Quelles bottes pour aborder les chemins ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Gekko
- Indispensable
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?
Pour ma part j’ai les Forma Adventure marron et je les trouve très bien à date 
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)
- Juvio
- Pilier du bar
- Département : 75 Paris
il y a beaucoup de bons retours sur ce modèle, mais ce qui manque généralement c'est le retour "sécurité" en condition réelle : que se passe t-il sur une chute si le pied reste sous la moto ?
Et c'est pour ça que j'ai éjecté ce modèle de ma présélection, ça reste un modèle orienté confort.
Et c'est pour ça que j'ai éjecté ce modèle de ma présélection, ça reste un modèle orienté confort.
- Gekko
- Indispensable
Bah tu pleures ta mère, tu te mets à parler une langue que tu ne connaissais et tu pris pour qu’un pote soit là pour t’aider à relever la mob…Juvio a écrit : ↑20 janv. 2023, 15:40il y a beaucoup de bons retours sur ce modèle, mais ce qui manque généralement c'est le retour "sécurité" en condition réelle : que se passe t-il sur une chute si le pied reste sous la moto ?
- Juvio
- Pilier du bar
- Département : 75 Paris
et tu pries aussi pour que ton pied ne ressemble pas à un puzzle niveau expert 

- Gekko
- Indispensable
T’as raison j’avais oublié ce détail
- Flan
- * L'aubergiste *
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
et après la date elles sont périmées?

J'en ai elles sont bien, mais j'ai un soucis au niveau du pli que fait le cuir au niveau de la malléole extérieure, ça appuie sur un tendon ou un nerf je ne sais pas trop et ça devient douloureux malgré la garniture, ... j'ai tenté de modifier l'orientation des attaches (on peut les dévisser et les repositionner, il y a un peu de jeu) mais bof. J'ai trouvé qu'en intercalant une mousse d'orthèse pour malléole pour atténuer la pression ça améliore beaucoup, mais c'est dommage d'en arriver là.
En plus j'étais bien avec de vieilles bottes cross premier prix SHOT X10 bien rigides, c'était rassurant, là c'est plutôt souple... J'hésite entre rouler avec en TT ou reprendre une paire de cross (les Shot sont HS).
- Gekko
- Indispensable
Salut Flan,
Je sais pas la DLC n’est pas encore passée

C’est ballot en effet si t’es obligé de mettre une mousse pour éviter une douleur ou une gêne
Je sais pas la DLC n’est pas encore passée
C’est ballot en effet si t’es obligé de mettre une mousse pour éviter une douleur ou une gêne
- Flan
- * L'aubergiste *
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
Oui, mais bon ça a l'air de bien résoudre le truc, c'est pas non plus insurmontable, à tester sur une journée de roulage...
C'est une paire de bottes achetée d'occase, elles me vont comme un gant de pied (LOL) , mais même si je les avais testées en magasin je n'aurai peut être pas perçu la gêne en 5 minutes de test, donc sans regret.
C'est une paire de bottes achetée d'occase, elles me vont comme un gant de pied (LOL) , mais même si je les avais testées en magasin je n'aurai peut être pas perçu la gêne en 5 minutes de test, donc sans regret.