Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Moi la première fois je me suis fait aider avec un pote.
La deuxième fois j'ai tombé les caches culbuteurs et les arbres à cames.
Et là tout seul, cela a été facile.
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- marcopolo
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Remontage réalisé par la gauche ce weekend dans le superbe atelier de @Mika62
Le copain de Michaël qui avait mis en pièce la bête m'a dit qu'il l'avait sortie par la gauche.
Donc on bascule le moteur sur sa gauche dans le sens de la marche et on jette le cadre par dessus et voilà le résultat :
Noir c'est noir ...
Pas besoin d'enlever les caches culbus, par contre faut 3 gars bien calmes pour ne pas abimer la superbe peinture noire
Le copain de Michaël qui avait mis en pièce la bête m'a dit qu'il l'avait sortie par la gauche.
Donc on bascule le moteur sur sa gauche dans le sens de la marche et on jette le cadre par dessus et voilà le résultat :
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
3 gars bien calme….. on va essayé avec un gars un peu trop excitémarcopolo a écrit : ↑27 sept. 2022, 20:19Remontage réalisé par la gauche ce weekend dans le superbe atelier de @Mika62
Le copain de Michaël qui avait mis en pièce la bête m'a dit qu'il l'avait sortie par la gauche.
Donc on bascule le moteur sur sa gauche dans le sens de la marche et on jette le cadre par dessus et voilà le résultat :
Noir c'est noir ...
Comment mettre un cadre autour d'un moteur Transalp.jpg
Pas besoin d'enlever les caches culbus, par contre faut 3 gars bien calmes pour ne pas abimer la superbe peinture noire
Je vais tenter par la gauche
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Oulala la pauvre durite elle était couper
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Cyl avant : 6mm
Cyl arrière : 5mm
Prévoir le remplacement des deux non ?
Limite à 7mm prévue par la RMT
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Bon j’ai tout virer ce qu’il fallait j’ai desserré les vis supports moteur sur le cadre, sortie de moitié l’axe du bras. Il est train de se vidanger je le laisse couler tranquille
Plus qu’à sortir le moteur, je fais ça demain soir
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Le démontage est toujours beaucoup pus facile que le remontage
Prends bien des photos, et souviens toi bien des mouvements qu'il a fallu faire ...
Bien repérer les pièces et vis dans des petits sachets et où elles vont ...
Bien lister aussi tout ce qui est cassé ou endommagé au démontage pour commander les pièces, on se trouve des fois bien coincé au remontage par une pièce cassée ou manquante
Prends bien des photos, et souviens toi bien des mouvements qu'il a fallu faire ...
Bien repérer les pièces et vis dans des petits sachets et où elles vont ...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Oui c’est sûr !marcopolo a écrit : ↑27 sept. 2022, 23:21Le démontage est toujours beaucoup pus facile que le remontage
Prends bien des photos, et souviens toi bien des mouvements qu'il a fallu faire ...
Bien repérer les pièces et vis dans des petits sachets et où elles vont ...
Bien lister aussi tout ce qui est cassé ou endommagé au démontage pour commander les pièces, on se trouve des fois bien coincé au remontage par une pièce cassée ou manquante
J’ai laisser les vis là où elles vont pour la plupart. J’ai pris toute les photos mais la plupart des choses j’avais déjà démonter, il n’y a que le bras et les fourches que je n’avais pas fait ainsi que la bulle
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
ainsi que la bulle
C’ est vrai que tu as un niveau mécanique assez moyen si tu sais juste faire tomber un moteur…
démonter la bulle, c’est beaucoup plus dur. Tu trouveras peu d’ experts sur ce sujet sur le forum !
Beau boulot en tout cas !
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Lucifer 41 a écrit : ↑28 sept. 2022, 02:39ainsi que la bulle
C’ est vrai que tu as un niveau mécanique assez moyen si tu sais juste faire tomber un moteur…
démonter la bulle, c’est beaucoup plus dur. Tu trouveras peu d’ experts sur ce sujet sur le forum !
Beau boulot en tout cas !
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
A l’égyptienne
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’ai joué l’équilibriste avec le cadre qui glissait et le crique qui tombait mais ça va il est sortie sans trop de soucis je lai tourner à 90degre et il me rester plus qu’à le porter pour éviter de prendre le cadre avec
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Et bien
T'es chaud patate Paquito, on va tarder à voir des bielles et des pistons à ce rythme là
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Fallait mettre des parpaings et une planche pour être à la même hauteur que le cadre.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Une technique pour sortir la languette des tendeurs ? Je n'y arrive pas en procéder comme sur la RMT
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Les voilà enfin ces foutus segments.
La plus grosse difficulté était le tendeur de chaîne.
J’ai eu quelques surprises. Un écrou de haut de culasse pas serrer, la vis de haut culasse en ALLEN 5mm avec l’empreinte foirée.
Je continu demain
La plus grosse difficulté était le tendeur de chaîne.
J’ai eu quelques surprises. Un écrou de haut de culasse pas serrer, la vis de haut culasse en ALLEN 5mm avec l’empreinte foirée.
Je continu demain
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’ai pris le jeu à la coupe du segment supérieur (je fais les autres dans l’âprem je mettrais tout ici)
Je suis donc à : 0.5mm, la dernière cale qui passe.
La préconisation est à :
Donc le segment est bien rincé, on est à la limite acceptable.
J’attend la réponse d’un amie pour savoir si il a un comparateur d’alesage à me prêter pour vérifier qu’il n’y a pas d’ovalisation.
A cette aprem
Je suis donc à : 0.5mm, la dernière cale qui passe.
La préconisation est à :
Donc le segment est bien rincé, on est à la limite acceptable.
J’attend la réponse d’un amie pour savoir si il a un comparateur d’alesage à me prêter pour vérifier qu’il n’y a pas d’ovalisation.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Valeurs finales :
Supérieur : 0.5mm
Centrale : 0.43mm
Racleur sup : 0.84mm
Racleur inf : 0.80mm
Tous à la limite du « standard » mais seul le supérieur est à la limite de fonctionnement.
Supérieur : 0.5mm
Centrale : 0.43mm
Racleur sup : 0.84mm
Racleur inf : 0.80mm
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
La technique pour extraire le boulon du rotor (pas à gauche)
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Bon voilà les deux carters (embrayage, alternateur) retiré.
De l’autre côté je suis bloqué je n’ai pas l’extracteur. Si quelqu’un en a un dans le coin qu’il n’hésite pas ^^
Je vais pouvoir maintenant porter mon moteur et le mettre sur établie
Je vais ranger soigneusement tout ce qui appartient au cylindre avant et commencer tout doucement le cylindre arrière
Je me pose des questions sur le calage du moteur quand je vais devoir remonter mon rotor avec les repères. Est il claveter ?
Désolé pour toutes ces photos et publications, mais au moins si je fait une erreur vous le verrez
De l’autre côté je suis bloqué je n’ai pas l’extracteur. Si quelqu’un en a un dans le coin qu’il n’hésite pas ^^
Je vais pouvoir maintenant porter mon moteur et le mettre sur établie
Je vais ranger soigneusement tout ce qui appartient au cylindre avant et commencer tout doucement le cylindre arrière
Je me pose des questions sur le calage du moteur quand je vais devoir remonter mon rotor avec les repères. Est il claveter ?
Désolé pour toutes ces photos et publications, mais au moins si je fait une erreur vous le verrez
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Embrayage démonter. J’ai ce genre de marque assez profonde sur les ponts des ressorts :
Je m’attaque à la deuxième chaîne ainsi que la culasse arrière (ne pouvant pour l’instant pas retirer la chaîne du cylindre avant comme j’ai pas l’outil pour le rotor)
Je m’attaque à la deuxième chaîne ainsi que la culasse arrière (ne pouvant pour l’instant pas retirer la chaîne du cylindre avant comme j’ai pas l’outil pour le rotor)
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
@stefter @Brunoma18 @TiTi où c'qu'il peut se procurer un extracteur sul net ou en magasin ?
@Paquito59 souvent quand tu arrives dans un atelier avec le moteur dans le coffre, le mécano ne refuse pas un petit coup d'extracteur ou de clé à chocs.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
70e sur internet ..
Le boulon je l’ai retiré il me faut juste décoller le rotor. J’vais attendre de voir si quelqu’un dans le coin en a un sinon j’essaierai ta solution