Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Oui elle est déjà bien équipée, l’essentiel a été fait, juste 2 ou 3 bricoles à rajouter :
- sabot alu ou plaque alu sur celui d’origine
- voltmetre avec port USB
- peut être changer la bulle
- mettre un feu arrière plus petit et couper la bavette en consequence
C’est deja pas mal pour l’instant
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Merci. Je pensais que ça servait à récupérer de la flotte aspirée par la boîte à air... Une sorte de boite à condensation...fagus.be a écrit : ↑25 janv. 2023, 22:17le bidon blanc j'ai aussi sur pd06 et pd10,
sans doute un complément jugé utile par honda afin d'optimiser la dynamique du fuide ( donc l'air aspiré ....)
et donc ajusté pour une carburation optimale
il ne nécessite pas d'entretien, juste une vérif d'étanchéité du conduit
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Les condensats partent dans le gros tuyau en partie transparent avec un bouchon et qu'il ne faut pas oublier de vider (beurk) de temps en temps.
Collecte pour Gwen : viewtopic.php?t=37154
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

pas bete !


ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Et ça marche très bien!
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
ouais ouais, je vais demander des droits pour cette astuce !! ha ha ha. 

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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Tu dois faire erreur, moi je parle des photos et d'une astuce pour les alleger afin de les poster sur le forum.
Ceci étant pour mes pièces grasses ou moteur, j'utilise du Mafrasol "Super mafrasol" très dilué pour nettoyer.
Attention le produit est très energique, ne pas le laisser trop longtemps sur de l'aluminium.
https://www.lacentraledupro.com/degrais ... 2x20952910
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
peut être .... tout dépend de la profondeur de la rivière , pas encore eu l'occasion de tester,
mais je délègue désormais cette mission aux plus jeunes .....

Modifié en dernier par fagus.be le 26 janv. 2023, 18:11, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Sinon, tu as ce petit outil merveilleux pour redimensionner une photo, normalement sur tous les PC
Tu affiches sur ton PC la photo gigantissime, et tu fais une capture avec cet " Outil Capture d'Ecran", puis tu "enregistres sous" cette capture et tu auras la meme photo (ou image selon ce que tu veux capturer en format passe partout au niveau de la taille
Tu affiches sur ton PC la photo gigantissime, et tu fais une capture avec cet " Outil Capture d'Ecran", puis tu "enregistres sous" cette capture et tu auras la meme photo (ou image selon ce que tu veux capturer en format passe partout au niveau de la taille

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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
exact , c'est mon ami aussi , afin de se limiter à l'essentiel
mais parfois gmail , ou goog , ou tout autre estime qu'il reste encore un peu trop de mégabits pour l'envoi ,
alors sélectionner la photo, clic droit sur ouvrir avec "paint " , redimensionner à 70 %, enregistrer , et cela passe beaucoup plus facilement
c'est quoi cette manie chez apple ou samusing de rajouter des mégapixel à chaque nouvelle génération ?
faut absolument en causer avec ton boss mon bon dgéro [Gag à caractère pseudo professionnel]

mais parfois gmail , ou goog , ou tout autre estime qu'il reste encore un peu trop de mégabits pour l'envoi ,
alors sélectionner la photo, clic droit sur ouvrir avec "paint " , redimensionner à 70 %, enregistrer , et cela passe beaucoup plus facilement
c'est quoi cette manie chez apple ou samusing de rajouter des mégapixel à chaque nouvelle génération ?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Ben en fait , j'ai Linux, ça marche du tonnerre quand tu fais rien d'autre que internet et streaming video.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Un point d'étape aujourd'hui :
Etape 2 :
- Question sur les freins : https://youtu.be/GnoRanTt9LM
- Point d'étape : https://youtu.be/3y118jPbSZk
Pour résumer : Les étriers avant sont démontés mais ça n'a pas était si facile. D'abord parce que tout est plus ou moins grippé depuis le vase d'expansion jusqu'aux étriers en passant par les durites. Je viens de voir le système de répartiteur et je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir un système avec un double banjo pour le jarter? Quelqu'un a déjà fait ça?
Sortir les étriers a été une galère, les plaquettes n'étaient pas suffisamment écartées pour sortir de la butée d'usure des disques.
Le vase d'expansion du maître cylindre était difficile à ouvrir mais en tapotant puis avec la bonne tête de cruciforme c'était bon.
Le dessous de couvercle noir était totalement déployé et arrivé dans le fond du bocal.
Je suppose que l'ouverture des étriers va être sympa, la tête de BTR d'un des étriers ne semble pas en forme (pas la bonne...).
J'ai tenté de mettre une clé dedans mais rien ne vient, j'ai pris un tube et... rien ne vient! Une astuce?
Les poignées sont démontées.
Je pense attaquer les radiateurs cette semaine. J'avance doucement en prenant un max de photos pour le remontage.
Etape 2 :
- Question sur les freins : https://youtu.be/GnoRanTt9LM
- Point d'étape : https://youtu.be/3y118jPbSZk
Pour résumer : Les étriers avant sont démontés mais ça n'a pas était si facile. D'abord parce que tout est plus ou moins grippé depuis le vase d'expansion jusqu'aux étriers en passant par les durites. Je viens de voir le système de répartiteur et je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir un système avec un double banjo pour le jarter? Quelqu'un a déjà fait ça?
Sortir les étriers a été une galère, les plaquettes n'étaient pas suffisamment écartées pour sortir de la butée d'usure des disques.
Le vase d'expansion du maître cylindre était difficile à ouvrir mais en tapotant puis avec la bonne tête de cruciforme c'était bon.
Le dessous de couvercle noir était totalement déployé et arrivé dans le fond du bocal.
Je suppose que l'ouverture des étriers va être sympa, la tête de BTR d'un des étriers ne semble pas en forme (pas la bonne...).
J'ai tenté de mettre une clé dedans mais rien ne vient, j'ai pris un tube et... rien ne vient! Une astuce?
Les poignées sont démontées.
Je pense attaquer les radiateurs cette semaine. J'avance doucement en prenant un max de photos pour le remontage.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Ne lâches rien ça va le faire !! 

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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Pour les freins, il suffit de racheter des tés de dérivation, ça a l'air serti le bidule.
https://www.bst-moto.com/te-repartiteur ... _1500.html
https://www.driftshop.fr/old_app_dev.ph ... ash-3.html
Des fois quand une tete BTR est matée, je rentre en force 'au marteau) une tete torx sur douille 1/2 dedans, un coup de péteuse et ça marche 3 fois sur 4.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Ah oui, ça peut faire le taf ça !Bimmerboy a écrit : ↑29 janv. 2023, 19:31Pour les freins, il suffit de racheter des tés de dérivation, ça a l'air serti le bidule.
https://www.bst-moto.com/te-repartiteur ... _1500.html
https://www.driftshop.fr/old_app_dev.ph ... ash-3.html
Des fois quand une tete BTR est matée, je rentre en force 'au marteau) une tete torx sur douille 1/2 dedans, un coup de péteuse et ça marche 3 fois sur 4.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
J'ai réussi à desserrer mes disques... Rooh la vache, taper fort et desserrage qui part d'un coup et te remonte dans les épaules...
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Donc en cherchant sur le forum j'ai :
viewtopic.php?t=35958
Double banjo au MC, un angle 70 et un angle 90 et 20 degrés aux étriers. A priori les longueurs sont bonnes sur tec-racing, un peu longues par défaut. C'est bien ça ?
viewtopic.php?t=35958
Double banjo au MC, un angle 70 et un angle 90 et 20 degrés aux étriers. A priori les longueurs sont bonnes sur tec-racing, un peu longues par défaut. C'est bien ça ?
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