Hello,
Bon, après presque deux jours de travail non stop, je suis rentré du boulot avec la moto sans avoir eu le temps d'y toucher. Du coup, je rentre tranquillement, surtout que j'avais des tielles settoises dans le top case, achetées cet aprem sur place après une mission express là bas (si j'avais été seul et tranquille, je serais bien passé chez TiTi

)
Bref, arrivé a 200 m de chez moi, le bruit qui était toujours présent s'est aggravé et j'ai pu définir qu'il ne venait pas de l'avant, mais du pignon de sortie de boite. J'ai donc roulé tranquille jusqu’à la maison et j'ai vérifié tout ça.
Avant toute choses, il faut bien penser que je fait partie de ceux qui connaissent la réputation de TiTi (entre autres), surtout envers ceux qui tendent leur chaine comme des strings.

Donc, c'est un truc qu'on finis par vérifier régulièrement
Hé ben là, comment expliquer cette sueur froide quand j'ai démonté le carter en plastique et que j'ai vu le pignon renforcé qui se faisait la malle (retenus par le carter en plastique qui y a laissé des plumes)
En gros, ma chaine n’était pas tendue comme un string, elle était pire! et je ne parviens pas a l'expliquer!
La dernière personne a avoir mis les mains dessus est son ancien propriétaire, en qui j'ai une confiance absolue, d'autant que je suis passé derriere chez moi pour des entretiens de routine (graissage, tensions etc...). La moto n'est pas passé entre les mains d'un concessionnaire depuis que je l'ai. Donc, je ne comprends pas comment la chaine a pu être tendu comme ça!
En gros, je me pose la question, est ce que cela est possible que la chaine se resserre toute seule? a mon sens non! dans ce cas, quelqu'un y a touché et de mon coté, je n'ai rien vu!
Bon, du coup, j'ai remis le PSB en place et j'ai refait la tension, en esperant que l'arbre n'ai pas pris dans la gueule. un tour rapide m'a confirmé la disparition du bruit, mais il y a toujours ce bruit de roulement coté PSB, pas énorme, mais présent, il me semble que c'est plus ou moins normal.
Voilà, donc demain, elle a droit a une révision complète, et un nettoyage en profondeur.
Un tour plus long par la suite me confirmera si c'est vraiment réglé...