qui est comparable.
A savoir un trail contre un autre trail avec aquastillage équivalent.

Il revient donc un léger avantage à la Motte de beurre qui est 3 sous moins cher et 1 poil plus trail

N en déplaise a notre coincoin national.

Pour info, je n' avais pas noté les couleurs ukrainienne car j ai l intelligence de ne pas tout confondre.

J aime savoir que notre coincoin ne trouve pas la Motte de beurre avantageuse , c est une chance
Il a pris commande d une Gamine :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 25 févr. 2023, 12:25, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46302
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Il aime bien critiquer la Gamine le DD, elle t'a rien fait la pauvre, ha si elle vient foutre un peu le boxon, mais faut lui pardonner c'est une Gamine, c'est comme ça... :lol: Tu vas voir, respire un peu et kick un coup mon Ami ça va bien se passer, l'adolescence c'est vite fini.

On la dénigre pas ta belle jaune, mais bon, ... Faudait pas qu'on calme notre enthousiasme ça serait dommage ! Et ça risque pas d'arriver. Ce sont deux belles motos, et la concurrence aussi, tu oublies la belle Ténéré dans ton catalogue! Etrange, ... t'aimes pas le bleu?
DD a écrit :
25 févr. 2023, 11:22
Il revient donc un léger avantage à la Motte de beurre qui est 3 sous moins cher et 1 poil plus trail
Tutututut, elle est pas moins chère la Suze cassis, 11 499 € quand même !
Et puis elle reste quand même bien lourde la Suzette: 230 kg, encore plus lourde qu'une CRF 1000, et encore pire pour la 1100. la Gamine a de la marge un peu partout. :shetongue
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

: Non, David
Je fais de sorte à être objectif, d une parfaite neutralité.
C est comme pour la politique, et l actualité en général que j adore suivre.

Je reste le cul sur mon Tacot et j observe en essayant de conclure avec la sagesse qui est mienne :zen

Oui elle est moins chère de 300 euros si tu ajoute l option Rally pour être à armes égales avec Suz.( Il m a semblé)
Moins de garde au sol, mais plus légère pour honda ( à voir avec la dite option)

20 l de carburant pour la suz, c était aussi l argument des 03,04, 07 qui étaient de vrais pachydermes

Mais j aime aussi cette gamine, ce n' est pas une raison pour moi de ne pas être objectif

:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

La bleue, je m y intéresse aussi.
Je l étudié pour le moment, donc je n en parles pas 😉
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

N'empèche qu'on observe une tendance de plus en plus prononcée à proposer un produit de base avec un prix d'attaque pseudo bas (on est quand même au dessus des 10000€ dans tous les cas) et ensuite il y a les options. Et on termine avec un trail midsize à plus de 15000€.
Cette politique ressemble bien à ce qui se pratique depuis des lustres chez nos amis teutons.
Ajoutez à ça les propositions de location toujours plus nombreuses et j'ai bien l'impression que le monde le la moto prend le chemin de celui des 4 roues.
Pour ma part, je commence de plus en plus à m'intéresser à des marques moins prestigieuses qui n'ont pas (encore) ce type de politique, celles qui vendent encore un produit et pas un service. Et j'avoue me détourner de plus en plus des marques qui tombent dans ces stratégies de marketing financier à l'excès.
L'étiquette plus haut résume bien tout ça je trouve.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

:bravo
C est mon constat également, je retourne donc ma veste comme notre ami Jacques et j aspire en ce qui me concerne à une sérénité autre.

D ou mon intérêt envers les Monos longue course et cylindrées modestes

RE, Benelli impériale, BSA 650 en neuf et tout pleins d autres en occase comme la T100 et d autres twin modestes ,etc...

Ce n est pas vraiment prestigieux côté trail, voir pas du tout.
A l occase, une randonnée lopette TT
Mais pour ce que je fais au quotidien,c est bien assez.

J'adore également ton avatar qui devient il me semble dans l'air du temps .

