C'est parce que t'avais un Fournalès de Transalp. Celui de Transalp que j'ai mit (neuf), avait une hydraulique bien trop molle, j'avais un effet catapulte à chaque passage un peu rapide sur un ralentisseur ou un dos d'âne, bref je l'ai détesté (premier Fournalès que je déteste sur tout ceux que j'ai eu).Christian7 a écrit : ↑10 févr. 2021, 08:02(...)
Sur mes Transalp 600, je n'avais rien ressenti de particulier sur le train avant après l'installation du Fournales. J'avais juste mis de l'huile de fourche plus épaisse avant de partir en voyage pour tenir compte du poids supplémentaire.
Il est retourné 3x chez Fournalès, et avant la 3ème fois j'ai demandé à parler au technicien et lui ai expliqué mon type de conduite et l'usage un peu TT de la moto. Il m'a mis une mécanique de RD03 dedans (sans la bonbonne) et l'amorto était enfin convenable. Raide juste ce qu'il faut, souple mais pas trop, parfait. L'idéal aurait été que je le couple à une fourche de RD03, mais c'était déjà bien avec des progressifs et de l'huile en 15W.