Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Flan »

Coucou la meute,

J'ai l'opportunité d'ouvrir une seconde ligne de téléphonie, je voudrais prendre un second téléphone et je me disais: "Bon autant en prendre un que je pourrai monter sur le guidon pour me servir en moto, que ce soit sur la route, ou en TT" .
J'utilise Oruxmaps pour la carto et le guidage en TT. Mon Pocophone F1, ancien mais toujours au top, fait le job, il est plus ou moins étanche, mais par deux fois il a atteint ses limites en TT avec les vibrations: ça perturbe le stabilisateur de l'objectif photo pendant quelques jours (et après ça revient, mais bon... jusqu'à quand :stress ), donc je préfère ne plus l'utiliser pour rouler.

Voilà. Est ce que vous auriez une idée quant à un appareil capable de supporter la pluie et les vibrations sans trop faire sa mijaurée? Ca me fait penser aux téléphones des artisans, qui les utilisent sur les chantiers :ouioui
Je crois que @JLD80 tu en as un? @guiohm aussi non?

Je suis preneur de tous conseils.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Calou66 »

Flan a écrit :
26 déc. 2022, 17:57
Coucou la meute,

J'ai l'opportunité d'ouvrir une seconde ligne de téléphonie, je voudrais prendre un second téléphone et je me disais: "Bon autant en prendre un que je pourrai monter sur le guidon pour me servir en moto, que ce soit sur la route, ou en TT" .
J'utilise Oruxmaps pour la carto et le guidage en TT. Mon Pocophone F1, ancien mais toujours au top, fait le job, il est plus ou moins étanche, mais par deux fois il a atteint ses limites en TT avec les vibrations: ça perturbe le stabilisateur de l'objectif photo pendant quelques jours (et après ça revient, mais bon... jusqu'à quand :stress ), donc je préfère ne plus l'utiliser pour rouler.

Voilà. Est ce que vous auriez une idée quant à un appareil capable de supporter la pluie et les vibrations sans trop faire sa mijaurée? Ca me fait penser aux téléphones des artisans, qui les utilisent sur les chantiers :ouioui
Je crois que @JLD80 tu en as un? @guiohm aussi non?

Je suis preneur de tous conseils.
Bonjour flan,
Tu as le Crosscall qui est conçu pour être robuste, résistant à la poussière, à l'eau... C'est justement un tph prévu pour les artisans et conditions difficiles d'utilisation.
J'en ai un pour le boulot, autonomie pas mal, par contre je ne l'utilise que pour téléphoner et quelques applications basiques. Pas de retour sur des applications plus gourmandes en mémoire vive. Un aimant sur l'arrière, intégré pour le fixer. Il est un peu lourd.
Modifié en dernier par Calou66 le 26 déc. 2022, 21:14, modifié 1 fois.
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par SamdeNeuch »

Au boulot on utilise des smartphone Caterpillar, étanche, coque robuste, une lampe de poche bien puissante et pratique, exprès pour l'extérieur et pas de questions à se poser... par contre limite niveau mémoire
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par JCA »

Perso j'ai un smartphone samsung A52 étanche et pour le côté "rugged" je l'ai habillé d'une coque renforcée, pas d'utilisation lourde c'est clair mais une petite vidéo sous l'eau ou ou une chute imprévue ne lui font pas peur... tout en étant un smartphone moderne...

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par gwennael »

https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... idOffre=-1

Je te conseille ça .
CROSSCALL Core-X4 pour 299 euros .
C'est pas une machine de guerre pour jouer ou surfer mais c'est solide .
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Tenno »

IPHONE 11, grand écran bien lisible même en plein soleil.
Le mien a 2 Maroc en 4x4 au compteur, des milliers de km à moto et c'est mon téléphone de boulot, donc il doit bien avoir 200000 bornes de voiture.
Juste une coque classique et une vitre sur l'écran.
Il a pris la drache je ne sais pas combien de fois. La poussière etc...
Toujours là, jamais en panne et performant.
Système d'exploitation au top, jamais un bug.
En plus la caméra est top.
Tu le trouves aujourd'hui en reconditionné à environ 400€.
Dans 2 ans quand il deviendra obsolète il vaudra encore au moins 250€.

