Je les utilise au quotidien, et en virée (jusqu'à 800 km sous la flotte parfois).
Le grand atout : Le confort, sèches en presque tous les temps, grâce à la membrane Goretex (elles existent moins chères avec une membrane "waterproof" no name), elles sont aussi bien amorties, chaudes grâce à une doublure épaisse mais respirante, et très souples. Tout ça fait qu'elles sont bien ajustées sur le pied et le mollet et qu'on a l'impression de marcher sur une moquette ferme juste ce qu'il faut.

On peut donc les porter sous un jean et faire une randonnée avec que ça n'est pas un soucis, à tel point qu'elles se font oublier.
Elles montent assez haut et protègent ce qu'il faut. Détail amusant, la coque de malléole cousue sous le cuir est apparente, le coté droit n'est pas symétrique au gauche, il n'y a pas le renfort pour le sélecteur, ça peut gêner les yeux de certains, pas moi. Sans faire d'esbrouffe, elles sont discrètes mais jolies.
Un dernier atout: Le zip et le rabat en velcro font toute la hauteur de la tige et du pied, absolument génial pour enfiler sans transpirer ni trébucher, surtout le matin dans le noir.

Je n'ai eu aucun soucis avec pour le moment pendant ces 2 ans, pas d'usure du cuir ni de la semelle, pas de difficulté avec la fermeture, le velcro, le rabat.
Bref je la recommande aux grands rouleurs comme aux autres qui veulent rester au sec et ne pas avoir mal aux arpions.
On les trouve généralement vers les 230€ mais parfois en dessous des 200€. Elle les vaut bien.

Un article ici: http://www.lequipement.fr/produit/botte ... o-gore-tex
Une photo: