Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

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DD
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

A noter :
Pas de sabot sans pare carter.jpg
Pas de sabot sans pare carter.jpg (36.28 Kio) Vu 853 fois
Un sabot qui a tout des RD 0 passées (Bravo).jpg
Un sabot qui a tout des RD 0 passées (Bravo).jpg (56.59 Kio) Vu 853 fois
Curieux de voir ce qui va être proposé en adaptable car c'est un lot indissociable.

Bon sang ! :idea
Il y avait peut être moyen de réhausser cette garde au sol avec une sortie de gaz autre
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par thierysp »

Faut pas oublier ça.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

DD a écrit :
23 févr. 2023, 08:54

Bon sang ! :idea
Il y avait peut être moyen de réhausser cette garde au sol avec une sortie de gaz autre
Pas vraiment, sur la hornet il y a le carter inférieur qui a une protubérance qui fait quasiment la hauteur des tubes d'échappement.
D'ailleurs, c'est assez bizarre à savoir à quoi ça sert... :roll:

Edit: Voila, comme la photo dessus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

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mariano
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Tout a fait d'accord pour ce sabot. Sans doute assez lourd (esthétiquement aussi) mais surement très efficace.
En tout cas indispensable pour le off road et pour monter les trottoirs. Les accessoiristes feront peut être plus joli .

Autre chose, j'ai noté que les valises lui vont très bien, elles ne casse pas du tout la ligne comme peut le faire le top case (même si sur un trail ça passe).
Mais à votre avis, pourra-t-on y mettre un casque ?
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

thierysp a écrit :
23 févr. 2023, 09:14
Screenshot_20230203-173129.png
C'est peut être un mini sabot prévu justement pour éviter d'écraser les conduits d'échappement, en cas de choc sur un trottoir et en l'absence de sabot alu ?

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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
23 févr. 2023, 08:08
RVcoincoin a écrit :
22 févr. 2023, 20:43
SamdeNeuch a écrit :
22 févr. 2023, 12:55
Je n'y manquerai pas c'est sûr ! :-D
Peux tu regarder pour moi et nous montrer à nous tous, comment est foutue la suspension arrière, les réglages (molette, bonbonne, écrou/contre écrou) ?
Jusqu’à présent je n'ai pas réussi à avoir des infos ni des photos détaillées, même pas par mon concessionnaire ...
Merci par avance :respect
Il semblerait qu'il y ai juste un réglage de précontrainte par contre écrou rien de folichon...
Je confirme, je l'ai regardé de prêt à l'enduro du Touquet, mais j'ai oublié de faire la photo :oops:

Rien d'extraordinaire, sauf que l'on peut accéder au réglage à la main, ce qui n'est pas le cas sur nos V52°

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'outil, il suffirait de tourner une grosse molette, à confirmer.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par thierysp »

Screenshot_20230223-105725.png
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

mariano a écrit :
23 févr. 2023, 09:25
Autre chose, j'ai noté que les valises lui vont très bien, elles ne casse pas du tout la ligne comme peut le faire le top case (même si sur un trail ça passe).
Mais à votre avis, pourra-t-on y mettre un casque ?
Dans celle de gauche oui, elle fait 33l, la même contenance que sur la NT 1100 (j'ai la même contenance aussi dans celles de ma Pan European et ça passe crème). Celle de droite par contre pas sûr, elle est rabotée à cause du pot par rapport à la NT et l'@T. Voir mon post comparatif en page 26 :-D
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Marcô83 »

RVcoincoin a écrit :
23 févr. 2023, 09:50
thierysp a écrit :
23 févr. 2023, 09:14
Screenshot_20230203-173129.png
C'est peut être un mini sabot prévu justement pour éviter d'écraser les conduits d'échappement, en cas de choc sur un trottoir et en l'absence de sabot alu ?
Il s'agit du carter d'huile, la forme parait bizarre mais sur ces motos modernes la quantité d'huile est vraiment réduite, de l'ordre de 2 litres pour ces cylindrées.
Cette forme particulière permet d'aspirer l'huile moteur en limitant les risques de désamorçage. Vu que la Hornet va remplacer la MT07 pour les roues arrière ça se défend. Pour la Transalp le coté tout terrain rends la chose évidente.

Ces conceptions motos sans cadre sous le moteur ne rassurent pas pour les chocs violents du genre marche, ou passage de tronc d'arbre...

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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Marcô83 a écrit :
23 févr. 2023, 13:05
RVcoincoin a écrit :
23 févr. 2023, 09:50
thierysp a écrit :
23 févr. 2023, 09:14
Screenshot_20230203-173129.png
C'est peut être un mini sabot prévu justement pour éviter d'écraser les conduits d'échappement, en cas de choc sur un trottoir et en l'absence de sabot alu ?
Il s'agit du carter d'huile, la forme parait bizarre mais sur ces motos modernes la quantité d'huile est vraiment réduite, de l'ordre de 2 litres pour ces cylindrées.
Cette forme particulière permet d'aspirer l'huile moteur en limitant les risques de désamorçage.
Oui, c'était le problème pour quelques utilisateurs avec le SV Suz à faire l'imbécile en roue ar

Chez Guz , pour la Breva était proposée une entretoise de carter d'huile
Entretoise carter huile.jpg
Entretoise carter huile.jpg (35.5 Kio) Vu 778 fois

pour une plus grande contenance , pour aussi un meilleur refroidissement
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

SamdeNeuch a écrit :
23 févr. 2023, 11:42
mariano a écrit :
23 févr. 2023, 09:25
Autre chose, j'ai noté que les valises lui vont très bien, elles ne casse pas du tout la ligne comme peut le faire le top case (même si sur un trail ça passe).
Mais à votre avis, pourra-t-on y mettre un casque ?
Dans celle de gauche oui, elle fait 33l, la même contenance que sur la NT 1100 (j'ai la même contenance aussi dans celles de ma Pan European et ça passe crème). Celle de droite par contre pas sûr, elle est rabotée à cause du pot par rapport à la NT et l'@T. Voir mon post comparatif en page 26 :-D
Merci, ce sera donc mon seul accessoire à l'achat. Le cas échéant...
Pour le sabot, décider de s'en passer, c'est renoncer à la polyvalence légendaire de la Transalp qui devient, de fait, un trail routier. C'est dommage mais tout est vraiment trop exposé pour faire le con sans.
D'ailleurs, Je ne vois pas comment protéger correctement sans avoir recours à cette espèce de grosse usine à gaz.
On verra.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Sans s'en passer, pourquoi ne pas attendre un an le temps de faire le rodage et de s'approprier la moto. En moins de temps que ça les accessoiristes auront sabot et crashars à gogo, ça sera Noël une seconde fois :ouioui
Et à partir de là tu pourras la mettre dans les pierriers ou passer sur des troncs si tu veux. :youpiii
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Oui maintenant ils sortent de très bons sabots, en je ne sais plus quelle matière synthétique, beaucoup plus costaud qu'un sabot aluminium car il reprend sa forme, et pas de bruit d'impact dans les chemins à caillasses :-D

Faut attendre pour les accessoires. Sauf si le projet est purement routier.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

C'est même incroyable je viens de faire une recherche pour les sabots d'africa j'ai trouvé une dizaine de modèles dans les dix premières secondes et j'ai arrêté ! :pasfou
On voit tout l'intérêt de sortir une Africa dans le Monde plutôt qu'en Europe seulement (pour les anciennes)...

@marcopolo Oui j'ai vu ces sabots en synthétique ! Ça a l'air génial.
En général c'est du polyéthylène haute densité PEHD en 8mm.
Petit exemple pour l'Africa https://www.axp-racing.com/fr/product/s ... oir-ax1595
J'ai vu aussi du carbone !
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

:bravo
Sont sympas ces sabots.
Mais alu ou pas, il arrive un moment, pour moi toujours, bin...

Je dirais que je m 'en fous.
Ca à le mérite d'exister, ce serait plus une histoire de goût et de couleur.

Perso, j'opte pour l'alu.
Puis le prix aussi qui est le nerf de la guerre.

Quoi qu à 10-11000 balles le bout d'os , je dirais que peu m'importe aussi ce détail.

Bref!
Bravo!
Le sabot , c'est bien , mais dites en + , sur les points de fixation qui eux ... peuvent aussi avoir à en souffrir sur vos AMX ou plutôt TYPE 10 puisque nippons :mrgreen:
Flan a écrit :
23 févr. 2023, 20:48
Sans s'en passer, pourquoi ne pas attendre un an le temps de faire le rodage et de s'approprier la moto.

1 an d'attente , c'est long.
Pareil pour le rodage et s'approprier le jouet :wink:

L'impression d'aller commander une Dacia avec en option le rétroviseur droit et ses délais dantesques pour obtenir celui ci :lol: \o/

Bon!
Allez!

On cesse les conneries et on parle vrai.

Cette réflexion ne concerne que moââaââh , toujours :lol:

J'ai regardé toujours d'un peu plus prêt.

Bin, c'est pô possible ce bas moteur exposé ainsi.
Le pôvre, il va avoir froid :mrgreen:
Pare carter haut - Bas moteur très exposé.jpg
Pare carter haut - Bas moteur très exposé.jpg (34.64 Kio) Vu 658 fois
Je m'interroge aussi sur le pare carter.
Il y a 2 choix proposés ou bien faut il se payer un bout (bas ou haut) puis rajouter un billet pour l'autre bout :shock:

Pare carter bas pour sabot.jpg
Pare carter bas pour sabot.jpg (36.28 Kio) Vu 658 fois
Merci pour votre aide dans mon incompréhension , je pense justifiée \o/ :gloup :signe
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

S'il faut attendre un beau produit 6 mois ou un an perso je m'en fous totalement, pour un produit neuf je m'adapte au rythme des ingénieurs et ça évite d'essuyer les plâtres :zen

Pour le crashbars en deux parties c'est ce qu'ils (presque tous les accessoiristes) font depuis quelques années: une partie haute pour les plastiques l'autre d'avantage pour les carters.
Ça permet de moduler un peu, et de ne pas avoir à tout défaire selon ce à quoi tu veux accéder.
Perso j'ai un Outback Motortech "mi haut mi bas" sur l'Africa ça fait le job pour à peu près tout du coup 😁 mais je sais qu'ils proposent des extensions pour les carters et le haut des plastiques.
Souvent les accessoiristes proposent un trio : pare carter, sabot, pare carénages.

J'aime pas trop les crashbars hauts qui font une boucle devant la moto c'est laid. Comme le modèle Honda.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Flan a écrit :
24 févr. 2023, 09:27
S'il faut attendre un beau produit 6 mois ou un an perso je m'en fous totalement, je m'adapte :zen

Pour le crashbars en deux parties c'est ce qu'ils (presque tous les accessoiristes) font depuis quelques années: une partie haute pour les plastiques l'autre d'avantage pour les carters.
Ça permet de moduler un peu, et de ne pas avoir à tout défaire selon ce à quoi tu veux accéder.
Perso j'ai un Outback Motortech "mi haut mi bas" sur l'Africa ça fait le job pour à peu près tout du coup 😁 mais je sais qu'ils proposent des extensions pour les carters et le haut des plastiques.

J'aime pas trop les crashbars hauts qui font une boucle devant la moto c'est laid. Comme le modèle Honda.

Ok David .

Merci.

C 'est vrai que le haut fait un peu beaucoup type moto école, mais je me souviens avoir monté pire pour mon plus grand plaisir sur une de mes RD03 passées .

Il était un peu comme celui des 1000 gs si tu te souviens, à englober le phare aussi.
Elle avait des protections de partout, av-ar-cotés-devant.
Ne risquait rien en cas de chute, une vraie moto école :lol:

Pas tord pour l'attente d'un beau produit.

Mais perso, je trouve ce sabot très beau d'origine , il me ramène comme souvenir les premiers en alu, donc la 03.

*C'est un bon point pour Honda.

Il en faut aussi, pas que chez Suz :mrgreen: :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 24 févr. 2023, 11:00, modifié 1 fois.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Allez!

Une dernière puis faut que j'aille.

On est un peu chez Dacia avec cette Belle.

Bin oui.

Mon pote Jobars s'est payé une 4 roues je suppose à 12... 15000 balles prix de départ, puis l'est parti avec un truc à 23000 balles .

Bin, c'est pareil pour la Gamine.

10600 balles le bout, j vous le fais à la louche

puis , vous me mettrez un quicktruc, des protèges mains avec des hauts de protèges mains parce qu ils sont tellement fins vos trucs que j'me dis bin...

Puis j voudrais un ...
un ...

un , un ...














CHABOOOO HOOOOOSSSSI
parce qu un CHAbooooooooooooooo...


*C est tellement bô,


mais il faut le support sabot donc protège carter bas, puis ???

Ca mène le bout au prix de la concurrence mon bon Monsieur. :pasmafote

Putain !
En tant que vendeur, je me frotterais les mains


Allez!
Une bien belle journée à tous :wink: :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 24 févr. 2023, 16:11, modifié 1 fois.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

:lol: :lol:
Je trouve très bon le nouveau DD .. :bravo
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

varaboliot a écrit :
24 févr. 2023, 11:31
:lol: :lol:
Je trouve très bon le nouveau DD .. :bravo
Merci Michel.

J ai vu mon cons (honda-kawa-suz-etc..., j crois qu il possede tout ce qui traine dans le coin) pour des motos.
Comme je lui dis.

Que des breles dont personne ne veut m'intéresse :mrgreen:
Histoire de négocier les prix.

Il m a dit.
Non, ça se vend :sniff

Benelli 400 impérial, leoncino 500, RE 350 et 411, BSA à venir.

Bonne nouvelle, l impériale à de vrais GB en bonne ferraille tout comme la RE 350 classic.
J verrais pour le salon moto du coin, il y aura une BSA 650 , malheureusement refroidissement liquide.

Il m a proposé le meteor 650 :bobonne

Non.
Il va pas me la jouer du genre.

J en tiens un, je ne lâche pas! wow
C est que j vais arriver à lui fourguer mon kit anti crevaison à mèche sur sa brêle avec chambre à ai
r :lol: :gloup :signe
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Petit comparatif avant l'heure chez ADV riders entre la V Strom et la Transalp:
https://www.advrider.com/middleweight-b ... %9321-2023

Elle est belle la Suzuki mais le designer en a fait un peu trop avec les pans coupés, on dirait qu'il a pris une grosse motte de beurre (salé?) un soir sous cocaïne et l'a taillée à coup de machette :supercontent :lol: Plus sérieusement, les lignes partent un peu dans tous les sens, et l'œil devient schizophrène, un peu plus et c'est l'épilepsie. mais étonnement ça se laisse regarder. Mais ça n'a plus rien à voir avec les gros DR d'antan, au look bien plus simple : https://img.indianautosblog.com/2019/02 ... e-49a7.jpg
Sérieux ça fait un peu fouilli, à coté la Transalp c'est simple, zen, le calme avant le tempête. :zen
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Merci David pour le comparatif.

J vais m'empresser de le lire

Motte de beurre ?
Pour une jaune, c'est normal.

En lui souhaitant de ne pas fondre cet été :wink: :gloup :signe
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Oui, elles se valent, c'est aussi ce que j'avais noté avec l'avantage pour la Motte de beurre en TT

Les photos ne sont pas à l'avantage de la Gamine :pasmafote :gloup :signe
XL750_Transalp-.jpg
XL750_Transalp-.jpg (48 Kio) Vu 552 fois
2023-Suzuki-V-Strom-800DE-.jpg
2023-Suzuki-V-Strom-800DE-.jpg (76.55 Kio) Vu 552 fois
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Oui, mais le mec sur la Gamine est soit un géant, soit c'est un pocket bike :lol:
Et les valoches sur la Transalp, et la motte de beurre est perchée sur sa centrale, donc bon... :pasmafote

Sur le papier il y a 1cm de plus de garde au sol pour la Suz. Mais avec un sabot sur la Transalp je dirai qu'on aura +/- 2-3 cm de différence :ouioui Après la grande jaune fait un bon 20 kilos de plus que la Gamine (la Suz plus lourde que l'Africa :shock: ), ça aide pas en franchissement.
Certains disent que la précontrainte sur la Gamine serait réglable avec une molette: Ca serait un bon point pour le TT.