Ce qui justifie à mon sens l'engouement des petites et moyennes cylindrées (Benelli imperiale 400 -RE ) proposées et surtout pas négligées aujourd'hui par nos revendeurs
:gloup :signe

* Tu as raison David.
Bien envie de kicker un coup

retrouver mon adolescence boutonneuse , je crois désormais passée (pas sûr :lol: )


L'époque de mon MZ 250 , lorsque j bricolais avec bonheur surl'bord de route, le carbu qui pissait :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

C'était tout de même sacrément mieux que toutes ces motos modernes.

Ca pissait l huile, l'essence, ça se déboulonnait.
Que du bonheur. :lol:

Mais qu'est ce que c'était bon d'avoir les mains grasses :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

M'en fout, moi, j'ai déjà la brèle ultime... :mrgreen: :mrgreen:

Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Jaz a écrit :
25 févr. 2023, 12:58
M'en fout, moi, j'ai déjà la brèle ultime... :mrgreen: :mrgreen:

Image
J'adore.

Des sacoches , en cuir, en toile, peu m'importe, puis vlà un tout chemin , un vrai du quotidien pour aller chercher les oeufs à la ferme :lol:

Puis , c'est du Zhonda, ça représente l'avantage de mettre tout le monde d'accord :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

Marrant de besoin de comparaison négative. :pan

Moi je préfère Julia Roberts à Monica Bellucci, mais c'est pas pour ça que je refuserai un p'tit tour avec la belle italienne :pasmafote
Faut toujours rester humble avec la concurrence et continuer rêver un peu autour de ces belles machines.
\o/



"Julia ! tu peux m'apporter mon verre de whisky ".. :bisou
Modifié en dernier par varaboliot le 25 févr. 2023, 13:46, modifié 3 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

La brèle ultime existe toujours chez Honda.
Image

Malheureusement pas disponible chez nous, pas plus que la CRF 300 Rally.
Honda a choisi son positionnement en France.

La nouvelle transalp trouvera son public, elle correspond à une certaine évolution du marché qu'on peut diviser en plusieurs segments. Course à l'armement marketing financier et downsizing (750cm3 pour 91cv) pour des motos comme la Transalp ou la CRF 1000/1100 (sans le downsizing) etc..., et retour à la simplicité pour les Royal Enfield, Benelli etc... Il y a un public dans tous les segments. Honda sait faire des motos simples aussi, mais ils choisissent de ne pas les distribuer en France.

@DD mon avatar, c'est la Peugeot 101 que ma mère a achetée neuve en 1969 qu'elle a donnée à mon grand père en 1972 quand il a pris sa retraite et qu'il a utilisée pour aller chercher le pain jusqu'en 1989. A son décès en 2000, ma mère l'a récupérée et elle est restée stockée chez elle jusqu'à ce que je la récupère à mon tour et que je la remette en route en 2021. C'est aussi la première meule sur laquelle je suis monté. Ma fille cadette l'utilise de temps à autre.
Je vendrai sans doute un jour toutes mes meules, mais celle-ci, jamais.

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

Ah le CT 125, il serait importé, il serait déjà dans mon garage. Mais il semble qu'il ne sera jamais importé en Europe... :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1420
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par drakkarced »

Ce qui m'interroge le plus sur cette nouvelle T@, c'est les 91 cv...tout ça aux dernières normes Euros.
Pour la même cylindrée, mon @T arrive à 60 cv...(Et pour le poireaux que je suis, ça suffit amplement à me faire salir le caleçon quand je tente, sur un virage, de suivre l'ami @freelectron ).

J'en conclue donc: optimisation moteur, normal on a fait des progrès, mais pour optimiser, y'a pas trop de suspense, on pousse la mécanique dans ses retranchements pour gagner les derniers fiers canassons. Moteur plus pointu = Garagistes aux meilleurs revenus...

J'attends de voir les premiers essais avec impatience, mais pour ma part, pouvoir rouler au dessus de 140 n'a aucun intérêt, avoir du couple en bas, pouvoir être en seconde, dans les lacets, à 80km/h et être à ce moment dans la zone de couple...ça c'est bon.

