Bottes Alpinestar Gran Torino

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par Flan »

Bon je m'y colle et je commence dans cette nouvelle rubrique par la présentation de mes bottes, chez Alpinestar on a bien bossé en imaginant ces Gran Torino.

Je les utilise au quotidien, et en virée (jusqu'à 800 km sous la flotte parfois).

Le grand atout : Le confort, sèches en presque tous les temps, grâce à la membrane Goretex (elles existent moins chères avec une membrane "waterproof" no name), elles sont aussi bien amorties, chaudes grâce à une doublure épaisse mais respirante, et très souples. Tout ça fait qu'elles sont bien ajustées sur le pied et le mollet et qu'on a l'impression de marcher sur une moquette ferme juste ce qu'il faut. :love2
On peut donc les porter sous un jean et faire une randonnée avec que ça n'est pas un soucis, à tel point qu'elles se font oublier.

Elles montent assez haut et protègent ce qu'il faut. Détail amusant, la coque de malléole cousue sous le cuir est apparente, le coté droit n'est pas symétrique au gauche, il n'y a pas le renfort pour le sélecteur, ça peut gêner les yeux de certains, pas moi. Sans faire d'esbrouffe, elles sont discrètes mais jolies.
Un dernier atout: Le zip et le rabat en velcro font toute la hauteur de la tige et du pied, absolument génial pour enfiler sans transpirer ni trébucher, surtout le matin dans le noir. :lol: Pas de soucis pour accueillir des semelles orthopédiques pour les bancals ou de grosses chaussettes de ski pour les frileux.

Je n'ai eu aucun soucis avec pour le moment pendant ces 2 ans, pas d'usure du cuir ni de la semelle, pas de difficulté avec la fermeture, le velcro, le rabat.

Bref je la recommande aux grands rouleurs comme aux autres qui veulent rester au sec et ne pas avoir mal aux arpions.

On les trouve généralement vers les 230€ mais parfois en dessous des 200€. Elle les vaut bien. :)

Un article ici: http://www.lequipement.fr/produit/botte ... o-gore-tex
Une photo:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par Disderi »

C'est vrai qu'elles sont discrètes mais jolie...C'est curieux, tu dis qu'il n'y a aps de renfort sélecteur, et pourtant le dessus des deux pieds n'est pas pareil ?

200 balles, ça soit rendre le service de mes Forma, mais en mieux
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par Flan »

IL y en a un coté gauche, mais certains regrettent l'absence coté droit (des critiques lues sur le lien que j'ai mis dans mon sujet). Perso ça ne me dérange pas, moins il y a de coutures, mieux c'est. :)

J'ai investi après avoir mégotté sur mes bottes précédentes, ... et avoir pris l'eau à chaque sortie. J'ai écouté la grande rouleuse qui habite Valenciennes: Mogwai59 qui porte les mêmes, verdict après ces quelques années, les bottes semblent immortelles et mon investissement est rentabilisé. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par Gekko »

Salut,
Je déterre ce post, car j’ai les mêmes depuis 2015, et franchement pour faire de la route, elles sont top, car confortable, hyper étanche, bien isolante tant en Hiver qu’en Été, elle commence un peu à accuser le coup car je les mets souvent. Le Goretex fait bien son job.
Je les recommande si elles existent encore 😉👍
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par mpapeur »

le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par Gekko »

mpapeur a écrit :
01 janv. 2023, 07:21
150€
Là : https://www.xlmoto.fr/product/bottes-mo ... PM-0070257
Merci pour ton lien, et pas chère en plus, mais malheureusement en rupture :sniff
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottes Alpinestar Gran Torino

Message par Flan »

Elles semblent en fin de stock en effet... J'espère qu'elles seront rééditées ou modernisées.
Mais je confirme qu'on est proche de la perfection avec ce modèle.
Protection, confort, durabilité et étanches comme pas permis. Look passe partout. Le top.
7 ans que je les ai et elles ne sont même pas usées, pourtant elles en voient.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre