Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui en TT c'est mieux sans... Encore qu'à l'avant pourquoi pas pour les petits niveaux comme moi.
Mais sur route ça m'a déjà servi, autant en ABS (descente grasse avec dès feuilles) qu'en traction...
Mais sur route ça m'a déjà servi, autant en ABS (descente grasse avec dès feuilles) qu'en traction...
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 750
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
et encore !!
en TT selon la moto, vaut mieux laisser faire l'électronique tellement c'est bien fait, OK moins le cas chez Honda, mais prend une KTM récente, et bien vaut mieux laisser l'électronique faire son taff et tu passeras mieux que sans.
C'est ainsi, y aura de l’électronique car c'est l'air du temps, voir obligatoire parfois, donc faut arrêter de faire les vieux réfractaires comme l'était "nos anciens" qui critiquaient le moindre changement dans leurs habitudes.
en plus l'argument qu'on ne peut plus rien toucher, c’est souvent ceux qui ne bricolent pas qui ont cet argument
- Coodeh
- Pilier du bar
- Messages : 97
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
- Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Des roues 21/18 avec un passage bas d'échappement... Quelques chose m'échappe ou on nous ment ?
Je préfère la T7...
Je préfère la T7...
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2259
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
On va l'appeler comment cette nouvelle venue ?
L'Arlésienne ?
L'Arlésienne ?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
- Indispensable
- Messages : 143
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Dans une des vidéos, je crois voir un sytème à tiroir sur le collecteur d’échappement…
Bizarre, une valve à l’échappement pour un moteur qui ne tourne pas vite !
Bizarre, une valve à l’échappement pour un moteur qui ne tourne pas vite !
-
- Indispensable
- Messages : 143
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Deuxième vidéo, page 18 - 20 seconde après départ
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas un peu favorisé le couple par rapport à la Hornet. Aprilia l'a très intelligemment fait quand ils sont passé de la Tuono à la Tuareg. Parce qu'au final, le couple ne sera guère supérieur à celui de l'ancienne Africa, aux régimes courants. Je trouve ça un peu dommage.
Pareil pour la répartition des masses et la souplesse du moulin. Ils auront du mal à faire aussi bien que l'italienne.
En tout cas, dès qu'elle est à l'essai, j'irai vérifier tout ça.
Pareil pour la répartition des masses et la souplesse du moulin. Ils auront du mal à faire aussi bien que l'italienne.
En tout cas, dès qu'elle est à l'essai, j'irai vérifier tout ça.
L' indien de la plaine (St Denis)
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4993
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Mais pourquoi ?????????
Le premier gros caillou va tout arracher
Le premier gros caillou va tout arracher
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pas de sabot d'origine on dirait, sûrement en option...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
la Flan ...RVcoincoin a écrit : ↑08 nov. 2022, 17:45On va l'appeler comment cette nouvelle venue ?
L'Arlésienne ?
designer à ses heures
ce jour, parions qu'il vérifie s'il reste des $ sur le compte
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
bon alors ? désormais on sait tout
sauf le prix ??? encore 7 % conditions salon ?
sauf le prix ??? encore 7 % conditions salon ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
À moitié de cette page sur la photo <Arrastra para girar> vous pouvez cliquer et tourner la moto 360º:
https://www.honda.es/motorcycles/range/ ... rview.html
https://www.honda.es/motorcycles/range/ ... rview.html
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Gracias companero ! Et en bas on peut l'écouter !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est bizarre cette pointe sous le carter... On en avait déjà parlé.paraglandeur a écrit : ↑08 nov. 2022, 18:33Mais pourquoi ?????????
Le premier gros caillou va tout arracher
T@750_01.jpg
Sinon c'est un effet d'optique, le bas de cette forme est encore au dessus du collecteur.
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui, et tordre la tige du sélecteur si gamelle à gauche. Et comme dit TiTi, au secours cet échappement 15 cm devant le reste et en dessous, sabot obligatoire ! En alu épais.paraglandeur a écrit : ↑08 nov. 2022, 18:33Mais pourquoi ?????????
Le premier gros caillou va tout arracher
T@750_01.jpg
Ce "cône" sert peut-être à éviter l'écrasement du catalyseur si ça tape en dessous ?
Modifié en dernier par freelectron le 08 nov. 2022, 20:35, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4993
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Cette protubérance fait partie intégrante du moteur
Elle est également présente sur la Hornet
Et çà dépasse énormément sous le moteur.
Pour une routière, pas de soucis, mais pour un trail, faudra obligatoirement prendre l'option sabot
Elle est également présente sur la Hornet
Et çà dépasse énormément sous le moteur.
Pour une routière, pas de soucis, mais pour un trail, faudra obligatoirement prendre l'option sabot
Modifié en dernier par paraglandeur le 08 nov. 2022, 19:54, modifié 2 fois.
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 946
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je lui trouve quand même bcp de similitudes avec la Hornet.
Mais avec des suspensions trails et une robe Transalp
Mais avec des suspensions trails et une robe Transalp
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui c'est exactement ça.
Ils utilisent la même base pour les deux motos.
Ils utilisent la même base pour les deux motos.
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
ah, faudrait mettre un pot de hornet pour le rehausser un peu.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
-
- Maître des clés
- Messages : 404
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est une impression ou de base il n'y a pas de protection pour les mains?
Si c'est le cas c'est mesquin.
Si c'est le cas c'est mesquin.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pareil que le sabot, c'est en option.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Norman
- Apprenti dieu
- Messages : 529
- Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
- Localisation : Manche (50) - @T2018
- Département : 50 Manche
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Enfin la voilà !
Mes premières impressions :
- plutôt jolie même si je n'aime pas trop le bloc optique... Les coups et les douleurs...
- pas trop lourde
- je m'attendais à 80cv env. pas à 92cv, Honda a semble t'il utilisé en l'état le moteur de la Hornet. Cela va t'il plaire au routard que préfèrent rouler à la cool avec un filet de gaz ?
- le sabot me semble obligatoire, c'est plus sympa et protecteur avec
- pas si haute que ça 850mm, surtout avec la selle basse et même certainement des kits de rabaissement à venir
- de l'électronique mais c'est incontournable aujourd'hui
- pas de DCT
- même dimension de pneus que la CRF, donc du choix
Maintenant, il faut connaitre son prix et surtout l'essayer !
Moto bien née, je pense qu'elle va faire des bons chiffres de vente et manger aussi des parts de marchés à la CRF 1100...
En verra t'on quelques une à la Grok ?
Mes premières impressions :
- plutôt jolie même si je n'aime pas trop le bloc optique... Les coups et les douleurs...
- pas trop lourde
- je m'attendais à 80cv env. pas à 92cv, Honda a semble t'il utilisé en l'état le moteur de la Hornet. Cela va t'il plaire au routard que préfèrent rouler à la cool avec un filet de gaz ?
- le sabot me semble obligatoire, c'est plus sympa et protecteur avec
- pas si haute que ça 850mm, surtout avec la selle basse et même certainement des kits de rabaissement à venir
- de l'électronique mais c'est incontournable aujourd'hui
- pas de DCT
- même dimension de pneus que la CRF, donc du choix
Maintenant, il faut connaitre son prix et surtout l'essayer !
Moto bien née, je pense qu'elle va faire des bons chiffres de vente et manger aussi des parts de marchés à la CRF 1100...
En verra t'on quelques une à la Grok ?
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui, il est prévu une selle 82cm.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Bon ,même si la position du pot est un peu basse (à mon goût), elle semble bien née, alors certes il va falloir lui coller quelques "options" qui dans l'absolue auraient dû être dessus d'office, genre sabot et protèges mains, mais n'en demeure pas moins que je la trouve réussie.... J'ai hâte de voir les essais routiers, et les retours d'XP..... Si cela va dans le bon sens, quasi certain de craquer pour elle....
On devrait jamais quitter sa transalp....
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je trouve que le sabot alourdi un peu la ligne. Et alourdi forcément aussi la moto. Même si l'objet à l'air de qualité.
Par contre la laisser sans rien alors faut pas aller sur les chemins caillouteux ! Et là, on perd la polyvalence du trail.
La Transalp originelle avait un sabot en plastique, c'est moins classe mais plus léger et bien suffisant pour faire du chemin de temps en temps.
Espérons que les accessoiristes proposent un intermédiaire.
Par contre la laisser sans rien alors faut pas aller sur les chemins caillouteux ! Et là, on perd la polyvalence du trail.
La Transalp originelle avait un sabot en plastique, c'est moins classe mais plus léger et bien suffisant pour faire du chemin de temps en temps.
Espérons que les accessoiristes proposent un intermédiaire.
L' indien de la plaine (St Denis)
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Tous les accessoires sont possibles à la carte, pas obligé de choisir un pack complet. A voir juste le prix du sabot. M'enfin, je ne sais pourquoi je participe, je m'en tape, pas les moyens avant 20 ans et je ne suis pas fanatique d'honda.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Bah chacun a le droit de réagir, ... Acheteur ou pas.
Sinon y aurait plus de forum
C'est une moto qui fait déjà couler beaucoup d'encre et quelque part je trouve ça très intéressant !
Sinon y aurait plus de forum
C'est une moto qui fait déjà couler beaucoup d'encre et quelque part je trouve ça très intéressant !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Y'aurait pas moyen, étant donné la puissance de cette nouvelle Transalp, qu'ils décident de booster la CRF pour continuer à attirer la clientèle vers le gros trail ?
Genre dans les 120-130 chevaux. Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi acheter l'Africa, à peine plus puissante, plus lourde, plus chère… Il lui reste le DCT et un look plus sexy à mon goût.
Genre dans les 120-130 chevaux. Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi acheter l'Africa, à peine plus puissante, plus lourde, plus chère… Il lui reste le DCT et un look plus sexy à mon goût.