Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Oui je passe régulièrement devant et j'ai toujours eu un regard, ça doit être sympa de jouer au visiteur, mais j'imagine que c'est un peu secret défense là dedans.
Je forme aussi de futurs chimistes, je leur en parlerai :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par gwennael »

Je possède un shoei Neotec depuis 5 ans et peut être 50.000 kms il ne bouge pas. Je l avais acheté en promotion quand le 2 est sorti.
Je roule tout le temps ouvert sauf sous la pluie.
J ai juste la commande de l écran solaire au niveau de devant qui a cassé . Shoei va me le prendre en SAV en passant par Dafy. Je trouve ça vraiment classe.
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par gwennael »

Mon shoei partant en réparation j ai eu besoin d'un casque de substitution a budget serré.
Et j' ai osé teter l'aventure du modulable Lidl que j ai eu en neuf pour 30 euros.
Je vous ferai un retour si du monde passe encore par ici.
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Bah oui! :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Manu49 »

J'attends le retour... thx

Mon Neotec commence à pourrir un peu. les mousses qui se déclipsent sans arrêt, avec les scratchs des gants. :evil:
Je sais pas quel age il a, mais le 2 était effectivement sorti, quand je l'ai acheté. Je n'en prends vraiment pas soins. :fume
J'espère qu'il vont sortir le 3, pour toucher le 2 pas trop ou moins cher (comme quoi, même s'il est un peu pourri et très sale, je l'aime bien). :pasfou

Vous nettoyez vos casques (mise à part la visière)?
Si oui comment? Faites vos propos, je prendrai ce qui m'arrange (j'aime bien les recettes de fainéant). :mrgreen:

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par gwennael »

Manu49 a écrit :
18 oct. 2022, 20:56
J'attends le retour... thx

Mon Neotec commence à pourrir un peu. les mousses qui se déclipsent sans arrêt, avec les scratchs des gants. :evil:
Je sais pas quel age il a, mais le 2 était effectivement sorti, quand je l'ai acheté. Je n'en prends vraiment pas soins. :fume
J'espère qu'il vont sortir le 3, pour toucher le 2 pas trop ou moins cher (comme quoi, même s'il est un peu pourri et très sale, je l'aime bien). :pasfou

Vous nettoyez vos casques (mise à part la visière)?
Si oui comment? Faites vos propos, je prendrai ce qui m'arrange (j'aime bien les recettes de fainéant). :mrgreen:
Oui je démonte les mousses, je les mets au lave linge sur 30 avec mes affaires . Ca sert à rien de les laver à la main ça essore mal et après elles puent l'humidité.
Concernant la coque, je la nettoie tout simplement au produit à vitres et chiffon microfibres .
Ca fait des années que je fait comme ça et quand je remplace mes casques car obsolètes ils partent comme neuf en afrique subsaharienne .
Sur mon Shoei c'est mon écran solaire qui a lâché alors que je le bichonne ( celui de mon boulot que je maltraite tient bon comme quoi c'est la loterie même dans le haut de gamme fait main ) .


Je vous ferai un retour illustré sur le casque modulable Lidl que je pourrai comparer aux modèles que j'ai possédé : Schubert C3, Nolan N90, Shoei multitech et Neotec . ( j'ai eu aussi un LS2 il y a des lustres et des Nolan mais impossible de me rappeler des modèles )
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Pour les mousses quand c'est déhoussable je mets à la machine, sinon eau savonneuse, 30° et je fais à la main. Mais ça reste rare, leurs produits antibactériens sont assez efficaces, mais à la fin il y a des limites (j'entre pas dans le détail ça va devenir glauque :ahhhhh ).
Concernant la coque je ne la lave pas.
La visière c'est eau savoneuse à peine tiède, je frotte le moins possible, rinçage et je laisse sécher sans essuyer.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par gwennael »

Image

Chose promise chose due .
J'ai trouvé un casque modulable Crivit de chez LIDL neuf en taille L pour 30 euros à 5 minutes de chez moi.
Et bien,agréable surprise.
Il n'est pas très lourd, le champ de vision et la manipulation de la mentonnière sont très bien . Le champ de vision casque fermé est le vrai point fort de ce casque chino-germanique, avec son PinLock on a un angle total, c'est super .
En revanche, mentonnière relevée on distingue cette dernière au dessus de notre tete ( comme chez schuberth, comme par hasard ) .
L'écran solaire est un peu court o voit l'arrete finale, pas terrible..
La jugulaire fait un peu toc par rapport à un casque SHOEI mais le prix n'est pas en comparaison et elle est solide et homologuée tout de même gage de solidité.
Les mousses, à défaut de faire très qualitatives sont démontables et une deuxième paire est fournie si on n'est pas à son aise . Après le porter 200 kms même neuf n'a pas été un clavaire loin de là . On sent quand même une pression sur le front au bout de 100 kms à peu près , c'est du à l'épaisseur minime de la mousse au dessus des yeux ( casque pas cher ) .
J'ai porté mon choix sur un L, comme chez Nolan . Pour info mon Shoei est un M et chez Schuberth je faisiais du 59.
Bon on va pas se mentir il n'est pas parfait mais pour le prix c'est excellent , Lidl en demande 59 balles c'est donné.
Ca vaut à l'aise un Nolan entrée de gamme d'il y a 15 ans genre N90 et c'est largement mieux que les bouses de chez LS2 .
C'est en revanche à 1000 années lumières d'un Schuberth ou un Shoei.

note technique 13/20
eu égard au tarif 19/20
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
max35
Habitué...
Habitué...
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2023, 11:32
Localisation : Pleurtuit
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par max35 »

Perso je roule avec un Shoe Neotec 2 TC5 Noir Gris. Rien à redire, pas trop lourd, bien ventilé, confortable. J'en suis vraiment content, d'autant que c'est mon premier Shoe.
casque-moto 2.jpg
casque-moto 2.jpg (180.17 Kio) Vu 2145 fois

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par yop1025 »

Je possede un Shoei Neotec depuis 2 ans, acheté d'okkaz en très bon etat.
J'en suis ravi également, et je me suis posé la question de le changer pour passer en Neotec2
la reponse de patron de Top Moto de Tarbes m'a bien fait rire :
- C'est le même à part le systeme de communication préinstallé, ca te servira à rien, et sinon le tien change toi les mousses et ca sera pareil,
ou achetes toi le neotec2 pour rouler par ici, et gardes l'ancien pour aller encore te casser la gueule dans les Bardenas.

:mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'ai toujours un Shoei GT AIR mais j'ai du m'en servir 3 ou 4 fois en 5 ans...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par marcopolo »

Il n'a pas tort le patron de Top Moto Tarbes :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par DomR »

suivant l'avis de je sais plus qui (yop1025?) qui préfère acheter d'occase un casque haut de gamme plutôt qu'un casque neuf de gamme moyenne, j'ai cherché et trouvé un shoei Gt Air en occasion, quelques petites griffes, pas de mentonnière mais à 120 euros, y a bon ! Il est noir mat mais je l'ai relifté avec des autocollants blancs , pour atténuer la chaleur en période de canicule
Plus léger que mon Givi X33 modulable (200 gr qui se sentent), il me botte bien, juste essayé pour une balade vers une collection de motos à Habay... :-D :signe :-D
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par marcopolo »

Habay, je voulais dire eh ben, tu t'équipes :wink:

Tu ne seras pas déçu du matos Shoei c'est le top :love
Modifié en dernier par marcopolo le 20 juil. 2023, 12:24, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Calou66 »

marcopolo a écrit :
19 juil. 2023, 20:38
Habay, je voulais dire eh ben, tu t'équipes :wink:

Tu ne seras pas dessus du matos Shoei c'est le top :love
+1
neotec 2 noir mât, super casque
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Répondre