C'est sur que la Gamine va mettre la misère aux anciennes...mais on en reparle dans 30 ans les gars.

Question esthétique, je trouve qu'ils ont bien respecté l'esprit T@, plutôt neutre, pas tape à l'oeil , une moto avant tout utilitaire et bien née. Comme à l'époque, ceux qui veulent plus de prestige au guidon prendront une @T1100....ou une BM :lol:

La ou je trouve que c'est un scandale, c'est le sabot... ça leur coutait quoi de faire comme pour les vieilles T@, mettre à minima un sabot plastique histoire de protéger un peu et donner cet esprit baroudeur...et proposer en option, pourquoi pas, le sabot alu.
C'est une économie de bout de chandelle...ou une machine à billet...c'est moche
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Flan a écrit :
25 févr. 2023, 11:11
la "tubulure" latérale c'est quoi ? Le cache du catalyseur qui est sur le collecteur d'échappement en bas? Si c'est ça je pense qu'elle est vissée sur le collecteur ou le catalyseur directement.

Un sabot symbolique en plastique comme sur les 600/700 aurait pu finir et habiller la moto avec un petit surcout. C'est sur.
Je parle de ce qui est rajouté pour supporter le sabot. Les espèces de crash-bars, dans la partie haute. On sent bien qu'ils ont du composer avec l'architecture de ce nouveau moteur.

C'est vrai qu'un petit sabot symbolique comme les anciennes habillerait un peu la moto et la protégerait des projections. Attendons les accessoiristes.
Mais attention à ne pas se leurrer, si on tape un trottoir ou autre chose, les dégâts risques d'être bien plus sévères que sur les anciennes. Il n'y a absolument rien de rigide pour le soutenir.
C'est d'ailleurs peut être pour ça que Honda n'a pas voulu s'engager officiellement dans cette voie.

Maintenant, en faisant un peu gaffe, j'emprunterait quand même les chemins et monterait les petits trottoirs.
Sur mon ancienne AFRICA en dix ans d'usage, je n'ai jamais tapé le sabot. Pour moi, c'est donc un faux problème.

Tout ça pour ça vous me direz. Mais c'était juste pour causer :fume
L' indien de la plaine (St Denis)

Gilles60
Vénérable
Vénérable
Messages : 195
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Gilles60 »

Pour ma part, si l'essai se concrétise par une commande, ce sera un petit sabot adaptable pour le look et éviter les projections de gravillons sur le bas moteur. Je ne fais pas de tout terrain et la descente des trottoirs sans sabot sous le moteur ne m'a jamais posé de soucis avec mes trails, actuellement sur ma V Strom je n'ai que le sabot en plastic qui ne protege que des regards sur la tuyauterie :wink: .
Transalp 750 & Bonneville T120

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 771
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

Suite à ma visite de ce jour au salon de la moto de Berne, j'ai enfin pu voir en vrai et monter sur la nouvelle T@.

Je confirme donc mon choix: je valide. Me réjouit juste de tester la Hornet pour voir ce que le moteur a dans le ventre, mais pour le reste et ce qui en est dit sur le papier, c'est conforme à mes attentes.

Les + :
La position : c'est du Honda, pas de surprises, on est directement bien dessus, les bras tombent bien sur le guidon, la position est sans surprise, les pieds comme d'hab' confortables, et les finitions sont je trouve très bien.
Les valises latérales : bien posées, bien finies, j'aime le côté qualité qu'elles dégagent lorsqu'on les ouvrent, et le système de fixation est ingénieux et harmonieux avec la ligne de la moto.
La vue pilote est agréable, l'écran bien fait, la prise USB à gauche en haut sera bien pratique !
Ma femme m'a dit qu'elle était bien dessus en sds, confortable.
Les reposes-pieds passagers "confort" sont comme ceux de ma Pan European, accessoire indispensable de suite à l'achat !

Les - :
J'ai trouvé la selle dure, j'imagine qu'un changement s'imposera la première année.
Les crash-bars et le sabot alourdissent vraiment la moto à mon goût. Je ne prendrai pas ces accessoires de suite, j'attends les accessoiristes pour voir ce qui sortira et je l'espère, allégeront l'ensemble. Je n'ai vraiment pas aimé les crash-bars devant la tête de fourche et le phare.
Le modèle présenté avait la hauteur de selle à 850mm, j'ai presque trouvé cela trop bas avec mes 180cm, j'ai pas trouvé sur le site, mais je crois que c'était le modèle rabaissé.

Je précise qu'il y avait vraiment beaucoup de monde à ce salon, par respect pour tout ceux qui voulaient monter dessus, c'était max 1 minute, donc je suis quand même un peu frustré de ne pas avoir pu en profiter plus...

Quelques photos :
IMG_1235.JPG
IMG_1238.JPG
IMG_1236.JPG
La grise sans les accessoires et bien plus fine, c'est celle-là qui me plaît le plus.
IMG_1230.JPG
Face avant avec les crash-bar
IMG_1241.JPG
IMG_1242.JPG
IMG_1245.JPG
Et en duo avec Madame
IMG_1246.JPG
Et cette dernière fallait la faire :love :-D
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Oui, pour le coup, je la préfère aussi sans l aquastillage sur le bloc av.
Pas vilaine non plus en grise :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Merci pour les photos.

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas particulièrement fan du top case qui, comme d'habitude dénature un peu la ligne.
Par contre, au vu des photos, son ergonomie a l'air de bien soigner son passager.
Ajoutez à cela son moteur puissant et le roulage en duo ne demeure plus l'apanage des gros paquebots, lourds et encombrants.
Il faut bien reconnaitre que c'est ce qui péchait souvent sur les moyennes cylindrées. Un bon point supplémentaire qui illustre bien la polyvalence du concept.

Comme pour l'automobile, pourquoi rouler au quotidien en solo avec un truc lourd et énergivore ( en gros SUV) pour pouvoir rouler efficacement en duo (à plusieurs) de temps en temps.
Le principe (de précaution) du "qui peut le plus, peut le moins" est intelligemment remis en question.

NB : Samdeneuch, ce coloris va très bien à ton teint :wink:
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

mariano a écrit :
26 févr. 2023, 08:16

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas particulièrement fan du top case qui, comme d'habitude dénature un peu la ligne.
Par contre, au vu des photos, son ergonomie a l'air de bien soigner son passager.
Si on regarde bien, c'est pas si évident que ça.
En effet, si on rajoute les blousons, les dorsales, du pilote et de la passagère, il me semble qu'il ne restera pas vraiment de place.
Surtout si le pilote est plus volumineux que Sam.
A mon avis, au vu de cette image, la place à bord plus réduite est même une des principales différences avec une CRF 1000/1100.
Evidemment, ça reste quand même plus logeable qu'une ancienne Transalp ou Africa, mais ce n'est pas comparable je pense avec un gros trail ou une routière actuels.
Pour faire du duo occasionnellement ça passera bien.
Mais s'il s'agit d'en faire une moto confortable pour voyager souvent et longtemps en duo, je doute que ce soit un bon choix. Surtout quand dans la gamme il y a la NT1100DCT pour un prix équivalent toute équipée.
Merci à Sam pour les photos, et spécialement celles de la face avant qu'on a souvent du mal à voir.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

Capture d’écran 2023-02-26 à 10.15.33.png
Capture d’écran 2023-02-26 à 10.15.33.png (337.2 Kio) Vu 510 fois
A votre avis, c'est quoi cette grille ?
J'espère que ce n'est pas l'entrée d'air, ça me paraitrait très bas pour un trail.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

Tenno a écrit :
26 févr. 2023, 10:17
Capture d’écran 2023-02-26 à 10.15.33.png

A votre avis, c'est quoi cette grille ?
J'espère que ce n'est pas l'entrée d'air, ça me paraitrait très bas pour un trail.
Ventilo radiateur....

j'ai bon ?

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par ZeDab »

Sur la version aventure, option coupe-frites ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

varaboliot a écrit :
26 févr. 2023, 10:36
Tenno a écrit :
26 févr. 2023, 10:17
Capture d’écran 2023-02-26 à 10.15.33.png

A votre avis, c'est quoi cette grille ?
J'espère que ce n'est pas l'entrée d'air, ça me paraitrait très bas pour un trail.
Ventilo radiateur....

j'ai bon ?

\o/
Derrière le moteur, je ne pense pas. :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46302
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Il y a 3 entrées d'air (plutôt sous le réservoir et dans la tdf) mais aucune ne semble correspondre à ces ailettes.
Plutôt un composant avec son radiateur non ?
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

"Pour faire du duo occasionnellement ça passera bien."
C'était exactement mon propos.

Si le temps passé en solo est nettement majoritaire. Pour beaucoup, ce sera le combo idéal: puissance/facilité.
Moins de poids, moins de conso, moins d'encombrement. Avec une puissance nettement suffisante pour le duo occasionnel.

Si le duo est fréquent, bien sûr, le choix d'une plus forte cylindrée se justifie pleinement (mais peut être un petit peu moins qu'avant, à voir)

Je voulais juste faire remarquer que la polyvalence des premières Transalp, et des trail en général s' est encore améliorée garce à cette caractéristique.
Songez que les 750 Africa de l'époque faisait 60 ch et 235 kg. Et ont obtenu un beau succès malgré une maniabilité assez moyenne et une puissance un peu juste pour le duo.

Là, pour la maniabilité, faudra attendre l'essai, mais j'ai un bon pressentiment.
L' indien de la plaine (St Denis)

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Le Pat »

la réflexion sur le manque de puissance me fait toujours sourire
65 CV
en TT : on est laaaaarge
sur route : y'a une boite de vitesse ;-)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

Oui mais en duo chargé ces vieilles motos manquent clairement de puissance et de freinage aussi, surtout dans la circulation actuelle et avec les voitures de maintenant qui roulent quand même mieux et freinent mieux aussi que les renault 18 de l'époque.
Je suis passé à la CRF pour cette seule et unique raison, je ne me sentais pas en sécurité sur les vieilles,
je le répète, je ne parle que du duo et chargé. Si c'est pour rouler en solo, une vieille Transalp ou une vieille Africa suffisent laaaargement.
Je n'ai pas de doute sur le fait que la nouvelle transalp fera le job, elle sera juste un peu moins logeable pour des gros gabarits et il faudra voir aussi la qualité de la suspension.
Parce que sur la CRF chargée, le ressort de l'amortisseur arrière est un peu juste aussi.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Tenno a écrit :
27 févr. 2023, 12:40

Elle sera juste un peu moins logeable pour des gros gabarits et il faudra voir aussi la qualité de la suspension.
Parce que sur la CRF chargée, le ressort de l'amortisseur arrière est un peu juste aussi.

C'est aussi, l'impression que j'ai en voyant ce sympathique couple
SamdeNeuch a écrit :
25 févr. 2023, 21:09

IMG_1245.JPG
IMG_1245.JPG (229.52 Kio) Vu 323 fois

Et en duo avec Madame

Perso, avec ma femme (1,85m+80kg pour le pilote + 1,53m pour 50kg à la louche , je ne connais pas vraiment son poids, les femmes tiennent en général ce détail au secret :lol: ),
nous arrivons à nous loger à l'aise.

Mais qu'en est il pour les autres ?

C'est vrai qu'un T100 n'est pas un trail, mais pour un usage tout chemin, en ce qui me concerne , fait très bien l'affaire , avec un confort pour deux , au top

T100.jpg
T100.jpg (73.88 Kio) Vu 324 fois
A mon âge, j commence à penser à préserver mes nonos

:mrgreen: \o/ :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre