Support valise origine transalp 650
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
- Bonjour/bonsoir
- Département : 58 Nièvre
Support valise origine transalp 650
Bonjour a tous.
Est ce que a tout hasard, une âme charitable propriétaire d une Bourgeoise équipé des supports valise d origine honda, serais motivé pour m envoyer quelques photos dont ses supports sont fixés?
Par vers les cales pieds arrières biensur mais sous la selle et au niveau du passage de roue.
J en ai acheter d occaz, mais pas de visserie, et sous la selle il y a des entretoises a la fixation de la boucle arrière et quid de dessus ou dessous....sachant quils sont un peu tordu...avant de les redressers et repeindre je souhaiterais etre sur du montage.
Dans l espoir, merci par avance!
Lucas
Est ce que a tout hasard, une âme charitable propriétaire d une Bourgeoise équipé des supports valise d origine honda, serais motivé pour m envoyer quelques photos dont ses supports sont fixés?
Par vers les cales pieds arrières biensur mais sous la selle et au niveau du passage de roue.
J en ai acheter d occaz, mais pas de visserie, et sous la selle il y a des entretoises a la fixation de la boucle arrière et quid de dessus ou dessous....sachant quils sont un peu tordu...avant de les redressers et repeindre je souhaiterais etre sur du montage.
Dans l espoir, merci par avance!
Lucas
- Charly
- trop bavard...
Re: Support valise origine transalp 650
Salut
J'ai pas ça mais j'ai démonté plusieurs fois l'arrière de ma moto entre autre pour monter des écarteurs de sacoches.
Envoie des photos des supports et peut-être je pourrais te dire où ca se fixe...
Charly
J'ai pas ça mais j'ai démonté plusieurs fois l'arrière de ma moto entre autre pour monter des écarteurs de sacoches.
Envoie des photos des supports et peut-être je pourrais te dire où ca se fixe...
Charly
-
- Bonjour/bonsoir
Bonsoir Charly.
Mes interrogations viennent particulièrement de cette patte.
L avant se fixe t il en remplaçant la vis par une plus longue et ecrou en supplément ou entre les cales? (Celle du haut j imagine pour ne pas modifier la hauteur de la boucle) Et pour l arrière, pas le choix je pense que de rajouter une vis plus longue avec une cale pour combler le vide. Mais par dessus le passage de roue en plastique ou cacher dessous? Merci d avance de ton aide. J espere être assé clair dans mes explications...
Mes interrogations viennent particulièrement de cette patte.
L avant se fixe t il en remplaçant la vis par une plus longue et ecrou en supplément ou entre les cales? (Celle du haut j imagine pour ne pas modifier la hauteur de la boucle) Et pour l arrière, pas le choix je pense que de rajouter une vis plus longue avec une cale pour combler le vide. Mais par dessus le passage de roue en plastique ou cacher dessous? Merci d avance de ton aide. J espere être assé clair dans mes explications...
-
- Vénérable
Salut Louka , difficile de prendre des photos dans le secteur . Tu 5mm d'espace entre le dessus de la patte du support de valise et le dessous de la patte de fixation sur le cadre .
Je n'arrive pas à mettre la photo , trop volumineux . Envoie moi ton tel , je te la ferais passer en direct .
-
- Bonjour/bonsoir
Bonsoir Bruno.
C est fait.
En te remerciant par avance
C est fait.
En te remerciant par avance
- Charly
- trop bavard...
Re @Louka58
Tu dis que que ce sont les supports Honda, évidemment, pas d'image sur Bike-Parts
Pourrais tu envoyer une photo globale des supports stp ?
Merci
Charly
Tu dis que que ce sont les supports Honda, évidemment, pas d'image sur Bike-Parts

Pourrais tu envoyer une photo globale des supports stp ?
Merci
Charly
- banliou
- a pas de vie sociale
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Les supports d'origine, ce sont des givi non ?
- Charly
- trop bavard...
Salut Banliou,
Je ne sais pas... Les supports GIVI sont documentés sur le net et cela ne semble pas correspondre : Mais j'attends des photos globales pour voir à quoi ressemblent ceux de Louka.
Charly
Je ne sais pas... Les supports GIVI sont documentés sur le net et cela ne semble pas correspondre : Mais j'attends des photos globales pour voir à quoi ressemblent ceux de Louka.
Charly
-
- Vénérable
Salut les voyageurs , pas tout compris , Louka dit : c'est fait et vous continuez de fouiller le sujet . les supports que j'ai avec des valises marquées Honda ne ressemblent pas du tout aux Givi .
-
- Bonjour/bonsoir
Bonjour .
@bruno 64 , je disais "c est fait" dans le sens ou je t ai envoyé mon tel en MP.
J ai avancé sur le sujet mais je ne pense pas que cela soit le "bon" montage d origine.
Ils n ont rien a voir avec les givi. Voici une photo en vue éclaté.
@bruno 64 , je disais "c est fait" dans le sens ou je t ai envoyé mon tel en MP.
J ai avancé sur le sujet mais je ne pense pas que cela soit le "bon" montage d origine.
Ils n ont rien a voir avec les givi. Voici une photo en vue éclaté.
- Charly
- trop bavard...
Hum... Je dirai que les pièces 5 et 6 se fixent sur les 4 gros écrous de la platine porte-paquet, en passant par dessous celle-ci, comme pour les supports Givi ?
Les pièces 2 et 3 se boulonnent ensuite sur ces pièces et sur les platines repose-pieds de la Transalp. Enfin les barres de renfort : la 7 en haut (entre 5 et 6 ?) et la 4 plus bas (entre 2 et 3 ?).
Il te faudra démonter les clignotants AR aussi pour les déporter sur les fixations prévues sur le support de valises, car sinon ils vont empêcher l'installation des valises.
Charly
Les pièces 2 et 3 se boulonnent ensuite sur ces pièces et sur les platines repose-pieds de la Transalp. Enfin les barres de renfort : la 7 en haut (entre 5 et 6 ?) et la 4 plus bas (entre 2 et 3 ?).
Il te faudra démonter les clignotants AR aussi pour les déporter sur les fixations prévues sur le support de valises, car sinon ils vont empêcher l'installation des valises.
Charly
-
- Bonjour/bonsoir
@Charly
Apres montage a blanc, les pieces 5 et 6 se fixent quoi qu il arrive sur les fixations de la boucle arrière. ( 2ème et 3ème photo que j ai posté au debut)
La pièce 4 relis les 2 support derrière la bavette.
Et la 7 , c est le support clignotant qui se fixe sous le porte bagage, pour justement la modif des clignotants
Apres montage a blanc, les pieces 5 et 6 se fixent quoi qu il arrive sur les fixations de la boucle arrière. ( 2ème et 3ème photo que j ai posté au debut)
La pièce 4 relis les 2 support derrière la bavette.
Et la 7 , c est le support clignotant qui se fixe sous le porte bagage, pour justement la modif des clignotants
-
- Vénérable
Salut Louka , pas reçu de MP ... faut que je reprenne les photos , j'avais jeté ...
-
- Bonjour/bonsoir
Salut Bruno.
Avec du retard...désolé...mais ne t embête pas avec les photos, j ai enfin reussi a monter, je pense correctement, les supports.
Plus q un coup de poudrage et c est fini.
Merci a vous!!
Avec du retard...désolé...mais ne t embête pas avec les photos, j ai enfin reussi a monter, je pense correctement, les supports.
Plus q un coup de poudrage et c est fini.
Merci a vous!!
-
- Vénérable
Salut Louka , ça y est j'ai remonté , je vais garder les photo dans mon dossier t@ ...
- Doomz
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Salut
est-ce que les supports d'origine et vos valises ressemblent à çà sur vos 650?
Dom V
est-ce que les supports d'origine et vos valises ressemblent à çà sur vos 650?
Dom V
GAZ!!
-
- Rossi en trail
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Tout à fait. Voir ma réponse dans le post. Échange bagagerie.....
Carpe diem....
.T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI 

-
- Bonjour/bonsoir
Oui doomz exactement ca. Par contre il me semble que ta barre qui relis les 2 parties derrière la bavette est a l envers...
- TiTi
- Grand sachem
Bien vu !
- Doomz
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Merci @Louka58. T'as raison. J'avais pas fait attention
GAZ!!