démontage carbus
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- grizzli09
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démontage carbus
Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans le démontage des carbus.
Morbach a écrit:
"sur le carbu gauche, il y a une pipe caoutchouc "intermédiaire" entre haut carbu et conduit d'air qui vient de la boite à air.
Mater bien sa position avant de le virer (ou mieux ne pas le virer) passque c'est une forme excentrique et c'est méchamment casse-choses pour retrouver le bon placement après pour pouvoir réenquiller le conduit supérieur.
Il y a (si démontage) un minuscule triangle orienté vers l'arrière sur le dessus, faire gaffe à sa position, orientée vers l'arrière."
je crois que j'ai passé l'étape sans m'en apercevoir.... quelqu'un peut m'aider? je ne vois pas de minuscule triangle...
De plus, sur les photos, on voit que c'est tout craquelé, avec du joint pour tenir le tout sans que ça est tenu, c'est à changer n'est-ce pas?
je viens de me lancer dans le démontage des carbus.
Morbach a écrit:
"sur le carbu gauche, il y a une pipe caoutchouc "intermédiaire" entre haut carbu et conduit d'air qui vient de la boite à air.
Mater bien sa position avant de le virer (ou mieux ne pas le virer) passque c'est une forme excentrique et c'est méchamment casse-choses pour retrouver le bon placement après pour pouvoir réenquiller le conduit supérieur.
Il y a (si démontage) un minuscule triangle orienté vers l'arrière sur le dessus, faire gaffe à sa position, orientée vers l'arrière."
je crois que j'ai passé l'étape sans m'en apercevoir.... quelqu'un peut m'aider? je ne vois pas de minuscule triangle...
De plus, sur les photos, on voit que c'est tout craquelé, avec du joint pour tenir le tout sans que ça est tenu, c'est à changer n'est-ce pas?
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- Calou66
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Re: démontage carbus
Salut,
La pipe intermédiaire dont il parle c'est celle que tu tiens dans la main gauche, donc elle est encore en place, laisse comme ça si peux. Les craquelures, je pense que tu peux gratter et refaire un joint propre avec un mastic style sikka.
La pipe intermédiaire dont il parle c'est celle que tu tiens dans la main gauche, donc elle est encore en place, laisse comme ça si peux. Les craquelures, je pense que tu peux gratter et refaire un joint propre avec un mastic style sikka.
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Re: démontage carbus
Sinon, le repère se trouve sous le collier
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Re: démontage carbus
Repère sur le conduit (le 0)
Repère sur le boîtier
Repère sur le boîtier
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Re: démontage carbus
Ce qui est craquelé ce n'est pas le caoutchouc de la pipe c'est un joint (en je ne sais quoi) qui est mis d'origine.
Pour remplir les craquelures tu tartines avec de la colle à pare brise.
Moi je l'achète dans un poche plutôt qu'en cartouche car j'arrive mieux à la conserver sans qu'elle sèche.
Pour remplir les craquelures tu tartines avec de la colle à pare brise.
Moi je l'achète dans un poche plutôt qu'en cartouche car j'arrive mieux à la conserver sans qu'elle sèche.
- grizzli09
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Re: démontage carbus
Calou66
Je ne vois pas le repère sur le boîtier (ta photo 2)
Je ne vois pas le repère sur le boîtier (ta photo 2)
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Re: démontage carbus
@grizzli09 ici . Faut aligner les deux.
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Re: démontage carbus
ça y est mon premier carburateur démonté sur une moto
merci beaucoup.
bon maintenant, démontage du carbu. et là je ne connais toujours pas les termes...
je reprends le message de Morbach:
"4 vis pour retirer chaque cloche en haut des carbus, lesquelles?
ensuite plus qu'à décoller la membrane et tirer vers le haut, le boisseau suit.
En profiter pour vérifier les membranes, et celles de décélération (sur le côté externe des carbus sous un petit capot maintenu par deux vis ou ça?
(t'ention au ressort et au petit joint excentré dessous). dans quel état doivent-être les membranes et celles de décélération?
Si démontage des vis de richesse, GAFFE, il y a au fond des puits une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE joint à ne pas perdre, et c'est facile, à perdre. Typiquement, ne pas procéder au dessus de gravier .... me conseillez vous de démonter les vis de richesse tant que j'y suis? où sont-elles?
Et avant de les démonter, les visser à fond (sans forcer) en comptant soigneusement chaque 1/4 de tour jusqu'au bout (et note), puis les virer, JAMAIS en orientant l'orifice des puits vers le bas (minis joints/rondelles plouf plouf tombés plouf plouf perdus) ou alors au dessus d'une grande bassine ou assimilé.
Enfin, pour les boisseaux, faire UN à la fois, histoire de pas mélanger AV/AR, vu que les aiguilles sont différentes, ainsi (au cas où) que les gicleurs AV/AR (128 AV et 130 AR).
Les cuves: 4 vis chaque et hop, accès aux gicleurs, flotteurs et pointeaux, plus simple tu meurs. où sont les vis?
Ah, j'oubliais, si possession de la trousse à outils d'origine, utiliser le cruciforme fourni pour démonter les petites vis (colliers, vis de cloches de boisseaux, vis de cuves).
Il croche parfaitement et est parfait pour ça (et aussi pour tout ce qui est cruci sur ta brèle).
Faire gaffe c'est vite foiré, ces têtes de vis là (alu ou assimilé).
Si y'en a qui résistent, avant de foirer les têtes, prendre une paire de tenailles ou une pice coupante d'électricien et choper la tête en plaçant les mâchoires à 90°, mordre dans l'alu, un petit coup sec et ça se débloque fissa sans flinguer la tête.
j'ai mis toutes mes questions en rouge, je me doute que certaines auront une réponse au fur et à mesure du démontage, mais comme ça ça regroupe tout.
merci beaucoup.
bon maintenant, démontage du carbu. et là je ne connais toujours pas les termes...
je reprends le message de Morbach:
"4 vis pour retirer chaque cloche en haut des carbus, lesquelles?
ensuite plus qu'à décoller la membrane et tirer vers le haut, le boisseau suit.
En profiter pour vérifier les membranes, et celles de décélération (sur le côté externe des carbus sous un petit capot maintenu par deux vis ou ça?
(t'ention au ressort et au petit joint excentré dessous). dans quel état doivent-être les membranes et celles de décélération?
Si démontage des vis de richesse, GAFFE, il y a au fond des puits une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE joint à ne pas perdre, et c'est facile, à perdre. Typiquement, ne pas procéder au dessus de gravier .... me conseillez vous de démonter les vis de richesse tant que j'y suis? où sont-elles?
Et avant de les démonter, les visser à fond (sans forcer) en comptant soigneusement chaque 1/4 de tour jusqu'au bout (et note), puis les virer, JAMAIS en orientant l'orifice des puits vers le bas (minis joints/rondelles plouf plouf tombés plouf plouf perdus) ou alors au dessus d'une grande bassine ou assimilé.
Enfin, pour les boisseaux, faire UN à la fois, histoire de pas mélanger AV/AR, vu que les aiguilles sont différentes, ainsi (au cas où) que les gicleurs AV/AR (128 AV et 130 AR).
Les cuves: 4 vis chaque et hop, accès aux gicleurs, flotteurs et pointeaux, plus simple tu meurs. où sont les vis?
Ah, j'oubliais, si possession de la trousse à outils d'origine, utiliser le cruciforme fourni pour démonter les petites vis (colliers, vis de cloches de boisseaux, vis de cuves).
Il croche parfaitement et est parfait pour ça (et aussi pour tout ce qui est cruci sur ta brèle).
Faire gaffe c'est vite foiré, ces têtes de vis là (alu ou assimilé).
Si y'en a qui résistent, avant de foirer les têtes, prendre une paire de tenailles ou une pice coupante d'électricien et choper la tête en plaçant les mâchoires à 90°, mordre dans l'alu, un petit coup sec et ça se débloque fissa sans flinguer la tête.
j'ai mis toutes mes questions en rouge, je me doute que certaines auront une réponse au fur et à mesure du démontage, mais comme ça ça regroupe tout.
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Re: démontage carbus
Et surtout bien séparer les pièces du carbu gauche et du droit !!
Richesses oui faut démonter. Souvent les joints sont aplatis.
Richesses oui faut démonter. Souvent les joints sont aplatis.
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Re: démontage carbus
grizzli09 a écrit : ↑11 sept. 2022, 17:29ça y est mon premier carburateur démonté sur une moto
merci beaucoup.
bon maintenant, démontage du carbu. et là je ne connais toujours pas les termes...
je reprends le message de Morbach:
"4 vis pour retirer chaque cloche en haut des carbus, lesquelles?
CELLES-LÀ
ensuite plus qu'à décoller la membrane et tirer vers le haut, le boisseau suit.
En profiter pour vérifier les membranes, et celles de décélération (sur le côté externe des carbus sous un petit capot maintenu par deux vis ou ça?
(t'ention au ressort et au petit joint excentré dessous). dans quel état doivent-être les membranes et celles de décélération?
ICI
Vérifie que la membrane ne soit pas craquelée et que je joint oblong ne soit pas trop écrasé (attention de ne pas le perdre)
Si démontage des vis de richesse, GAFFE, il y a au fond des puits une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE joint à ne pas perdre, et c'est facile, à perdre. Typiquement, ne pas procéder au dessus de gravier .... me conseillez vous de démonter les vis de richesse tant que j'y suis? où sont-elles?
ICI, ET OUI, VÉRIFIE LEUR ÉTAT DE PROPRETÉ NOTAMMENT ET LEUR USURE
Et avant de les démonter, les visser à fond (sans forcer) en comptant soigneusement chaque 1/4 de tour jusqu'au bout (et note), puis les virer, JAMAIS en orientant l'orifice des puits vers le bas (minis joints/rondelles plouf plouf tombés plouf plouf perdus) ou alors au dessus d'une grande bassine ou assimilé.
Enfin, pour les boisseaux, faire UN à la fois, histoire de pas mélanger AV/AR, vu que les aiguilles sont différentes, ainsi (au cas où) que les gicleurs AV/AR (128 AV et 130 AR).
Les cuves: 4 vis chaque et hop, accès aux gicleurs, flotteurs et pointeaux, plus simple tu meurs. où sont les vis?
LÀ
Ah, j'oubliais, si possession de la trousse à outils d'origine, utiliser le cruciforme fourni pour démonter les petites vis (colliers, vis de cloches de boisseaux, vis de cuves).
Il croche parfaitement et est parfait pour ça (et aussi pour tout ce qui est cruci sur ta brèle).
Faire gaffe c'est vite foiré, ces têtes de vis là (alu ou assimilé).
Si y'en a qui résistent, avant de foirer les têtes, prendre une paire de tenailles ou une pice coupante d'électricien et choper la tête en plaçant les mâchoires à 90°, mordre dans l'alu, un petit coup sec et ça se débloque fissa sans flinguer la tête.
j'ai mis toutes mes questions en rouge, je me doute que certaines auront une réponse au fur et à mesure du démontage, mais comme ça ça regroupe tout.
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Re: démontage carbus
Bonsoir à tous.
Calou66 j'ai bien vu ton retour. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin pour le moment. Je vous tiens au courant.
Grizzli09
Calou66 j'ai bien vu ton retour. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin pour le moment. Je vous tiens au courant.
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Re: démontage carbus
T'inquiète, on est tous pareil avec le manque de temps
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Re: démontage carbus
Merci calou66 super je doit faire les miens sur ma TA de 87 en origine je vais m appuyer sur ton tuto qui va grandement m aider.
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Re: démontage carbus
@gege91 merci mais il faut rendre à @Morbach ce qui lui appartient . grizzli a repris un tuto de morbach et je n'ai fait que commenter des photos ou en ajouter
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Re: démontage carbus
Bonjour à tous,
C'est reparti!!!
Je viens d'en profiter pour vider le réservoir et regarder s'il n'y avait pas de rouillé. Je regarde avec une lampe mais je ne vois pas le fond, comment faites vous pour tout bien inspecter?
C'est reparti!!!
Je viens d'en profiter pour vider le réservoir et regarder s'il n'y avait pas de rouillé. Je regarde avec une lampe mais je ne vois pas le fond, comment faites vous pour tout bien inspecter?
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Re: démontage carbus
je vous mets d'autres photos,
je n'ai jamais vu de carbu encrassé, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai l'impression qu'il est impeccable....
dites-moi ce que vous en pensez.
par contre les joints écrasés ou pas, je n'arrive pas à dire. comment le déterminer?
j'ai d'autres photos si besoins pour déterminer.
je n'ai jamais vu de carbu encrassé, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai l'impression qu'il est impeccable....
dites-moi ce que vous en pensez.
par contre les joints écrasés ou pas, je n'arrive pas à dire. comment le déterminer?
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Re: démontage carbus
effectivement ils sont propres, qu'avais-tu comme problème avec ? C'est juste pour les nettoyer ?grizzli09 a écrit : ↑17 sept. 2022, 18:11je vous mets d'autres photos,
je n'ai jamais vu de carbu encrassé, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai l'impression qu'il est impeccable....
dites-moi ce que vous en pensez.
par contre les joints écrasés ou pas, je n'arrive pas à dire. comment le déterminer?
j'ai d'autres photos si besoins pour déterminer.
IMG_20220917_163100.jpgIMG_20220917_164552.jpgIMG_20220917_165530.jpg
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Re: démontage carbus
Bonjour à tous
Calou, Oui la moto ne tournait presque plus depuis 4 ans. Du coup j'ai préféré vérifier les carbus.
Arrives tu à me dire si les joints sont bons d'après les photos?
Me conseilles tu de les changer maintenant que le carbu est ouvert?
Calou, Oui la moto ne tournait presque plus depuis 4 ans. Du coup j'ai préféré vérifier les carbus.
Arrives tu à me dire si les joints sont bons d'après les photos?
Me conseilles tu de les changer maintenant que le carbu est ouvert?
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Re: démontage carbus
@grizzli09 ,
Quitte à ce que ce soit démonté et si en plus elle n'a pas tourné durant 4 ans, à y être je changerais les joints qui ont du sécher. Les cuves avaient été vidées non ? Car ça à l'air très propre. Nettoie tes plans de joints à l'acétone.
Voici un lien pour un kit de joint : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_65 ... valve_kit/
C'est juste un exemple y' a d'autres site bien sûr, l'avantage de celui-là c'est qu'il y le petit joint oblong.
Quitte à ce que ce soit démonté et si en plus elle n'a pas tourné durant 4 ans, à y être je changerais les joints qui ont du sécher. Les cuves avaient été vidées non ? Car ça à l'air très propre. Nettoie tes plans de joints à l'acétone.
Voici un lien pour un kit de joint : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_65 ... valve_kit/
C'est juste un exemple y' a d'autres site bien sûr, l'avantage de celui-là c'est qu'il y le petit joint oblong.
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Re: démontage carbus
Bonjour à tous,
je suis toujours sur mon carbu...
est-ce que le gicleur de starter est démontable et donc changeable?
si non, comment le nettoyer?
je suis toujours sur mon carbu...
est-ce que le gicleur de starter est démontable et donc changeable?
si non, comment le nettoyer?
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Re: démontage carbus
Tu ne mélanges pas un peu ?
Les starters tu les as démontés pour sortir les carbus !
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Re: démontage carbus
et j'ai enlevé la membrane du boisseau mais sur la doc fournie avec la membrane ils me dise de couper une bague, je ne vois pas bien laquelle, et si elle est collée, comment l'enlever?
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
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Re: démontage carbus
Bonsoir Titi,
Je me suis servi de ce schéma pour identifier la pièce.
https://images.app.goo.gl/PYvCmP3r4HT2As3z6
Je me suis servi de ce schéma pour identifier la pièce.
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Re: démontage carbus
c'est pour quelle question ? , car j'avoue, j'arrive plus trop à suivre sur le sujet ,grizzli09 a écrit : ↑09 oct. 2022, 18:48Bonsoir Titi,
Je me suis servi de ce schéma pour identifier la pièce.
https://images.app.goo.gl/PYvCmP3r4HT2As3z6
qui a dit " normal, monte au lit ? , c'est l'heure "
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: démontage carbus
Effectivement je pose plusieurs questions à la fois. Désolé.
Je cherche à savoir si le "gicleur de starter" Se démonte. Et j'ai mis en lien la photo du nom de la pièce dont je parle car Titi faisait référence aux starter que j'ai démonté pour enlever les carbu.
Du coup cette pièce nommé gicleur de starer ( sur la photo) se démonte t elle?
Je cherche à savoir si le "gicleur de starter" Se démonte. Et j'ai mis en lien la photo du nom de la pièce dont je parle car Titi faisait référence aux starter que j'ai démonté pour enlever les carbu.
Du coup cette pièce nommé gicleur de starer ( sur la photo) se démonte t elle?
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Re: démontage carbus
Je ne pense pas. Perso j'ai pas tenté de démonter ça
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Re: démontage carbus
Gicleur principal et son puits, gicleur de ralenti se démontent. Le 3ème avec juste un trou est serti. TPACPC.
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Re: démontage carbus
Chef Oui chef!
Et du coup pour
j'ai enlevé la membrane du boisseau mais sur la doc fournie avec la membrane ils me dise de couper une bague, je ne vois pas bien laquelle, et si elle est collée, comment l'enlever?
Et du coup pour
j'ai enlevé la membrane du boisseau mais sur la doc fournie avec la membrane ils me dise de couper une bague, je ne vois pas bien laquelle, et si elle est collée, comment l'enlever?
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Re: démontage carbus
bonsoir à tous,
voilà la fiche.
je ne sais pas bien à quoi ça correspond sur mes photos... j'ai peur de faire une bêtise
voilà la fiche.
je ne sais pas bien à quoi ça correspond sur mes photos... j'ai peur de faire une bêtise
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