marcopolo a écrit : ↑01 oct. 2022, 15:20150 c'est le pas du filetage, pas la longueurPaquito59 a écrit : ↑01 oct. 2022, 11:02J’ai finalement réussi à commander celle a 150 de longueurmarcopolo a écrit : ↑30 sept. 2022, 20:48Extracteur volant magnétique Transalp
le mien 4€12 HT
TH M22X50 pas de 150 ACIER 8.8 NOIR PF DIN 931
J'avais pris chez https://www.visseriefixations.fr/
En ce moment ils n'ont que du 60 en longueur https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... n-933.html
Ca peut se trouver dans toute autre bonne quincaillerie.
Faut prendre au moins du 8.8 en dureté.
On en trouve aussi en casse poids-lourd (vis de fixation de roue)
Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Il faut serrer bien fort (attention aux chaînes de distribution, il faut qu'elles soient bien tendues (sinon crac le petit pignon sur le vilebrequin). Et ensuite un coup de marteau sec. Des fois ça ne suffit pas, il faut la clé à chocs.
En général, on débloque les 3 gros serrages (les 2 vilo et l'embrayage) avant de tomber la distri.
En général, on débloque les 3 gros serrages (les 2 vilo et l'embrayage) avant de tomber la distri.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
La chaîne côté embrayage est déposée. Il me reste la chaîne côté alternateur. Le guide n’y est plus je l’ai déposé aussimarcopolo a écrit : ↑01 oct. 2022, 19:50Il faut serrer bien fort (attention aux chaînes de distribution, il faut qu'elles soient bien tendues (sinon crac le petit pignon sur le vilebrequin). Et ensuite un coup de marteau sec. Des fois ça ne suffit pas, il faut la clé à chocs.
En général, on débloque les 3 gros serrages (les 2 vilo et l'embrayage) avant de tomber la distri.
On verra à la réception de la vis comment ça se présente
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
En démontant ma soupape d’échappement cylindre avant j’ai vu que cet intrus de joint était en bout de lèvre, pas montée correctement j’ai juste tiré avec les doigts il est venu tout seul.
Possible que ça soit en retirant ma soupape ? Il a pourtant aucune trace d’usure au cas où je l’aurai accroché avec le ressort ou quoi bizarre ..
Avez vous déjà vu ce genre de chose ?
Possible que ça soit en retirant ma soupape ? Il a pourtant aucune trace d’usure au cas où je l’aurai accroché avec le ressort ou quoi bizarre ..
Avez vous déjà vu ce genre de chose ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
La deuxième était bien placé. Pourtant même opération de démontage
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J'ai regardé aussi et je crois qu'il y ait ...
Je ne cois pas à que tu ais pu sortir le joint de queue de soupape simplement en enlevant les ressorts. C'est quand même assez dur en enlever, surtout quand le joint est vieux.
Je ne cois pas à que tu ais pu sortir le joint de queue de soupape simplement en enlevant les ressorts. C'est quand même assez dur en enlever, surtout quand le joint est vieux.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Ah bien vu j’avais pas fait attention à ce détail. Il aurait été monté sans l’anneau alors je pense.
Oui les autres je les ai sortie à la pince. Celui ci en retirant les ressorts il était comme sur la photo il est venu tout seul avec les doigts.
Oui les autres je les ai sortie à la pince. Celui ci en retirant les ressorts il était comme sur la photo il est venu tout seul avec les doigts.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Y'a pas le ressort ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je ne le vois pas sur la photo, mais c'est dur à dire. Soit monté sans, ou alors il a cassé et il est parti dans un puits de lubrification...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Il y est mais je crois qu’une longueur a cassé. Il est beaucoup plus fin que l’autre et il a un tour en moins
D’où le fait qu’il serait sortie de la gorge
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je les ai retiré j’ai vérifié la longueur. Effectivement il a environ 4mm en moins
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Si tu peux regarder dans l'huile de vidange, mais c'est vraiment petit à repérer, et puis il est peut être cassé depuis longtemps, donc plusieurs vidanges...
Tu pas peut être résolu en partie la cause de ta conso excessive d'huile.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je ferai traîner mon aimant dans l’huile.
Oui peut être vu que mes segments ne semblaient pas si abîmer que ça. Mais ça n’explique pas la conso excessive d’huile au dessus de 6000tr/mn
Oui peut être vu que mes segments ne semblaient pas si abîmer que ça. Mais ça n’explique pas la conso excessive d’huile au dessus de 6000tr/mn
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut si tu changes les segments oui,mais il faut prendre des pièce fine pas du 80 !
Il faut juste rayer légèrement la surface uniformément , avec un papier de carrosserie en 400 ça va très bien ....!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
pour ce déglaçage, vous voulez dire que ça se fait à la main ?!?
avec juste le papier fin humidifié
y'a pas le besoin d'un "rodoir" ?
ou c'est que votre expérience vous permet de vous en passer...mais moi, jamais fait...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Ça doit être plus efficace avec un rodoir et une visseuse. Mais ce qu’il veut dire je pense c’est qu’à la main c’est suffisant.
Si j’ai bien compris le but est de « griffé » volontairement le cylindre pour augmenter la rugosité qui va permettre une meilleure étanchéité entre les segments et la paroi du cylindre.
Mon cylindre n’ayant pas été réaléser, à la main ça devrait suffire, j’ai déjà une rugosité des parois existantes.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Le honoir ça me paraît au contraire compliqué à gérer, comment savoir exactement si t'as pas arraché trop de métal? Le risque de mal régler vitesse de rotation et durée est vite arrivé.
À la main et avec une lumière rasante c'est largement suffisant pour rattraper la surface d'un cylindre glacé.
Il s'agit juste de créer des micro rayures pour que l'huile puisse adhérer davantage le temps du rodage.
À la main et avec une lumière rasante c'est largement suffisant pour rattraper la surface d'un cylindre glacé.
Il s'agit juste de créer des micro rayures pour que l'huile puisse adhérer davantage le temps du rodage.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
+1Flan a écrit : ↑03 oct. 2022, 21:58Le honoir ça me paraît au contraire compliqué à gérer, comment savoir exactement si t'as pas arraché trop de métal? Le risque de mal régler vitesse et durée est vite arrivé.
À la main et avec une lumière rasante c'est largement suffisant pour rattraper un cylindre glacé.
Il s'agit juste de créer dès micro rayures pour que l'huile puisse adhérer davantage le temps du rodage.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Merci des infos !
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
On a eu une discussion là-dessus récemment, et les deux se disent
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Il a clairement pas envie de sortir celui là !
J’ai serrer à la boulonneuse (j’me suis arrêter parce que le pignon derrière le volant tourne mais ça sort pas)
J’ai taper sur le vis aussi mais rien c’est encore collée
J’ai serrer à la boulonneuse (j’me suis arrêter parce que le pignon derrière le volant tourne mais ça sort pas)
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J'en ai eu un très récalcitrant, j'avais fabriqué un outil pour immobilser le volant magnétique.
Car si le villebrequin tourne dans ton cas (distribution démontée), tu risques de casser des dents sur le pignon de chaîne intégré au vilo
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je tenterais chauffe et refroidissement au décapeur thermique ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Le vilo est pas sensé tourner vu que je retire l’axe du piston.
C’est la grande roue juste derrière le volant qui tourne
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Bon bah clé à choc et marteau et c’est sortie