Finalement je me suis laissé convaincre par mon pote venu avec moi et le prix plutôt bas.
Les + :
selle presque neuve
démarre bien
l'accélération est franche
déjà équipée béquille centrale et crash bar (dommage ce sont des givi)
silencieux additionnel (je n'ai pas trouvé le modèle).
ASB en bon état
Les - :
problème de ralenti à chaud, la moto "tousse" à bas régime
le silencieux d'origine a un trou
réservoir légèrement enfoncé (rien de méchant)
carénage un peu abimés (mais rien de choquant)
carénage gauche qui baille un peu
ça ne freine pas top
la poignée d'accélérateur ne revient pas bien
Photo de la mamie (photos de l'annonce),car j'ai laissée la moto chez un pote pour les vacances. La moto est assez sale, pas mal de graisse ici et là, il va falloir nettoyer tout ça.
Il faudra que je vérifie les CDI.
Pour le problème de ralenti je pense l'apporter dans un garage.
Pour le silencieux je vais le boucher au mastic et remonter le 2e en attendant.
Pour l'accélérateur je vais voir pour changer poignée et câbles.
Puis je monterai des écarteurs de valise, un déflecteur, et peut-être un sabot alu et des pare mains renforcés.
A terme j'aimerais la passer en bleu/blanc/rouge, mais chaque chose en son temps.
Je voudrais changer le guidon pour un plus haut et plus droit (starbar 11000) et mettre des durites avia.
Etant grand je vais surement mettre des reposes bien rabaissés (SW motech?). Ca me ferait donc gagné 40mm (25 au guidon et 15 les reposes pieds).
Sachant que je fais 1m95, je me demande si ça sera assez... mais pour ça il faudra tester.
La question arrive enfin : faut il prendre une durite avia plus longue que l'origine dans l'idée que ce serait ok avec le guidon plus haut et toujours ok si jamais je rajoutais des réhausses guidon de 20/25mm en plus ?
Même question pour les câbles d'accélérateur.
Merci
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.