Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
M'a l'air très bien le cylindre, ils en pensent quoi le @Brunoma18 et le @stefter ?
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Cylindre avant, même état global, mais j'ai une trace que j'ai pas sur l'autre. On ne l'a sent pas au doigt. Elle se situe a 45° sur l'avant
Sur les deux pistons, traces de frottement situé sur l'avant dans le sens de la marche
Et des traces de combustions ou je ne sais quoi
J'attends de prendre des mesures, mais pour moi, ça n'a pas l'air en si mauvais état.
Prochaines étapes mesures et démontages des soupapes. Avec tout ça, cela me donnera ce qu'il faut que je commande.
Sûrement rodage des soupapes, nettoyage et tout ca
Puis nettoyage en profondeur, sablage, peinture, remontage.
En parallèle, je dois préparer le châssis et faire des essais pour fixer le faisceau sans ces languettes en métal qui me gène.
Sur les deux pistons, traces de frottement situé sur l'avant dans le sens de la marche
Et des traces de combustions ou je ne sais quoi
J'attends de prendre des mesures, mais pour moi, ça n'a pas l'air en si mauvais état.
Prochaines étapes mesures et démontages des soupapes. Avec tout ça, cela me donnera ce qu'il faut que je commande.
Sûrement rodage des soupapes, nettoyage et tout ca
Puis nettoyage en profondeur, sablage, peinture, remontage.
En parallèle, je dois préparer le châssis et faire des essais pour fixer le faisceau sans ces languettes en métal qui me gène.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Ouais ils semble pas mal ces cylindres..!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Les cylindres sont pas mal,
le piston est tombé ?
On dirait qu'il est abîmé sur le bas
le piston est tombé ?
On dirait qu'il est abîmé sur le bas
Modifié en dernier par Brunoma18 le 22 janv. 2023, 19:35, modifié 1 fois.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
@Brunoma18 @TiTi
Vous m'avez fait peur je suis allé voir, ce n'était qu'un morceau du joint qui est entre la partie cylindre et le bloc moteur
Pas de trace a ce niveau là, que les traces de frottement au dessous
Vous m'avez fait peur je suis allé voir, ce n'était qu'un morceau du joint qui est entre la partie cylindre et le bloc moteur
Pas de trace a ce niveau là, que les traces de frottement au dessous
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Suite de la manœuvre, les mesures !
Seuls valeurs que je n'ai pas pu mesurer, les diamètres intérieurs que ce soit de cylindre, des trous d'axe bielle et axe piston.
Selon les limites de services :
Diamètre de piston OK
Diamètre axe piston OK
Largeur gorge piston avec segments OK pour les deux types de segments
Segments dans cylindres NOK, la largeur au niveau de l'encoche des segments est au niveau des limites de services (0.5 à 0.55mm selon le segment) mais bonne nouvelle, les valeurs sont identiques sur toute la hauteur des cylindres. ce qui indique que le cylindre semble être encore cylindrique avec une usure constante.
Racleurs OK
Axe bielle piston, pas de jeu, on peut dire qu'ils sont OK
Les cylindres sont propres, j'estime qu'ils sont OK aussi
Il me reste a nettoyer les plans de joints, afin de contrôlé les surfaces planes.
De ce coté là, je dois donc commander un jeu de segments, et des joints pour la partie basse du moteur.
Je continue de démonté les carters du moteur, la pompe à eau .... pour nettoyage, le sablage et la peinture.
Je dois aussi m'occuper de démonter les soupapes afin de contrôler l'état général et peut être faire un rodage + changement des joints des queues de soupapes. Quitte à tout défaire, autant remplacer des pièces d'usures ^^
Les journées et week-end sont chargés, difficile d'avancer au rythme voulu sur la moto, mais j’espère que cette petite restauration / maintenance vous plait. La suite au plus vite
Seuls valeurs que je n'ai pas pu mesurer, les diamètres intérieurs que ce soit de cylindre, des trous d'axe bielle et axe piston.