Après, relativisons, les 600 ne sont pas non plus réputées pour leur garde au sol: 225 mm pour les plus anciennes, et 195mm ensuite. Or elles passent pas mal un peu partout... Au besoin on sait rehausser.

Pour se rassurer, Voici deux belles photos:
Image et https://live.staticflickr.com/65535/526 ... b048_b.jpg
J'aime pas le look des valises Honda, mais ça a l'air bien efficace pour encore sangler des trucs dessus et libérer de la place pour le passager. Elles sont pas trop hautes, donc ça devrait être stable.
Sont un poil plus hautes et au look plus "baroud" sur l'Africa
Image
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

J'ai lu , je ne sais plus ou, que l pilote de la gamine a la taille d'un jockey :lol: (un peu de mauvaise foi ne peut faire de mal :wink: )

C'est vrai qu'avec des valises autres, ça change tout .

Puis , c'est vrai que la Motte de beurre est sur béquille centrale, mais je n ai rien vu .

Alors!

Gamine ou Motte de beurre ? :mrgreen: :wink:
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Pour en revenir au sabot, j'ai noté qu'il n'y a aucune structure de cadre devant le moteur. Donc il ne peut pas s'appuyer dessus. C'est peut être ce qu'on appelle un moteur porteur ?
Du coup la grosse tubulure parait indispensable pour avoir un ensemble costaud. Pas évident que les accessoiristes arrive à faire beaucoup mieux.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

On se moque du silencieux de la transalp, trop bas mais celui de la VStrom est aussi bas et...monstrueusement laid, comme toute la moto. Je suis d'accord avec toi David, l'esthétique de la Suzuki laisse vraiment à désirer à tout point.Il y a juste une chose qui m'interpelle, ses couleurs sont celles du drapeau ukrainien qui sont bien d'actualité en ce moment.

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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Salut Hervé !
Apparemment ils ont mis les deux catalyseurs dedans donc oui c'est gros (comme celui de la CRF mais on dirait encore pire).
Tu as raison pour le silencieux de la Transalp, d'ailleurs celui de la Ténéré 700 est en bas également.

Je me suis fait la réflexion pour les couleurs, je pense que c'est pur hasard, le bleu et le jaune sont les coloris de base chez Suz'.
Mais ce n'est pas pour me déplaire en ce triste "anniversaire".

@mariano oui c'est le cadre qui porte le moteur et j'imagine que celui ci participe aussi à la structure.
Ça permet un beau gain de poids j'imagine et ça dégage un peu du volume dessous.
Le sabot se prend sur le cadre à l'arrière (poutre verticale) et sur la poutre avant (sous la colonne de direction).

Il y aura aussi peut être des modèles qui se prendront sur un éventuel pare carter bas.

En tous cas les carters sont très accessibles ça va être un plaisir de mecaniquer ça et là.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

" Le sabot se prend sur le cadre à l'arrière (poutre verticale) et sur la poutre avant (sous la colonne de direction)".

Pour le cadre arrière, je suis d'accord avec toi, pour la poutre avant, je le suis moins. Sur la photo, la tubulure latérale se fixe plutôt sur le moteur. La poutre avant dont tu parles, qu'on ne voit pas d'ailleurs, n'as visiblement pas servi d'appui . Et, je pense que les ingénieurs se seraient évité cette tubulure complexe s'ils avaient pu. Car le surpoids n'est pas négligeable.
En tout, ça doit bien rajouter une dizaine de kilos (heureusement que c'est tout en bas). 218 kgs c'est déja un peu moins vendeur.
D'ailleurs ça a du être un dilemme au niveau commercial, ce qui a peut être conduit le marketing à proposer le sabot en option. C'est quand même la première fois, je crois, ou on nous propose un vrai Trail (roue de 21) avec le sabot en option. Ceci explique sans doute cela.
J'aime bien supputer... :wink:
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mariano
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

En regardant de plus près le cadre, on voit les 2 pattes sur lesquelles vient se fixer le haut moteur. Au final c'est peut être la dessus que repose les carters. Effectivement, je vois mal les carters transmettre tous les chocs éventuelles directement sur le moteur.
Si on veut l'option sabot, l'option carter est obligatoire. Ca fait beaucoup d'options quand même. D'ou la Proposition du trail routier en roue de 21.
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