prix assurance de votre 2 roues

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Phil663 »

Hey ! Ssalut Ricoune, comment que cela va-t-il, ma fesse ?

J'ai été assuré Mut-Mot pendant qq décennies, d'ailleurs mon premier contrat perso à mon nom à trois-mille francs, dont ça cause plus haut, c'était bien grâce à la MutMot, qu''était toute naissante alors, que j'avais raqué « seulement » 3000 francs au tiers pour une pauvre trois-et-demi début 1982, S'il y avait pas eu la feufeumeuceu et la mutmot, et la levée de milliers de motards dans la rue, ça aurait été le double.

N'oublions jamais.
Modifié en dernier par Phil663 le 18 nov. 2020, 20:43, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ricoune47 »

Beh ça roule au 2 temps :? Peux pas encore récupérer mon permis, confinement oblige, j'ai cassé la vente de la RD07 à cause de ça (j'ai un gros avoir pour une Tenere de 92, 42 cv en full que Honda CBO va toute m'équiper gros voyage, Heavy Duties, GPS, casque neuf et tout), donc à donf sur la 104 :dada
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Phil663 »

Mélange-Power ! T'assures ! --> subtil glissement vers le sujet initial hi-hi !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ricoune47 »

Wep, on va pas squatter le topic, désolé les potos :?
:sors
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ricoune47 »

Phil663 a écrit :
18 nov. 2020, 20:38
Hey ! Ssalut Ricoune, comment que cela va-t-il, ma fesse ?

J'ai été assuré Mut-Mot pendant qq décennies, d'ailleurs mon premier contrat perso à mon nom à trois-mille francs, dont ça cause plus haut, c'était bien grâce à la MutMot, qu''était toute naissante alors, que j'avais raqué « seulement » 3000 francs au tiers pour une pauvre trois-et-demi début 1982, S'il y avait pas eu la feufeumeuceu et la mutmot, et la levée de milliers de motards dans la rue, ça aurait été le double.

N'oublions jamais.
Pour sûr, la MutMot, c'était le pied à l'étrier pour les djeunzes, une révolution :respect Mais ils se sont embourgeoisés, par la force des choses (Patrick Jacquot a plutôt un profil ESC que CAP moto), bien que mon assureuse est la fille d'un pote que je connais depuis la création de la FFMC, et il est maintenant coordinateur de l'antenne 47 : un vrai de vrai :love
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Yarglll »

Ben vous avez de la chance vous en France, vos assurances me semblent plutôt pas chères...
Ma vieille bagnole (renault express de 2005) et une moto, ça me coûte 800€ par an (543 + 257) pour le strict minimum (RC + assistance pour la moto seulement) malgré 31 ans de permis voiture, 10 de permis moto, et aucun sinistre sur toute la période :-/
Enfin, ce post m'a rappelé d'aller faire jouer la concurrence, et j'espère pouvoir améliorer ça sous peu.
Apparemment, avec les lois européennes, on peut s'assurer dans la pays de son choix. Pas forcément simple à faire mais ça peut sans doute valoir le coup...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

ah ouais 800€ pour une express c'est plutot du vol, ici un ami en a un essence et il paye 100€ tous risques.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par fagus.be »

Yarglll a écrit :
19 nov. 2020, 09:54
Ben vous avez de la chance vous en France, vos assurances me semblent plutôt pas chères...
Ma vieille bagnole (renault express de 2005) et une moto, ça me coûte 800€ par an (543 + 257) pour le strict minimum (RC + assistance pour la moto seulement) malgré 31 ans de permis voiture, 10 de permis moto, et aucun sinistre sur toute la période :-/
Enfin, ce post m'a rappelé d'aller faire jouer la concurrence, et j'espère pouvoir améliorer ça sous peu.
Apparemment, avec les lois européennes, on peut s'assurer dans la pays de son choix. Pas forcément simple à faire mais ça peut sans doute valoir le coup...
les tarifs que j'ai cités sont pour .be , ethias et lap
\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

c'est quoi?

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Phil663 »

De Yargill : « vous avez de la chance vous en France » 


Je sais pas si d'être vieux, on peut appeler ça de la chance.. C'est une opportunité qui est donnée à tout le monde pareil : suffit d'attendre, et de pas mourir entre-temps, non ?

C'est principalement l'âge, et le bonux asssocié, qui détermine le coût de l'assu ici en France.



Si t'as bien lu avant :
- à 18 ou 19 ans, on me demandait l'équivalent de six semaines de smic, pour assurer au Tiers une pauvre rapière de vingt chevaux à la roue.

- à 57 ans, les assureurs se battent pour m'avoir, -> j'assure une voiture, un fourgon, et dix motos, pour l'équivalent de une semaine et demi de Smic, et avec des garanties bien plus étendues, assistance, bris de glace, etc. Va comprendre..

Dans le domaine purement assurance moto, c'est une évidence que l'apparition de la Mut Mot au début des 80's , a drastiquement changé la donne.

Avant, t'avais les Club 14, les Assurance Moto verte, etc*, qui assurait le papier à présenter aux Archers du Roy, ça oui, mais au premier carton, tu étais giclé, sans aucun droit au bonus sur tes années précédentes non fautif. Cool non ?

Y'a qu'à l'arrivée de la MutMot que ça a éclairci les choses, une vraie assurance, sérieuse, avec un vrai tarif, adapté à la machine et au passif du bonhomme, etc. Et qui a obligé tous les autres mange marde, à s'aligner, et ça a prouvé que ça faisait vingt ans qu'il se gavaient grave sur les assu moto.


* : tous des faux-nez de la World Compagny, Axa, etc..
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Yarglll »

Ok ok, mais j'ai 49 ans. Je ne te rattrapperai jamais (sauf voyage à haute vitesse dans l'espace,mais je m'égare...) , et je pensais naïvement que c'était un âge assez élevé pour qu'un assureur commence vaguement à me faire confiance.

Merci Fagus pour les nom de tes assurances, j'irai voir là aussi. Pour ma part je suis chez Axa, mais ça va sans doute se conjuguer au passé au vu de certaines offres déjà reçues.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Si tu as le temps, regarde combien AXA te colle en augmentation, remonte un peu en arrière 3 ou 5 ans et tu vas comprendre.
Axa n'est pas forcément une mauvaise assurance en cas de sinistre mais ils ont la facheuse tendance à augmenter leurs tarifs à coup de pelle.
Tous les 3 ans max, il faut les réveiller pour réviser les tarifs, c'est ça qui est gonflant 8-P 8-P

Comme on est dans une société ou on court après le temps, on se dit qu'on va le faire, puis, toujours d'autres priorités et c'est gonflant d'etre sans arret à les surveiller.

les tarifs courent....

Par contre, je le répète , le prix le plus bas n'est pas une "Référence", le plus élevé non plus !
Comme pour beaucoup de chose, il faut payer le juste prix et c'est bien souvent un entre deux :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par fagus.be »

Yarglll a écrit :
19 nov. 2020, 14:36
Ok ok, mais j'ai 49 ans. Je ne te rattrapperai jamais (sauf voyage à haute vitesse dans l'espace,mais je m'égare...) , et je pensais naïvement que c'était un âge assez élevé pour qu'un assureur commence vaguement à me faire confiance.

Merci Fagus pour les nom de tes assurances, j'irai voir là aussi. Pour ma part je suis chez Axa, mais ça va sans doute se conjuguer au passé au vu de certaines offres déjà reçues.
en principe je passe en leur bureaux pour les contrats,
mais sans doute difficile en période de covid

l'assitance ethias est super nickel, 4 étoiles, du vécu

1 : accident de santé à Bloy : chauffeur particulier ( un breton venu en tgv et taxi) qui vous ramène avec camping car + remorque moto,
diesel et péages à sa charge

2 : panne embrayage en auvergne
dépannage sur autoroute, véhicule + remorque moto ,
déposés au garage , pas réparable avant 2 semaines et nous à l’hôtel 2 nuits campanile fraichement restauré
taxi pour aller chercher un véhicule de prêt à l'aéroport, 2 jours ( prolongation à mes frais pour assister à un mariage à arcachon)
véhicule français restitué en Belgique
diesel et péages remboursés sur tickets, y compris le grand détour par la gironde
retour camping car chez fiat Belgique, retour remorque et moto chez moi ( donc 2 transports à des jours différents)

le tout sur un simple coup de fil, suffit de rester disponibleau gsm ( et avoir son chargeur ...)
on vous rappelle à chaque fois pour la bonne coordination ....

ethias n'était par contre pas favorable aux jeunes conducteurs, j'étais passés chez lap( ou j'avais assurance habitation)
pour les 2 fistons, voiture + moto,
contrats autorisés à mon nom , tarif "papa" mais fils enregistré comme premier conducteur.
a signaler pour les ... retraités que la possibilité de paiement mensuel gratuit est un petit plus,
plus de surprises aux échéances simultanées

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Yarglll »

dgero a écrit :
19 nov. 2020, 15:22
Comme pour beaucoup de chose, il faut payer le juste prix et c'est bien souvent un entre deux :ouioui
100% d'accord avec toi
Pussmil.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Phil663 »

La notion d'entre-deux, qui serait l'achat juste, ça remet totalement en cause l'existence du Petit Salé et des Biscottes sans Sel, à trois mètres eud'distance dans le même magasin... La vie est décidément bizarre et compliquée.


C'est rien qu'une blague tordue, cherchez pas plus loin hi-hi ;--)
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Yarglll a écrit :
19 nov. 2020, 15:35
dgero a écrit :
19 nov. 2020, 15:22
Comme pour beaucoup de chose, il faut payer le juste prix et c'est bien souvent un entre deux :ouioui
100% d'accord avec toi
Pussmil.
@Yarglll J'aime bien un 100% d'accord avec moué + coef Pusssmil :-D
ça m'en filerait presque une demie molle mais comme je suis un garçon prude, je prend cela comme une récompense à une réponse "Juste" :lol: :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Charly »

Hello

Je suis le nez dans mes assurances alors j'en profite pour alimenter la "base de connaissance" :mrgreen: :
Je suis chez la MACIF. J'ai chez eux la maison + deux voitures + deux motos, avec 50% de bonus pour les véhicules.

============================================
Honda Transalp 650 (2005) : 171,56 € / an
Garage en région parisienne (78)
Usage : Privé + trajet travail

Principales garanties incluses + options :
  • Responsabilité civile
  • Incendie
  • Vol
  • Catastrophes naturelles
  • Recours
  • Attentat
  • Evénement climatique
  • Tempête, neige, grêle
  • Franchise dommages : 350,00 €
  • Dépannage à 0km
  • Prêt de volant ( :pasfou depuis quand il y a un volant sur une moto ??? :lol: )
============================================
Yamaha XT600Z Ténéré (1986) : 82,12 € / an
Garage dans les Pyrénées Atlantique
Usage : Privé

Principales garanties incluses + options :
  • Responsabilité civile
  • Incendie
  • Vol
  • Catastrophes naturelles
  • Recours
  • Attentat
  • Evénement climatique
  • Tempête, neige, grêle
  • Assistance générale
  • Franchise dommages : 450,00 € (Tiens ? Pourquoi ?)
Il faut que j'y ajoute le prêt du guidon (la moto est compatible permis A2 et ma fille l'a) et l'assistance 0 km...

Pour info...

Charly
Modifié en dernier par Charly le 04 oct. 2022, 12:22, modifié 1 fois.

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ilie »

Salut,à mon tour ,72 ans ,55 ans de permis A , 15ème moto , vtc 500
Avant ,macif,
Maintenant avec bonus a moins 50, chez AMV,entout risques complets avec assistance 110€
En rc simple ,ça serait 70€,vu le peu d'écart, le tout risques est bien placé, car beaucoup plus de risques à
Rouler en moto actuellement ,je trouve

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Via »

De mon côté, considérant que j’ai des motos anciennes je les assure au minimum (je suis au bonus maximum).
Je fais un peu l’impasse sur l’assistance et les services connexes.
Mais avec le temps j’ai découvert quelques subtilités des contrats minimum. Par exemple, avec plusieurs véhicules sur un contrat « flotte », on fait des économies. Mais si on a un carton à tort avec l’un deux, le malus s’applique à tous les véhicules (Hervé Clavel assurance) :mrgreen:
Plus gênant, ces contrats minimum couvrent aussi au minimum les conséquences des accidents corporels, invalidité… et ça c’est un point important, surtout quand on roule à Marseille :stress
Alors j’ai pris à part un contrat «Accidents et famille » à la Gmf qui me couvre très correctement pour tout cela (274 euros/an) que je me plante en moto, avion, sous marin ou chaise longue… que le véhicule soit assuré chez eux ou pas, que je sois conducteur ou pas, en France ou à l’étranger et c’est valable pour chacun des membres de la famille.

Mais de toute façon, comme je l’ai lu un jour tagué sur un mur dans le quartier des assurances à Marseille (Cantini) : « La meilleure assurance, c’est celle de ma considération distinguée ». :lol:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Je pense qu'il faut dissocier "Vieille Moto" & "Moto récente", les contrats ne seront pas les mêmes.
La vieille moto (valeur faible) est aux yeux des assureurs, un objet sans valeur, presque méprisable..
D'un point de vue matériel, on est plus assuré pour les autres que pour soi

Donc, partant de ce constat, il ne faut pas s'attendre à grande couverture pour l'objet :pasmafote
A mes yeux, pour celles & ceux qui s'éloignent un peu de chez eux de temps en temps, il faut s'intéresser à l'assistance mais également à ses limites de garanties (0 km ou 50 kms, assistance de quoi, bonhomme & moto ? et prise en charge à hauteur de combien ??)

Être très vigilant sur couvertures accidents corporels, décès, invalidité ou tout au moins être conscient des montants de couverture.

Pour une moto récente (ou collection couteuse), c'est différent, elle a une valeur, la tout risque est à privilégier et pour les anciennes couteuses, il faut faire une expertise pour lui donner une valeur (etre vigilant sur la fréquence des expertises)

Ensuite une ribambelle de garanties et de franchises à regarder (prêt guidon, accessoires, trajets promenade OU travail, exct ....)

