- ça touche !!!.jpg (350.52 Kio) Vu 972 fois
Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Essais sur Caradisiac de la 750 Hornet : d’après Fuyuki Hosokawa, Honda R & D Japon, responsable du développement de la Hornet 2023, le choix de ce bicylindre super carré et son vilebrequin calé à 270° a permis « d'obtenir non seulement ce fameux surplus de puissance à hauts régimes mais aussi un couple sportif plus bas dans les tours. » Tout nouveau donc dans la production du géant japonais, ce moteur utilise la technologie Unicam héritée des CRF450R de cross pour actionner les soupapes. Sa culasse compacte dont les conduits d’admission sont rectilignes, utilise ensuite un système breveté « Vortex Flow Duct » qui participe à une combustion optimale du flux d’air dans la boîte à air. Pour rendre le bloc le plus compact possible, la pompe à eau est placée dans le carter moteur gauche, évitant ainsi l’utilisation d’un échangeur eau/huile pour disperser la chaleur. Pour finir, les cylindres reçoivent un traitement de surface de type Ni SiC (Nickel- Silicon Carbide) comme la CBR1000RRR Fireblade. En ville, ce twin assez disponible et plutôt rond à bas régime est agréable à l’usage. Sa bonhomie est un avantage alors qu’il accepte de reprendre au pas, sur le cinquième rapport sans trop hoqueter aux alentours de 2 200 tr/min. Râpeux à l’oreille enfin, le bougre sonne plutôt très bien une fois en charge et reste assez discret lorsque vous êtes sur un filet de gaz. Un plus, pour ne pas trop déranger les passants !
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ce twin, c’est un peu comme « une valse à trois temps : 4 000, 6 000, 8 000 ! ». Explications. Si en dessous de 4 000 tr/min la courbe est un peu linéaire, ce premier jalon marque le début des choses sérieuses côté caractère. Les premières envolées apparaissent alors avec un moulin déjà bien rempli à ce régime, qui présente du coffre et vous permet de vous relancer ou doubler avec vivacité sans trop jouer de la boîte. À 6 000, le palier est plus important avec une poussée qui devient plus musclée, presque rageuse à l’image du caractère sportif tant désiré par la marque. Mais ce n’est que passé 8 000 tr/min, que le bicylindre montre tout son potentiel avec de farouches accélérations plus véloces encore, vous tirant le râble sans ménagement jusqu’à la zone rouge. Tantôt docile en ville, puis beaucoup plus féroce sur route, ce bicylindre vous réjouira ainsi tout au long de sa courbe avec une boîte de vitesses aux passages rapides et francs.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Reprendre en bas à 2200...
Couple sportif plus bas dans les tours...
Ça va dans le bon sens, et il est écrit que ça a encore été travaillé pour la Transalp.
Couple sportif plus bas dans les tours...
Ça va dans le bon sens, et il est écrit que ça a encore été travaillé pour la Transalp.
- Bic et Car
- Maître des clés
- Messages : 362
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
- Localisation : Transalp 700, + à venir
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Enfin un moteur de 1200 griso dans la transalp ! mieux qu'une tiger !!
je kiffe d'avance, mauvaise foi habituelle, mais si, si, c'est vrai... on ne dit plus que sur le sixième rapport ça relance à 50 sans hoqueter aux alentours de 2 000 tr/min mais sur le cinquième rapport sans trop hoqueter aux alentours de 2 200 tr/min
et si la transalp allait faire un malheur !
je kiffe d'avance, mauvaise foi habituelle, mais si, si, c'est vrai... on ne dit plus que sur le sixième rapport ça relance à 50 sans hoqueter aux alentours de 2 000 tr/min mais sur le cinquième rapport sans trop hoqueter aux alentours de 2 200 tr/min
et si la transalp allait faire un malheur !
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C’est tout ce qu’on lui souhaite
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Que l'attente va être longue pour se faire une véritable idée. Même si je reste un peu sur ma faim coté couple, Honda n'ayant pas fait comme Aprilia en baissant la puissance et en augmentant le couple pour son trail. Mais je suis prêt à être étonné lors de l'essai. J'ai tendance à faire confiance aux ingénieurs qui ont jugé suffisant de "retravailler" un peu le moulin et de le proposer comme ça.
La capacité à rouler peinard dans le bas du compte tour, c'est aussi ça le plaisir de rouler en Transalp. Tout en souplesse. Avec cette fois ci la grosse patate en haut qui manquait à nos anciennes.
Avec une conso inférieure, ce sera tout bénef.
Par contre, " Sa bonhomie est un avantage alors qu’il accepte de reprendre au pas, sur le cinquième rapport sans trop hoqueter aux alentours de 2 200 tr/min " quelque chose m'échappe... Au pas, en 5eme à 2200 tours ?
La capacité à rouler peinard dans le bas du compte tour, c'est aussi ça le plaisir de rouler en Transalp. Tout en souplesse. Avec cette fois ci la grosse patate en haut qui manquait à nos anciennes.