Selon les limites de services :
Diamètre de piston OK
Diamètre axe piston OK
Largeur gorge piston avec segments OK pour les deux types de segments
Segments dans cylindres NOK, la largeur au niveau de l'encoche des segments est au niveau des limites de services (0.5 à 0.55mm selon le segment) mais bonne nouvelle, les valeurs sont identiques sur toute la hauteur des cylindres. ce qui indique que le cylindre semble être encore cylindrique avec une usure constante.
Racleurs OK
Axe bielle piston, pas de jeu, on peut dire qu'ils sont OK
Les cylindres sont propres, j'estime qu'ils sont OK aussi
Il me reste a nettoyer les plans de joints, afin de contrôlé les surfaces planes.
De ce coté là, je dois donc commander un jeu de segments, et des joints pour la partie basse du moteur.
Je continue de démonté les carters du moteur, la pompe à eau .... pour nettoyage, le sablage et la peinture.
Je dois aussi m'occuper de démonter les soupapes afin de contrôler l'état général et peut être faire un rodage + changement des joints des queues de soupapes. Quitte à tout défaire, autant remplacer des pièces d'usures ^^
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
J'ai trouvé un Palmer intérieur 2 touches au travail, j'ai pu donc mesurer les cylindres.
Comme sur la photo, j'ai réglé le 0 du comparateur pour que la côte du Palmer soit a 75.17mm, valeur limite du manuel. J'ai pu voir ensuite dans le cylindre les variation par rapport à ce 0.
Je vous épargne la liste des mesures, mais globalement on se trouve au alentour des 75.02mm pour les deux cylindres et ils sont cylindriques (pas ovalisé).
Et par rapport à la mesure des pistons, on est dans les limites des 0.32mm entre le cylindre et le piston, donc c'est nickel.
De ce côté là c'est nickel
Demain je m'usine un cylindre fendu pour pouvoir démonter les soupapes ce weekend avec un serre joint.
Comme sur la photo, j'ai réglé le 0 du comparateur pour que la côte du Palmer soit a 75.17mm, valeur limite du manuel. J'ai pu voir ensuite dans le cylindre les variation par rapport à ce 0.
Je vous épargne la liste des mesures, mais globalement on se trouve au alentour des 75.02mm pour les deux cylindres et ils sont cylindriques (pas ovalisé).
Et par rapport à la mesure des pistons, on est dans les limites des 0.32mm entre le cylindre et le piston, donc c'est nickel.
De ce côté là c'est nickel
Demain je m'usine un cylindre fendu pour pouvoir démonter les soupapes ce weekend avec un serre joint.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Super la séance de métrologieShad0ow a écrit : ↑26 janv. 2023, 17:42J'ai trouvé un Palmer intérieur 2 touches au travail, j'ai pu donc mesurer les cylindres.
Comme sur la photo, j'ai réglé le 0 du comparateur pour que la côte du Palmer soit a 75.17mm, valeur limite du manuel. J'ai pu voir ensuite dans le cylindre les variation par rapport à ce 0.
Je vous épargne la liste des mesures, mais globalement on se trouve au alentour des 75.02mm pour les deux cylindres et ils sont cylindriques (pas ovalisé).
Et par rapport à la mesure des pistons, on est dans les limites des 0.32mm entre le cylindre et le piston, donc c'est nickel.
De ce côté là c'est nickel
Demain je m'usine un cylindre fendu pour pouvoir démonter les soupapes ce weekend avec un serre joint.
Pour le lève-soupape n'oublie pas le cochonnet, c'est super pratique
Faudrait que je retrouve une photo ...
@HELECTRICMAN t'avais pas pris des photos la dernière fois ?
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Je ne retrouve pas de photo pour l'instant, la technique consiste à intercaler le cochonnet entre la tulipe de la soupape et la partie mobile du serre-joint.