Parler Tarifs, sans parler de garanties n'a aucun sens :pasmafote

Et pour conclure, avec mes derniers déboires avec la World Cie, j'opte maintenant vers les mutuelles, qui je pense sont les moins pires du lot !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Flan »

Je suis d'accord, un tarif sans savoir ce qui est couvert ou pas, ne donne pas d'indication.
Il y a tout un tas d'options qui sont de base, à ajouter, ou pas.
Par exemple j'ai appris que sur la CRF qui est censée être tout risque, les accessoires n'étaient pas assurés, j'avais pas coché la case, c'est un peu logique mais du coup, mon Top case Honda gardera un souvenir de la Grok 2022 :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par franck62200 »

Moi pour le 700 Transalp
Je suis assuré chez AMV
Avec 50% de bonus
Pour le tarif je suis a 220 euro a l'année
Avec comme garanties

RESPONSABILITÉ CIVILE
PROTECTION JURIDIQUE
DÉFENSE PÉNALE ET RECOURS SUITE À ACCIDENT (D.P.R.S.A)
GARANTIE DU CASQUE, DES GANTS ET DU GILET AIRBAG
VOL, INCENDIE
ATTENTATS
CATASTROPHES NATURELLES
CATASTROPHES TECHNOLOGIQUES

AMV ASSISTANCE PARTOUT EN EUROPE
Bonette 2009

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Merci Franck pour ce retour mais 1 fois de plus, difficile d'interpréter et c'est normal....
Il faudrait un support à compléter (trop facile à dire :pasmafote ) pour que chacun(e) puisse compléter et réaliser un véritable comparo (enfin sur le papier hein !!! )
Car, c'est en véritable confrontation, suite à 1 sinistre, que la notoriété et l'efficacité d'une assurance prend forme (et encore....) :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Bazoom »

dgero a écrit :
13 oct. 2022, 13:32
Car, c'est en véritable confrontation, suite à 1 sinistre, que la notoriété et l'efficacité d'une assurance prend forme (et encore....) :pasmafote
En fait, le plus important, indépendamment de la compagnie, c'est son agent ( ou courtier ) et la compétence de celui-ci à traiter le dossier et, en cas de sinistre, le cabinet d'experts de Cie missioné :ouioui
C'est ce qui crée des disparités ( et conflits ) au sein des compagnies d'où parfois la mauvaise presse de certaines :pan

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par franck62200 »

dgero a écrit :
13 oct. 2022, 13:32
Merci Franck pour ce retour mais 1 fois de plus, difficile d'interpréter et c'est normal....
Il faudrait un support à compléter (trop facile à dire :pasmafote ) pour que chacun(e) puisse compléter et réaliser un véritable comparo (enfin sur le papier hein !!! )
Car, c'est en véritable confrontation, suite à 1 sinistre, que la notoriété et l'efficacité d'une assurance prend forme (et encore....) :pasmafote
Oui tu a complétement raison.
Déjà sur une même compagnie avec deux personnes avec des infos identiques il y a des différences de tarifs :ordi :hehe
Bonette 2009

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Bazoom a écrit :
13 oct. 2022, 17:50
dgero a écrit :
13 oct. 2022, 13:32
Car, c'est en véritable confrontation, suite à 1 sinistre, que la notoriété et l'efficacité d'une assurance prend forme (et encore....) :pasmafote
En fait, le plus important, indépendamment de la compagnie, c'est son agent ( ou courtier ) et la compétence de celui-ci à traiter le dossier et, en cas de sinistre, le cabinet d'experts de Cie missioné :ouioui
C'est ce qui crée des disparités ( et conflits ) au sein des compagnies d'où parfois la mauvaise presse de certaines :pan
La relation entre clients et Agents / Courtiers ne cesse de se dégrader, la faute à la dématérialisation et aux déclarations en ligne sur les Espaces clients.
Par ce biais, les infos remontent directement au siège et dans ce nouveau mode de fonctionnement, l'agent / courtier perd la main sur l'orientation autre qu'il aurait pu donner au dossier en conseillant au préalable le client sur la déclaration de son sinistre.

En fait, le rôle de l'agent / courtier se réduit à la gestion du portefeuille client, son développement et aux chiffres qu'il doit remonter à la World Cie ainsi qu'à la commercialisation de nouveaux produits. :pasmafote
L'accompagnement, le conseil sont des valeurs qui se perdent, reste le contractuel et l'interprétation que la compagnie d'assurance veut bien donner selon la nature du sinistre.
Quant aux experts, je considère qu'il est difficile d'être juge et parti dans la mesure ou c'est la Cie d'assurance qui rémunère l'expert. :-[
Je suis convaincu qu'en cas de sinistre important, il est indispensable de mandater un expert (supplémentaire et à charge de l'assuré) pour défendre ses intérêts.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre