Quelles bottes pour aborder les chemins ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Gekko »

Pour ma part j’ai les Forma Adventure marron et je les trouve très bien à date 👍
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Juvio »

il y a beaucoup de bons retours sur ce modèle, mais ce qui manque généralement c'est le retour "sécurité" en condition réelle : que se passe t-il sur une chute si le pied reste sous la moto ?

Et c'est pour ça que j'ai éjecté ce modèle de ma présélection, ça reste un modèle orienté confort.

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Gekko »

Juvio a écrit :
20 janv. 2023, 15:40
il y a beaucoup de bons retours sur ce modèle, mais ce qui manque généralement c'est le retour "sécurité" en condition réelle : que se passe t-il sur une chute si le pied reste sous la moto ?

Et c'est pour ça que j'ai éjecté ce modèle de ma présélection, ça reste un modèle orienté confort.
Bah tu pleures ta mère, tu te mets à parler une langue que tu ne connaissais et tu pris pour qu’un pote soit là pour t’aider à relever la mob… 😜🤣🤪. Pour le reste je ne sais pas et je t’avoue que je n’ai pas envie de tester 😇👏
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Juvio »

et tu pries aussi pour que ton pied ne ressemble pas à un puzzle niveau expert :mrgreen:

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Gekko »

Juvio a écrit :
20 janv. 2023, 17:26
et tu pries aussi pour que ton pied ne ressemble pas à un puzzle niveau expert :mrgreen:
T’as raison j’avais oublié ce détail 😇🤣🤣
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Flan »

Gekko a écrit :
20 janv. 2023, 13:20
Pour ma part j’ai les Forma Adventure marron et je les trouve très bien à date 👍
et après la date elles sont périmées? :lol:

J'en ai elles sont bien, mais j'ai un soucis au niveau du pli que fait le cuir au niveau de la malléole extérieure, ça appuie sur un tendon ou un nerf je ne sais pas trop et ça devient douloureux malgré la garniture, ... j'ai tenté de modifier l'orientation des attaches (on peut les dévisser et les repositionner, il y a un peu de jeu) mais bof. J'ai trouvé qu'en intercalant une mousse d'orthèse pour malléole pour atténuer la pression ça améliore beaucoup, mais c'est dommage d'en arriver là.

En plus j'étais bien avec de vieilles bottes cross premier prix SHOT X10 bien rigides, c'était rassurant, là c'est plutôt souple... J'hésite entre rouler avec en TT ou reprendre une paire de cross (les Shot sont HS).
IMG_20230120_191336.jpg
IMG_20230120_191236.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Gekko »

Salut Flan,
Je sais pas la DLC n’est pas encore passée 😜🤣
C’est ballot en effet si t’es obligé de mettre une mousse pour éviter une douleur ou une gêne 🙄
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Flan »

Oui, mais bon ça a l'air de bien résoudre le truc, c'est pas non plus insurmontable, à tester sur une journée de roulage...
C'est une paire de bottes achetée d'occase, elles me vont comme un gant de pied (LOL) , mais même si je les avais testées en magasin je n'aurai peut être pas perçu la gêne en 5 minutes de test, donc sans regret.
Excuse me but I have to explode....
Image

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
Localisation : [41200] - T@97
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Lucifer 41 »

Gekko a écrit :
20 janv. 2023, 13:20
Pour ma part j’ai les Forma Adventure marron et je les trouve très bien à date 👍
Je viens d'acheter / utiliser ces bottes, elles ont l'air trés bien. Pieds au sec dans 15 cm d'eau boueuse. étonnament souples pour des bottes neuves. je ne les ai pas senties du weekend. A ce prix là, c'est top <200€

:twisted:
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par pim »

Gekko a écrit :
20 janv. 2023, 13:20
Pour ma part j’ai les Forma Adventure marron et je les trouve très bien à date 👍
Pareil, a l origine destinée pour mon usage chemin, vu le confort elles sont devenus ma seule chausse.
Bye!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par TiTi »

@Flan c'est ça le problème d'avoir les chevilles qui enflent :lol:
Image

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Billou »

Flan a écrit :
20 janv. 2023, 18:57
...
En plus j'étais bien avec de vieilles bottes cross premier prix SHOT X10 bien rigides, c'était rassurant
...
Pareil, et en plus quand t'es debout longtemps c'est vraiment mieux!
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Denis-71 »

marcopolo a écrit :
07 août 2021, 13:56
Flan a écrit :
07 août 2021, 13:43
C'est ce que tu utilises @marcopolo ?
Oui c'est bien ça, elles montent un peu plus que mes précédentes donc je me sens plus en sécurité en TT.

Mais je les utilise aussi tous les jours pour aller au boulot, donc je ne voulais pas de vraies bottes de motocross trop rigides.

J'aime leur discrétion, je les ai prises en noir, mais j'étais bien tenté par l'autre coloris aussi.

Elles ont aussi bien fait le boulot en Auvergne même dans les pierriers :wink:

Il y a assez de crans en dessous pour se sentir à l'aise dans la gadoue, y compris en reco à pieds dans les forts dénivelés.

Le système de boucles ainsi que le velcro dans le haut fonctionnent impeccable, en 2 à 3 jours d'enfilage on y est habitué une fois les bons réglages de boucles trouvés.
hello , les modèles BOTTES CROSS FORMA ADVENTURE LOW 2023 - NOIR , les courtes en fait sont intéressantes qui les a déjà vu et portées??? Surement moins typé TT mais la polyvalence est agréable... je me tate :stress :stress

Avatar du membre
Hitmanu
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2023, 15:28
Localisation : Vimoutiers
Département : 61 Orne

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Hitmanu »

Hello :)

j’ai des Bottes Sidi ADVENTURE 2 GORE-TEX https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... 79974.html elles sont parfaites pour la pluie, le froid, la boue ;)
ATTENTION, elle taille petit, j’ai pris 1 tailles au-dessus mais 2 ne serai pas du luxe.

Répondre