Côté queue de soupape, le tube avec ses 2 fenêtres, pour passer la pince à épiler.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Désolé mais pas de photos
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Main gauche la roteuse, main droite le dégoupilleurHELECTRICMAN a écrit : ↑27 janv. 2023, 12:45Désolé mais pas de photos
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Voici le tube usiné maison, pour laisser passer l'aimant pour choper les demi-lune. Sur un support, et interchangeables si besoin sur peut être d'autres moteurs
Pour le cochonnet, je vois le principe, mais je n'en ai pas. Mais chaque problème a sa solution, ma petite machine 3d me fera une demi sphère qui s'intègrera parfaitement sur le serre joint. Sachant que le bout de la partie mobile du sert joint est sur rotule, on aura le même effet mécanique qu'un cochonnet
Je vous montre ça ce weekend
Pour le cochonnet, je vois le principe, mais je n'en ai pas. Mais chaque problème a sa solution, ma petite machine 3d me fera une demi sphère qui s'intègrera parfaitement sur le serre joint. Sachant que le bout de la partie mobile du sert joint est sur rotule, on aura le même effet mécanique qu'un cochonnet
Je vous montre ça ce weekend
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bien vu, tu nous mettras un petit tuto de la bête en action pour la communauté?
C'est quoi en arrière plan, des rhéostats?
C'est quoi en arrière plan, des rhéostats?
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bien sûr !
J'ai déjà imprimé la demi sphère, mais en vrai, je pense qu'avec un autre tube ou cylindre en plastique ça aurait pu le faire. Je mets les images demain
Absolument pas, c'est des tubes en verre, ça fait partie d'un système de contrôle de liquide que je suis en train de monter au travail, globalement on contrôle le passage de l'électricité dans un liquide, et aussi la formation des bulles a l'intérieur de celui ci. En soit j'y connais rien, je fais juste le montage mécanique et la mise au point du système
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Démontage des soupapes
J'ai tout d'abord réalisé la demi sphère pour mettre sur le serre joint :
Sur le logiciel de CAO, esquisse 2D puis révolution de l'esquisse pour obtenir un volume. Puis on passe sur le logiciel de l'imprimante 3D, on rentre quelques paramètres puis on passe à l'impression. Une fois fini, on passe à l'installation sur le serre joint.
On passe au démontage des soupapes, on place la demi sphère contre la soupape et le tube fendue contre la rondelle de soupape.
Puis on commence a serrer, cela comprime les ressorts. Pas besoin de serrer comme une brute, les ressorts vont se comprimer sans difficulté, et les demi lunes peuvent s’enlever avec une compressions de quelques millimètres seulement.
Il faut veiller à rester bien droit, sinon les ressorts se retrouvent tordu et ça risque de faire sauter le serre joint, et par la même occasion de tout casser.
On peut ensuite utiliser l'aimant ou une pince pour retirer les demi lunes
Et maintenant les résultats, sashant que je n'ai fait que le cylindre avant pour le moment:
Soupape échappement Soupape admission nettoyée Au niveaux des côtes de diamètres des tiges de soupapes, les admissions sont OK mais celle de l'echapement est à la limite de service, soit à 6.55mm pour limite a 6.55mm, de plus je sens un léger jeu, très faible mais présent. Je regarderai au travail si j'ai de quoi mesurer l'intérieur des guides de soupapes mais je ne pense pas.
Est ce que d’après vous, je dois changer la soupape? ou c'est normal pour laisser dilater la tige par exemple?
Concernant les sièges de soupapes, à par la saleté, ils sont propres, pas de rayures ou autres. Mais j'ai tout de même l'impression qu'ils sont vachement "grand" (on est à 1.3 voir 1.4 mm pour 1.5 mm limite) et trop en haut de la soupape et que cela nécessiterait une retouche par un pro, afin de retrouver des bonnes formes de sièges. J'ai même l'impression qu'il y a une petite marche en bas de la soupape au niveau du siège. quand dites vous?
je peux prendre plus de photos si besoin.
J'ai tout d'abord réalisé la demi sphère pour mettre sur le serre joint :
Sur le logiciel de CAO, esquisse 2D puis révolution de l'esquisse pour obtenir un volume. Puis on passe sur le logiciel de l'imprimante 3D, on rentre quelques paramètres puis on passe à l'impression. Une fois fini, on passe à l'installation sur le serre joint.
On passe au démontage des soupapes, on place la demi sphère contre la soupape et le tube fendue contre la rondelle de soupape.
Puis on commence a serrer, cela comprime les ressorts. Pas besoin de serrer comme une brute, les ressorts vont se comprimer sans difficulté, et les demi lunes peuvent s’enlever avec une compressions de quelques millimètres seulement.
Il faut veiller à rester bien droit, sinon les ressorts se retrouvent tordu et ça risque de faire sauter le serre joint, et par la même occasion de tout casser.
On peut ensuite utiliser l'aimant ou une pince pour retirer les demi lunes
Et maintenant les résultats, sashant que je n'ai fait que le cylindre avant pour le moment:
Soupape échappement Soupape admission nettoyée Au niveaux des côtes de diamètres des tiges de soupapes, les admissions sont OK mais celle de l'echapement est à la limite de service, soit à 6.55mm pour limite a 6.55mm, de plus je sens un léger jeu, très faible mais présent. Je regarderai au travail si j'ai de quoi mesurer l'intérieur des guides de soupapes mais je ne pense pas.
Est ce que d’après vous, je dois changer la soupape? ou c'est normal pour laisser dilater la tige par exemple?
Concernant les sièges de soupapes, à par la saleté, ils sont propres, pas de rayures ou autres. Mais j'ai tout de même l'impression qu'ils sont vachement "grand" (on est à 1.3 voir 1.4 mm pour 1.5 mm limite) et trop en haut de la soupape et que cela nécessiterait une retouche par un pro, afin de retrouver des bonnes formes de sièges. J'ai même l'impression qu'il y a une petite marche en bas de la soupape au niveau du siège. quand dites vous?
je peux prendre plus de photos si besoin.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bravo pour le cochonnet et le tube avec les lumières. J'utilise un serre-joint sans rotule
Combien de kms ton moteur ?
Les guides de soupapes peuvent se changer, mais c'est à la presse, vu que tu peux réaliser des pièces tourner, tu peux tenter de fabriquer le bon extracteur ...
Si tu portes les sièges à rectifier, le rectifieur pourra te changer les guides.
Mais bon, c'est un budget tout ça.
J'ai trouvé cet article intéressant qui explique pourquoi "il ne faudrait pas roder les soupapes, à débattre" ...
http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm
Combien de kms ton moteur ?
Les guides de soupapes peuvent se changer, mais c'est à la presse, vu que tu peux réaliser des pièces tourner, tu peux tenter de fabriquer le bon extracteur ...
Si tu portes les sièges à rectifier, le rectifieur pourra te changer les guides.
Mais bon, c'est un budget tout ça.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Il a 55000 au compteur, mais j'ai un doute quand même, je pense qu'il a un peu plus
Concernant le guide, j'ai vu qu'il fallait aussi rectifier l'intérieur avec un alésoirs. A la limite je le change et l'usineur l'ajuste a la bonne côte, comme ça ça coûte moins que changer la soupape
Effectivement vu l'article, on comprend que roder sur de la merd*, bah ça en fait plus
Non ça serai rectification pour usinage, les sièges et les soupapes pour retrouver des côtes origines et surfaces parfaites.
Je vais contacter un spécialiste pour connaître les tarifs.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Oui les guides neufs se rectifient pour s'ajuster à la queue de soupape. Par contre on part sur des soupapes neuves.Shad0ow a écrit : ↑29 janv. 2023, 10:02...
Concernant le guide, j'ai vu qu'il fallait aussi rectifier l'intérieur avec un alésoirs. A la limite je le change et l'usineur l'ajuste a la bonne côte, comme ça ça coûte moins que changer la soupape
Effectivement vu l'article, on comprend que roder sur de la merd*, bah ça en fait plus
Non ça serai rectification pour usinage, les sièges et les soupapes pour retrouver des côtes origines et surfaces parfaites.
Je vais contacter un spécialiste pour connaître les tarifs.
Suis pas sûr que ce soit rentable. Il vaut mieux partir sur des culasses d'occasion avec moins de kms.
Cela dit je ne me prononce pas sur l'état de tes culasses, c'est difficile à juger sur photos.
S'il a vraiment 55 000kms, c'est vraiment pas la peine de faire tout ça.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Après quand j'ai fait le test de pression des cylindres (voir un peu plus haut dans le forum), je n'ai détecté aucune fuite au niveau des soupapes, donc je pars peut-être trop loin dans le besoin présent qui était la segmentation.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bonjour, bonsoir !
Je reviens sur ce topic plusieurs mois après, faute de temps !
Juste un état des lieux de ce qui a été fait depuis, et ce qui sera fait dans les prochains mois.
Ce qui a été fait :
Premièrement, j'ai fait retoucher les soupapes et les sièges de soupapes afin de repartir sur une base propre.
J'ai payé environ 140e ttc pour la rectif des tout ça (6 sièges et 6 soupapes, et rectif du bout d'une soupape qui est en contact avec le culbuteur, qui était un peu marqué), ne connaissant pas les prix ailleurs, je peux pas vous dire si c'est correct comme tarif
Deuxièmement, j'ai déposé le BO, le cadre et les biellettes de suspensions à une entreprise de thermolaquage afin de refaire la peinture complète de ces éléments. J'ai envie de personnaliser ma moto comme je le veux, donc elle n'aura pas les couleurs d'origines, désolé les puristes Couleur Noir mat 30%.
J'ai laissé les roulements à aiguilles dans les biellettes et le BO, ils protègeront les portées de roulement lors du grenaillage et de la peinture. Ils seront changés.
Prix estimé par la personne, 170e, sans facture... mon objectif est de remettre au propre ce cadre et BO qui ont été repeint à la main par un ancien propriétaire .
Troisièmement, j'ai passé une commande sur Webike Japan, afin de me fournir de tous les joints (roulements, culasses...), segments, roulements (Bo, biellettes, Té de fourches, pivot embrayage au niveau du carter), pions de centrages, chaînes de distributions. Et un clignot pour une autre moto mais ça c'est une autre histoire.
Résultat 480e de pièces, 100e de livraison et 130e de douane, taxes, frais de dossier. Soit 710e au total.
Le colis a été livré en 5 jours (commande passé le 10/12, reçu le 15/12).
Économies réalisées environ par rapport à un site français commandant par un b et finissant par part, 740e (total sur ce site 1456e). De plus, toutes les pièces étaient disponibles sur le site japonais, et pas sur le français. Enfin, toutes les pièces sont d’origine Honda.
Je suis plutôt content de mon achat. Bien emballé, tout est là et en bonne quantité !
Quatrièmement, j'ai reçu les clapets de fourches (Merci @stefter ) qui seront à installer
Ce qui reste à faire
Sablage du moteur et peinture du moteur
remontage du moteur
remontage de la moto
changer amortisseur arrière (tout rouillé) là j'ai besoin d'aide pour le choix
et dans un futur lointain, repeindre les vieilles pièces restantes !
Je reviens sur ce topic plusieurs mois après, faute de temps !
Juste un état des lieux de ce qui a été fait depuis, et ce qui sera fait dans les prochains mois.
Ce qui a été fait :
Premièrement, j'ai fait retoucher les soupapes et les sièges de soupapes afin de repartir sur une base propre.
