frein avant qui bloque

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
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Morbach
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Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

Ah ok !
Bonnes vacances alors :gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

lionel27
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Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

bon, je vous ai delaissé, veuillez m'en excuser, j'ai tout bien fait ce que vous m'avez conseillé, je ne peux pas dire quel conseil n particulier a deverouillé le probleme, en attendant tout fonctionne a merveille et en plus ca freine, un tres grand merci a vous tous, en esperant sur la route vous remercier de vive voix

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fagus.be
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Re: frein avant qui bloque

Message par fagus.be »

donc on ne saura jamais ....

j'ai noté que quand on mélange du matos de différentes origines,
suffit de placer un 2 deuxième joint cuivre sous le bango, donc coté étrier
c'est juste une histoire de demi-millimètre par rapport aux perforations des vis , pour la bonne amenée du jus

:vieux
Modifié en dernier par fagus.be le 20 sept. 2022, 11:04, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: frein avant qui bloque

Message par dgero »

Tu nous laisse sur notre faim Lionel :sniff
Cdt Dgero :signe :fume

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fagus.be
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Re: frein avant qui bloque

Message par fagus.be »

petit partage d'expériences,

(1) ayant fait évoluer une T@96 vers 97,( --> double disques ) avec de la récup de pièces diverses à gauche et à droite
le banjo étant semble t il plus fin, ou la vis plus longue , j'ai du insérer un deuxième joint cuivre à la base des étriers,
le dot4 passe beaucoup mieux !

(2) Rombière est devenue difficile à manœuvrer à l’arrêt,
et ce suite au remplacement des plaquettes AV
alors que j'avais fait ressortir un peu les piston, et nettoyer partiellement la coulisse, au coton tige et dot4,
les pistons rentrent plus ou moins bien à la pince , sans trop forcer , et me reste 1 voir 2 mm de garde au remontage par rapport au disque.

alors démontage , et à l'examen visuel, mes plaquettes on bien prix un coup de chaud, alors que max 300km,
pas d'hésitation, c'est la réfection totale en cours, pistons à laine de fer , renouvellement joints + cache poussière,
ainsi que les 2 X 33 tours, car trop de sillons trop marqués. si la cote de 4 mm est OK, c'est quand même creusé

la photo du changement de coloris plaquettes ... ne me dites pas que c'est normal ?

(3) lors de l'achat en montage d'origine, ( + de 15 ans) les plaquettes étaient garnie d'une fine feuille d'acier intermédiaire,
entre le piston, un truc que je ne vois pas sur les microfiches ni dans le commerce " standard "
est-ce utile, ou lié à des versions plus anciennes ?
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:vieux
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marcopolo
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Re: frein avant qui bloque

Message par marcopolo »

C'est surtout l'autre côté des plaquettes qu'il faudrait voir.

Le changement de couleur de l'acier, c'est pas forcément inquiétant.
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lionel27
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Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

fagus.be a écrit :
19 sept. 2022, 14:28
donc on ne saura jamais ....

j'ai noté que quand on mélange du matos de différentes origines,
suffit de placer un 2 deuxième joint cuivre sous le bango, donc coté étrier
c'est juste une histoire de demi-millimètre par rapport aux perforations des vis , pour la bonne amenée du jus

:vieux
salut, a la base ce n'etait juste qu'un remplacement de durite, et tout est parti en couille,remarque d'un autre coté cela m'a permis de tout remettre au propre,

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