Et la crépine d'aspiration alors?

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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Ugo
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Et la crépine d'aspiration alors?

Message par Ugo »

J'avais refait un bout de moulin de 500gse et en démontant le carter de cuve du bas moteur, j'avais rencontré une crépine d'aspiration fort crado. Après 50 000 km, c'était plein de trucs pas dur, pas de morceaux mais ça ne crépinait pas dur.
En lisant la RMT du Transalp, j'ai vu où se trouve la crépine, c'est pas simple à ouvrir... Que sur le gse.
Nettoyez-vous la crépine d'aspiration d'huile? Faut-il le faire à 80 000?
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
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Yam3cx
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Re: Et la crépine d'aspiration alors?

Message par Yam3cx »

perso je fais toujours un nettoyage du bas moteur au gasoil sur mes nouvelles machines car on ne connait jamais vraiment la qualité des entretiens des anciens propriétaires
voici comment procéder:
moteur chaud vidanger l'huile moteur mais laisser le filtre à huile
remplacer l'huile du carter par du gasoil
faire tourner le moteur quelques minutes, jouer avec l'embrayage et passer toutes les vitesses (le gasoil est un très bon lubrifiant aucun risque de casse)
ensuite vidanger le gasoil chaud et mettre une huile pas cher acheté en grande surface et aller faire un petit tour
et enfin vidange avec remplacement du filtre à huile et huile neuve

ça fait des années que je fais ça sur mes machines ou celles de mes potes
japonaises italiennes allemandes 2 temps ou 4 temps jamais eu le moindre soucis et souvent constaté un mieux au niveau fonctionnement moteur
Je penche donc je suis!

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Ugo
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Re: Et la crépine d'aspiration alors?

Message par Ugo »

Vraiment top comme méthode, faut oser!!!
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Yam3cx
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Re: Et la crépine d'aspiration alors?

Message par Yam3cx »

la 1ère fois que j'ai utilisé cette méthode c'était sur mon FJ qui avait des soucis au niveau de la roue libre de démarreur
la moto avait moins de 100000km à lépoque
cette opération avait fait disparaitre le souci et il n'est jamais revenu alors que la moto à maintenant 240000km
Je penche donc je suis!

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