Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8156
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
Contact :

Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par ZeDab »

Entre l'ancienne et la nouvelle... vidéo sympa et une chaîne sympa.... publié aujourd'hui.

À visionner (en attendant les essais des deux versions dans la poussière vendredi :mrgreen: )

Modifié en dernier par ZeDab le 16 sept. 2022, 20:45, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Renaud42
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 684
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle...

Message par Renaud42 »

Ils ont tout faux, c'est la vieille la meilleure !
Plus petite et plus légère, tout est dit.

Avatar du membre
dgero
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4414
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle...

Message par dgero »

Ils en parlent bien les 2 gaillots :respect
Cdt Dgero :signe :fume

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8156
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
Contact :

Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... 2ème partie

Message par ZeDab »

Et voilà la suite...

>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4414
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par dgero »

Je vais apporter une nuance à mon 1er commentaire.

Ils en parlent SUPER bien les 2 gaillots :love

Tinkiou Mister Zedab thx
Cdt Dgero :signe :fume

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Sam_Wanderer »

Hello,
Ah voilà je cherchais si quelqu'un les avait déjà postées ;)
:search :mrgreen:
Sur MXTEST ils ont déjà fait voler plusieurs trails dont la GS de BMW.
Par contre truc frustrant dans ces 2 vidéos sur l'Africa, ils mentionnent au moins 2 fois la Transalp mais ne semblent pas avoir prévu de la tester. Faut peut-être leur proposer. Ca vous dirait pas de voir voler une T@ ?
Déjà un @T c'est beau :)
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
drakkarced
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1196
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par drakkarced »

Oui, merci pour le partage Mr Zedab, reportage très sympa.
Par contre ils parlent de 180 kg TPF pour la RD03, surprenant, il me semblait que c'était 185 kg à vide???
La bise
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21602
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 56 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Vieux møtard »

Poids à sec 193kg:
https://www.motoplanete.com/honda/7702/ ... ntact.html
Donc à plein, ça doit largement dépasser les 220kg.
Je rappelle que le poids à sec de cette époque, c'était sans les pneus, les huiles, ni l'eau de refroidissement et quelquefois sans la batterie. C'était beaucoup plus flateur.

Moto Journal pesait les motos en ordre de marche, avec quasiment le plein, si certains ont le numéro de 1988 qui correspond à l'XRV 650, n'hésitez pas à nous mettre le poids tous pleins fait :wink:
La puissance sur leur banc aussi, accessoirement, ce serait bien et ça diffère souvent de la puissance donné par le constructeur.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 43262
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Flan »

Faudrait vérifier mais quand je fais le circuit lent ou la poussette avec la RD c'est une enclume comparée à la CRF.
Excuse me but I have to explode....Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5169
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, Suzuki DR350S 1992, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Tenno »

Flan a écrit :
22 sept. 2022, 15:39
Faudrait vérifier mais quand je fais le circuit lent ou la poussette avec la RD c'est une enclume comparée à la CRF.
+1 Rien que pour redresser une RD sur la béquille par rapport à la CRF, on voit bien la différence, même RD3 ou RD7

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 43262
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Flan »

Au niveau masse j'ai plus les chiffres en tête mais je dirais que ça se tient (?), mais c'est la répartition de cette masse vers le bas qui est bien meilleure sur la 1000.
Excuse me but I have to explode....Image

Avatar du membre
dgero
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4414
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par dgero »

Rien qu'en les regardant, la CRF semble plus légère.

La RD en visuel, fait armoire Normande en comparaison, est-ce que ça peut influencer également sur le ressenti de la sensation de poids ??
Il serait intéressant de comparer les données.
Cdt Dgero :signe :fume

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 43262
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Flan »

Avec la RD04 je ne compte plus les chutes à l'arrêt ou en manœuvre lente. Et en duo je vous laisse imaginer... Ma chérie pourrait témoigner :lol:
Certes je ne suis pas une référence niveau agilité ni muscles de bûcherons mais le fait est...

Beaucoup de masse en haut sur la RD, réservoir volumineux, poutres de cadre, moteur sans doute moins compact et plus haut... Ils avaient déjà repensé le truc sur les RD07 pour abaisser le centre de gravité, mais là c'est flagrant sur la CRF.

Ça aurait été dommage de ne pas améliorer de toutes façons.
Et la RD est très agréable quand on sait y faire, son moteur est jouissif et pas encore bridé par les normes, elle conserve une allure dingue et continue de faire tourner les têtes même après toutes ces années... La preuve je pourrais la revendre presque le double du prix d'achat.
Excuse me but I have to explode....Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21602
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 56 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2

Message par Vieux møtard »

D'ailleurs, sur le bon coin elles sont chères :lol:

Pareil pour mon ressenti, entre CRF et XRV. Ma CRF 1000 est moins camionesque que ma RD07a, malgré ses 232kg en ordre de marche (212kg à sec).
https://www.motoplanete.com/honda/5455/ ... ntact.html

Répondre