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par philcool »

blackview fait de bon tel tout terrain,le 6600 ou8800 incassable batterie qui tiennent 2 jours mini selon, etanche tu peux le claquer par terre. un pote en a un (6600 depuis sa sortie) il roule avec en enduro il est accrocher au guidon par tout les temps!!!
mon prochain sera le 8800
les cater/blackview ectect tous ces tel "durci" sortent plus au moin tous du meme moule

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Montludo »

J'utilise un blackview 5900 depuis un peu plus de deux ans en off road.
Depuis un an, Il est dédié uniquement à la moto, mon boulot ma fournit un crosscall X4.

J'ai pu comparé les deux en off road. Le Blackview étant plus lourd et plus épais, il lui faut un support adapté. Pour le reste, aucune différence d'un point de vue navigation sous Osmand pour ma part.

Mon support vient d'aliexpress et est un poil modifié pour se fixé sur le renfort de guidon. C'est solide et limite néanmoins les vibrations.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par paraglandeur »

J'ai un Doodgee S68 Pro.
Grosse batterie, donc grosse autonomie.
Compatible avec les 4 systèmes de navigation satellite.
Très bonne capacité mémoire.
Pas de problème sous la pluie.
Par contre, qui dit tél. durci et grosse batterie, dit poids élevé.
Et il te faudra un support costaud si tu le mets au guidon.

https://www.amazon.fr/s?k=doodgee
ImageImageImage

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par lna »

Crosscall Trekker x4 acheté d'occasion sur lbc, support x-ride, et Osman téléchargé.
Je viens d'installer le tout sur ma T@, je n'ai donc pas de retour d'expérience pour l'instant... :signe

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Coodeh »

Sony xperia xz1 compact : 500€ début 2018, je l'utilise pour tout (chantiers, perso, GPS, musique, forum etc) bref toujours sur moi depuis son achat !
Je l'adore car il est petit et puissant, il s'est tout pris sur la tronche, est tombé dans la flotte, tombé de plus de 5m de haut plusieurs fois et le machin fonctionne toujours aussi bien avec un verre trempé et une coque silicone.
Par contre en roadtrip je préfère faire chauffer un vieux Sony M2 sans carte sim en fin de vie pour le GPS (pas hésiter à restaurer leur paramètre sortie d'usine et installer uniquement l'appli de navigation) , je partage ma connexion Wi-Fi par mon xz1.
Dans ton cas, j'ai entendu de bons retours sur les blackview cités précédemment, même le bv6300 fait à priori bien le job

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par The Jibest »

\o/ Patron :wink:

Autre alternative, une Galaxy Tab Active 3 4G, 8 ", confort et performance, adoptée par beaucoup de baroudeurs. Elle est durcie pour le terrain et permet d'appeler, avec un écouteur ou une oreillette pour plus de confort peut-être.

Matt dont tu connais le site l'a aussi adoptée et la conseille.

:signe

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
26 déc. 2022, 17:57
. Est ce que vous auriez une idée quant à un appareil capable de supporter la pluie et les vibrations sans trop faire sa mijaurée? Ca me fait penser aux téléphones des artisans, qui les utilisent sur les chantiers :ouioui
Ca ça sent le post du style "Quels pneus pour du 50/50", tu va avoir autant d'avis que de posts :lol: :lol: :lol:
Pour ma part j'ai un Ulefone Armor X5 pro qui fait bien le job, mais à un chargeur micro USB

On en avait déjà parlé dans un post, pour moi le point sensible c'est la charge, le connecteur qui risque de dégrader le port avec les vibrations. Je crois que @GrosRobert à tenté avec un modèle en charge par induction et ça n'avait pas été très concluant. Peut être pourra t'il t'en dire plus.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Flan »

Merci à tous pour vos avis précieux ça m'aide beaucoup, je continue à regarder, l'option Blackview, Ulephone, Oukitel, Doogee, Crosscall, etc, chinois à pas cher mais qui semblent tenir la route est tentante. :idea
drakkarced a écrit :
27 déc. 2022, 16:39
Flan a écrit :
26 déc. 2022, 17:57
. Est ce que vous auriez une idée quant à un appareil capable de supporter la pluie et les vibrations sans trop faire sa mijaurée? Ca me fait penser aux téléphones des artisans, qui les utilisent sur les chantiers :ouioui
Ca ça sent le post du style "Quels pneus pour du 50/50", tu va avoir autant d'avis que de posts :lol: :lol: :lol:
Pour ma part j'ai un Ulefone Armor X5 pro qui fait bien le job, mais à un chargeur micro USB

On en avait déjà parlé dans un post, pour moi le point sensible c'est la charge, le connecteur qui risque de dégrader le port avec les vibrations. Je crois que @GrosRobert à tenté avec un modèle en charge par induction et ça n'avait pas été très concluant. Peut être pourra t'il t'en dire plus.
Oui mais je ne vais pas m'en plaindre, au contraire, je préfère connaitre toutes les options, et aussi les petits détails auxquels prêter attention, comme le poids, le support, et très bien vu ;) la prise de chargement (j'ai un Garmin qui est mort comme ça).

Bisous mon Céd en ces temps troublés, merci de prendre de ton temps pour m'aider. :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Flan »

Petite question pour les abonnées Free, des problèmes avec les téls chinois : Ulephone, Blackview, Doodgee, Oukitel & co, ?
paraglandeur a écrit :
27 déc. 2022, 00:20
J'ai un Doodgee S68 Pro.
Grosse batterie, donc grosse autonomie.
Compatible avec les 4 systèmes de navigation satellite.
Très bonne capacité mémoire.
Pas de problème sous la pluie.
Par contre, qui dit tél. durci et grosse batterie, dit poids élevé.
Et il te faudra un support costaud si tu le mets au guidon.

https://www.amazon.fr/s?k=doodgee
Encore une marque à étudier de près, ça rentre dans mes critères, avec un prix très contenu, me voilà avec l'embarras du choix c'est cool! Merci à toi aussi Norbert! thx



Vous utilisez quoi comme support avec ces poids lourds?
Excuse me but I have to explode....
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par thierysp »

Le blackview certes lourd, grosse autonomie, ce qui permet de le charger cas l'arrêt pour pas abimé le port usb.
Par contre du point de vue photo, pourtant je suis pas exigeant sur le sujet, juste photo souvenir, ça vaut rien de rien. Faut le savoir.Je roule avec depuis pas mal d'années avec par tout temps, et pas mal de TT. Ecran trés solide tout comme le tél qui à survécu à un passage à la machine.
Osmand de base mange pas mal la batterie de base. Mais avec la version de Cricri sur Terre et Bitume ça va nettemment mieux. Mais bon déjà avec mapsme qui consomme rien, quand t'est planté, ben tu ouvres Osmand. Je navigue quand affichant la trace. En plus tu peut changer la batterie. Moi je m'en sert de tél de base, et que la navigation avec la trace.
A toi de voir pour ton usage.

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par steph033 »

Blackview 8800 et free, aucun problème compatible à 100%
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Flan »

thierysp a écrit :
27 déc. 2022, 21:34
Le blackview certes lourd, grosse autonomie, ce qui permet de le charger cas l'arrêt pour pas abimé le port usb.
Par contre du point de vue photo, pourtant je suis pas exigeant sur le sujet, juste photo souvenir, ça vaut rien de rien. Faut le savoir.Je roule avec depuis pas mal d'années avec par tout temps, et pas mal de TT. Ecran trés solide tout comme le tél qui à survécu à un passage à la machine.
Osmand de base mange pas mal la batterie de base. Mais avec la version de Cricri sur Terre et Bitume ça va nettemment mieux. Mais bon déjà avec mapsme qui consomme rien, quand t'est planté, ben tu ouvres Osmand. Je navigue quand affichant la trace. En plus tu peut changer la batterie. Moi je m'en sert de tél de base, et que la navigation avec la trace.
A toi de voir pour ton usage.
C'est un bon point la batterie qu'on peut remplacer, tu confirmes? (Désolé d'insister mais j'avais lu l'inverse sur un autre site)

Pour les photos c'est pas grave, car je préfère le laisser harnaché sur son support et sortir mon fidèle Pocophone qui serait bien au chaud dans ma poche , pour immortaliser les paysages et les copains, d'ailleurs je trouve ça bien chiant de devoir ôter le smartphone du support pour photographier, puis l'y replacer, si je peux m'offrir la liberté de ne plus hésiter...

Tu prends quoi comme support?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Flan »

steph033 a écrit :
28 déc. 2022, 19:29
Blackview 8800 et free, aucun problème compatible à 100%
Parfait , merci Steph!
thierysp a écrit :
27 déc. 2022, 21:34
Le blackview certes lourd, grosse autonomie, ce qui permet de le charger cas l'arrêt pour pas abimé le port usb.
Par contre du point de vue photo, pourtant je suis pas exigeant sur le sujet, juste photo souvenir, ça vaut rien de rien. Faut le savoir.Je roule avec depuis pas mal d'années avec par tout temps, et pas mal de TT. Ecran trés solide tout comme le tél qui à survécu à un passage à la machine.
Osmand de base mange pas mal la batterie de base. Mais avec la version de Cricri sur Terre et Bitume ça va nettemment mieux. Mais bon déjà avec mapsme qui consomme rien, quand t'est planté, ben tu ouvres Osmand. Je navigue quand affichant la trace. En plus tu peut changer la batterie. Moi je m'en sert de tél de base, et que la navigation avec la trace.
A toi de voir pour ton usage.
C'est un bon point la batterie qu'on peut remplacer, tu confirmes? (Désolé d'insister mais j'avais lu l'inverse sur un autre site).
Le teste de la machine à laver c'est excellent :lol: :lol: :lol:

Pour les photos c'est pas grave, car je préfère le laisser harnaché sur son support et dégainer mon fidèle Pocophone qui serait bien au chaud dans ma poche pour immortaliser les paysages et les copains, d'ailleurs je trouve ça bien chiant de devoir ôter le smartphone du support pour photographier, puis l'y replacer, si je peux m'offrir la liberté de ne plus hésiter...

Tu (vous) prends(prenez) quoi comme support?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Montludo »

J'ai testé ce support tel quel en off road. Valeur moins de 10€
Image
Il est toujours en place sur la transalp. J'aivais viré la partie translucide qui gène la lisibilité de l'ecran et le touché tactile. C'est limite sur des pistes cassantes. Pour la route ou du chemin roulant, ça peut le faire.

Sur le 600 XTE, j'ai repris le même accessoire en ne gardant que le support telephone fixé directement sur le renfort du guidon via deux colliers. Aucun problème de maintien du téléphone.
Néanmoins, la fermeture est fragile et difficile d'utilisation l'été avec la poussière. Durée de vie, 20 jours de pistes. Je suis donc à la recherche d'un support que je fixerai directement sur mon renfort de guidon.

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Montludo »

Photo du support sur l'XT.
Fichiers joints
Resizer_16722597253171.jpg
Resizer_16722597253171.jpg (375.54 Kio) Vu 724 fois
Resizer_16722597454203.jpg
Resizer_16722597454203.jpg (387.04 Kio) Vu 724 fois
Resizer_16722597578185.jpg
Resizer_16722597578185.jpg (377.45 Kio) Vu 724 fois

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par JLD80 »

Flan a écrit :
26 déc. 2022, 17:57
.

Voilà. Est ce que vous auriez une idée quant à un appareil capable de supporter la pluie et les vibrations sans trop faire sa mijaurée? Ca me fait penser aux téléphones des artisans, qui les utilisent sur les chantiers :ouioui
Je crois que @JLD80 tu en as un? @guiohm aussi non?

Je suis preneur de tous conseils.
J'ai un Ulefone Armor X7 pro depuis environ deux ans.
c'est très correct pour le prix (93€ a l'époque).
il a remplacé un autre Ulefone (armor 5) qui était un peu mieux (charge par induction, port USB type C, écran plus grand...) mais un peu plus fragile.
Mon garçon me l'a fait tomber et l'écran n'a pas résisté à la chute :sniff
Pour revenir à l'armor X7 pro, c'est clairement pas une bête de course mais il fait le job.
le point noir serait le port de charge qui est un micro USB mais normalement il tient la journée en mode navigation sur Oruxmaps donc pas besoin de charger en roulant :)
Sinon il a aussi des choses bien : déverrouillage par reconnaissance faciale ou empreinte digitale, paiement sans contact (technologie NFC), touche de fonction configurable qui permet par exemple de lancer la fonction lampe de poche ou n'importe quelle application.
Il me suis partout que ce soit sur le guidon de la moto ou du vélo sur route ou en tout terrain. avec le support RAM mount X grip c'est le combo parfait pour moi.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par dgero »

Un support qui tient super bien le téléphone, impossible de s'éjecter seul hormis un crash violent.
Son seul défaut étant la protection pluie inexistante.

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... 6c37MjR8ll
support tél.JPG
support tél.JPG (87.18 Kio) Vu 708 fois
Support kit.JPG
Support kit.JPG (67.85 Kio) Vu 708 fois
support coté.JPG
support coté.JPG (82.93 Kio) Vu 708 fois
Support verso.JPG
Support verso.JPG (75.49 Kio) Vu 708 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par cematin »

j'ai testé le RAM Mount RAM-B-149Z-PD4U j'avais un crosscall TREKKER X3 fixé dessus (étanche IP68 donc pas besoin de house de protection), ressemble beaucoup au modèle de Dgero

c'est du costaud après le crash de la moto à 90km/h sur le macadam le smarphone n'a pas bougé du support

cher mais toujours moins que le smartphone qui se fait la valise en roulant

RAM Mount propose toute une gamme d'accessoires dont les fameux rétro

https://www.ram-mount.fr/ram-b-149z-a-pd4u.html
support ram mounts.jpg

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par thierysp »

Je confirme pour la batterie pour les blacview 5900 et 6000, mais faut faire bien attention quand on les commandes de la bonne taille, Hauteur, longueur et largeur, impotant. Les sites sont pas fiables sur ce sujet.
Un support sans protection plastique pour une bonne vision, et puis quand tu roules dans les pays chaud en pleine exposition au soleil à l'arrêt au soleil ça se mets en securité, pas en roulant. Faut au moins couper l'affichage. Le blackview à plein de bouton, donc comme ceux sité plus haut, ou certains qui prennent les 4 coins du tél pour le support. Ca pése quand même un certains poids. Parfois il plante, faut forcer l'arrêt en insistant sur le bouton quelques temps. Puis le ré-ouvrir.

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par rv40 »

Si tu n'a pas besoin d'un écran grand comme une tablette il y a aussi le Samsung Xcover5 que j'ai au boulot et maintenant ils ont sorti le Xcover6 pas mal du tous, une marque reconnue le miens vient de passer sous Android 13, preuve que les mises à jours sont suivis par la marque. Ce que je trouve bien la batterie est extractible et donc facilement remplaçable, un autre gage de durabilité du téléphone.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par freelectron »

J'ai testé plusieurs rugged chinois entre 100 et 140€, il m'ont tous déçu. Bon, ils prennent cher, chutes dans l'eau, en moto TT, sur les chantiers ou quand tu t'empêtres avec élan dans le cable du chargeur qui traîne.
Nomu S10, bien mais les 2 ont fini avec le port usb mort en quelques mois.
Doogee S55, gros, lourd, l'écran a fissuré à la première chute de moins d'1.5m max. Le micro et le HP ont vite déconné.
Blackview 5500, Le GPS est lent et souvent perdu, il me faisait régulièrement des reboot intempestif en pleine conversation, sans trace du numéro pour pouvoir rappeler les clients.

Le meilleur que j'ai eu reste le samsung solid b2100, mais pas smartphone à l'époque.

Si t'as trop de sous et des tiques, t'as le fairphone 3, 3+ et 4, écoresponsable et démontable. Oublie le 2 apparemment.
https://www.frandroid.com/marques/fairp ... temoignent
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par boheme »

J'ai eu deux Blackview 5500, que du bonheur
Un Blackview 5600 retourné trois fois pour pb de GPS, j'ai fini par le jeter
Maintenant un Oukitel WP5, lourd mais nickel, la plus grosse autonomie
Les accus remplaçables semblent faire partie du passé
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Un smartphone qui n'a pas peur de rouler, ça existe?

Message par Montludo »

\o/

Après suivi et lecture attentive de ce post, j'ai donc changé mon support de smartphone ( un bon vieux blackview 5900 dédié exclusivement à la navigation ou le crosscall X4 du taf).

J'ai trouvé la copie du support RAM sur Ali à 10€
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... pt=glo2fra

Image

J'ai monté directement le support sur mon renfort de guidon sans avoir besoin de cet accessoire https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... pt=glo2fra

Image

Je n'ai aucun doute sur le maintien ferme du smarphone pour une utilisation off road.

Merci à @dgero et @cematin pour vos contributions :wink:

Début de la saison off road en espagne dès mars normalement. wow

Répondre