Avec une conso inférieure, ce sera tout bénef.
Par contre, " Sa bonhomie est un avantage alors qu’il accepte de reprendre au pas, sur le cinquième rapport sans trop hoqueter aux alentours de 2 200 tr/min " quelque chose m'échappe... Au pas, en 5eme à 2200 tours ?
L' indien de la plaine (St Denis)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ouais ça serait trop beau, à voir...
Cela dit ça sent très bon regardez plutôt
Cela dit ça sent très bon regardez plutôt
- Bic et Car
- Maître des clés
- Messages : 362
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
- Localisation : Transalp 700, + à venir
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Peut être que ce nouveau moulbif est plus adapté à la transalp qu'à la hornet au final...il s'essouffle vers 8000...ce n'est plus l'esprit du hornet...
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Là ils parlent de reprise dès 1500 tours en cinquième
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... hornet.php
L'essayeur est dithyrambique "Ce twin est un nid à sensations. Il se rue dans les tours avec une frénésie enthousiasmante. Même le rupteur a du mal à lui faire lâcher prise.
Sa force sur les intermédiaires dynamise copieusement les évolutions dès 5 000 tours. Et 2 000 révolutions plus haut, il se fait presque frénétique quand la puissance vient s’ajouter nettement à la danse. Mais toujours en contenant remarquablement ses vibrations. À ce régime, la Hornet pique une colère et file alors dare-dare entre deux courbes. J’aime particulièrement ce fonctionnement mécanique un peu gras avec un léger ressenti du coup de piston. Car ce bloc sait finement distiller sa vie et son exubérance communicative."
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... hornet.php
L'essayeur est dithyrambique "Ce twin est un nid à sensations. Il se rue dans les tours avec une frénésie enthousiasmante. Même le rupteur a du mal à lui faire lâcher prise.
Sa force sur les intermédiaires dynamise copieusement les évolutions dès 5 000 tours. Et 2 000 révolutions plus haut, il se fait presque frénétique quand la puissance vient s’ajouter nettement à la danse. Mais toujours en contenant remarquablement ses vibrations. À ce régime, la Hornet pique une colère et file alors dare-dare entre deux courbes. J’aime particulièrement ce fonctionnement mécanique un peu gras avec un léger ressenti du coup de piston. Car ce bloc sait finement distiller sa vie et son exubérance communicative."
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 771
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Message modifié : avec l'@T aussi
Petit comparatif des valises proposées dans le pack touring :
Vue arrière de la NT 1100 Vue arrière de la Transalp 750 Vue arrière ATAS : Apparemment la valise gauche serait la même que la NT, donc 33l de contenance, de quoi y mettre un intégral. La droite est par contre rabotée, on voit que le débattement entre le pot et la valise est plus grand. Cela va lui donner de quoi embarquer ses affaires pour un long week-end ou un beau voyage, pas mal !
Bon we à toutes et tous !
Petit comparatif des valises proposées dans le pack touring :
Vue arrière de la NT 1100 Vue arrière de la Transalp 750 Vue arrière ATAS : Apparemment la valise gauche serait la même que la NT, donc 33l de contenance, de quoi y mettre un intégral. La droite est par contre rabotée, on voit que le débattement entre le pot et la valise est plus grand. Cela va lui donner de quoi embarquer ses affaires pour un long week-end ou un beau voyage, pas mal !
Bon we à toutes et tous !
Modifié en dernier par SamdeNeuch le 26 nov. 2022, 09:59, modifié 1 fois.
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
J'ai les valises Honda sur la CRF, pour nos petites escapades en duo d'une semaine c'est parfait, les valises se déposent en 3 secondes et il ne reste aucun support moche sur la moto.
Elles se fixent directement sur les encoches et les tétons prévus d'origine.
Je prends la petite, Miss prend l'autre (je ne sais pas pourquoi ).
Il y a une poignée de transport pour porter chaque valise.
Le barillet est identique à celui du Neiman.
Honda vend des barillets de rechange réglables à n'importe quelle clé.
Il y une plaque de parement en alu pour faire style baroud et impressionner les lycéennes, elle peut être remplacée en cas de besoin, vendue au detail.
Entre les fixations sur la moto et les valises il y a des caoutchoucs qui servent de tampons amortisseurs, ils sont également disponibles au détail.
Je viens de les commander sur Africa Twin shop.
Des réductions pour les forumeux, contactez @usinemotos .
Elles se fixent directement sur les encoches et les tétons prévus d'origine.
Je prends la petite, Miss prend l'autre (je ne sais pas pourquoi ).
Il y a une poignée de transport pour porter chaque valise.
Le barillet est identique à celui du Neiman.
Honda vend des barillets de rechange réglables à n'importe quelle clé.
Il y une plaque de parement en alu pour faire style baroud et impressionner les lycéennes, elle peut être remplacée en cas de besoin, vendue au detail.
Entre les fixations sur la moto et les valises il y a des caoutchoucs qui servent de tampons amortisseurs, ils sont également disponibles au détail.
Je viens de les commander sur Africa Twin shop.
Des réductions pour les forumeux, contactez @usinemotos .
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Message lu sur un forum de cb500x à propos de la new T@::
"...Oui j'ai fait une demande auprès de mon concess , j'ai étais facturé 300€ pour la réservation, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas le prix officiel et qu'il espérait entre 10,5 et 11K , et que la couleur blanche est bleu était 300€ plus chère que les autres couleurs , voilà tout ce que je sais donc pas grand chose "
"...Oui j'ai fait une demande auprès de mon concess , j'ai étais facturé 300€ pour la réservation, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas le prix officiel et qu'il espérait entre 10,5 et 11K , et que la couleur blanche est bleu était 300€ plus chère que les autres couleurs , voilà tout ce que je sais donc pas grand chose "
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
a mon avis ils vont faire comme YAMAHA pour la 700 faudra la réserver a l'avançe en payant un peu comme ca pas de stock et vendu a l'avançe !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui c'est une politique marketing de déclencher des ventes sur l'impulsion.
Il n'y a pas que Yamaha et Honda, toutes les marques pratiquent ça. Après il y a des motards qui fonctionnent comme ça et ça peut s'entendre, chacun sa façon de vivre sa passion.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est à dire que vu le succès attendu, certain ne voudront pas attendre sa sortie pour l'essayer de peur de devoir patienter jusqu'à l'hiver pour la recevoir. Ça peut se comprendre surtout quand on se monte le bourrichon comme ici
Je me souviens de la T7, qui était la première à marquer le retour vers le vrai trail mid-size, beaucoup l'ont commandé "à l'aveugle" et un bon nombre a été déçu par la hauteur et la planche qui servait de selle.
Ceci dit, c'est du Honda, et on est presque sûr de ne pas se tromper... Il faut dire que la sortie de la Hornet et les critiques dithyrambiques de son moteur, nous laissent augurer d'une belle réussite, alors pourquoi pas.
Je me souviens de la T7, qui était la première à marquer le retour vers le vrai trail mid-size, beaucoup l'ont commandé "à l'aveugle" et un bon nombre a été déçu par la hauteur et la planche qui servait de selle.
Ceci dit, c'est du Honda, et on est presque sûr de ne pas se tromper... Il faut dire que la sortie de la Hornet et les critiques dithyrambiques de son moteur, nous laissent augurer d'une belle réussite, alors pourquoi pas.
L' indien de la plaine (St Denis)
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 771
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
J'ai eu mon concess' ce matin matin au téléphone, arrivée de la T@ en fin de printemps prochain mais il faut la réserver avant Noël pour l'avoir à la période estivale.
Premier essai en mars par les professionnels, j'imagine de même pour les journalistes (timing marketing) et avril pour les particuliers comme nous
Va falloir être patient
Premier essai en mars par les professionnels, j'imagine de même pour les journalistes (timing marketing) et avril pour les particuliers comme nous
Va falloir être patient
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Patient ou joueur ...SamdeNeuch a écrit : ↑28 nov. 2022, 13:00J'ai eu mon concess' ce matin matin au téléphone, arrivée de la T@ en fin de printemps prochain mais il faut la réserver avant Noël pour l'avoir à la période estivale.
Premier essai en mars par les professionnels, j'imagine de même pour les journalistes (timing marketing) et avril pour les particuliers comme nous
Va falloir être patient
Merci Sam !
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Africa 13
- Indispensable
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 15:02
- Localisation : Marseille 11, roule en CRF 1000L et DR 350 SE
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je pense que tu peux donner un acompte sous réserve d’essai. Ils n’auront pas de mal à rembourser ta réservation pour la vendre à un autre si tu changes d’avis après essai.
- ptilouis
- Indispensable
- Messages : 123
- Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
- Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est sûr, cela arrive régulièrement
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ok je crois que je vais me lancer...
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Il est chaud notre canard
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Lorsque vous signerez le papelard, Attention au terme employé les copains !
Verser un "acompte" est un engagement ferme d'achat, si l'on souhaite faire un rétropédalage et abandonner le projet, il faut verser des "arrhes".
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Voilà un détail qui a toute son importance...
L' indien de la plaine (St Denis)
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Merci Dgero
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
c'est pas faux ! si ca se trouve cette moto sera au compte goutte pour la FRANCE
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Au pire si vraiment la déception était grande, je pense que vu la distribution au compte goutte en neuf, la revente de ma moto disponible immédiatement ne devrait pas poser de problèmes, même si j'en doute fort (de la revendre...)
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Nouvelle vidéo sur la Hornet.
Le moteur à l'air vraiment sympa, avec du caractère et le bruit qui va avec. Le compteur est une vrai réussite, très lisible.
Le gars est enthousiaste.
Le moteur à l'air vraiment sympa, avec du caractère et le bruit qui va avec. Le compteur est une vrai réussite, très lisible.
Le gars est enthousiaste.
L' indien de la plaine (St Denis)