Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
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Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Entre l'ancienne et la nouvelle... vidéo sympa et une chaîne sympa.... publié aujourd'hui.
À visionner (en attendant les essais des deux versions dans la poussière vendredi )
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Modifié en dernier par ZeDab le 16 sept. 2022, 20:45, modifié 1 fois.
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle...
Ils ont tout faux, c'est la vieille la meilleure !
Plus petite et plus légère, tout est dit.
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- ZeDab
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Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... 2ème partie
Et voilà la suite...
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Je vais apporter une nuance à mon 1er commentaire.
Ils en parlent SUPER bien les 2 gaillots
Tinkiou Mister Zedab
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Hello,
Ah voilà je cherchais si quelqu'un les avait déjà postées
Sur MXTEST ils ont déjà fait voler plusieurs trails dont la GS de BMW.
Par contre truc frustrant dans ces 2 vidéos sur l'Africa, ils mentionnent au moins 2 fois la Transalp mais ne semblent pas avoir prévu de la tester. Faut peut-être leur proposer. Ca vous dirait pas de voir voler une T@ ?
Déjà un @T c'est beau
Ah voilà je cherchais si quelqu'un les avait déjà postées
Sur MXTEST ils ont déjà fait voler plusieurs trails dont la GS de BMW.
Par contre truc frustrant dans ces 2 vidéos sur l'Africa, ils mentionnent au moins 2 fois la Transalp mais ne semblent pas avoir prévu de la tester. Faut peut-être leur proposer. Ca vous dirait pas de voir voler une T@ ?
Déjà un @T c'est beau
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Oui, merci pour le partage Mr Zedab, reportage très sympa.
Par contre ils parlent de 180 kg TPF pour la RD03, surprenant, il me semblait que c'était 185 kg à vide???
La bise
Par contre ils parlent de 180 kg TPF pour la RD03, surprenant, il me semblait que c'était 185 kg à vide???
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Poids à sec 193kg:
https://www.motoplanete.com/honda/7702/ ... ntact.html
Donc à plein, ça doit largement dépasser les 220kg.
Je rappelle que le poids à sec de cette époque, c'était sans les pneus, les huiles, ni l'eau de refroidissement et quelquefois sans la batterie. C'était beaucoup plus flateur.
Moto Journal pesait les motos en ordre de marche, avec quasiment le plein, si certains ont le numéro de 1988 qui correspond à l'XRV 650, n'hésitez pas à nous mettre le poids tous pleins fait
La puissance sur leur banc aussi, accessoirement, ce serait bien et ça diffère souvent de la puissance donné par le constructeur.
https://www.motoplanete.com/honda/7702/ ... ntact.html
Donc à plein, ça doit largement dépasser les 220kg.
Je rappelle que le poids à sec de cette époque, c'était sans les pneus, les huiles, ni l'eau de refroidissement et quelquefois sans la batterie. C'était beaucoup plus flateur.
Moto Journal pesait les motos en ordre de marche, avec quasiment le plein, si certains ont le numéro de 1988 qui correspond à l'XRV 650, n'hésitez pas à nous mettre le poids tous pleins fait
La puissance sur leur banc aussi, accessoirement, ce serait bien et ça diffère souvent de la puissance donné par le constructeur.
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Faudrait vérifier mais quand je fais le circuit lent ou la poussette avec la RD c'est une enclume comparée à la CRF.
- Flan
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Au niveau masse j'ai plus les chiffres en tête mais je dirais que ça se tient (?), mais c'est la répartition de cette masse vers le bas qui est bien meilleure sur la 1000.
- dgero
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Rien qu'en les regardant, la CRF semble plus légère.
La RD en visuel, fait armoire Normande en comparaison, est-ce que ça peut influencer également sur le ressenti de la sensation de poids ??
Il serait intéressant de comparer les données.
La RD en visuel, fait armoire Normande en comparaison, est-ce que ça peut influencer également sur le ressenti de la sensation de poids ??
Il serait intéressant de comparer les données.
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
Avec la RD04 je ne compte plus les chutes à l'arrêt ou en manœuvre lente. Et en duo je vous laisse imaginer... Ma chérie pourrait témoigner
Certes je ne suis pas une référence niveau agilité ni muscles de bûcherons mais le fait est...
Beaucoup de masse en haut sur la RD, réservoir volumineux, poutres de cadre, moteur sans doute moins compact et plus haut... Ils avaient déjà repensé le truc sur les RD07 pour abaisser le centre de gravité, mais là c'est flagrant sur la CRF.
Ça aurait été dommage de ne pas améliorer de toutes façons.
Et la RD est très agréable quand on sait y faire, son moteur est jouissif et pas encore bridé par les normes, elle conserve une allure dingue et continue de faire tourner les têtes même après toutes ces années... La preuve je pourrais la revendre presque le double du prix d'achat.
Certes je ne suis pas une référence niveau agilité ni muscles de bûcherons mais le fait est...
Beaucoup de masse en haut sur la RD, réservoir volumineux, poutres de cadre, moteur sans doute moins compact et plus haut... Ils avaient déjà repensé le truc sur les RD07 pour abaisser le centre de gravité, mais là c'est flagrant sur la CRF.
Ça aurait été dommage de ne pas améliorer de toutes façons.
Et la RD est très agréable quand on sait y faire, son moteur est jouissif et pas encore bridé par les normes, elle conserve une allure dingue et continue de faire tourner les têtes même après toutes ces années... La preuve je pourrais la revendre presque le double du prix d'achat.
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Re: Africa twin, entre l'ancienne et la nouvelle... partie 2
D'ailleurs, sur le bon coin elles sont chères
Pareil pour mon ressenti, entre CRF et XRV. Ma CRF 1000 est moins camionesque que ma RD07a, malgré ses 232kg en ordre de marche (212kg à sec).
https://www.motoplanete.com/honda/5455/ ... ntact.html
Pareil pour mon ressenti, entre CRF et XRV. Ma CRF 1000 est moins camionesque que ma RD07a, malgré ses 232kg en ordre de marche (212kg à sec).
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