lerepairedesmotards.humeurs/moteur-bicylindre-en-ligne

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

lerepairedesmotards.humeurs/moteur-bicylindre-en-ligne

Message par DD »

Hello.

Parce qu'il est toujours bon de lire les Z'humeurs de quelques uns.

Et parce que je voulais partager pour peu que cela vous intéresse


http://www.lerepairedesmotards.com/hume ... -ligne.php

Perso, je suis en désaccord avec un commentaire

Prenons un moteur Harley, il est lourd, compliqué à fabriquer

Tout simplement parce que ce moteur est tellement simple dans sa conception et l'entretien avec une fiabilité sans égale .


Et absolument d'accord avec celui ci

Les anciens comme moi ont connus l'époque des seventies où l'on reconnaissait la marque de la moto juste au son du moteur, par exemple celui des 3 cylindres Kawasaki deux temps était inimitable, tout comme celui d'une Honda CB250, on arrivait même à différencier les twin Suzuki 250GT des Yamaha RD250 !

C'était la grande période du moteur thermique où tous les constructeurs rivaliseront de technologies toujours plus sophistiquées, comme le somptueux 3 cylindres deux temps water cooled du 750 Suzuki GT, les premiers 6 cylindres Benelli, Kawasaki & Honda, les trois cylindres BSA/Triumph, les premiers 750 V twin Ducati et Guzzi, l'éternel flat twin Bmw ou le 4 en ligne de la révolutionnaire CB750, j'en oublie bien sur, quelle période, et quel choix, nous avons été des enfants gâtés !

Aujourd'hui avec la mort annonce du moteur à explosion, comment s'étonner du pragmatisme industriel des constructeurs, les investissements vont ailleurs dorénavant, dans le déploiement de l'électrique, où là nous n'en sommes qu'au début, on a pas finit d'en voir le développement tant les révolutions technologiques sont à venir !


Je me souviens étant môme , en effet , reconnaitre une marque , voir un modèle à l'oreille et avoir la confirmation quelques secondes plus tard.

Alors!
Ca cesse quand les conneries?
Une moto , une vraie, 2roues1moteur avec le minimum d'électro-nik embarqué bin...

C'est l'essence même d'une moto :roll:


C'est tout de même surprenant, j" découvre des motos , plaisantes , c'est un fait comme la nc750x dct, mais ca ressemble sacrement à un scoot déguisé en moto.

Je disais à mon fils

Regarde, z'ont supprimé la poignée d'embrayage, on dirait une mob
t'accélère, tu freine, t'accélère, tu freine , t'accélere , tu freine...
Bin merde alors !

Puis, z'y nous mettent ça à toutes les sauces, cmx 1100 , fricatwinvertical.
Bin merde alors...




:pasfou :idea





Un BSR suffit :mrgreen:

Tout fout le camp mon bon Monsieur
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :signe :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre