L'objectif est d'aller faire du Off Road au Maroc pour une bonne cause, j'en reparlerai.
Après une semaine à la regarder, faire quelques tests, poser plein de questions sur le forum, il est temps de sortir les douilles.
Bonne lecture de la belle (terrible) histoire de la Bête (féroce)!
Une petite présentation rapide :
Elle a depuis perdu don carénage, son pot...
Arrive le clou du spectacle pour cette première séance de démontage, les cannelures de l'axe de pignon :
[media]https://ibb.co/6HKWgf8[/media]
Les liens vers les vidéos (mise à jour au fur et à mesure des avancées) : les étapes vont de 1 à N. N étant un entier naturel pouvant tendre vers l'infini ? Comment j'y vais.
Etape 1 : (Fin du carénage + rouille : tour d'horizon)
Etape 2 :
- Question sur les freins :
- Point d'étape :
Etape 3 : dépose du faisceau et refroidissement
MOSFET or not MOSFET :
Modification de la boîte à air ou pas ? Réponse plus bas : mais en résumé, non! Il y a mieux à faire !
Etape 4 : fin du démontage
Etape 5 : Nettoyage :
Problème de démontage des roulements de basculeur d'amortisseur :
Je mets le lien vers la discussion et la solution ici :
viewtopic.php?p=755920#p755920
Nettoyage du moteur : V33 et brosse sur perceuse. Le moteur était super oxydé et noir.

Une brosse à dents, un pinceau, de l'acétone, un cutter...et du temps, beaucoup de temps...
J'ai ouvert les deux côtés et les caches culbuteurs. Comme je dois changer l'axe de changement de vitesses, j'en profite maintenant. Le joint papier côté alternateur était complètement collé au bloc, la galère pour obtenir un plan de joints propre. Nettoyage des plans de joints des caches culbuteurs...
J'ai suspendu le moteur, je vais m'installer une cabine de peinture autour avec des bâches fines.
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.