J'ai payé environ 140e ttc pour la rectif des tout ça (6 sièges et 6 soupapes, et rectif du bout d'une soupape qui est en contact avec le culbuteur, qui était un peu marqué), ne connaissant pas les prix ailleurs, je peux pas vous dire si c'est correct comme tarif
Deuxièmement, j'ai déposé le BO, le cadre et les biellettes de suspensions à une entreprise de thermolaquage afin de refaire la peinture complète de ces éléments. J'ai envie de personnaliser ma moto comme je le veux, donc elle n'aura pas les couleurs d'origines, désolé les puristes Couleur Noir mat 30%.
J'ai laissé les roulements à aiguilles dans les biellettes et le BO, ils protègeront les portées de roulement lors du grenaillage et de la peinture. Ils seront changés.
Prix estimé par la personne, 170e, sans facture... mon objectif est de remettre au propre ce cadre et BO qui ont été repeint à la main par un ancien propriétaire .
Troisièmement, j'ai passé une commande sur Webike Japan, afin de me fournir de tous les joints (roulements, culasses...), segments, roulements (Bo, biellettes, Té de fourches, pivot embrayage au niveau du carter), pions de centrages, chaînes de distributions. Et un clignot pour une autre moto mais ça c'est une autre histoire.
Résultat 480e de pièces, 100e de livraison et 130e de douane, taxes, frais de dossier. Soit 710e au total.
Le colis a été livré en 5 jours (commande passé le 10/12, reçu le 15/12).
Économies réalisées environ par rapport à un site français commandant par un b et finissant par part, 740e (total sur ce site 1456e). De plus, toutes les pièces étaient disponibles sur le site japonais, et pas sur le français. Enfin, toutes les pièces sont d’origine Honda.
Je suis plutôt content de mon achat. Bien emballé, tout est là et en bonne quantité !
Quatrièmement, j'ai reçu les clapets de fourches (Merci @stefter ) qui seront à installer
Ce qui reste à faire
Sablage du moteur et peinture du moteur
remontage du moteur
remontage de la moto
changer amortisseur arrière (tout rouillé) là j'ai besoin d'aide pour le choix
et dans un futur lointain, repeindre les vieilles pièces restantes !
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Hé bé !!!!
Tu ne seras pas puriste au niveau couleur, par contre au niveau mécanique, tu en surclasses beaucoup de puristes
Intéressant ton import de pièces, tu as le lien STP ?
j'étais justement à me pignoler le vilbrequin pour l'achat de pièces sur un site US, pièces introuvables en Europe et le temps que je pige le cout de l'importation, les dites pièces n'étaient plus dispo, c'est ballot
Bref, du coup, je glisse un lien qui a le mérite d'être éclairant, c'est vachement complexe quand même...
Attention, je n'ai fait aucune vérification sur la véracité de ces éléments de calcul , sans compter la mise à jour du truc qui date de 2019, mais je trouve l'approche d'information trèèèès intéressante
https://blog.juliendelmas.fr/?achats-su ... e-et-taxes
Tu ne seras pas puriste au niveau couleur, par contre au niveau mécanique, tu en surclasses beaucoup de puristes
Intéressant ton import de pièces, tu as le lien STP ?
j'étais justement à me pignoler le vilbrequin pour l'achat de pièces sur un site US, pièces introuvables en Europe et le temps que je pige le cout de l'importation, les dites pièces n'étaient plus dispo, c'est ballot
Bref, du coup, je glisse un lien qui a le mérite d'être éclairant, c'est vachement complexe quand même...
Attention, je n'ai fait aucune vérification sur la véracité de ces éléments de calcul , sans compter la mise à jour du truc qui date de 2019, mais je trouve l'approche d'information trèèèès intéressante
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Le lien :dgero a écrit : ↑15 déc. 2023, 19:43Hé bé !!!!
Tu ne seras pas puriste au niveau couleur, par contre au niveau mécanique, tu en surclasses beaucoup de puristes
Intéressant ton import de pièces, tu as le lien STP ?
j'étais justement à me pignoler le vilbrequin pour l'achat de pièces sur un site US, pièces introuvables en Europe et le temps que je pige le cout de l'importation, les dites pièces n'étaient plus dispo, c'est ballot
Bref, du coup, je glisse un lien qui a le mérite d'être éclairant, c'est vachement complexe quand même...
Attention, je n'ai fait aucune vérification sur la véracité de ces éléments de calcul , sans compter la mise à jour du truc qui date de 2019, mais je trouve l'approche d'information trèèèès intéressante
https://blog.juliendelmas.fr/?achats-su ... e-et-taxes
https://www.webike.fr/
Effectivement, j'avais vu ce site aussi avant de passer mon achat pour le calcul ce qui m'a donné une estimation. Et c'est sans vraiment hésiter que je me suis lancé en voyant le gain d'argent même si douane et taxes. Seul point que je ne peux pas vérifier, le SAV, vu que tout s’est bien passé.
Il faut peut-être se faire des commandes groupées pour réduire les frais d'envois, et se partager les frais de douanes taxes ...
Cet achat m'a permis de me faire un plaisir en changeant les chaines de distributions, qui n'étaient pas encore au-delà des limites, mais qui s'en approchaient. Ce qui n’était pas prévu au départ au vu des tarifs sur le site français.
J'ai fait aussi fait l’expérience sur des sites UE, on y retrouve un peu les mêmes prix. Les revendeurs se fournissent au Japon, paye des taxes et droit d'import, appliquent leurs marges, et revendent et nous on les achètes avec des taxes supplémentaires.
C'est dommage de se fournir aussi loin, mais finalement ces pièces parcourent exactement le même chemin que celles achetées en France, mais sans passer par la case revendeur.
Je pourrais aussi faire le test de passer en concession avec ma liste et voir le prix proposé.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Pour info bike parts n'est plus la référence en terme de coût, nous sommes en contact avec un autre concessionnaire en ligne qui fournit de meilleures prestations pour les membres de Transalpage et avec la livraison gratuite.
Il est ici et il faut chercher le lien sur le forum pour les intéressés
Ou contacter le pseudo @usinemotos ici.
https://www.pieces-honda-moto.com/
Mais c'est de toutes façons inutile dans l'état de ton projet, juste pour info
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Je n'avais pas l'info merci. Maintenant que j'ai la plupart des pièces, je passerai sûrement sur un site plus proche si j'ai que une ou deux pièces a commanderFlan a écrit : ↑15 déc. 2023, 23:29Pour info bike parts n'est plus la référence en terme de coût, nous sommes en contact avec un autre concessionnaire en ligne qui fournit de meilleures prestations pour les membres de Transalpage et avec la livraison gratuite.
Il est ici et il faut chercher le lien sur le forum pour les intéressés
Ou contacter le pseudo @usinemotos ici.
https://www.pieces-honda-moto.com/
Mais c'est de toutes façons inutile dans l'état de ton projet, juste pour info
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Tinkiou pour le lien @Shad0ow
Pour le SAV, il faut bien lire les CGV au préalable, et puis même si c'est opé, le voyage retour des pièces est souvent à charge de l'acheteur et en général t'es calmé de suite.....
Acheter hors CE est permis et s'est développé avec le Ternet, mais bien entendu que c'est un peu un coup de poker, il faut l'accepter au départ de l'aventure.
Pour le SAV, il faut bien lire les CGV au préalable, et puis même si c'est opé, le voyage retour des pièces est souvent à charge de l'acheteur et en général t'es calmé de suite.....
Acheter hors CE est permis et s'est développé avec le Ternet, mais bien entendu que c'est un peu un coup de poker, il faut l'accepter au départ de l'aventure.