Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Oui en TT c'est mieux sans... Encore qu'à l'avant pourquoi pas pour les petits niveaux comme moi.
Mais sur route ça m'a déjà servi, autant en ABS (descente grasse avec dès feuilles) qu'en traction...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 750
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Forwam - Mika »

Flan a écrit :
08 nov. 2022, 16:06
Oui en TT c'est mieux sans... Encore qu'à l'avant pourquoi pas pour les petits niveaux comme moi.
Mais sur route ça m'a déjà servi, autant en ABS (descente grasse avec dès feuilles) qu'en traction...
et encore !!
en TT selon la moto, vaut mieux laisser faire l'électronique tellement c'est bien fait, OK moins le cas chez Honda, mais prend une KTM récente, et bien vaut mieux laisser l'électronique faire son taff et tu passeras mieux que sans.

C'est ainsi, y aura de l’électronique car c'est l'air du temps, voir obligatoire parfois, donc faut arrêter de faire les vieux réfractaires comme l'était "nos anciens" qui critiquaient le moindre changement dans leurs habitudes.

en plus l'argument qu'on ne peut plus rien toucher, c’est souvent ceux qui ne bricolent pas qui ont cet argument :pasmafote

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Coodeh »

Des roues 21/18 avec un passage bas d'échappement... Quelques chose m'échappe ou on nous ment ?
Je préfère la T7... :blbl

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

On va l'appeler comment cette nouvelle venue ?

L'Arlésienne ?

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jojo65 »

Dans une des vidéos, je crois voir un sytème à tiroir sur le collecteur d’échappement…

Bizarre, une valve à l’échappement pour un moteur qui ne tourne pas vite !

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jojo65 »

Deuxième vidéo, page 18 - 20 seconde après départ

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas un peu favorisé le couple par rapport à la Hornet. Aprilia l'a très intelligemment fait quand ils sont passé de la Tuono à la Tuareg. Parce qu'au final, le couple ne sera guère supérieur à celui de l'ancienne Africa, aux régimes courants. Je trouve ça un peu dommage.
Pareil pour la répartition des masses et la souplesse du moulin. Ils auront du mal à faire aussi bien que l'italienne.
En tout cas, dès qu'elle est à l'essai, j'irai vérifier tout ça.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par paraglandeur »

Mais pourquoi ?????????
Le premier gros caillou va tout arracher :shock:

T@750_01.jpg
ImageImageImage

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

stefter a écrit :
08 nov. 2022, 13:32
Le sabot semble être en alu , sur une des vue de près...m'enfin moi je valide , je la préfère à la 700 !
Pas de sabot d'origine on dirait, sûrement en option...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par fagus.be »

RVcoincoin a écrit :
08 nov. 2022, 17:45
On va l'appeler comment cette nouvelle venue ?

L'Arlésienne ?
la Flan ...

designer à ses heures

ce jour, parions qu'il vérifie s'il reste des $ sur le compte

:lol:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par fagus.be »

bon alors ? désormais on sait tout

sauf le prix ??? encore 7 % conditions salon ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Mototrell »

À moitié de cette page sur la photo <Arrastra para girar> vous pouvez cliquer et tourner la moto 360º:

https://www.honda.es/motorcycles/range/ ... rview.html

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Gracias companero ! Et en bas on peut l'écouter !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

paraglandeur a écrit :
08 nov. 2022, 18:33
Mais pourquoi ?????????
Le premier gros caillou va tout arracher :shock:


T@750_01.jpg
C'est bizarre cette pointe sous le carter... On en avait déjà parlé.
Sinon c'est un effet d'optique, le bas de cette forme est encore au dessus du collecteur.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

paraglandeur a écrit :
08 nov. 2022, 18:33
Mais pourquoi ?????????
Le premier gros caillou va tout arracher :shock:


T@750_01.jpg
Oui, et tordre la tige du sélecteur si gamelle à gauche. Et comme dit TiTi, au secours cet échappement 15 cm devant le reste et en dessous, sabot obligatoire ! En alu épais.

Ce "cône" sert peut-être à éviter l'écrasement du catalyseur si ça tape en dessous ?
Modifié en dernier par freelectron le 08 nov. 2022, 20:35, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par paraglandeur »

Cette protubérance fait partie intégrante du moteur
Elle est également présente sur la Hornet

Image

Et çà dépasse énormément sous le moteur.
Pour une routière, pas de soucis, mais pour un trail, faudra obligatoirement prendre l'option sabot

Image
Modifié en dernier par paraglandeur le 08 nov. 2022, 19:54, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

Je lui trouve quand même bcp de similitudes avec la Hornet.
Mais avec des suspensions trails et une robe Transalp
3A7028E5-F29B-4EEA-BA37-4536EAC10CD0.jpeg
3A7028E5-F29B-4EEA-BA37-4536EAC10CD0.jpeg (491.19 Kio) Vu 780 fois

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Oui c'est exactement ça.
Ils utilisent la même base pour les deux motos.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

ah, faudrait mettre un pot de hornet pour le rehausser un peu.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Yabi »

C'est une impression ou de base il n'y a pas de protection pour les mains?
Si c'est le cas c'est mesquin.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Pareil que le sabot, c'est en option.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Norman »

Enfin la voilà ! :supercontent

Mes premières impressions :
- plutôt jolie même si je n'aime pas trop le bloc optique... Les coups et les douleurs...
- pas trop lourde
- je m'attendais à 80cv env. pas à 92cv, Honda a semble t'il utilisé en l'état le moteur de la Hornet. Cela va t'il plaire au routard que préfèrent rouler à la cool avec un filet de gaz ?
- le sabot me semble obligatoire, c'est plus sympa et protecteur avec
- pas si haute que ça 850mm, surtout avec la selle basse et même certainement des kits de rabaissement à venir
- de l'électronique mais c'est incontournable aujourd'hui
- pas de DCT
- même dimension de pneus que la CRF, donc du choix

Maintenant, il faut connaitre son prix et surtout l'essayer !
Moto bien née, je pense qu'elle va faire des bons chiffres de vente et manger aussi des parts de marchés à la CRF 1100...

En verra t'on quelques une à la Grok ? :)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Oui, il est prévu une selle 82cm.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Mototrell »

freelectron a écrit :
08 nov. 2022, 19:32
... Et en bas on peut l'écouter !
:ouioui
Trop court... :lol:

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par wolfwerine »

Bon ,même si la position du pot est un peu basse (à mon goût), elle semble bien née, alors certes il va falloir lui coller quelques "options" qui dans l'absolue auraient dû être dessus d'office, genre sabot et protèges mains, mais n'en demeure pas moins que je la trouve réussie.... J'ai hâte de voir les essais routiers, et les retours d'XP..... Si cela va dans le bon sens, quasi certain de craquer pour elle....
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Je trouve que le sabot alourdi un peu la ligne. Et alourdi forcément aussi la moto. Même si l'objet à l'air de qualité.
Par contre la laisser sans rien alors faut pas aller sur les chemins caillouteux ! Et là, on perd la polyvalence du trail.
La Transalp originelle avait un sabot en plastique, c'est moins classe mais plus léger et bien suffisant pour faire du chemin de temps en temps.
Espérons que les accessoiristes proposent un intermédiaire.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Tous les accessoires sont possibles à la carte, pas obligé de choisir un pack complet. A voir juste le prix du sabot. M'enfin, je ne sais pourquoi je participe, je m'en tape, pas les moyens avant 20 ans et je ne suis pas fanatique d'honda.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Bah chacun a le droit de réagir, ... Acheteur ou pas.
Sinon y aurait plus de forum :lol:
C'est une moto qui fait déjà couler beaucoup d'encre et quelque part je trouve ça très intéressant !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Alambic »

Y'aurait pas moyen, étant donné la puissance de cette nouvelle Transalp, qu'ils décident de booster la CRF pour continuer à attirer la clientèle vers le gros trail ?
Genre dans les 120-130 chevaux. Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi acheter l'Africa, à peine plus puissante, plus lourde, plus chère… Il lui reste le DCT et un look plus sexy à mon goût.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre